Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Bonne Fete

Assalam alaykom,

Merci. A vous aussi, cher frère mhamad ! J'espère que vous avez passé un très bon mois de Ramadan.

Joyeuse fête !
 
Salamo Alaykom



Bonne fête chers frères et chères sœurs, A l'occasion du Aid Al-Fitr Al-Moubarak, je vous souhaite les meilleurs vœux de bonheur, de paix et de réussite, à vous et à vos familles ; en implorant ALLAH le Clément le Miséricordieux d'agréer nos bonnes œuvres, Amine.

 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Bonne fête à vous mes frères et soeurs.

Dieu (swt) a placé le mois béni de Ramadan comme étant le 9ième mois de l'année islamique. Il y a certes là un lien avec les 9 mois de la grossesse d'une femme.

Je prie Dieu (swt) que nous ayons tous subi une renaissance, en devenant des hommes meilleurs, plus proche de Dieu (swt) et plus pieux.

 
salam alaykom,

bonne fête à tous les ikhbaris.

786-92-110

Salaam


Bonne fête à tous les musulmans, chiites, (Oussoulis, Akhbaris ) , Sunnites ( les 4 écoles ) et comme chez nous, même aux chrétiens qui fêtent ensemble avec leurs frères, des autorités politiques et administratives jusqu'aux autorités religieuses et leurs ouailles ... Bref, bonne fête à tous les Fils d'Adam qui aiment purifier leur "FITRATS" ...


Écrit par Cameroon Tribune ( Journal officiel )
Jeudi, 13 Janvier 2011 22:12



L'association a donné une conférence de presse mercredi à Douala pour s'insurger contre des prospectus appelant au rejet des autres religions.
Depuis quelque temps, des tracts sont distribués aux musulmans de différentes villes du Cameroun. Le message de ces prospectus les incite à se rebeller contre certaines situations et des participations aux fêtes religieuses. Ces annonces signées « Complexes islamique de Tsinga-Yaoundé et Haramaina-

Sharifaini »

demandent aux « frères et sœurs dans la foi » de refuser d'assister aux fêtes de Noël et du Nouvel an. Et moins, de manger une nourriture préparée pour ces occasions, etc. L'Union islamique du Cameroun (UIC) a donné une conférence-débat sous le thème : « Minorité judéo-chrétienne en terre musulmane : la situation des coptes (chrétiens) d'Egypte, d'Irak et du Nigeria et le musulman face aux fêtes judéo-chrétiennes. »

Cette rencontre réunissant les imans mercredi dernier à Douala avait pour principal objectif de s'insurger contre de telles communications et surtout, tirer la sonnette d'alarme. « Ces messages vont à l'encontre des principes de l'Islam. Il faut dénoncer de tels actes et prévenir des mouvements interreligieux », explique le coordinateur national de l'UIC, Ibrahim Moubarak Moctar. D'après lui, le Coran préconise l'amour, la paix, la tolérance entre les peuples et les religions. Et non la haine et le mépris. Et il n'est écrit nulle part que les musulmans doivent rejeter les chrétiens, les juifs et les autres communautés religieuses. « Certains utilisent l'islam pour déstabiliser les peuples et faire des choses répréhensibles. A l'instar de ce qui se passe en Irak et en Egypte, au Nigeria... », a-t-il déclaré. En définitive, il ressort de la présidence de l'Union mondiale des ulémas, qu'il est possible de vivre la différence avec les fidèles chrétiens. Pour Ibrahim Moubarak Moctar, les vœux de bonne fête aux juifs et chrétiens font partie des actes louables et encouragés.

L'UIC est Tijjanite ; Ennemi des Wahhabis et plutôt Pro Turque ... et enfin; pour éclairer la lanterne de certains ...
audience_biya_pr_turc_nu_240908.jpg
Paul BIYA rencontre son homologue turc Abdullah GÜL à New York

En marge des travaux de la 63ème session ordinaire de l’Assemblée Générale, le Président de la République s’est entretenu mercredi avec son homologue turc le Président Abdullah GÜL.


biya_pr_turc_nu_240908_m.jpg




http://www.prc.cm/index_fr.php?link=le_mag/lecture_audience_pr&id=59&lang=fr&pos=2

http://www.prc.cm/index_fr.php?link=le_mag/lecture_audience_pr&id=133&lang=fr&pos=2

Mais aussi ces abruptis qui viennent faire la Manche maintenant qu'il ne leur est plus possible de parler de la Malédiction de SHAM des lévitiques 25:45 et autres Ephésiens 9:99 :

L’Ambassadeur d’Israël au Palais de l’Unité
Le Chef de l’Etat S.E.M. Paul BIYA a reçu en audience le mercredi 24 Août 2011 en fin de matinée, M. Michaël ARBEL, Ambassadeur d’Israël au Cameroun. Leurs entretiens ont porté sur des questions de coopération entre les deux pays, ainsi que sur la situation au Moyen-Orient.

ambas_israel_24082011_m.jpg


Au sortir d’un long entretien d’une heure environ avec le Président de la République S.E.M Paul BIYA, M. Michaël ARBEL a confié à la presse Lui avoir transmis un Message Spécial du Premier Ministre israélien Benjamin NETANYAHU, relatif à la déclaration unilatérale d’indépendance que l’Etat palestinien s’apprête à effectuer le 20 septembre 2011 auprès des Nations Unies. C’est une attitude que le Gouvernement israélien condamne fermement a reconnu le diplomate. Comme alternative à ce projet de déclaration d’indépendance, Michaël ARBEL propose une négociation directe : « Israël n’est pas contre l’indépendance de la Palestine. Nous pensons que le préalable à toute cohabitation est la négociation directe entre Israël et la Palestine. Ce qui compte, c’est vraiment cette négociation directe. C’est la voie principale qui va aboutir à une solution négociée entre les deux pays ».

Par la suite, l’Ambassadeur d’Israël a dit avoir effectué un tour d’horizon sur la situation du Moyen Orient en proie à divers changements.

Sur le plan bilatéral, le Président Paul BIYA et son Hôte ont aussi évoqué des sujets d’intérêts communs. Le diplomate israélien a loué la coopération entre Israël et le Cameroun, deux pays amis depuis de longue date : « Nous avons beaucoup de raisons d’être fiers de cette coopération. Elle est appelée à se poursuivre, à se renforcer » a-t-il précisé.

La coopération entre le Cameroun et l’Etat d’Israël se focalise dans le transfert des technologies en vue de contribuer à l’amélioration de la situation économique de notre pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de la sécurité et de la recherche scientifique.

(Rien , Absolument rien; que Dalle !!! I"sra-hell" n'est rien, et ne peut absolument pas nous aider loin delà, c'est eux qui ont besoin des bras des Falachas Ethiopiens, ou de vendre les armes criminelles en Afrique oui !!! mais là, ils ont le feu aux fesses avec Ahmadi et Erdoghan qui iront soutenir les palestiniens à l'Onu en septembre en compagnie de l'OCI et des NAMS ...Alors Sion Court derrière le chef des 36 ambasadeurs accrédités à Pekin !!! )




http://www.prc.cm/index_fr.php?link=le_mag/lecture_audience_pr&id=628&lang=fr&pos=2



Les Jésuites d'Alexandrie ...


pape_orthodoxe_m2.jpg



et…avec son ancien maître d’école, Raphaël MFOU’OU EBO’O.


audience_maitre_s.jpg


C'est le frère des pygmés Baka ou pas ? Ce Vieux maitre de Biya ???

En Somme

Mme Fadimatou CAVAYE, épouse du président de l’Assemblée Nationale, ouvre le ballet à la tête des épouses des membres du Bureau de l’Assemblée Nationale. Suivent alors la délégation des épouses des membres du Gouvernement conduite par Mme Linda YANG, épouse du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, les épouses des responsables de la Présidence de la République, conduites par Mme Catherine ESSO, les femmes parlementaires, la délégation des épouses des membres de la Cour Suprême, les femmes Maires, et des responsables des institutions dont Mme Chantal BIYA a la charge, notamment la Fondation Chantal BIYA, le Cercle des Amis du Cameroun, le Centre International de Recherche Chantal BIYA, Synergies Africaines. Comme les années antérieures, une délégation de Pygmées BAKA de la Région de l’Est Cameroun, ainsi que des femmes rurales prennent part à la manifestation.

http://www.prc.cm/index_fr.php?link=le_mag/lecture_mag&id=515&lang=fr&pos=2

Les imams du Cameroun prient pour la paix durant la présidentielle
Article lu 23 fois
Écrit par cameroon-tribune.cm
Mardi, 23 Août 2011 08:33
mulsumans.jpg
Les dignitaires musulmans ont organisé un recueillement spécial ce dimanche 21 août à Yaoundé, invitant tous les citoyens à préserver cette valeur si chère au pays. Pour les imams des dix régions du Cameroun, « ce qui arrive ailleurs, ne doit pas se produire dans notre pays durant cette présidentielle.» Ils se sont réunis ce 21 août à la mosquée d’Essos à Yaoundé en présence du gouverneur de la région du Centre afin de prier pour la préservation de la paix et le bon déroulement de l’élection présidentielle. Question de contrecarrer tout « esprit maléfique » qui voudrait déstabiliser le Cameroun, « modèle de paix en Afrique.» Ils entendent ainsi apporter leur pierre à l’édification d’un Cameroun prospère et pacifique. Selon le coordonnateur général du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun le Dr. Moussa Oumarou, «la préservation de la paix dans notre pays ne revient pas seulement au président de la République, mais à tous les citoyens. Chacun à son niveau et dans son milieu, doit participer à la construction et à la consolidation de cette valeur. » Et pour que ces prières parviennent à qui de droit et surtout qu’elles produisent les effets escomptés à terme, il n’y avait pas mieux que ces dernières semaines du mois de Ramadan. Car selon la spiritualité musulmane, laisse entendre notre source, « toutes les prières dites pendant cette période sont exaucées. C’est le moment où les anges du ciel descendent sur terre. En plus, c’est dans cet intervalle que le Coran a été révélé et que se trouve également la nuit du destin.» Nuit durant laquelle, déclare le Dr. Moussa Oumarou, « tout ce qui est demandé est réalisé.» C’est sans doute pour toutes ces raisons, que les imams ont passé la nuit de samedi à dimanche dans la méditation avant ce lundi. Il ne s’agit pas là, de la première grande action de ce groupement des imams. Créé au lendemain des émeutes de la faim en 2008, ces fidèles ont organisé une conférence sur le thème : « La paix au Cameroun, une culture à enrichir.» L’année suivante, ils sont revenus à la charge, en organisant, une seconde rencontre sur, « Le Cameroun et la paix, une culture à conserver.» La prière d’hier, s’inscrit donc dans les missions que s’est assigné le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun : œuvrer pour la culture de la paix, du développement et de l’amélioration de leurs conditions de vie. Et pour étendre leur campagne de sensibilisation en faveur de la paix, des prières similaires seront organisées dans les neuf autres régions dans les semaines à venir, et ce sera sous la supervision du coordonnateur général du Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun, le Dr. Moussa Oumarou.

Sans la paix où resterions nous pour adorer notre seigneur ?! sur ce point spécifique là ; Merci à Dieu de nous avoir envoyé un BIYA qui s'était derangé pour aller inaugurer le Complexe Islamique de Tsinga et sa mosquée où il est entré en se déchaussant avant les marches d'esclaiers !!! , quoique financé par les gardiens des haramayn !!! :bored:

mosquee_tsinga.jpg



Bonne fête à Toutes et à Tous les croyants qui cherchent à pufier leurs âmes ( Fitrat originelle à la naissance ).

Ma'a Salam
 
Assalamou 'alaykoum

Bonne fête à tous les musulmans Chiites et Sunnites.

Puisse ALLAH nous accorder SA Miséricorde et l'ensemble des bénéfices de ce mois béni de Ramadan.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut