Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Martyre de l'Imam Mohamad Al-Baqir (as) : vidéo vostfr

gareq

New member
Salam Aleikum,

l'Imam Mohammad Al-Baqir, le 5ème imam des musulmans et successeur du prophète, mourut empoisonné à Médine.


[video=youtube;wbeIWJT0JDs]https://www.youtube.com/watch?v=wbeIWJT0JDs[/video]
 
As-salamu 'aleykoum

L'IMAM MUHAMMAD AL-BÂQIR (p)

" Muhammad ibn 'Alî, surnommé "al-Bâqir" en raison de l'étendue de son érudition [...] était [...] très célèbre parmi les Musulmans pour sa Piété, son ascétisme, sa Science et son Savoir. Mieux, l'Imam Muhammad al-Bâqir était prédestiné à l'érudition, puisque le Prophète lui avait prédit une telle destinée quelques décennies avant sa naissance.

En effet, le Compagnon auguste, Jâbir ibn 'Abdullâh al-Ançârî rapporte ce témoignage :

« Le Messager d'Allah m'a dit : "Tu vivras jusqu'à ce que tu rencontres un de mes descendants, de la branche d'al-Hussayn. Il s'appellera Muhammad, et il pénétrera les Sciences. Lorsque tu le rencontreras, transmets-lui mes salutations." »

La prédiction du Messager d'Allah ne se démentira pas. Ce Compagnon pieux rencontrera l'Imam al-Bâqir et lui transmettra les salutations du Prophète. Ce témoignage prophétique suffit donc à nous faire connaître la position élevée de cet Imam et à l'adopter comme une référence incontestable pour la Connaissance du Saint Coran et de la Sunnah, et une source sûre de transmission des hadith.

En outre, on peut dire que la période de son Imamat et de celui de son fils, Ja'far al-Çâdiq, constitue la période la plus riche de l'histoire musulmane pour les Sciences du Hadith et des riwâyah, et en d'autres Connaissances islamiques. Les Savants, rapporteurs de hadith, mufassir et chercheurs en Sciences islamiques de l'époque considéraient l'Imam al-Bâqir comme le sommet inégalable et une célébrité incomparable en la matière.

Selon Ibn al-'Imâd al-Hanbalî :
" Abû Ja'far Muhammad al-Bâqir était un des faqîh des Médinois. On l'a surnommé "al-Bâqir" (celui qui perce) car il a percé la Science, c'est-à-dire qu'il y a opéré une ouverture profonde pour en connaître l'origine et y acquérir une érudition."

'Atâ', l'une des célébrités des "Suivants", cité par Ibn al-Jawzî, disait :
«Je n'ai jamais vu les uléma sembler aussi limités dans leur Savoir que lorsqu'ils se trouvaient devant Abî Ja'far al-Bâqir.» "


Source : Extrait de " L'école d'Ahl-Ul-Bayt. Première des cinq écoles juridiques musulmanes ", Mo'assasat al-Balâgh, Traduit de l'arabe et édité par Abbas Ahmad al-Bostani.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut