Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Bible actuelle et Saint-Coran, compatible ?

Ali-Mohammed

Banni
Banni
As Salâmu 'alaykum Wa Rahmatullâhi Wa Barakâtuh,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Comme je le disais dans un thread, j'ai un peu trifouillé dans la bible afin de trouver des indices de falsification. Il est évident que l'on ne peut croire en l'authenticité de la bible actuelle tout en croyant à l'authenticité du Noble-Coran.

Voici les quelques passages sur lesquels je suis tombé :

1) Genèse : 30-38 :

(Petite explication avant les versets bibliques) : Après avoir fui Sodome, Loth se retrouve donc seul dans une caverne avec ses deux filles :
« L'aînée dit à la plus jeune : « Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, pour que nous conservions la race de notre père ». Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : « Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, pour que nous conservions la race de notre père ».
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab. C'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammil. C'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour[6]. »

PS : je n'ai aucune information "islamique" concernant cette histoire, par ailleurs, je me pose deux questions :

a) D'après la version chrétienne, les filles du Prophète Lut (as) l'on-t-il fait boire du vin sans qu'il ne s'en rende compte ?

b) Que dit-on sur cette histoire ?

c) Je ne sais pas si les chrétiens considèrent les filles du Prophète Lut (as) comme mécréantes, nous pouvons nous poser la question, ont elles pu commettre cette turpitude ? Allah (SWT) ne l'aurait-t-il pas écarté de ces bêtises, par ailleurs Le Saint-Coran dit :

A'uzu Billâhi Min Achaytânirracîm,

Bismillâhirrahmânirrahîm

Allâh (SWT= a dit : {Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.} (26/170-171)

Sadaq Allâhul 'aliyyul 'azîm.




2) Repos de Dieu (SWT) le septième jour. Une fois, un frère chrétien me disais qu'il pense qu'il s'agit d'une métaphore ? Allahu A3lem !

3) Samuel 2, chapitre 11 :
11.1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. 11.2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. 11.3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien? 11.4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. 11.5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte. 11.6 Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David. 11.7 Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre. 11.8 Puis David dit à Urie: Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi. 11.9 Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison. 11.10 On en informa David, et on lui dit: Urie n'est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie: N'arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n'es-tu pas descendu dans ta maison? 11.11 Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela. 11.12 David dit à Urie: Reste ici encore aujourd'hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. 11.13 David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison. 11.14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie. 11.15 Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure. 11.16 Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats. 11.17 Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué. 11.18 Joab envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s'était passé dans le combat. 11.19 Il donna cet ordre au messager: Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat, 11.20 peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu'on lance des traits du haut de la muraille? 11.21 Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth? n'est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n'en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille? Alors tu diras: Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi. 11.22 Le messager partit: et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné. 11.23 Le messager dit à David: Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte; 11.24 les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi. 11.25 David dit au messager: Voici ce que tu diras à Joab: Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le! 11.26 La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari. 11.27 Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.
Ici, Le Prophète Dawud (as) aurait non seulement mis enceinte une femme mariée, puis il tua "indirectement" le marie de cette dernière. Dans le verset 11:27 il est écrit : Ce que David (as) avait fait déplut à l'Éternel.


Pour finir :
1 Rois, 11 :
11.1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 11.2 appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour. 11.3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines (Que signifie "princesses" et "concubines" ? Etait-t-Il (as), marié avec elles ?); et ses femmes détournèrent son coeur(Nous disons clairement que Le Prophète Soulayman (as) bin Dawud (as) est Prophète, comment aurait pu être détourné par des femmes ?). 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. 11.5 Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. 11.6 Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père. 11.7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon. 11.8 Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux. 11.9 L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. 11.10 Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Éternel. 11.11 Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. 11.12 Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai. 11.13 Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie. 11.14 L'Éternel suscita un ennemi à Salomon: Hadad, l'Édomite, de la race royale d'Édom. 11.15 Dans le temps où David battit Édom, Joab, chef de l'armée, étant monté pour enterrer les morts, tua tous les mâles qui étaient en Édom; 11.16 il y resta six mois avec tout Israël, jusqu'à ce qu'il en eût exterminé tous les mâles. 11.17 Ce fut alors qu'Hadad prit la fuite avec des Édomites, serviteurs de son père, pour se rendre en Égypte. Hadad était encore un jeune garçon. 11.18 Partis de Madian, ils allèrent à Paran, prirent avec eux des hommes de Paran, et arrivèrent en Égypte auprès de Pharaon, roi d'Égypte, Pharaon donna une maison à Hadad, pourvut à sa subsistance, et lui accorda des terres. 11.19 Hadad trouva grâce aux yeux de Pharaon, à tel point que Pharaon lui donna pour femme la soeur de sa femme, la soeur de la reine Thachpenès. 11.20 La soeur de Thachpenès lui enfanta son fils Guenubath. Thachpenès le sevra dans la maison de Pharaon; et Guenubath fut dans la maison de Pharaon, au milieu des enfants de Pharaon. 11.21 Lorsque Hadad apprit en Égypte que David était couché avec ses pères, et que Joab, chef de l'armée, était mort, il dit à Pharaon: Laisse-moi aller dans mon pays. 11.22 Et Pharaon lui dit: Que te manque-t-il auprès de moi, pour que tu désires aller dans ton pays? Il répondit: Rien, mais laisse-moi partir. 11.23 Dieu suscita un autre ennemi à Salomon: Rezon, fils d'Éliada, qui s'était enfui de chez son maître Hadadézer, roi de Tsoba. 11.24 Il avait rassemblé des gens auprès de lui, et il était chef de bande, lorsque David massacra les troupes de son maître. Ils allèrent à Damas, et s'y établirent, et ils régnèrent à Damas. 11.25 Il fut un ennemi d'Israël pendant toute la vie de Salomon, en même temps qu'Hadad lui faisait du mal, et il avait Israël en aversion. Il régna sur la Syrie. 11.26 Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva la main contre le roi. Il était fils de Nebath, Éphratien de Tseréda, et il avait pour mère une veuve nommée Tserua. 11.27 Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père. 11.28 Jéroboam était fort et vaillant; et Salomon, ayant vu ce jeune homme à l'oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph. 11.29 Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d'un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs. 11.30 Achija saisit le manteau neuf qu'il avait sur lui, le déchira en douze morceaux, 11.31 et dit à Jéroboam: Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus. 11.32 Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël. 11.33 Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon. 11.34 Je n'ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois. 11.35 Mais j'ôterai le royaume de la main de son fils, et je t'en donnerai dix tribus; 11.36 je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y mettre mon nom. 11.37 Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d'Israël. 11.38 Si tu obéis à tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j'en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël. 11.39 J'humilierai par là la postérité de David, mais ce ne sera pas pour toujours. 11.40 Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s'enfuit en Égypte auprès de Schischak, roi d'Égypte; il demeura en Égypte jusqu'à la mort de Salomon. 11.41 Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon? 11.42 Salomon régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël. 11.43 Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.

PS : Le Prophète (as) se serait détourné d'Allah (SWT), il aurait aimé d'autres dieux...

"L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela[1] , (...) Je t'arracherai le royaume (...) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (I Rois 11, 9 à 13)"

Selon le Coran, Salomon (Soulayman) n'a jamais été mécréant et n'entraina pas la colère d'Allah :

A'uzu Billâhi Min Achaytanirracîm,

Bismillâhirrahmânirrahîm

« Et [les gens] suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables[2]. » Le Coran, traduction de Muhammad Hamidullah, 1990, Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah), 102
Sadaq Allâhul 'aliyyul 'azîm.

Je ne sais pas si finalement les chrétiens l'aiment quand même, mais en tout cas Le Saint-Coran dit : "...Solayman n’a jamais été mécréant..."

A méditer Insa Allah
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Il est évident que toutes ces histoires sont fausses, Que Dieu nous préserve de croire en des choses pareilles.

Comment les chrétiens peuvent ils croire en Dieu (azj) et en même temps croire à ces insultes envers Ses (azj) Prophètes (as) ?
 
Comment les chrétiens peuvent ils croire en Dieu (azj) et en même temps croire à ces insultes envers Ses (azj) Prophètes (as) ?

Asalamou 'aleykoum,


Les chrétiens ne croient pas en Dieu (swT) mais en Jésus (as). Ils sont mécréants, selon la Parole divine :

{72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
 
Asalamou 'aleykoum,


Les chrétiens ne croient pas en Dieu (swT) mais en Jésus (as). Ils sont mécréants, selon la Parole divine :

{72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

786-92-110

Wa Salaam


Nous devrions un peu nuancer quant aux juifs, aux "nassaras" , les saabéens et les mages ( "madjousses").

Shahid Mottaharri a dit des chrétiens qui suivent les dires de leurs moines et ancêtres sans savoir ni guide , ni livre éclairant que leur croyance est incomplète ( donc imparfaite à mon sens ).

car parmi eux; il y a bien des gens qui croyent sincèrement en Dieu mais qui sont de sincères victimes de la falsification et de la mystification de l'histoire au même titre que les musulmans sunnites et chiites qui divergent entre eux, sans science, ni guide ni livre éclairant.

Notre père Abraham Khalil ul rahman (as) passant par une peuplade d'adorateurs d'astres ( 6:72-80) et Salomon (as) avec la reine Bilqis (r.a) tout comme Zhul Qarnayn (as) qui suivit une voie et qui trouva une peuplade qui n'avait même pas de quoi "se couvrir" devrait nous inspirer en attendant la parousie de nos justiciers et sauveurs promis ; Imam Al mahdi (atf) suivi de Issa ibn Maryam (as). ( cf 57:26-29).

Il est clair que le Dieu et les prophètes de la bible ( ancien et nouveau testament des byblos greco-romains hellenistes et babyloniens) ne sont que des "homonymes" ou "synonymes" de Dieu l'unique et ses prophètes et messagers dotés de bonne moralité et d'infaillibilité.

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut