Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le jeûne pendant le voyage

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom



Question:



As salam aleykom , cet été je part au Kenya poour un voyage humanitaire prévu depuis septembre dernier , je part pour trois semaine inchallah, que dois-je faire ? Est-ce que je suis considéré comme voyageur ? Alors que je reste a un point fixe pendan 3 semaine ? Et qu en est il de la priere ? Dois-je la raccourcir ?
merci de prendre le temps de répondre , que Dieu vous garde

Réponse de nos savants

Si le pays de votre destination est considéré comme votre patrie, votre jeûne est valide. Vous devez jeuner quelque soit la période que vous y restez.
Si
le pays de votre destination n'est pas considéré comme votre patrie, vous êtes obligé de faire ce voyage et vous comptez résider plus de dix jours dans le même endroit, vous devez jeûner.

Pour votre départ : - Si vous partez le matin avant la prière de Duhr, vous ne jeûnez pas. Mais vous jeûnez après ce mois.
- Si vous partez après la prière de Duhr, vous jeûnez, votre jeûne est valide.

Pour votre retour : - Si votre arrivée chez vous est prévu avant la prière de Dhuhr, vous devez jeûner.
 
Salam aleykom kom ma sœur, je n ai pas très bien comprit si je part le matin avant le dhur , je ne peut pas jeûner ?
 
Salamoun'alaykom

Salam aleykom kom ma sœur, je n ai pas très bien comprit si je part le matin avant le dhur , je ne peut pas jeûner ?

Tout à fait. Si vous partez avant la prière de Duhr, vous devez rompre votre jeûne et le refaire après ce mois de Ramadan.
 
Salamoun'alaykom

Question:

As salam aleykom , j'ai des nouvelle du voyages et il se trouvent que tout les jours je devrait me lever vers 5h du matin pour aller a 30 voir 50 km , que dois-je faire ? Dois-je jeûner ? Dois-je raccourcir mes prieres ? Aidez svp merci d avance


Réponse de nos savants:

- Si votre travail consite à voyager systématiquement, ce qu'on appelle ' Da-im Assafar", vous devez jeûner et prier une prière complète.

- Si ce voyage est occasionnel, et même si vous résidez dans le même endroit plus de dix jours mais vous voyagez tous les jours et vous retournez au même endroit, vous êtes considéré comme un voyageur sans résidence fixe, vous devez dans ce cas ne pas jeûner et racourssir vos prières.
 
Je vous remercie beaucoup , que Dieu vous garde et vous bénisse, puis-je savoir comment raccourcir les prieres ? Et dois-je rattraper les jours ou je n ai pas jeûner a mon retour ? Puis-je avoir le nos du savant qui me donne les réponse ?
Sa fait beaucoup de question désolé, salam aleykom
 
Salamoun'alaykom

Je vous remercie beaucoup , que Dieu vous garde et vous bénisse, puis-je savoir comment raccourcir les prieres ? Et dois-je rattraper les jours ou je n ai pas jeûner a mon retour ? Puis-je avoir le nos du savant qui me donne les réponse ?
Sa fait beaucoup de question désolé, salam aleykom


1--C'est les prières de Duhr, Assr et 'Icha qu'il faut racourssir : Au lieu de quatre unités vous en faites deux.

2--Oui, vous devez rattrapper les jours que vous n'avez pas jeûné.

3-- Si vous préférez poser vos questions vous même aux savants, je vous oriente vers leurs bureaux:

Bureau de Sayed sistani

Bureau de Sayed Khamanei
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut