Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

alikum salem , je sais que ta remarquer que je m etais frere sunnite et seur sunnite.Mais n oublions pas on parle de (mariage
icon7.gif
) Comme chaque seur et frere sunite et chiite, Sur cette aventure qui est (mariage
icon7.gif
)qui consiste une longue vie conjoint d education fonder une belle progeneture inchallah de passer de bonne vacacance et de visiter nos chere mosoler
icon3.gif
conjoint
icon7.gif
avc amour
icon11.gif
car ci un frere chia accepterai de laisser ca (femme sunite) en dehor d un mosoler car pour elle ces une .......je citerai pa ces mot, je lui souhaite beaucoup de courage. Et persolment j ai une seur qui et chiite et je frai tout qu elle ce mette avc un frere chia car ma seur aimerai bien visiter nos cher mosoler
icon3.gif
et j aimerai pa que son mari sunnite lui (interdisse l entre
icon8.gif
. Desoler mais ce n es pas de l extremiste c est tout sinplement la veriter ( vaut mieut prevenir que guerir
icon14.gif
) alikum salem.

salam aleikoum ,

mon fère je comprend ta crainte mais par exemple au Maroc on a le mausolée de moulay Idriss descendant de l'imam Hassan, il n'y a pas que les chiites qui vont le visiter les sunnites aussi, ne faisont pas l'amalgame entre sunite et wahabite car sa n'a rien a voir , je pense qu'avant de s'engager on en parle et on met les choses au points que ce soit sunite/chiite ou chiite/chiite ou sunite/sunite.

qu'Allah vous préserve
 
Salamoun'alaykom

Chers frères et soeurs,

Si j'ai bien compris, le but de la soeur dans ce post est de savoir comment agir quand on se trouve dans une situation de marié.
Si on suppose que le couple est à la base sunnite et l'un des deux était convaincu que c'est le chemin de ahlu-lbeit qu'il faut suivre et qu'il faut réviser toutes les réalités historiques qu'on nous a enseigné d'une manière fausse, à savoir la sacralisation des compagnons et leur époque.

Nous avons déjà dis dans un autre post que le problème se pose le plus quand c'est la femme qui devient chiite après le mariage.

Comment doit elle agir avec son mari pour pouvoir vivre ce changement tout en protégeant son couple et sa famille pour trouver un équilibre ? Le divorce reste quand même le licite le plus détesté par Dieu azwj, sans oublier son avenir et celui des enfants après ce divorce.
 
salam aleikoum,

les mariages pourraient marcher car n'oublions pas que l'ecole jaafarite est la premiere grande ecole sunite a la base , c'est comme si on diraitun maleikite et une hanafite sa marcherais pas mais que ce soit homme ou femme ceux avec qui sa n'ira sont les SALAFIS WAHABITES car avant d'etre chiite j'ai ete moi meme marie avec un salafi meme si je n'etais pas devenu chiite je n'en voulais plus .

par rapport a l'imam Ali a.s dans ma famille malikite ils en ont tjrs parle en bien par exemple le virus mortel est le SALAFISME faut pas les approcher

sa jevous le dis etant ancienne salafya convaincu lol

qu'allah vous protège
alikum salem mes cher frere et seur ; avant d ouvrir l ecole jaafarite quelle proffesur a t il suivi
icon4.gif
et pour moi je le dit encor; tel et mon point de vue une femme celibataire chiite doit trouver un homme chia ..et pour l homme chiite il fait ce qu il veut mais qu il ne se plaint pas .
 
alikum salem mes cher frere et seur ; avant d ouvrir l ecole jaafarite quelle proffesur a t il suivi
icon4.gif
et pour moi je le dit encor; tel et mon point de vue une femme celibataire chiite doit trouver un homme chia ..et pour l homme chiite il fait ce qu il veut mais qu il ne se plaint pas .

Asalamou 'aleykoum,


Vous parlez de notre Imam As-Sadiq (as) ?

Ses professeurs sont : Allah :jjl: ; l'Imam Mohammad ibn 'Alî, al-Bâqer :as: ; l'Imam 'Alî ibn al-Hussain, Zayn al-'Âbidîn al-Sajjâd :as: ; l'Imam Al-Hussayn ibn 'Alî Sayyed al-Chohadâ' :as: ; l'Imam Al-Hassan ibn 'Alî, al-Mojtabâ :as: ; l'Imam 'Alî ibn Abî Tâlib, Al-Mortadhâ, Amîr al-Mu'minîn :as: ; le Messager de Dieu :saws:
 
Salam de nouveau très chers frères et soeurs et je suis désolée pour cette absence qui a inquiété certains de mes frères chose qui m'a faite très plaisir et qui m'a fait sentir que j'appartiens vraiment à une famille.
J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet partant de mon expérience personnelle et de celle de soeurs chiites qui sont mariées avec des frères sunnites.
Je compare un peu ce genre de mariage avec le mariage entre musulmane et chrétien ,il faut pas me comprendre mal car je vais m'expliquer :Nous considérons bien entendu nos frères sunnites comme des musulmans (je l'étais moi aussi et je me considère avoir toujours été musulmane) mais ce que j'ai voulu dire par cette comparaison c'est que au sein d'un mariage ,qu'on le veuille ou pas ,qu'on soit féministe ou autre,le mari a toujours une influence et un pouvoir psychologique sur la femme.Cette autorité et responsabilité de la famille qui fait de lui le guide ne peut qu'influer la femme qui telle que soit sa force etson indépendance matérielle reste la plupart des cas sous l'influence de son mari;ceci est un fait.
Je ne sius pas en train de dire qu'il faut carrément interdire ce genre d'union ,non loin de là mais juste comprendre la psychologie du couple et revoir les expériences des autres pour pouvoir faire le bon choix dans la vie,cette vie conjugale qui va dépasser la première période de la passion aveugle(toutefois j'espère que ça dure pour tous) et commencer le vrai combat de la vie.
Deux points sont essentiels pour moi qui me confirment que le mariage entre une soeur chiite et un frères sunnite est une affaire très délicate qui obligera la femme à faire des concessions extraordinaires et à être dôtée d'une patience sans limite pendant toute sa vie de couple.
Le premier c'est avant tout l'obligation de garder ses convictions en secret.En bref ,suivre la taqia et ne jamais révéler son appartenance à Ahloulbayt sinon c'est la honte pour le mari et pour ne pas dire les probèmes et la rupture avec sa famille ,chose qu'il pourra pas supporter ou combattre parce que tout simplement ce ne sont pas ses convictions mais plutôt celles de sa femme .
Cette vie spirituelles secrète est très pénible pour la femme qui se trouve dans des situations où elle doit se comporter comme une voleuse qui repousse la rupture du jeûne en secret ,qui relie les salates en secret ,qui doit dissimuler ses ablutions qui ne doit pas dire allahomma salli ala mouhammad wa ali mouhammad en public,qui doit supporter les accusations faites contre les chias et les insultes à leurs encontre et se taire ....eh bien celle qui pourra supporter tout cela ,chapeau!Vous me dites c'est un jihad ,oui j'en suis consciente mais pourquoi se mettre dans la gueule du loup alors qu'on a encore le choix tant qu'on a encore les pieds à terre.
Le deuxième point qui est le plus important est celui de l'éducation des enfants.
Vont-ils avoir une éducation sunnite ou chiite? Parceque vous n'allez pas me dire non ils choisiront quand il seront grands, tout simplement parcequ'ils doivent avoir reçu une des deux éducations qui sera pour eux le repère pour faire la comparaison par la suite ,mais laquelle va-t-il recevoir ?
Bien entendu avec un père sunnite ,l'enfant recevra forcémment une éducation sunnite et là je parle de la plupart des cas et non pas des exceptions .
La femme pourra t-elle donner une éducation chiite à ses enfants ?
Moi je vous dis franchamant comment ça se passe pour moi et je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de ma vie personelle mais je le fait sciemment sur ce forum par ce que je me dis que peut être ça va servir à certains pour pouvoir faire le bon choix dans leurs vies.
Avec mes enfants je ne peux pas parler ouvertement du chiisme ,je le fais des fois quand j'ose couper les barrières mais souvent c'est avec des symboles genre douâ al-hojja le soir avant de dormir sans qu'ils sachent de quoi il s'agit,toujours allahomma salli ala mouhammad wa ali mouhammad wa ajjil farajahom ,des versets de al wilaya sans qu'ils sachent l'intérêt,le verset 13 de sourat al-ahzab...
Tout doit se faire sans laisser de trace .Mais quelle vie ? Pour moi et pour certaines autres il est trop tard de faire marche arrière parce que je me suis convertie bien longtemps après mon mariage alors je ne peux pas faire marche arrière mais pour celles qui ne se sont pas encore mariées ,je ne peux leurs dire que si elles veulent vivre leur chiisme comme il faut(je le vis moi mais péniblement)je leurs conseille de tout mon coeur de se lier avec des frères chiites ,et on en a pleins sur ce forum ,des frères avec qui elles peuvent partager la chose la plus importante dans ce monde qui est l'amour pour la famille de notre prophète sawaws.
Je crois que la situation peut-être moins pénible pour nos frères chiites qui ,en se mariant avec des soeurs sunnites,auront plus de chances à les convaincre et à la limite ne vont pas les considérer comme des mécréantes vu que la première règle du chiisme c'est accepter l'autre et le respecter pour ses convictions.
Sur ce je dis à tous ceux qui sont à la requête de l'âme soeur ,allez vous inscrire sur le site mariage et inchallah vous trouverez votre deuxième moitié bihakki mouhammad wa ali mouhammad(un peu de pub ne fera pas de mal
smilie.png
)
 
pour ce qui conprenne!!!!

Salam de nouveau très chers frères et soeurs et je suis désolée pour cette absence qui a inquiété certains de mes frères chose qui m'a faite très plaisir et qui m'a fait sentir que j'appartiens vraiment à une famille.
J'ai déjà donné mon avis sur ce sujet partant de mon expérience personnelle et de celle de soeurs chiites qui sont mariées avec des frères sunnites.
Je compare un peu ce genre de mariage avec le mariage entre musulmane et chrétien ,il faut pas me comprendre mal car je vais m'expliquer :Nous considérons bien entendu nos frères sunnites comme des musulmans (je l'étais moi aussi et je me considère avoir toujours été musulmane) mais ce que j'ai voulu dire par cette comparaison c'est que au sein d'un mariage ,qu'on le veuille ou pas ,qu'on soit féministe ou autre,le mari a toujours une influence et un pouvoir psychologique sur la femme.Cette autorité et responsabilité de la famille qui fait de lui le guide ne peut qu'influer la femme qui telle que soit sa force etson indépendance matérielle reste la plupart des cas sous l'influence de son mari;ceci est un fait.
Je ne sius pas en train de dire qu'il faut carrément interdire ce genre d'union ,non loin de là mais juste comprendre la psychologie du couple et revoir les expériences des autres pour pouvoir faire le bon choix dans la vie,cette vie conjugale qui va dépasser la première période de la passion aveugle(toutefois j'espère que ça dure pour tous) et commencer le vrai combat de la vie.
Deux points sont essentiels pour moi qui me confirment que le mariage entre une soeur chiite et un frères sunnite est une affaire très délicate qui obligera la femme à faire des concessions extraordinaires et à être dôtée d'une patience sans limite pendant toute sa vie de couple.
Le premier c'est avant tout l'obligation de garder ses convictions en secret.En bref ,suivre la taqia et ne jamais révéler son appartenance à Ahloulbayt sinon c'est la honte pour le mari et pour ne pas dire les probèmes et la rupture avec sa famille ,chose qu'il pourra pas supporter ou combattre parce que tout simplement ce ne sont pas ses convictions mais plutôt celles de sa femme .
Cette vie spirituelles secrète est très pénible pour la femme qui se trouve dans des situations où elle doit se comporter comme une voleuse qui repousse la rupture du jeûne en secret ,qui relie les salates en secret ,qui doit dissimuler ses ablutions qui ne doit pas dire allahomma salli ala mouhammad wa ali mouhammad en public,qui doit supporter les accusations faites contre les chias et les insultes à leurs encontre et se taire ....eh bien celle qui pourra supporter tout cela ,chapeau!Vous me dites c'est un jihad ,oui j'en suis consciente mais pourquoi se mettre dans la gueule du loup alors qu'on a encore le choix tant qu'on a encore les pieds à terre.
Le deuxième point qui est le plus important est celui de l'éducation des enfants.
Vont-ils avoir une éducation sunnite ou chiite? Parceque vous n'allez pas me dire non ils choisiront quand il seront grands, tout simplement parcequ'ils doivent avoir reçu une des deux éducations qui sera pour eux le repère pour faire la comparaison par la suite ,mais laquelle va-t-il recevoir ?
Bien entendu avec un père sunnite ,l'enfant recevra forcémment une éducation sunnite et là je parle de la plupart des cas et non pas des exceptions .
La femme pourra t-elle donner une éducation chiite à ses enfants ?
Moi je vous dis franchamant comment ça se passe pour moi et je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de ma vie personelle mais je le fait sciemment sur ce forum par ce que je me dis que peut être ça va servir à certains pour pouvoir faire le bon choix dans leurs vies.
Avec mes enfants je ne peux pas parler ouvertement du chiisme ,je le fais des fois quand j'ose couper les barrières mais souvent c'est avec des symboles genre douâ al-hojja le soir avant de dormir sans qu'ils sachent de quoi il s'agit,toujours allahomma salli ala mouhammad wa ali mouhammad wa ajjil farajahom ,des versets de al wilaya sans qu'ils sachent l'intérêt,le verset 13 de sourat al-ahzab...
Tout doit se faire sans laisser de trace .Mais quelle vie ? Pour moi et pour certaines autres il est trop tard de faire marche arrière parce que je me suis convertie bien longtemps après mon mariage alors je ne peux pas faire marche arrière mais pour celles qui ne se sont pas encore mariées ,je ne peux leurs dire que si elles veulent vivre leur chiisme comme il faut(je le vis moi mais péniblement)je leurs conseille de tout mon coeur de se lier avec des frères chiites ,et on en a pleins sur ce forum ,des frères avec qui elles peuvent partager la chose la plus importante dans ce monde qui est l'amour pour la famille de notre prophète sawaws.
Je crois que la situation peut-être moins pénible pour nos frères chiites qui ,en se mariant avec des soeurs sunnites,auront plus de chances à les convaincre et à la limite ne vont pas les considérer comme des mécréantes vu que la première règle du chiisme c'est accepter l'autre et le respecter pour ses convictions.
Sur ce je dis à tous ceux qui sont à la requête de l'âme soeur ,allez vous inscrire sur le site mariage et inchallah vous trouverez votre deuxième moitié bihakki mouhammad wa ali mouhammad(un peu de pub ne fera pas de mal
smilie.png
)
salem alikum ; et bin tu a tous resumer , bakalaoufik .
icon14.gif
 
Asalamou 'aleykoum,


Madame newbirth, inchallah que des dou'a pour vous. J'invite les frères et sœurs, à en faire au moins une fois dans leur prière.


Qu'Allah (swT) vous aide. On est de tout cœur avec vous ma sœur.
 
Asalamou 'aleykoum,


Madame newbirth, inchallah que des dou'a pour vous. J'invite les frères et sœurs, à en faire au moins une fois dans leur prière.


Qu'Allah (swT) vous aide. On est de tout cœur avec vous ma sœur.
Ton message me touche au point d'avoir les larmes aux yeux.
Comme on dit ,les épreuves dans ce monde ne peuvent que nous renforcer et comme dit notre Imam et notre maître Ja'far Assadik as dans sa métaphore "Mes partisans (chias) ressemblent à un clou plus il reçoit des coups plus il s'enfonce et se maintient(s'affirme) "
شيعتي كالمسماركلّما ازداد طرقا ازداد ثباتا

Douâs pour mes enfants et salams
 
Salamoun'alaykom

Ton message me touche au point d'avoir les larmes aux yeux.
Comme on dit ,les épreuves dans ce monde ne peuvent que nous renforcer et comme dit notre Imam et notre maître Ja'far Assadik as dans sa métaphore "Mes partisans (chias) ressemblent à un clou plus il reçoit des coups plus il s'enfonce et se maintient(s'affirme) "
شيعتي كالمسماركلّما ازداد طرقا ازداد ثباتا

Douâs pour mes enfants et salams

Puisse ALLAH azwj vous récompenser ainsi que toute soeur qui endure après son choix du chemin de Alu-lbeit et guider tout les époux vers ce droit chemin. Bihaqqi Mohammadine Wa Âlih, Amine.
 
la famille d al el beyt

Salamoun'alaykom



Puisse ALLAH azwj vous récompenser ainsi que toute soeur qui endure après son choix du chemin de Alu-lbeit et guider tout les époux vers ce droit chemin. Bihaqqi Mohammadine Wa Âlih, Amine.
....en lisant tous ces messages je sui tres heureux de retrouver toute ma communauter en une seul voie et je remercie Allah de nous avoir mie dans ce grand chemin qui et la plus belles des familles (alul beyt
icon3.gif
) je tient a m escuser ci j ai offenser des freres et seur ou j ai ecrit ds choses pa bien ou blaissante.. k allah vous donne la plus belles des mesiricordes..
icon3.gif
 
AsSalam aleikum

Je suis touché par ce que je viens de lire. qu'Allah facilite tous ceux et celles quisubissent des épreuves au long de la pratique de la foi.

Cependant, pour ceux qui envisageraient le mariage "mixte" je dirais Dieu nous a fait différents et la différence entre une sunnite et un chiite, à mes yeux, et moins difficile à assumer que la différence entre une noire et un blanc, une turque et un arabe.
J'ai entendu bon nombre de problèmes de mariage (au moment de présenter aux parents!) uniquement pour des problèmes communautaires.

Quelle question poseriez-vous quant à un mariage métis ?
"Vas-tu élever ton enfant comme un blanc ou comme un noir ?" "Parlerez-vous arabe ou chinois?", etc.... ? Ces questions sont au moins aussi légitimes, cependant il nous est dit dans le Quran que nous étions faits différents pour nous connaitre (c'est plus ou moins le sens)

Si une personne possède le bon coeur ET la foi, sans porter atteinte à la croyance à mes yeux cela en fait l'époux/épouse idéal(e).
"Certes à coté de la difficulté, est la facilité" Quran 94:5-6
 
Salam aleykoum

Salam aleykoum wa rahmatoullahi

Je voudrais d'abord de bien vouloir pardonné ma "non-manifestation" depuis que j'avais ouvert ce post, en effet je ne suis pas revenu sur le site depuis :)

Donc j'espere chers freres et soeurs, que chacun de vous se portent bien.

Et je vous remercie à chacun pour vos réponses, et vos post qui ont était très intéréssant.
Et certains m'ont vraiment touchée...
qu'Allah vous récompensent et vous facilitent à chacun surtout a ceux en ayant le plus besoin...


qu'Allah soubhanhou wa ta'ala nous guident et nous pardonnent.
qu'Il nous accordent Patience et endurance dans l'épreuve.


Allahumma salli ala mohamed wa ali mohamed


wa salam aleykoum :)
 
Le rapport de la communauté chiite à l'ésotérisme

Salam aleykoum.

Je sais que ma question est assez générale et qu'il sera difficile d'y apporter une réponse car on ne peut pas émettre une opinion sur une communauté en générale. J'aimerais néanmoins avoir une idée du rapport que la communauté chiite a à l'égard de l'ésotérisme.

Je m'explique, quand je me suis converti à l'Islam en 2009, c'était suite à la lecture d'auteurs traditionalistes (dont le plus connu est René Guénon). Hélas bien que officiellement il n'y a pas de distinctions entre ésotérisme et exotérisme en Islam (contrairement au christianisme par exemple), dans les faits les exotéristes sont toujours hostiles à l'ésotérisme. Parler de René Guénon au sunnite moyen (moyen au niveau des connaissances, je ne juge pas de la pratique) et il nous rétorquera que Guénon est un égaré et un Franc-Maçon, etc. Il est donc très dur de se sentir proche de la communauté quand on s'est justement converti après une quête spirituelle qui nous a mené dans l'ésotérisme.

J'aimerais savoir quelle est la tendance de la communauté chiite. D'après ce que j'ai lu, le chiisme est ésotérique dans son essence même. Comment la majorité des chiites réagissent à l'ésotérisme, au traditionalisme, etc ?
 
Salam aleykoum.

Je sais que ma question est assez générale et qu'il sera difficile d'y apporter une réponse car on ne peut pas émettre une opinion sur une communauté en générale. J'aimerais néanmoins avoir une idée du rapport que la communauté chiite a à l'égard de l'ésotérisme.

Je m'explique, quand je me suis converti à l'Islam en 2009, c'était suite à la lecture d'auteurs traditionalistes (dont le plus connu est René Guénon). Hélas bien que officiellement il n'y a pas de distinctions entre ésotérisme et exotérisme en Islam (contrairement au christianisme par exemple), dans les faits les exotéristes sont toujours hostiles à l'ésotérisme. Parler de René Guénon au sunnite moyen (moyen au niveau des connaissances, je ne juge pas de la pratique) et il nous rétorquera que Guénon est un égaré et un Franc-Maçon, etc. Il est donc très dur de se sentir proche de la communauté quand on s'est justement converti après une quête spirituelle qui nous a mené dans l'ésotérisme.

J'aimerais savoir quelle est la tendance de la communauté chiite. D'après ce que j'ai lu, le chiisme est ésotérique dans son essence même. Comment la majorité des chiites réagissent à l'ésotérisme, au traditionalisme, etc ?

Que la paix soit sur toi mon frère,

En effet, généralement les chiites sont plus à l'aise avec l'ésotérisme mais il y en quand même beaucoup parmi nous qui ne sont pas à l'aise avec cela.

N'oublions pas quand même que l'ésotérisme n'est pas réservé à tout le monde et c'est pour ça que les Prophètes (as) devaient parler aux gens selon leurs degré de compréhension.

Notre 4ième Imam (as) Ali fils d'al Hussein (as) disaient que s'il révélait aux gens tout ce qu'il sait, la plupart le traiteraient de polythéiste. Je pense que c'est ce qui se passe avec certaines confrérie soufis comme celle que vous appartenez. Leurs maîtres révèlent des choses que beaucoup de ne sont pas capable de comprendre par exemple :

http://forumislam.com/leforum/index.php/topic,106861.msg451599.html#msg451599
 
mariage

salam, Mon avis sur ce probleme qui n'en est pas un,est qu'il faut voir el silla(la complaisance)ceci se trouve dans l'ouverture de ton coeur quand tu voit cet homme ou qu'on te parle de lui un sunnite est un musulman et non un mecreant et sache qu'il ne faut pas aimer la personne de peur de tomber sous l'amour possessif,mais qu'il faut aimer en dieu et sache que personne sur cette terre est plus savant qu'allah un homme croyant vaut mieux qu'un mecreant
 
SALEM,pour moi la spiritualité est comme si on tenait un couteau a double tranchant la science est tres lourd a porter ce qui peut etre nuisible il y a quelque chose qui peut la porter a ta place ce qu'on apel la sincerité a savoir que celui qui voit sa sincerite au moment de sincerité c'est qu'il manque de sincerité ALLAH:azwj:dit:LA SINCERITE EST UN SECRET QUE JE DONNE A CELUI DE MES SERVITEUR QUE J'AIME(cela veut dire que la sincerite est secrete meme au serviteur au moment de l'action)
 
Salam salam,

Source: http://www.nationmaster.com/graph/rel_isl_shi-religion-islam-shia

Rank Countries Amount
# 1 Iran: 89 %
# 2 Azerbaijan: 80 %
# 3 Bahrain: 70 %
# 4 Iraq: 65 %
# 5 Lebanon: 60 %
# 6 Yemen: 42 %
# 7 Kuwait: 35 %
# 8 Brazil: 30 %
# 9 Albania: 25 %
= 10 India: 20 %
= 10 Pakistan: 20 %
= 10 Turkey: 20 %
# 13 Afghanistan: 18 %
= 14 Syria: 15 %
= 14 United States: 15 %
= 14 Serbia and Montenegro: 15 %
# 17 Ghana: 12 %
= 18 Bulgaria: 10 %
= 18 Saudi Arabia: 10 %
= 18 Germany: 10 %
= 18 United Kingdom: 10 %
= 18 Argentina: 10 %
= 18 Qatar: 10 %
= 18 Australia: 10 %
= 18 South Africa: 10 %
= 18 Canada: 10 %
= 27 Russia: 8 %
= 27 China: 8 %
= 29 Uganda: 7 %
= 29 Kenya: 7 %
= 31 France: 6 %
= 31 Tanzania: 6 %
= 31 Uzbekistan: 6 %
= 34 Nigeria: 5 %
= 34 Oman: 5 %
= 34 Italy: 5 %
= 34 Mongolia: 5 %
= 34 Kazakhstan: 5 %
= 34 Maldives: 5 %
= 34 Tajikistan: 5 %
= 34 Senegal: 5 %
= 34 Bangladesh: 5 %
= 43 Turkmenistan: 4 %
= 43 Algeria: 4 %
= 45 Kyrgyzstan: 3 %
= 45 Western Sahara: 3 %
= 45 Benin: 3 %
= 45 Niger: 3 %
= 45 Guinea: 3 %
= 45 Burkina Faso: 3 %
= 51 Gambia, The: 2 %
= 51 Tunisia: 2 %
= 51 Israel: 2 %
= 51 Morocco: 2 %
= 51 Jordan: 2 %
= 51 Sudan: 2 %
= 51 Malaysia: 2 %
= 58 Libya: 1 %
= 58 Comoros: 1 %
= 58 Djibouti: 1 %
= 58 Mauritania: 1 %
= 58 Egypt: 1 %
= 58 Indonesia: 1 %
= 58 Eritrea: 1 %
= 58 Macedonia, Republic of: 1 %
= 58 Ethiopia: 1 %
= 58 Somalia: 1 %




EN NOMBRE MAINTENANT:


# 1 Iran: 61,924,500
# 2 Pakistan: 33,160,712
# 3 India: 30,900,000
# 4 Iraq: 18,158,400
# 5 Turkey: 14,550,000
# 6 Yemen: 8,685,600
# 7 Bangladesh: 6,484,075
# 8 Azerbaijan: 6,276,480
# 9 Afghanistan: 5,328,180
# 10 Nigeria: 3,287,500
# 11 China: 3,128,880
# 12 Syria: 2,484,000
# 13 Saudi Arabia: 2,460,000
# 14 Russia: 2,212,000
# 15 Indonesia: 1,952,720
# 16 Uzbekistan: 1,393,920
# 17 Algeria: 1,298,880
# 18 Lebanon: 1,200,000
# 19 Ghana: 1,118,000
# 20 Tanzania: 1,095,000
# 21 Kuwait: 910,000
# 22 United States: 900,000
# 23 Egypt: 695,600
# 24 Morocco: 607,860
# 25 Sudan: 586,920
# 26 Kenya: 560,000
# 27 Senegal: 549,900
# 28 Bahrain: 490,000
# 29 Niger: 407,400
# 30 Ethiopia: 387,000
# 31 France: 358,800
# 32 Kazakhstan: 354,850
= 33 Germany: 306,000
= 33 Tajikistan: 306,000
# 35 Serbia and Montenegro: 304,500
# 36 Uganda: 301,280
# 37 Malaysia: 280,600
# 38 Brazil: 276,300
# 39 Guinea: 242,250
# 40 Burkina Faso: 208,500
# 41 Tunisia: 196,000
# 42 Turkmenistan: 185,120
# 43 United Kingdom: 160,000
# 44 Oman: 118,800
# 45 Kyrgyzstan: 117,000
# 46 Jordan: 109,040
# 47 South Africa: 93,800
# 48 Bulgaria: 89,000
# 49 Somalia: 86,000
# 50 Albania: 80,000
# 51 Qatar: 76,000
# 52 Canada: 62,000
# 53 Libya: 56,260
# 54 Benin: 50,400
# 55 Argentina: 50,000
# 56 Mauritania: 31,000
# 57 Gambia, The: 30,400
# 58 Australia: 28,000
# 59 Eritrea: 23,500
# 60 Israel: 21,760
# 61 Maldives: 15,000
# 62 Western Sahara: 9,000
# 63 Mongolia: 8,000
# 64 Djibouti: 7,520
# 65 Comoros: 6,860
# 66 Macedonia, Republic of: 6,300
# 67 Italy: 2,500
Total: 217,851,867
Weighted average: 3,251,520.4


PS: si un des administrateurs pouvait déplacer ce thread dans la section appropriée du forum. Merci
 
Salam

J'ai compté approximativement le nombre totale d'aprés ce qu'a posté Al-Ali_Hussein, il est approximativement 250 000 000 (250 millions)

Et j'ai trouvé ça:

Le savant Chiite al-Mufid rapporte dans son livre Rassa'il fi al-Ghayba volume 3 page 11-12 un des debats entre lui et un adversaire:
فقال صاحب المجلس : أليست الشيعة تروي عن جعفر بن محمد عليه السلام : أنه لو اجتمع للإمام عدة أهل بدر ثلاثمائة و بضعة عشر رجلا لوجب عليه الخروج بالسيف ؟ فقلت : قد روي هذا الحديث . قال : أو لسنا نعلم يقينا أن الشيعة في هذا الوقت أضاف عدة أهل بدر ، فكيف يجوز للإمام الغيبة مع الرواية التي ذكرناها ؟ فقلت له : إن الشيعة وإن كانت في وقتنا كثيرا عددها حتى تزيد على عدة أهل بدر أضعافا مضاعفة ، فإن الجماعة التي ( عدتهم عدة أهل بدر إذا اجتمعت ) ، فلم يسع الإمام التقية ووجب عليه الظهور . لم تجتمع في هذا الوقت ، ولا حصلت في هذا الزمان بصفتها وشروطها . وذلك أنه يجب أن يكون هؤلاء القوم معلوم من حالهم الشجاعة ، والصبر على اللقاء ، والاخلاص في الجهاد ، إيثار الآخرة على الدنيا ، ونقاء السرائر من العيوب ، وصحة العقول ، وأنهم لا يهنون ولا ينتظرون عند اللقاء ويكون العلم من الله تعالى بعموم المصلحة في ظهورهم بالسيف . وليس كل الشيعة بهذه الصفة ، ولو علم الله تعالى أن في جملتهم العدد المذكور على ما شرطناه لظهر الإمام عليه السلام لا محاله ، ولم يغب بعد اجتماعهم طرفة عين ، لكن المعلوم خلاف ما وصفناه ، فلذلك ساغ للإمام الغيبة على ما ذكرناه


Il [son adversaire] a dit: Ce ne sont pas eux les Chiites qui rapportent d'aprés al-Baqir (as) que : l'Imam doit sortir avec l'épée si le nombre de ses partisants était egale au nombre des gens de la bataille de Badr, Trois cent et quelque uns???
J'ai repondu [al_Mufid]: Oui on a rapporté ce recit
il a dit: Comment il est permis à l'Imam de s'occulter alors qu'on sait que le nombre des Chiites aujourdhui est trés trés superieur a ce chiffre?
al_Mufid repond:Même si le nombre des Chiite aujourdhui [4eme siecle] est trés trés superieur au nombre des gens de Badr, le groupe designé par la parole (ses partisants était egale au nombre des gens de la bataille de Badr) alors il ne serait pas juste pour l'Imam la taqiya et il doit obligatoiement sortir, Ce groupe de partisant n'est pas encore reunis car les gens de ce groupe doivent être connus pour leur Courage, leur patience, leur devouement pour le Djihad et leur préférence pour l'au-dela et. ils doivent être honnettes et leur ésprit saint...Et les Chiites n'ont pas tous ses qualités, et si Allah savait qu'il y a parmi eux des gens dont le nombre est égale à 310 avec les conditions qu'on a cité alors l'Imam reapparaitra sans aucun doute, et ne disparaitra jamais mais ce qui est connu c'est l'inverse de ce qu'on a decrit, c'est pour cette raison qu'il est permis a L'imam de s'occulter.


Comprendre d'aprés al-Mufid:
Parmi ces 250 000 000 chiites il n y a pas 310 personnes courageux, honnettes....

Cette video demontre que al-Mufid avait totalement raison : un officier americain insulte de toutes les couleurs avec des gros mots vulgaires tout un bataillon de la police chiite iraqienne tous armés de kalashnikov, il les qualifie de peureux et de femmes, et il les menace de les laissé une bouchée dans la bouche des sunnites.
tout le bataillon chiite tétes baissée et personne ne repond
http://www.safeshare.tv/v/DYqBsBmGHjw
 
Salam

et tu veux en venir ou?

ici:

Comprendre d'aprés al-Mufid:
Parmi ces 250 000 000 chiites il n y a pas 310 personnes courageux, honnettes....

Car sinon al-Mahdi doit obligatoirement reapparaitre
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut