Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Calendrier du Ramadan

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam mes freres et soeur,

J'espere d'abord etre dans la bonne section du forum:)

Pour les horaires du mois de Ramadan, il y a plusieurs colones:
Abstinence, Aurore, Lever du soleil, Midi, Asr, Crepuscule, Priere et Iftar, et Icha.

-La premiere des 5 prieres obligatoires, c'est celle qui correspond a lever du soleil?
Celle de 'Aurore', c'est Fajr, qui est une priere recommandee?

-Il y a les horaires du crepuscule et celle de "Priere et Iftar", pourquoi mettre les horaires du crepuscule, est ce que c'est pour les freres sunnites?

Je vous remercie.
 
Salam,

Ah OK, je pensais qu'il s'agissait d'un calendrier sur le site.
 
Special Rubrique mois de Ramadan Kareem

Assalamou AlaykoumVu la disparité des informations concernant le mois béni de Ramadan, ne serat il pas Judicieux d'ouvrir une rubrique spéciale mois de ramadan où l'on rassemblerait tout ce qui se rapporte au mois De Ramadan? Calendrier, Horaires de prières Invocations Zyarates ...Ce n'est qu'une suggestion !Maa Salaam
 
Assalamou AlaykoumVu la disparité des informations concernant le mois béni de Ramadan, ne serat il pas Judicieux d'ouvrir une rubrique spéciale mois de ramadan où l'on rassemblerait tout ce qui se rapporte au mois De Ramadan? Calendrier, Horaires de prières Invocations Zyarates ...Ce n'est qu'une suggestion !Maa Salaam

Wa'alaykom assalam

Je trouve que c'est une bonne suggestion. Nous pouvons créer une sous rubrique spéciale qui change avec les événements.

par exemple dans un premier temps, spécial Ramadan 1429/ 2008 et qui sera remplacé par la suite en période d'Alhaj et après en période de Achoura inchaALLAH
 
Mérites de chaque jour du Mois de Ramadan

AS WR WB


Il A été rapporté du Messager de Dieu Mohammad:saws::
Listen carefully to what I am going to tell you. I have heard the
Messenger of Allah (S) saying,
Had you ever come to know about your rewards during the month of
Ramadan, you would surely have thanked the Almighty a great deal more
(than you usually do).
When the first night is over, Allah, the Almighty and the Exalted One,
forgives the sins committed by all members of my nation, the ones
committed in secrecy and the ones committed in public, and He elevates
your status two thousand degrees and builds you fifty towns in Paradise.

* * *

Ecoute attentivement ce que je vais te dire. J'ai entendu le messager de Dieu (saws) dire,
Si vous saviez les récompenses du mois de ramadan, certainement vous remercierez le Tout puissant (plus que vous ne le faites).
Lorsque la première Nuit passe, Allah, le Tout puissant et exalté soit Il, pardonne tous les pêchés commis par les membres de ma communauté, ceux commis secrètement et ceux commis en public, et il élève votre statut 2000 foiset vous bâtis 50 cités au paradis.


On the next day, He rewards you for every step you take during that day
with the rewards of one who adored Him for a full year and the reward of
one of His prophets, and He will reward you as though you had performed
the fast for a full year.

Le jour suivant, IL (swt) vous Récompense pour chaque acte d'adoration accomplie durant ce jour de la récompense de celui qui a passé une année entière d'adoration et la récompense accordée à l'un de ses prophètes, et il vous recompensera comme si vous aviez jeuné pour une année entière
* * *
On the third day, the Exalted and Dear One grants you a dome in Paradise
for each hair on your body, a dome of a white pearl on top of which are
twelve thousand light houses and at the bottom of which are twelve
thousand houses in each one of which there are one thousand beds and on each bed of which there is a Heavenly Lady with large lovely eyes, each served by one thousand servants the head-covering of each one of them is better than this world and everything in it.

Le troisième jour, L'exalté et le chérisseur vous accorde un dôme au paradis pour chaque cheveu de votre corps, un dôme de perles blanches au dessus duquel se trouvent 12.000 maisons illuminées et derrière lequel se trouvent 12.000 chambres, dont chacune des chambres dispose de 1000 lits et sur chaque lit il ya des filles du paradis (houris) aux yeux joliment larges, chacune servie par 1000 servants dont chacune des têtes est couronnées avec ce qu'il y a de meilleur que ce bas monde et tout ce qui s'y trouve.
* * *
On the fifth day, He builds you in Paradise a million cities in each one
of which there are seventy thousand houses, inside each one of which
there are seventy thousand tables, and on each table there are seventy
thousand bowls, and in each bowl there are sixty thousand types of food
each one of which is different from the other.

Le cinquième jour, IL vous construit au paradis un millions de cités dont chaque cité comprend 70.000 tables et sur chaque table 70.000 bols, dans chaque bol 60.000 types d'aliments chaque aliment étant différent de l'autre
* * *
On the sixth day, He will grant you in the Abode of Peace a hundred
thousand towns in each one of which there are a hundred thousand rooms,
in each room there are a hundred thousand beds of gold the length of
each is a thousand yards, and on each bed is a Heavenly Lady with large
lovely eyes whose hair has thirty thousand locks braided with pearls and
sapphires, and each lock is carried by a hundred concubines.

le sixième jour, il vous accorde dans la paix de l'au delà 100.000 villes dont chaque ville est composée de 100.000 chambres,
Dans chaque chambre 100.000 lits en or dont la longueur de chaque lit est de 1000 yards, et sur chaque lit une fille du pardi aux larges et jolies yeux dont la chevelure a 30.000 tresses décorées de perles et de saphirs, chaque tresse est portée par 100 concubines.
* * *
On the seventh day, the Almighty grants you in the Garden of Bliss the
rewards of forty thousand martyrs and forty thousand pious men (amongst
the truthful).

Le septième jour, L'omnipotent vous accorde au jardin de la félicité la récompense de 40.000 martyrs et de 40.000 hommes pieux ( parmis les véridiques).
* * *

Source : http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=3552

Plus Tard Insha Allah pour la suite de la traduction ( petit à petit)

Maa Salaam
 
Calendar

Wa Alaykoumous SalaamComme personne ne semble vouloir se jeter à l'eau, j'avance un pas !Oui il me semble fort bien que c'est une adaptation pour pouvoir prier ensemble avec les frères sunnites; toutefois, le soleil se couchant très tard à certains endroits de la planète surtout près des pôles géographique, on aménage aussi des timings spéciaux pour des régions comme la scandinavie par exemple.Mais je persiste à croire que c'est une adaptation car rien ne justifierait la Dissociation de Zouhr et Asr à des heures différentes ainsi que Maghreb et Ichai; ALLAHOU A'ALAMOU.Pendant que j'y suis, Je pose aussi quelques questions de reflexionsPourquoi dit on que Le Coran est descendu la nuit de Laylat ul Qadr alors que en même temps il a été graduellement transmi par l'Ange gabriel au prophète mohammad ( saws) sur une période de 23 ans?Secundo pourquoi la nuit de Layt ul qadr est "inconnue" ? (entre le 19 et le 23) merci pour vos réponses éclairéesMaa Salaam
 
Wa Alaykoumous SalaamComme personne ne semble vouloir se jeter à l'eau, j'avance un pas !Oui il me semble fort bien que c'est une adaptation pour pouvoir prier ensemble avec les frères sunnites; toutefois, le soleil se couchant très tard à certains endroits de la planète surtout près des pôles géographique, on aménage aussi des timings spéciaux pour des régions comme la scandinavie par exemple.Mais je persiste à croire que c'est une adaptation car rien ne justifierait la Dissociation de Zouhr et Asr à des heures différentes ainsi que Maghreb et Ichai; ALLAHOU A'ALAMOU.Pendant que j'y suis, Je pose aussi quelques questions de reflexionsPourquoi dit on que Le Coran est descendu la nuit de Laylat ul Qadr alors que en même temps il a été graduellement transmi par l'Ange gabriel au prophète mohammad ( saws) sur une période de 23 ans?Secundo pourquoi la nuit de Layt ul qadr est "inconnue" ? (entre le 19 et le 23) merci pour vos réponses éclairéesMaa Salaam

Salamoun'alaykom


J'ai voulu laisser l'occasion à ceux qui ont déjà vu ou établie ce genre de calendrier.

La seule réponse que je trouve c'est celle que le frère Al-Ali hussein a lui même supposé: " Le but est de faire profiter de ce calendrier les chiites et les sunnites".

Chez nos frères sunnites, le temps de la prière de Maghrib commence après le coucher du soleil c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire (début du crépuscule),
Nos savants chiites sont unanimes que le temps de la rupture de jeune " Al Iftar " et la prière du Maghrib commence après le coucher du soleil à partir de la disparition de la lueur rougeâtre.


لا فرق إلا في صلاة المغرب ، فإنهم يكتفون بسقوط القرص ، وهو لا يكفي عندنا ،
ويرى سماحة السيد حفظه الله أنه لا يكفي مع إحتمال إختفاء الشمس وراء الجبال والاشجار والجداران ونحوها ، بل مطلقاً على الأحوط وجوباً



ويعرف الغروب بسقوط القرص والاحوط تاخير صلاة

المغرب الى ذهاب الحمرة المشرقية


Je pose aussi quelques questions de reflexionsPourquoi dit on que Le Coran est descendu la nuit de Laylat ul Qadr alors que en même temps il a été graduellement transmi par l'Ange gabriel au prophète mohammad ( saws) sur une période de 23 ans?

Seul ALLAH :swt: qui connait la durée de cette nuit qui est sensé couvrir le monde entier puisque ce dernier ne connait pas la nuit en même temps.
La descente du Saint Coran selon les exégètes s’est faite en trois étapes : la descente sur la « Table Gardée » (lawh mahfuz), la descente sur la « Maison de la Puissance (bayt-al-izza) du ciel terrestre » enfin, la révélation progressive par l’intermédiaire de Gabriel paix sur lui au saint Prophète paix sur lui et sa famille.

Secundo pourquoi la nuit de Layt ul qadr est "inconnue" ? (entre le 19 et le 23)

Il y' a des hadiths qui disent que cette nuit est dans les dix derniers jours du mois de Ramadan. Il existe aussi des hadiths où nos Imams à travers leurs science héritée de notre saint prophète :saws: précisent que laylatu-lqadr est l'une des trois nuits du: 19, 20 et 23ème jour. Et la nuit du 23ème jour est la plus importante.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut