Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Al-Qardaoui « Les Muftis de l'Otan »

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

sam

Well-known member

Salâm salâm
,


Entre cruauté et servilité, Youssef Al Qaradawi démasqué !

Ecoutez la deuxième question !

[video=youtube;ktbmezr86ns]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ktbmezr86ns[/video]
 
Salam,

Merci pour ce partage frère Sam.

Il est certe très drôle. Un jour il verra les personnes soutenant le régime syrien lui tendre la main, comme l'a fait Sheikh Ramadan Al-Bouti (Allah y Rhamo) jusqu'à sa mort. J'espère que ce jour là, il remerciera Allah
:azwj:.

Allah y Hmikon
 
Certains courants du Hamas veulent se réconcilier avec le Hezbollah et l’Iran

Salamoun'alaykom


Mechaal_Hamad.jpg
Selon des sources fiables, les développements susceptibles de menacer l’unité du Hamas s’accélèrent. Les divergences ont éclaté au grand jour après qu’un des courants du mouvement ait exprimé son souhait de se réconcilier avec le Hezbollah et l’Iran et de rompre son alliance avec le Qatar. Ce courant estime que le premier pas vers la rupture avec Doha passe par le départ du président du bureau politique, Khaled Méchaal, de la capitale qatarie, en raison de ses positions hostiles au Hezbollah et à l’Iran et de son attitude concernant la crise syrienne.
Mechaal_Khalife.jpg
Les mêmes sources s’attendent à une aggravation des divergences après l’échec de la dernière réunion du bureau politique à Istanbul, à laquelle ont participé Méchaal et Moussa Abou Marzouk. Bien que cette réunion ait décidé de former deux délégations, l’une qui se rendrait à Beyrouth pour rencontrer la direction du Hezbollah, et l’autre à Téhéran, elle n’est pas parvenue à adopter une position unifiée, car cette décision n’a pas fait l’objet d’un consensus.
karadawi_Mechaal.jpg
Cette crise au sein du Hamas a été aggravée par le prêche incendiaire du prédicateur Youssef Karadaoui, à Doha, en présence de M. Méchaal. Il a qualifié le Hezbollah de «parti de Satan» et son secrétaire général, Hassan Nasrallah, de «plus grand tyran».
Le commandement du Hamas n’a pas supporté ce type de discours et deux des principaux chefs du mouvement, Imad el-Ali et Mahmoud al-Zahhar, ont envoyé un message urgent à Méchaal, lui demandant de se désolidariser publiquement des propos de Karadaoui. Les leaders des brigades Ezzeddine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont envoyé un message similaire.

Al Jarida (Quotidien koweitien)
 
Salamoun'alaykom

MDR

Un vrai clown !

Wa âleykoum salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Très chère soeur, je vous trouve trop gentille :); perso (mais ça n'engage que moi), je trouve qu'il y a deux petites lettres en trop.

Je suis désolée pour les personnes qui l'estiment mais un "savant" qui vit repu dans le luxe et qui incite au meurtre de musulmans alors qu'Allah swt a rendu sacrée la vie de tout être humain qui n'a pas commis d'injustice, à mon sens, c'est un taghout qui guide vers les ténèbres...:mad:

Et je crois que toute personne qui considère la parole d'Allah azwj comme La plus élevée, doit arriver à la même conclusion et se désavouer de propos pareils et refuser catégoriquement d'être assimilé de près ou de loin à une telle personne.:(

Désolée, ça me brûlait la langue depuis 2jours...
Mâa salam
 
Salamoun'alaykom

Le Daily Telegraph Britannique a fait remarquer que les appellent de Yusuf al-Qaradawi, chef spirituel de l'organisation des Frères musulmans, alimente les tensions confessionnelles au Moyen-Orient grâce à l'exploitation des discours religieux.



alalam_635059711014937164_25f_4x3.jpg
 

Fichiers joints

  • alalam_635059711014937164_25f_4x3.jpg
    alalam_635059711014937164_25f_4x3.jpg
    56.8 KB · Affichages: 1
salam salam



Salâm salâm
,


Message du cheikh Shamsouddin adressé à Qardaoui

Cheikh Shamsouddin al-Jazaïri démontre l'égarement du cheikh al-Qardhaoui sur le plan religieux, humain, politique etc... en lui reprochant : Pourquoi tu n'envoies pas tes enfants pour ce djihad en Syrie ?! Normalement, tu dois appeler à la réconciliation entre les musulmans quand il s'agit de conflit (il cite des versets coraniques qui illustrent ses idées)... Le vrai djihad c'est s'occuper de la science, de construire les écoles, les hôpitaux...

[video=youtube;47muc0_gkzY]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=47muc0_gkzY[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


L'illégitimité du Jihad en Syrie et l'égarement du Salafisme - Mufti Othman Battikh

Durant la Conférence de Presse Internationale qui s'est tenue à Kasabah en Tunisie, le Mufti dénonça la propagation de Fatwas erronées des idéologies des mouvances wahabo-salafistes au sein de la société Tunisienne. C'est à la lumière du Coran et de la tradition prophétique (Sunnah) qu'il a appelé toutes les composantes de la société Tunisienne à se dresser contre ce fléau. Le Mufti Othman Battikh a mis en évidence l'enrôlement des jeunes Tunisiens en Syrie, tout en précisant le caractère islamiquement illégitime de ce Jihad. Il dénonça ensuite la fatwa destinée aux jeunes filles les appelant à faire un Jihad du Nikah (du mariage), qui n'est ni plus ni moins que de la prostitution déguisée afin de combler les besoins des rebelles sur place. Le Mufti Othman Battikh s'inscrit ainsi parmi les savants musulmans de plus en plus nombreux à se lever contre ce Jihad illégitime mené en Syrie. Puisse Allah venir en aide au peuple Syrien,et rétablir l'ordre dans le Châm, Ameen !

[video=youtube;-YaVmW5q_m0]http://www.youtube.com/watch?v=-YaVmW5q_m0&feature=player_embedded[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


Le cri d'une égyptienne à la place Tahrir :

"Je suis la fille de plusieurs martyres tombé au champ de bataille contre le régime sioniste d'Israël, honte aux cheikhs qui appellent au jihad contre la Syrie, ils sont des traîtres, ce drapeau c'est l'union de l’Égypte et de la Syrie, je demande à l'armée syrienne d'exterminer tous les traîtres à la solde du monde arabo-sioniste..."

[video=youtube;vUgdfFnaQjI]http://www.youtube.com/watch?v=vUgdfFnaQjI&feature=youtu.be[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


Qaradawi : expulsé du Qatar

Cliquer une fois sur cc ou le petit carré pour la traduction automatique

[video=youtube;n-dLs4bW9Ig]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=n-dLs4bW9Ig[/video]
 

Salâm salâm
,


Qaradawi : expulsé du Qatar

Cliquer une fois sur cc ou le petit carré pour la traduction automatique

[video=youtube;n-dLs4bW9Ig]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=n-dLs4bW9Ig[/video]


Salam,

Ah je savais qu'il devait être expulse du Qatar mais je ne savais pas qu'il avait trouve refuge en Egypte. Bravo a ce valeureux homme qui a ose dire ces propos a la télévision égyptienne. Est-ce un journaliste?

De toute facon, une fois que Morsi dégagera, il emmenera Qardawi avec lui.
 
salam salam


Salâm salâm
,


L’illustre Ahmad Badreddin Hassoun
répond au misérable Youssef Qaradaoui

2 Juillet 2013

Dans un ultime et pitoyable message sur al-Jazeera, le cheikh de la CIA et d’al-Qaïda, Youssef Qaradaoui, s’est adressé aux égyptiens pour les supplier d’épargner Morsi. Non seulement les égyptiens ont traité cet hypocrite aux abois par le mépris, mais il a eu droit à une réplique magistrale du grand Mufti de Syrie, Ahmad Badreddin Hassoun. Ecoutez les deux discours pour vous rendre compte combien la différence est grande entre un jeune lion et un vieux singe, entre un savant dont le visage dégage la sagesse et un Satan dont le faciès dégage la haine et la trahison (vidéo).

Dés le début de la conspiration contre la Tunisie, Youssef Qaradaoui s’est gendarmé pour haranguer les Tunisiens qui ont répondu à ses appels « patriotiques » et l’ont religieusement écouté. A cette époque, Qaradaoui était le porte-parole du prophète Mohamed, et al-Jazeera, la voix d’Allah sur terre. Tout ce que disais ce cheikh obscurantiste et pervers, tout ce que diffusait cette chaîne islamo-sioniste, étaient parole coranique.

En Libye, Qaradaoui est carrément devenu le prédicateur officiel des croisés et le mufti de l’OTAN, comme l’ont baptisé les intellectuels Libanais. En faisant dire au Coran ce qu’il n’a jamais dit, il a émis une fatwa pour assassiner le colonel Kadhafi, qui a été mise à exécution par de "bons musulmans" : les agents de l’hyper « gaulliste » Nicolas Sarkozy, et du grand gladiateur de la cause islamiste, Bernard-Henri Lévy !

En Egypte, le cheikh de la zizanie et le guide spirituel du wahhabisme qatari, diffusait toutes les heures des appels à la révolte contre le « pharaon de l’Egypte », des appels émis par al-Jazeera et immédiatement relayés par les réseaux sociaux, comme ce fut le cas pour la Tunisie. Le messie du printemps islamo-atlantiste avait sorti toute sa quincaillerie chariatique pour légitimer le soulèvement égyptien très largement téléguidé par les services américains et britanniques.

Mais c’est en Syrie que les musulmans ont découvert le vrai visage hideux de ce misérable mercenaire de l’OTAN et du Qatar. Parce qu’il ne portait plus de masque, son discours n’était plus audible, sauf pour ses vrais adeptes : les terroristes d’al-Qaïda, la racaille des Frères musulmans et les barbares de Jabhat Al-Nosra. Les fatwas appelant aux meurtres sortaient à la même vitesse que les billets de dollars ! Fatwa contre Bachar Al-Asad, fatwa contre l’éminent Mohamed-Saïd Ramadan Al-Boutî, fatwa contre les soldats de l’armée arabe syrienne, fatwa contre les chrétiens et les chiites de Syrie, fatwa contre les intellectuels et les artistes…

Dans son ultime appel au peuple égyptien (vidéo) pour sauver le « soldat » Morsi, tout y est passé : versets coraniques, hadiths prophétiques, et même quelques fausses larmes pour apitoyer les âmes sensibles. : « Je vous en supplie, donnez une seconde chance à Mohamad Morsi…Dieu vous oblige d’obéir à vos gouvernants (!)…Je vous appelle du fond du cœur et je vous assure que je n’ai aucun intérêt (!)…Dieu sait combien je vous aime tous…Pourquoi nous diviser maintenant alors que nous avons été unis (sous la bannière des Etats-Unis)? Imaginez-vous si Morsi s’en va ! Je vous en conjure et je vous jure que je vous veux du bien…Changeons l’assemblée nationale et gardons Morsi… ».

Des intellectuels égyptiens ont répondu à ces jérémiades bien pharisiennes (voir notre article « Pluie d’injures sur Youssef Qaradaoui »), mais la gifle est venue du grand Mufti de la République arabe syrienne, Ahmad Badreddîn Hassoun (vidéo). La différence entre cet homme de religion et l’imposteur du Qatar, qui est le pire ennemi des musulmans, qu’ils soient sunnites ou chiites, c’est comme le jour et la nuit. Et pas seulement sur le plan de la connaissance et de la spiritualité : la soixantaine, le grand Mufti de Syrie est monogame et il a perdu son propre fils, Sariah Hassoun, qui a été assassiné par des terroristes en octobre 2011. Bientôt les 90 ans, ce pervers et pédophile change d’épouse tous les deux ans, sa dernière dulcinée n’ayant pas atteint les 20 ans !

Dans sa réplique à Qaradaoui, le grand Mufti Ahmad Badreddîn Hassoun a déclaré : « Bonne soirée à une Nation victorieuse aujourd’hui. Bonne soirée à un pays (Syrie) qui dit au monde entier, nous qui vous avons alerté de ne pas sombrer dans ce qu’ils ont appelé un printemps arabe…Voici l’Egypte aujourd’hui qui exprime sa peine et sa souffrance après ce qu’elle a enduré…J’ai écouté le discours de Qaradaoui et j’en ai été affligé. Comment un être peut-il arriver à cet âge et se déjuger ? Je souhaite que les médias syriens et arabes qu’ils ressortent ses discours appelant les peuples arabes à se révolter contre leurs dirigeants et à s’entretuer…Et il émet des fatwas dans ce sens. Aujourd’hui, il tend la main au peuple égyptien pour lui demander d’épargner et de soutenir le premier président dans l’histoire du monde arabe à avoir écrit à Shimon Perez « Mon cher Perez » ! Même Sadate ne l’a pas dit en temps de paix…Le message des égyptiens ne s’adresse pas uniquement à Morsi, mais à l’ensemble des islamistes qui sont venus pour islamiser des peuples qui ne se sont jamais écarté de l’islam…Ce Qaradaoui qui a perdu jusqu’à son propre estime, a remonté les peuples les uns contre les autres ; pire encore, il a supplié l’Amérique pour qu’elle nous envahisse et bombarde le peuple syrien…pour la gloire de Dieu ! C’est pour cette raison que je lui dis, votre message est bien arrivé éminent cheikh… ! ».

En attendant que Dieu reconnaisse les siens, les musulmans ont déjà compris de quel égout est sorti Youssef Qaradaoui et de quelle école est héritier Ahmad Badreddîn Hassoun : celle de Mohamed Amin Kaftaro et de Mohamed Saïd Ramadan Al-Boutî.

Karim Zmerli

SOURCE: TUNISIE-SECRET.COM

Le grand mufti de l’OTAN Youssef Qaradaoui

[video=youtube;lrKaxzCGELw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lrKaxzCGELw[/video]

Le Grand Mufti de la République arabe syrienne, Ahmad Badreddîn Hassoun

[video=youtube;1d85HjJYAPo]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1d85HjJYAPo[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


Washington menace le Caire

Un quelconque putsch militaire en Egypte amènera Washington à couper ses aides militaires d’environ 1/5 milliards de dollars par an, ont annoncé les autorités américaines. Washington demande à Mohamed Morsi d’appliquer au plus vite les réformes dans le but d’exaucer les revendications de l’opposition et de convaincre les protestataires, ont annoncé des médias américains citant les autorités américaines sous le sceau d’anonymat. Les autorités de Washington ont, également, demandé à Morsi de rappeler aux militaires qu’un coup d’Etat en Egypte aurait des impacts négatifs sur les vastes aides militaires annuelles des Etats-Unis. La Maison Blanche a présenté à Morsi des solutions bien solides pour réduire la tension en Egypte, ont ajouté ces autorités. La tenue des élections anticipées, la formation d’un nouveau gouvernement, la mise à l’écart du procureur désigné par Morsi et l’amendement de la Constitution figurent parmi les solutions proposées à Morsi.

SOURCE:
FRENCH.IRIB.IR

L'Armée égyptienne n'a pas perdu de temps
à répondre à Morsi et à la menace Washington

COUP D'ETAT EN EGYPTE: L'ARMEE ECARTE MORSI
51d47e7135708c786994fec6.jpg


L'armée égyptienne a renversé mercredi soir le président islamiste Mohamed Morsi, le remplaçant par le président du conseil constitutionnel jusqu'à la tenue d'une présidentielle anticipée. La Constitution est en outre suspendue, a annoncé le chef de l'armée, le général Abdel Fattah al-Sissi, dans une allocution télévisée. Cette annonce a déclenché une explosion de joie des opposants de Morsi qui manifestaient en masse à travers le pays. "Un comité chargé d'examiner les propositions d'amendements constitutionnels sera formé", a poursuivi le général. De même, un gouvernement regroupant "toutes les forces nationales" et "doté des pleins pouvoirs" sera chargé de "gérer la période actuelle", a indiqué le général Sissi. La place Tahrir est en fête.
51d47979357028fef4edc6d5.jpg


D'ailleurs, des dizaines de milliers d'anti-Morsi étaient toujours massés au Caire et dans d'autres provinces, de même que des partisans du président, faisant craindre de nouvelles violences, alors que les heurts ont déjà fait 47 morts et des centaines de blessés depuis le 26 juin. Le président égyptien Mohamed Morsi appelle les Egyptiens à résister "pacifiquement" au "coup d'Etat" de l'armée qui vient d'annoncer qu'il était écarté du pouvoir, a déclaré mercredi à l'AFP un de ses proches collaborateurs. "Le président appelle tous les Egyptiens à résister pacifiquement à ce coup d'Etat, comme il le fera lui-même", a déclaré cette source sous couvert de l'anonymat. "Ce qu'ils ont fait est illégal, ils n'ont pas autorité pour le faire", a ajouté ce collaborateur de M. Morsi, après la déclaration du chef de l'armée, le général Abdel Fattah Sissi, annonçant que le président du Conseil constitutionnel prenait la direction du pays.

Des blindés ont été déployés au Caire, bloquant les voies menant aux rassemblements pro-Morsi.

Ce bras de fer entre l'armée et le président constitue la plus grave crise depuis son arrivée au pouvoir en juin 2012, au moment où le pays est profondément divisé. Après la chute du régime de Hosni Moubarak, chassé en février 2011 par une révolte populaire, l'armée avait pris les rênes du pouvoir jusqu'à l'élection de M. Morsi, premier président civil et islamiste d'Egypte accusé par ses détracteurs de vouloir instaurer un régime autoritaire au profit des Frères musulmans dont il est issu. "Dans l'intérêt de l'Egypte et pour la précision historique, appelons ce qui se passe par son vrai nom: un coup d'Etat militaire", a déclaré le conseiller pour la sécurité nationale du président Mohamed Morsi, Essam al-Haddad, dans un communiqué publié sur Facebook. "Alors que j'écris ces lignes, je suis parfaitement conscient qu'elles sont peut-être les dernières que je vais publier sur cette page", a-t-il ajouté.

Morsi interdit de quitter l'Egypte

970769_527664057287656_517697578_n.jpg


Juste avant cette annonce, des sources de sécurité ont affirmé que M. Morsi et plusieurs dirigeants des Frères musulmans avaient été interdits de quitter l'Egypte. Parmi eux, le Guide suprême de la puissante confrérie Mohammed Badie et son "numéro 2" Khairat al-Chater. Après avoir rejeté l'ultimatum mardi et mis en avant la "légitimité" que lui confère son élection démocratique, M. Morsi a proposé pour sortir de la crise "un gouvernement de coalition et de consensus afin d'organiser des législatives à venir". Mais cette proposition a très peu de chances d'être entendue.

Washington inquiet

Les Etats-Unis se sont dits "très inquiets" de la situation en Egypte et ont appelé M. Morsi à "en faire plus" pour répondre aux inquiétudes des manifestants. Alors que le ministère de l'Intérieur a affirmé qu'il répondrait "fermement" à toute violence, l'armée a renforcé la sécurité autour des établissements officiels et a demandé au personnel administratif de la télévision d'Etat de quitter les lieux.

"Dégage, Dégage !"

Des milliers de personnes étaient rassemblées devant le ministère, agitant des drapeaux et scandant "Egypte, Egypte!" ou, à l'adresse de M. Morsi "dégage, dégage !" "Je n'attend qu'une chose, c'est que Morsi parte", affirmait Abdel Khalek Abdo, un agriculteur de 56 ans venu du delta du Nil. Les grands boulevards de la ville habituellement embouteillés étaient quasiment vides, nombre d'habitants étant restés chez eux par crainte de violences. "Je suis inquiet, le sort de mon pays peut se jouer en quelques minutes", avouait un chauffeur de taxi. Des foules de partisans et d'opposants au président se sont massées dans l'après-midi à travers l'Egypte. Sur l'emblématique place Tahrir, des milliers de manifestants anti-Morsi étaient rassemblés. "Il a répété au moins 1.000 fois le mot 'légitimité' comme si nous n'existions pas. Sa légitimité, il la tient du peuple qui aujourd'hui manifeste partout contre lui", a dit Rouaya, 19 ans, une manifestante voilée. Ailleurs au Caire, des milliers de pro-Morsi étaient toujours massés sur la place Rabaa al-Adaouiya, dans le faubourg de Nasr City. "Morsi a été trahi, c'est un coup d'Etat contre un président élu", a lancé l'un d'eux.

[video=youtube;1VrWRkhtjTk]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1VrWRkhtjTk[/video]


 
salam salam


Salâm salâm
,


3e8f241fd6d929e7abf7172ac54a1de8_L.jpg


Egypte: rapt dans les rangs des "Frères" !

Le chef des Frères musulmans d'Egypte, Mohamad Badie vient d'être arrêté par les militaires. Selon al-Alam, citant al Ahram, les militaires ont ordonné l'arrestation de 300 membres de la confrérie à travers tout Egypte. Selon une source au ministère de l'intérieur, "les militaires cherchent en ce moment les membres des Frères pour les arrêter puis les emprisonner". le président du parti Liberté et Justice, Saad al Katatani et le sous secrétaire de ce même parti, Rachad Al Biyoumi ont été aussi arrêtés.


SOURCE:
FRENCH.IRIB.IR

 
salam salam


Salâm salâm
,


998831_506820066052582_1550726658_n.jpg


Egypte/Chute de Morsi : les salafistes déclarent le Jihad !

Le salafisme jihadiste qui avait appelé ses partisans à ne pas descendre le 30 juin dernier dans la rue pour défendre Morsi, vient de déclarer le jihad après le coup d'état de l'armée contre le président élu. Il demande désormais à ses partisans de prendre des armes et à combattre l'armée égyptienne. "Nous dirons à tous ne pas avoir peur et ne pas se laisser rongés par le doute. les Frères musulmans sont toujours victorieux, a affirmé Mohamad al Zawaheri : "nous ne sommes pas des fauteurs de trouble nous croyons plus que tout autre formation à la préservation de la vie et des biens des musulmans. Mais si les Américains et leurs affidés cherchent à semer trouble, c'est à leur désavantage qu'ils ont agi, car nous ne perdons rien et ce seront eux qui vont perdre" le chef des salafistes égyptiens dont le frère dirige al Qaida a lancé ensuite une mise en garde en direction des USA : "les USA doivent savoir qu'ils travaillent en toute circonstance pour nous, ils doivent revoir leurs politiques et savoir que si les "moujaheddins" prennent des armes ni l'Egypte ni aucun autre pays au Moyen Orient et dans le nord de l'Afrique ne sera à l'abri... l'armée égyptienne a rejoint le camp des occidentaux après ce coup d'état".


SOURCE:
FRENCH.IRIB.IR

 
salam salam


Salâm salâm
,


Vidéo de l'arrestation de Mohammed Morsi

[video=youtube;DD1XDA7TuZc]http://www.youtube.com/watch?v=DD1XDA7TuZc[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


0f2d67324227a0364b410a48180d3c60_L.jpg


Coup d'état contre Morsi : réaction iranienne ?

Le porte-parole du ministère iranien des AE, Abbas Araqtchi vient de réagir au coup d'état militaire qui a détrôné le président élu égyptien Mohamad Morsi. "La RII respecte le choix du peuple égyptien, un peuple rationnel et dépositaire d'une grande civilisation et histoire et demande à ce que les revendications légitimes des égyptiens soient respectées et satisfaites. La RII souhaite que la suite des événements en Egypte se déroule dans un climat apte à assurer les intérêts de la nation égyptienne et à respecter le processus démocratique en cours et à préserver les acquis de la révolution non sans tenir compte de la volonté de toutes les strates de la population, de toutes les formations politiques, de toutes les composantes de la société civile. Il va sans dire que le peuple égyptien, vigilent et averti qu'il est, comprend parfaitement la situation délicate à laquelle il fait face et empêchera à ce titre tout abus qu'en pourront faire les ennemis de l'Egypte".


SOURCE:
FRENCH.IRIB.IR

 
salam salam


Salâm salâm
,


ecb4ce028b4257342294eec4d1b20f9d_L.jpg


L'Egypte est un exemple pour la
Turquie, la Libye (responsable russe)


Le vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe) et président du Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR), Vladimir Jirinovski, a salué jeudi le changement de pouvoir en Egypte, en le qualifiant d'issue logique à la situation."Nous saluons le coup d'Etat sans effusion de sang en Egypte. C'est une issue logique, les forces réactionnaires n'ayant pas leur place au pouvoir. La nouvelle génération ne le tolérera pas. L'Egypte est un exemple pour la Turquie, la Libye, l'Irak et l'Afghanistan. Je pense qu'un autre Kadhafi pourrait apparaître en Libye et un autre Kemal Atatürk en Turquie", a écrit M.Jirinovski sur son compte Twitter. Mercredi soir, l'armée égyptienne a écarté Mohamed Morsi du pouvoir suite à l'expiration du délai de 48 heures accordé à ce dernier pour trouver une solution à la crise politique qui secoue le pays. Le président déchu a été arrêté et conduit au siège du ministère de la Défense, tandis que ses conseillers ont été assignés à résidence. Selon les dernières informations, 32 personnes ont été tuées en Egypte lors d'affrontements entre partisans et adversaires de Morsi. Les forces armées ont nommé le président de la Cour constitutionnelle Adly Mansour nouveau chef de l'Etat par intérim du pays, ont suspendu la constitution et annoncé une élection présidentielle anticipée.

SOURCE:
FR.RIAN.RU


babcf7fae50a6e04b61062347d8ff8a5_L.jpg


Chute de Morsi : 8 milliards de
dollars de Qatar partis en fumée !


Selon le quotidien londonien, Financial Times, le renversement de Mohammad Morsi a porté un coup mortel au Qatar qui avait mise, dans sa politique étrangère, sur la Confrérie des Frères musulmans. « Le Qatar a commis une erreur en Libye et en Syrie et il a perdu des milliards de dollars, investis pour Mohammad Morsi » ; précise encore ce quotidien. « Le passage du pouvoir au Qatar où le nouveau émir de 33 ans a succédé à son père était motivé par des évolutions et des bouleversements dans la région, mais ils n'avaient pas prévu que cet évènement, c'est-à-dire, le gouvernement dirigé par les Frères musulmans, se produise en Egypte », indique encore le quotidien Financial Times.


SOURCE:
FRENCH.IRIB.IR

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut