Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

mes premiers pas

Frey

New member
Salam Alaikum
j'ai découvert votre site il y a quelques jours en cherchant des gens qui peuvent m'aider. j'ai commencé à faire la prière depuis quelques jours et j'ai en même temps décidé de suivre la voie des Ahl al beyt. Pour l'instant j'ai dû écrire les formules sur papier pour ne pas les oublier mais ça va j'arrive tout doucement à les retenir.
j'ai une question à propos de la Torba, est-elle vraiment obligatoire, car pour l'instant je pris sur mon tapis de chambre..
 
La paix sur vous,
si j'ai bien compris, l'important est de prier sur un élément naturel (la turbah étant faite de terre ou de pierre) : feuille, terre, pierre,... Un mouchoir en papier 100% naturel ferait l'affaire je pense.
 
La paix sur vous,
si j'ai bien compris, l'important est de prier sur un élément naturel (la turbah étant faite de terre ou de pierre) : feuille, terre, pierre,... Un mouchoir en papier 100% naturel ferait l'affaire je pense.
Merci pour ta réponse Antonius
 
Salamou 'alaykoum

Salam Alaikum
j'ai découvert votre site il y a quelques jours en cherchant des gens qui peuvent m'aider. j'ai commencé à faire la prière depuis quelques jours et j'ai en même temps décidé de suivre la voie des Ahl al beyt. Pour l'instant j'ai dû écrire les formules sur papier pour ne pas les oublier mais ça va j'arrive tout doucement à les retenir.
j'ai une question à propos de la Torba, est-elle vraiment obligatoire, car pour l'instant je pris sur mon tapis de chambre..

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site et je vous félicite d'avoir choisi la voie de la prière qui est la clé du Paradis et aussi d'avoir choisi la voie des Ahl-ul-Bayt qui constitue le complément indispensable du Saint Coran afin d'obtenir la guidance et la réussite.

« "Un jour, le Messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "Ô gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un Messager de mon Seigneur viendra, et je lui répondrai. Je vous laisse les [deux] Thaqalayn : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" Et il ajouta : "Et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison !" » Hadith Sahih

Voici pour vous un article sur la Turbah qui explique tout.


Nous restons à votre disposition cher frère.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.
 
Merci. Je me suis basé sur ce Hadith pour prendre ma décision.
J'aurai d'autres questions si vous avez des liens et documents. Par exemple : en quoi consiste ce qu'on appelle المراجع. Combien i' y en a. Sommes nous obligé d'en suivre un particulier. L'école imamite jaafarite en est une ?
 
Salamoun'alaykom

L'école imamite jaafarite est la première école juridique instaurée par l'Imam Jaafar Al sadeq. Elle est basée sur les enseignements des descendants du prophète saw qui sont ses héritiers. C'est pour cela qu'on considère que le sixième Imam Jaafar Al sadeq(as) comme le fondateur de la doctrine shi’ite.

Al maraje' المراجع qui est le pluriel de Marjaa est un Mujtahid مجتهد.
La tradition de l’Ecole de Ahloul-Bayt as se distingue de celle des autres écoles par le fait que l’ « Ijtihad », اجتهاد c’est-à-dire la voie de la Recherche, par l’analyse des Textes Coraniques et Prophétiques, complétée par les Dires des Ahloul-Bayt as et les Rapports des « Rouat » (rapporteurs de hadiths) sûrs, y est toujours, et constamment, ouverte à toute personne désireuse d’y puiser Savoir et Compétence.

Le Mujtahid porte ce titre parce qu’il est apte, de par son immense Savoir, à effectuer l’Ijtihad qui nécessite la compétence religieuse ainsi que le savoir, et par conséquent la capacité de trouver les réponses à toutes les questions juridiques qui peuvent être posées.

Tout croyant, dès lors qu’il devient « baligh » (adulte, selon les critères religieux), est tenu de faire le Taklid تقليد de l’un des Moujtahid vivants de son époque, qu’il se choisit lui-même s’il a suffisamment de connaissances en matière de religion ; dans le cas contraire, il fera confiance au choix fait par sa communauté.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut