Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Bonjour tout le monde

Epsilon

New member
Je me présente epsilon ancien converti, je commence à perdre progressivement la foi, J'aimerais dialoguer avec vous dans la bonne entente et vous faire part de mes doutes sur des choses que je considérais acquise au niveau religieux concernant l'Islam.

j'ai l'impression que vous semblez tolérant et ouvert à la lecture de plusieurs post sur ce site.

Au plaisir de futur échange.
 
Je me présente epsilon ancien converti, je commence à perdre progressivement la foi, J'aimerais dialoguer avec vous dans la bonne entente et vous faire part de mes doutes sur des choses que je considérais acquise au niveau religieux concernant l'Islam.

j'ai l'impression que vous semblez tolérant et ouvert à la lecture de plusieurs post sur ce site.

Au plaisir de futur échange.

Salam aleykoum,
Pour commencer je vous prierai de nous faire le "salam" quand vous ouvrez un sujet car c'est le minimum de la politesse dans l'ethique musulmane.
Sinon sur quoi souhaitez vous dialoguez ?
 
Je me présente epsilon ancien converti, je commence à perdre progressivement la foi, J'aimerais dialoguer avec vous dans la bonne entente et vous faire part de mes doutes sur des choses que je considérais acquise au niveau religieux concernant l'Islam.

j'ai l'impression que vous semblez tolérant et ouvert à la lecture de plusieurs post sur ce site.

Au plaisir de futur échange.

Salam et bienvenu, vous pouvez poser des questions et on est la pour répondre si on sait, ou relever des sujets et on discutera nchallah, j'ai lu ton avis concerant le coran et comme quoi le coran n'est pas la parole littérale de dieu mais une inspiration
Alors sache que moi aussi et la majorité des gnostiques ne pensent pas comme la masse que le coran est incrée
Le Coran n'est pas Allah lui meme, une une parole qui sort de lui dans le sens antropomorphiste, gloire et pureté à Allah
et comme Jesus fils de marie, lui aussi parole de dieu, mais pas dieu lui meme, pas une partie de l'absolu non

Mais le coran quand il parle de lui meme, il s'agit de son Tanzil (descente), descente vers nous ici bas
Le coran est Pré eternel, il existe avant ce (bas) monde, je sais pas si tu comprend!! Comme Muhammed, Aliy et Ahl el bayt sont pre eternel, par l'esprit, ils existaient avant ce bas monde, et eux aussi sont venu ici, descendu ici bas

Je t'explique autrement, avant toute chose, il y'avait ALLAH et nul ne le voit et nul avec lui
Et il a décidé de faire la création première (en haut, avant de venir ici bas) alors il a commencé par la lumière du Messager Muhammed et de elle dérive Imam Aliy, ainsi eux sont les premières créatures d'Allah dans la pre existance selon nous
ensuite il y'a eu Ahl mohammed, les prophetes et les saints et aussi les livres, les écritures quoi

Ensuite il y'a eu le bas monde, alors comme les diables se sont emparés des dimensions inférieurs et ont refusé l'autorité de Adam, l'homme monothéiste spirituel khalife d'Allah sur terre, alors ceux qui existent avant ce bas monde, avec leurs ecrits descendent ici, viennent auprés des enfants du bas monde pour les aider, ainsi était jesus, mais pas que lui, Mohammed et Ahl mohammed sont les gens de l'Autorité supreme, les délégués d'Allah, les premiers à l'origine, venus en dernier chronologiquement, ceci est trés mystique et gnostique, nous avons plein de récits sur cela, je te l'ai résumé en quelques mots, paix
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut