Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Intervalle horaire pour priere du matin et/ou début du jeune

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Voila je me suis souvent posé la question a savoir quelle était vraiment l'heure pour la prière du matin appelée prière "Fajr" ou "Sobh".

Dans les calendriers islamiques, on lit souvent les colonnes suivantes: "Fajr ou Sobh ou Dawn ou Aube ou Crépuscule du matin" et une autre colonne " Sunrise ou Aurore ou Lever du Soleil'

Sur le site internet www.praytime.info a la page http://praytime.info/fajr.html il y a une explication pour comprendre ou se situe l'heure de la prière du matin et par conséquent a quelle heure vraiment arrêter de manger si l'on jeune.

En résumé, la prière du matin peut se faire dans l'intervalle de temps qui va de "Fajr ou Sobh ou Dawn ou Aube ou Crépuscule du matin" a 'Sunrise ou Aurore ou Lever du soleil". Vous remarquerez que a l'heure de "fajr" il fait nuit et qu'a l'heure de "lever du soleil' il fait jour.
Cette intervalle peut durer 1 heure ou même 2 heures.

Par precaution, il est recommandé d'arrêter de mager peu de temps avant l'heure de "fajr" (environ 10 min je présume) et de prier peu de temps après l'heure de "fajr" (environ 10 min)


Biensur, ceci est de ma compréhension personnelle, peut-etre je me trompe. Vos réactions sont les bienvenues.

Merci
 
Salam,

C'est exactement cela :)

On débute la prière au fajr (comme tu l'as dit, il fait alors encore nuit) et la fin de la prière du matin correspond au lever du Soleil.

Mais je ne pense pas qu'il soit recommandé en soi de prier après dix minutes du fajr, c'est juste une mesure de précaution en fait, car les horaires ne sont pas toujours fixées avec précision. Pareil pour le "imsak" qui devrait correspondre au fajr (on arrête de manger au fajr) mais par précaution, là encore, les calendriers fixent le imsak 10 à 20 minutes avant l'heure du fajr.

Ma'a al salama.
 
Salam,

C'est exactement cela :)

On débute la prière au fajr (comme tu l'as dit, il fait alors encore nuit) et la fin de la prière du matin correspond au lever du Soleil.

Mais je ne pense pas qu'il soit recommandé en soi de prier après dix minutes du fajr, c'est juste une mesure de précaution en fait, car les horaires ne sont pas toujours fixées avec précision. Pareil pour le "imsak" qui devrait correspondre au fajr (on arrête de manger au fajr) mais par précaution, là encore, les calendriers fixent le imsak 10 à 20 minutes avant l'heure du fajr.

Ma'a al salama.
Salam ma sœur, oui tu as tout a fait raison, c'est une mesure de précaution. En fait je n'etais pas sure que la priere était toujours valable meme quand il faisait jour parce que parfois c'est vraiment jour jour le ciel lol, mais bon j'essaie d'etre assidu dans les prières depuis quelques temps, ca me permettra de dormir un peu plus longtemps :) Merci encore pour tes eclaircissements
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut