Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Besoin de conseils et d'échanges de vécus

‘Alaykoum salem chère sœur,

Que Dieu vous aide toujours à poursuivre vos efforts de patience et vous donne la force de surmonter cette épreuve.

Si je peux me permettre un conseil et ce rappel bien sûr vaut aussi pour moi-même. Quelque soit le mal qui tend à vous toucher, quel qu’en soit le degré et qu’il soit physique ou mental, essayez de toujours garder en tête qu'ALLAH voit les efforts que vous fournissez, que le bien vient de LUI, Le Juste, Le Tout Puissant, et de l'invoquer le plus que vous pouvez, afin de continuer à vous rapprocher de LUI, car plus vous vous rapprocherez de LUI, moins le mal vous atteindra (particulièrement dans votre foi), plus vous vous rapprocherez de LUI plus vous serez forte pour le surpasser.

L'effort à fournir est évidemment plus conséquent quand il s'agit des proches, ce qui touche à la famille est à la fois plus délicat rien que dans l'importance de nos mères et en même temps plus douloureux par le sentiment affectif qui nous lie ou pas, et bien qu’il soit parfois difficile de résoudre ses déficiences/défaillances, il est possible de les apaiser avec l’aide de Dieu incha ALLAH.

Pour vous aider, il y a notamment dans les livres de l’Imam as-Sajjad (paix sur lui) « As shahifah as-Sajjadiyyah al-Kamilah et Mafatîh al-Jinân de nombreuses invocations pour louer ALLAH, pour demander la protection contre l’humiliation, la mémoire, la demande de la santé/ le salut... Invoquez Dieu aussi pour ses parents est très important.
Evidemment la lecture du Saint Coran est indispensable, sinon les autres formes de dhikr comme la récitation de calawat sur notre prophète Mohamed et sa sainte famille (que la paix sur lui et sur sa sainte famille) regorge de bienfaits innombrables vraiment.
Par ailleurs, le fait de penser aux Saintes Fatima Zahra et Myriem (Que la paix soient sur elles) à Sayeda Zeynab (paix sur elle) peux aider aussi à patienter et prendre en exemples leurs comportements peut aider à résoudre de lourdes épreuves quotidiennes.

Qu ALLAH
vous garde ainsi que votre famille

Je peux vous envoyer les coordonnées de psychologues agrées si vous pensez en avoir besoin, mais ils ne sont pas chiites.

Que Dieu nous permette de toujours l'invoquer. Ameen.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut