Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Besoin d' avis ..

Salam alikom wa rahmatoulah wa barakatouh,
voilà j ai une amie très proche qui est de confession musulmane mais ne pratique pas vraiment qui a été en couple avec un chrétien et qui aujourd'hui est enceinte .. Elle ne sait pas quoi faire et elle me demande conseil c est une fille qui est orpheline et qui compte énormément sur moi ça j ai tjrs été la pour l aider mais la en l ocurence j n peux lui dire de garder cet enfant fait dans l hram ni même lui conseiller d' avorter .. Que faire?
J ai oublié de préciser qu elle n est plus avec cet homme..

Je sais que c est une situation difficile mais elle compte vraiment sur moi et je n sais pas comment la conseiller
 
Salam,

L'erreur est humaine il faut la soulager, la soutenir, l'avortement n'est pas bon sauf dans certains cas, tu peux lui donner des conseils ne lui parle pas trop du haram ça ne ferait que la faire se sentir mal et désespérer de la Toute Miséricorde de Notre Seigneur et je suppose qu' elle le sait déjà qu'elle a commit une erreur pas la peine de le lui rappeler ce qui est fait est fait :)

Je connais beaucoup de mères célibataires et en Europe nous avons la chance d'être bien entourées les PMI, les associations mère seule etc.. si elle désire garder l'enfant et qu'elle a peur de pas s'en sortir elle peut être aidée ce n'est pas un problème ne la bouscule pas ses choix lui appartiennent et qu'elle ai confiance en Dieu qu'elle ne désespère pas.

J'espère que cette petite réponse pourra t'apporter un peu d'aide pour soutenir ton amie.

Bon courage à elle, bon courage à toi.

Salam
 
Salam alikom wa rahmatoulah wa barakatouh,
voilà j ai une amie très proche qui est de confession musulmane mais ne pratique pas vraiment qui a été en couple avec un chrétien et qui aujourd'hui est enceinte .. Elle ne sait pas quoi faire et elle me demande conseil c est une fille qui est orpheline et qui compte énormément sur moi ça j ai tjrs été la pour l aider mais la en l ocurence j n peux lui dire de garder cet enfant fait dans l hram ni même lui conseiller d' avorter .. Que faire?
J ai oublié de préciser qu elle n est plus avec cet homme..

Je sais que c est une situation difficile mais elle compte vraiment sur moi et je n sais pas comment la conseiller

786-92-110

Wa Salaam


Aujourd'hui, suite à l'altération diabolique de la religion Divine, nous sommes nombreux à nous autoproclamer musulmans alors que nous ne le sommes pas comme la foi en Islam authentique se définit dans le livre de Dieu et la Sounna de son Messager et des gardiens de la science des prophètes, La sagesse divine des Imams.

Cela dit, l'on se rappellera le cas où Oumar ibn Khattab avait décider de lapider une femme musulmane adulterine et enceinte ; L'Imam Ali :as: lui avait alors conseillé d'épargner l'enfant innocent d'une part.

D'autre part, la loi divine ne s'appliquerait qu'à celui qui a connu la vérité VRAIE ( sans aucune ambiguité due aux mystifications et fallacies de l'histoire ), qui a prêté serment d'allégeance à Dieu , à son messager et à leur successeurs légaux en toute connaissance de cause, celui là, s'il commet une trupitude prouvée, étant soumis à L'Islam et vivant dans un territoire où règne l'autorité de la loi islamique, le châtiment lui sera appliqué selon le jugement d'un jurisconsulte compétent , s'il ne repent pas et ne se reforme pas ( Tawbatan Nasou'ha ...).

Quand à ce que l'on fait par erreur, ( erreur personnelle du à l'ignorance, à la faiblesse d'esprit...héritée des traditions sociales ancestrales ou de la mode du jour ) ; la porte de la miséricorde divine est toujours grandement ouverte ; malheur à ceux et celles des extrémistes salafo-wahhabis ou autres qui oseraient la fermer aux serviteurs du Très clément et très miséricordieux. " Huwa Allahou ghafouroun rahîme " si ce n'est aux serviteurs repentants, A qui Dieu pardonnerait alors ??? aux pieux ???

Quand à ceux des hypocrites qui ouvrent leur coeurs délibérement à la turpitude et aux crimes les plus aberrants en arguant de la peur du lendemain dû aux contraintes socio-économiques ; issues de l'indivudalisme matérialiste de la société de consommation occidentale -"American dream"; "Way of life", " Valeurs de la civilisation occidentales"... ces tendances et inspirations qu'éperonnent nos enthousiates du "progrès", cette prospérante ivraie de notre époque et dont le diable nous effraye sans cesse... ; ce, après avoir reçu la science véritable, Dieu les voit où qu'ils se trouvent et il les connait mieux que nous. bref; " ne tuez pas la vie qu'Allah a rendu sacré ( Haraam = interdit ) sauf en toute justice ( légitime défense )" .

Pour le reste, le frère Zoljanaah a fourni assez d'issues de secours offertes par les sociétés occidentales ... mais le plus important pour nous les musulmans, reste ce que cette soeur en Islam compte faire de son avenir; et là outre les conseils d'amis que vous lui donnerez, c'est à elle et à elle seule de se décider : "Laa Iqraaha fii Diine..."

" Il fait sortir les ténèbres de la lumière et la lumière des ténèbres " ; " il sort le mort du vivant, et du vivant le mort" ... cela dit, Laissons vivre les créatures , notamment ce qui est dans le ventre de cette femme musulmane, nul n'a le droit de lui ôter la vie, à moins qu'il ne soit doté de la science de l'inconnaissable comme sayyidina Al Khezr :as: qui avait ôté la vie à un Jeune homme pour sauver ses parents et faire comprendre à Moîse que même l'homme ( Egyptien partisan de Pharaon) que ce dernier avait "tué" involontairement par un coup de poing en secourant son partisan ( Israélite ) faisait partie de la "science de l'inconnaissable" ; méfions nous donc des jugements hatifs basé sur des apparences ( qui sont de plus en plus trompeuses de nos jours ; je l'admet volontiers ).

Ma'a Salaam
 
Salam alikom wa rahmatoulah wa barakatouh,
voilà j ai une amie très proche qui est de confession musulmane mais ne pratique pas vraiment qui a été en couple avec un chrétien et qui aujourd'hui est enceinte .. Elle ne sait pas quoi faire et elle me demande conseil c est une fille qui est orpheline et qui compte énormément sur moi ça j ai tjrs été la pour l aider mais la en l ocurence j n peux lui dire de garder cet enfant fait dans l hram ni même lui conseiller d' avorter .. Que faire?
J ai oublié de préciser qu elle n est plus avec cet homme..

Je sais que c est une situation difficile mais elle compte vraiment sur moi et je n sais pas comment la conseiller

Salam, je remarque qu'à travers cet apel, c'était plutot toi qui est plus embarrasé qu'elle !
Malheureusement, nombreuses sont les jeunes filles qui sont bleuffées par le grand amour. J'éspère que cet homme n'a pas fuit ces responsabilités de père ? Si c'est la cas, alors cette jeune fille trompée par son âme devra être courageuse pendant sa grossesse et pour l'éducation du nouveau né. Allah dit : "il se peut que ce soit un bien pour vous alors que c'est un mal et il se peut que ce soit un mal alors que c'est un bien......" Cette fille devra être optmiste, Batoul éncourage la dans cette voie et non dans l'autre inverse (le pessimiste)
Il se peut que sa séparation et cette grossesse soit un mal pour elle alors qu'elle doit s'apercevoir que c'est le contraire.
C'est toujours dans c'est moment là que l'on fait appel au miséricordieux et qu'on retrouve la foi.
Avec la permission d'Allah et sa volonté, elle prendra LA VOIE.
SOIT SA GUIDE batoul !!!!!!!!!
elle est foutu sans la foi
Salam
 
Salam,
c'est dans l'épreuve qu'on est proche de Dieu, sois une amie qui soutien, conseil et aide sa sœur dans l'épreuve.
Sa ne sert à rien de juger, le "mal est fait", mais de ce que j'ai pu comprendre, ton amie été loin de la foi à la base et elle est tombé dans les passions de la vie alors si elle fait la tawba "repentir" elle peut commencer une nouvelle vie, aide là à se rapprocher de Dieu et elle se portera bien.

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut