Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aisha mère des croyants ou pas ??

zaynab04

New member
Asalamou ahlaykoum wr wb

Je suis dans la confusion totale! Je suis chiitte et je discuttais avec une autre soeur chiite sur Aisha, l'épouse du Prophète (saws) . Un moment donné elle me dit que Aisha est la mère des croyants. Or, on m'a toujours dit/appris que Aisha n'était pas concidérée comme étant la mère des croyants, mais que Khadija (que la paix soit sur Elle ) par contre, l'est. J'aimerai connaitre le point de vue des Marjih à ce propos inchaAllah. Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ou me répondre à ce sujet??

Merci d'avance

Asalamou ahlaykoum wr wb

Zaynab.
 
salam alaykom

tu sais toutes les femmes du prophete(saw) sont considerer comme mere des croyants,comme il est marque dans le coran.
 
salem alekoum
toutes les époux du prophète sont considerées comme mères des croyants mais le mot "mère" veux surtout signifier qu'elles sont "interdites"(comme nos mères) c'est à dire qu'après la mort du prophète, personnes ne pouvaient les prendre comme époux.
salem
 
Assalâmu Alaikum

Yâ 'Alî Madad

Aisha n'est pas à considérer comme "Mère des Croyants" et ce point a été très clairement expliqué par de nombreux érudits. Je vous propose d'écouter la khutba (en anglais) de Sayyid Ammar Nakshwani à ce sujet.
http://www.cyconline.co.uk/muharam/nak06.html

C'est le deuxième fichier.
 
merci

Asalamou ahlaykoum wr wb

Je vous remercie tous pour vos contributions. Qu'Allah Le tout Puissant vous assiste dans les épreuves de la vie inchaAllah.

asalamou ahlaykoum wr wb

Zaynab.
 
Javanmard a dit:
Aisha n'est pas à considérer comme "Mère des Croyants" .

Salamo'aleikom,

C'est incroyable de voire des frères qui souhaite à ce point modifier les paroles d'ALLAH.......Vous contredisez les Saintes paroles de Dieu !
Aicha (paix sur elle) est LA MERE DES CROYANTS, point final, pourquoi discuter encore sur cela ... ?

Paix.
 
Il ne devrait y avoir que de l'amour dans notre coeur, pas de haine.....

J'espère n'avoir offencer personne.

Que Dieu vous garde.
 
Salam 'alaykum,


L'histoire témoigne que l'Imam Ali(as) a toujours considérée Aïcha (que la paix soit sur elle) comme "la mère des croyantes."

Salam.
 
.

Asalamou ahlaykoum wr wb

Pourriez-vous me donner des preuves de cela?? C'est-à-dire des hadiths, des versets du Coran éventuellement. Merci d'avance...

asalamou ahlaykoum wr wb
 
Asalamou 'aleykoum,


Je remonte ce Topic, car il fait parti du dogme.

En préambule, nous exposons la vision du Noble Coran :



ٱلنَّبِىُّ أَوۡلَىٰ بِٱلۡمُؤۡمِنِينَ مِنۡ أَنفُسِہِمۡ*ۖ وَأَزۡوَٲجُهُ ۥۤ أُمَّهَـٰتُہُمۡ*ۗ


Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.


Ici, c'est un interdit de les épouser. Pas plus. C'est une métaphore pour désigner qu'on n'épouse pas les femmes du prophète (sawas) après sa mort.


L'autre verset est plus clair et répond clairement à la question :


يَـٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ لَسۡتُنَّ ڪَأَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلنِّسَآءِۚ إِنِ ٱتَّقَيۡتُنَّ
Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme si vous êtes pieuses


Il y a une condition sine qua non ici ! Pour être mère des croyants, il faut être pieuse.


Si on est pas un idolâtre, et donc, qu'on lit sans mettre les sentiments, il faut prouver cette condition.

Remontons dans l'histoire.

En préambule, je dois mettre quelques ahadiths fondamentaux :
Le Messager de Dieu (sws) a dit : quiconque combat 'Ali, me combat !
Le Messager de Dieu (sws) a dit : Quiconque aime 'Ali est un croyant et, quiconque le déteste est un hypocrite.

Dans les rywatats, il y a :
Le Messager de Dieu (sws) a dit : quiconque combat mes Ahlu El Beit (as) est un mécréant !

La raison aurait pu nous guider à elle seul, car un nacibi est, par définition, quelqu'un qui combat les gens de la maison prophétique. Non ? Un nacibi est de facto un mécréant.

Par ailleurs, la raison nous dit que celui qui vous combat pour vous tuer c'est qu'il vous hait. De la simple logique


Maintenant, les faits historiques :

Ali est cependant proclamé calife après la mort de `Uthman assassiné. Deux quraychites, Talha et Zoubayr, soutenus par Aïcha, contestent cette nomination [ils se prennent pour qui ?] au titre de calife. Ils prennent Bassora et exterminent tous ceux qui sont soupçonnés d'avoir participé à l'assassinat d'Uthman. Ils envoient un message à Mu`awîya [qui se ressemble s'assemble] pour l'avertir qu'ils se disposaient à marcher contre `Alî qui campe aux environs avec une armée qui attend le soutien des habitants de Bassora.


Je laisse la conclusion au Noble Coran :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).

وَقَرۡنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجۡنَ تَبَرُّجَ ٱلۡجَـٰهِلِيَّةِ ٱلۡأُولَىٰۖ


Un simple raisonnement par analogie après tout ce que je viens d'écrire plus haut nous invite à nous question : Aisha, mère des CROYANTS ?


Est-ce que l'Imam As-Sadiq (as) l'a nommé comme cela.


Le Messager de Dieu (sws) a dit : Quiconque aime 'Ali est un croyant et, quiconque le déteste est un hypocrite.
Lorsqu'on déclare la guerre à untel, c'est qu'au fond, on ne l'aime pas.




Voilà ma réflexion -je ne fais aucune conclusion, car je le souhaite. À vous de me dire.
 
Assalamou 'alaykoum

يَـٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ لَسۡتُنَّ ڪَأَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلنِّسَآءِۚ إِنِ ٱتَّقَيۡتُنَّ
Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme si vous êtes pieuses


Il y a une condition sine qua non ici ! Pour être mère des croyants, il faut être pieuse.

Non cher frère, la seule condition est d'être une épouse du Messager d'ALLAH. Relisez l'Histoire, vous verrez que le Messager d'ALLAH ne l'a pas divorcé et donc elle garde son statut d'épouse du Prophète et de mère des croyants quelques soit les erreurs historiques connues et inconnue qu'elle est commise.

Le verset que vous citez parle dans stade de la foi et non d'une condition.

Nous lui devons le respect et la reconnaissance.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salamoun'alaykom

Asalamou 'aleykoum,


Est-ce que l'Imam As-Sadiq (as) l'a nommé comme cela.

Il ne pouvait la nommer autrement cher frère puisque lui même, il enseignait les préceptes du coran.

Une petite parenthèse pour vous frère Shougun, l'imam ja'afar As-Sadeq as a donné à une de ses filles le nom de "Aîcha" dont la mausolée se trouve en Egypte. Ne serait-il pas pour calmer les esprits agités parmi les chiites qui ne cessaient d'atteindre son grand père le prophète saw en accusant son épouse des pires calomnies ?
 
Asalamou 'aleykoum,

Je reviendrais inchallah avec plus de temps sur les autres points.

Mais j'ai une question :

- on ne peut pas léguer le pouvoir de divorce après la mort de l'époux si une femme va à l'encontre des ordres divins ?


J'espère que je pourrais envoyer mes messages à mon Marja (son éminence Sistani) car ça beug, sur la qualité de la chaine de transmission des rywayats de Bihar al-Anwar بحار الأنوار qui répondent clairement, selon l'Imam 'Ali (as) et l'Imam Al-Mahdi (as) à cette question de mère des croyants.


Ensuite, chère Albatou, je ne pense pas que c'est des calomnies que de révéler les faits historiques insoutenables. Il est authentiquement rapporté que `Â'ichah souffrait pendant son agonie et respirait difficilement les gens lui demandèrent: « [...] Pourquoi cette détresse?», et elle répondit: «La Bataille d'al-Jamal me choque». (Rawdhat al-Akhiyâr, citant Rabî` al-Arâr).
Par ailleurs, à mon humble avis, cette question du thread est primordiale lors du Jugement Dernier.
 
Salamoun'alaykom

Asalamou 'aleykoum,

Ensuite, chère Albatou, je ne pense pas que c'est des calomnies que de révéler les faits historiques insoutenables. Il est authentiquement rapporté que `Â'ichah souffrait pendant son agonie et respirait difficilement les gens lui demandèrent: « [...] Pourquoi cette détresse?», et elle répondit: «La Bataille d'al-Jamal me choque». (Rawdhat al-Akhiyâr, citant Rabî` al-Arâr).
Par ailleurs, à mon humble avis, cette question du thread est primordiale lors du Jugement Dernier.

Je ne parlais pas des révélations des faits historiques, on ne peut pas les qualifier de calomnies puisque ces des faits prouvés historiquement par les deux côtés.

Les calomnies sont celles que brandissent aujourd'hui ceux qui prêchent en se basant sur les faux récits concernant la fornication de Aïcha. Je n'aime pas utiliser l'expression cher frère, mais vous n'avez pas du tout l'air de vouloir comprendre ce que je veux dire. Et pourtant, vous dites avoir visualiser les vidéos concernant ces accusations !

Une tel accusation va à l'encontre de notre croyance qui dit qu'aucune femme de prophète ne peut commettre l'adultère. Et pourtant, ces gens continuent dans leur propagande bafouant le travail des savants chiites dignes de ce nom.
 
Asalamou 'aleykoum,


Ma très chère soeur, je crois qu'il y a un quiproquo. Je vous le dis en toute franchise, celui qui accuse Aicha d'adultère a commis un KOUFR, car non seulement il est calomnieux mais en plus il contredit à plein nez le Noble Coran qui innocente Aicha. Contredire le Coran sciemment est de la mécréance -mineure-.


Ma très chère sœur, je vois pas pourquoi vous avez vu ou lu en moi que je faisais référence à ceci. Si vous pouviez m'éclairer pour que je puisse me relire éventuellement.

Ma très chère sœur, dans tout mon propos, il n'y a qu'un seul fil directeur : la bataille du Chameau.

Concernant lesdites vidéos, à vrai dire, je vous le dis franchement, j'ai même pas imaginé que vous faisiez référence à cella. J'étais à milles lieux de penser cela, j'étais concentré sur la bataille du chameau ^^

Fraternellement.
 
Assalamou 'alaykoum

Ma très chère sœur, dans tout mon propos, il n'y a qu'un seul fil directeur : la bataille du Chameau.

Je pense que ce mal entendu sera vite réglé incha ALLAH. :)

Concernant la bataille du chameau il n'y a, je pense, aucune divergence à ce sujet aussi bien du coté shiite que sunnite. Aicha a eu tort à mille pourcents de se soulever contre son autorité et des musulmans furent tués par sa faute. Mais quoi qu'il en soit, son sort est entre les mains de Dieu.

Selon des textes que j'ai déjà eu l'occasion de lire il y a longtemps, il semblerait qu'Aicha ait regretté son attitude à l'égard d'Ali et de ses fils, elle aurait même demandé pardon. Si quelqu'un pouvait nous citer ces textes, cela serait intéressant.

Et dans tous les cas, quoi qu'elle ait faite, elle est malgré tout toujours l'une des épouses du Messager d'ALLAH et de ce fait nous nous devons de la respecter exactement comme l'a fait notre Imam 'Ali après la bataille du chameau.

Qu'ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Salamoun'alaykom

Asalamou 'aleykoum,


Ma très chère soeur, je crois qu'il y a un quiproquo. Je vous le dis en toute franchise, celui qui accuse Aicha d'adultère a commis un KOUFR, car non seulement il est calomnieux mais en plus il contredit à plein nez le Noble Coran qui innocente Aicha. Contredire le Coran sciemment est de la mécréance -mineure-.


Ma très chère sœur, je vois pas pourquoi vous avez vu ou lu en moi que je faisais référence à ceci. Si vous pouviez m'éclairer pour que je puisse me relire éventuellement.

Ma très chère sœur, dans tout mon propos, il n'y a qu'un seul fil directeur : la bataille du Chameau.

Concernant lesdites vidéos, à vrai dire, je vous le dis franchement, j'ai même pas imaginé que vous faisiez référence à cella. J'étais à milles lieux de penser cela, j'étais concentré sur la bataille du chameau ^^

Fraternellement.

Il y' a sûrement un mal entendu alors !

Vous sembliez dans un autre thread connaître les vidéos où on calomniait l'épouse du prophète. Ces vidéos qui ne traitaient pas uniquement la bataille de Al-jamal mais d'autres inepties concernant Aïcha.

Je pense que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. :)

En tout cas, je présente mes excuses si vous étiez offusqué par ma réponse.
 
Asalamou 'aleykoum,


Je remonte ce Topic, car il fait parti du dogme.

En préambule, nous exposons la vision du Noble Coran :



ٱلنَّبِىُّ أَوۡلَىٰ بِٱلۡمُؤۡمِنِينَ مِنۡ أَنفُسِہِمۡ*ۖ وَأَزۡوَٲجُهُ ۥۤ أُمَّهَـٰتُہُمۡ*ۗ

Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.

Ici, c'est un interdit de les épouser. Pas plus. C'est une métaphore pour désigner qu'on n'épouse pas les femmes du prophète (sawas) après sa mort.


L'autre verset est plus clair et répond clairement à la question :


يَـٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ لَسۡتُنَّ ڪَأَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلنِّسَآءِۚ إِنِ ٱتَّقَيۡتُنَّ
Ô femmes du Prophète! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme si vous êtes pieuses


Il y a une condition sine qua non ici ! Pour être mère des croyants, il faut être pieuse.


Si on est pas un idolâtre, et donc, qu'on lit sans mettre les sentiments, il faut prouver cette condition.

Remontons dans l'histoire.

En préambule, je dois mettre quelques ahadiths fondamentaux :
Le Messager de Dieu (sws) a dit : quiconque combat 'Ali, me combat !
Le Messager de Dieu (sws) a dit : Quiconque aime 'Ali est un croyant et, quiconque le déteste est un hypocrite.

Dans les rywatats, il y a :
Le Messager de Dieu (sws) a dit : quiconque combat mes Ahlu El Beit (as) est un mécréant !

La raison aurait pu nous guider à elle seul, car un nacibi est, par définition, quelqu'un qui combat les gens de la maison prophétique. Non ? Un nacibi est de facto un mécréant.

Par ailleurs, la raison nous dit que celui qui vous combat pour vous tuer c'est qu'il vous hait. De la simple logique


Maintenant, les faits historiques :

Ali est cependant proclamé calife après la mort de `Uthman assassiné. Deux quraychites, Talha et Zoubayr, soutenus par Aïcha, contestent cette nomination [ils se prennent pour qui ?] au titre de calife. Ils prennent Bassora et exterminent tous ceux qui sont soupçonnés d'avoir participé à l'assassinat d'Uthman. Ils envoient un message à Mu`awîya [qui se ressemble s'assemble] pour l'avertir qu'ils se disposaient à marcher contre `Alî qui campe aux environs avec une armée qui attend le soutien des habitants de Bassora.


Je laisse la conclusion au Noble Coran :

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).
وَقَرۡنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجۡنَ تَبَرُّجَ ٱلۡجَـٰهِلِيَّةِ ٱلۡأُولَىٰۖ


Un simple raisonnement par analogie après tout ce que je viens d'écrire plus haut nous invite à nous question : Aisha, mère des CROYANTS ?


Est-ce que l'Imam As-Sadiq (as) l'a nommé comme cela.


Le Messager de Dieu (sws) a dit : Quiconque aime 'Ali est un croyant et, quiconque le déteste est un hypocrite.
Lorsqu'on déclare la guerre à untel, c'est qu'au fond, on ne l'aime pas.




Voilà ma réflexion -je ne fais aucune conclusion, car je le souhaite. À vous de me dire.
tres belle reflexion !!!
icon14.gif
 
Salamoun'alaykom

Vous sembliez dans un autre thread connaître les vidéos où on calomniait l'épouse du prophète. Ces vidéos qui ne traitaient pas uniquement la bataille de Al-jamal mais d'autres inepties concernant Aïcha.

Voilà cher frère le thread où vous avez montré que vous connaissiez toute les vidéos de ces pseudo-savants et leurs calomnies:

 
786-92-110

Wa salaam

Tout ce que je peux dire c'est que la "DAAWA" D'ALYAH ROUAH fondée sur le dogme des "Akhbaris" par MP et E-mails intempestifs fait des vagues ... certains traduisent des textes qu'elle propose pour faire sa propagande nocive et que j'ai refusé ( j'ai les mails dans ma boite), d'autres visionnent des vidéos qui attaquent non pas dame AICHA comme on veut nous le faire croire, mais l'honneur même du noble Messager de DIEU (saws) qui a été INNOCENTE d'un tel oppobre ( femme adultérine ) par Le Très Haut en ses SAINTES PAROLES BENIES ( Sourate 24) et semer la zizanie entre les musulmans qui ne sont que des frères ...en outre, ma pauvre tante s'appelle Aicha, et elle ne badine pas, mais alors pas du tout avec l'honneur l'honneur du Messager de Dieu (saws)

Dans cette cabbale mystique et sous-terraine, Qu'on ne revienne surtout pas aussi nous évoquer encore des diableries sexuelles faussement attribués à une FATWA de l'ouvrage "TAHRIR AL WASSILAT" de l'IMAM KHOMEYNI (HA), car nous ( au cameroun) avons reçu quelques exemplaires originales de ce fameux Opus ( 5 ), Edités et Imprimés à QOM, Islamic Republic of IRAN et où je n'ai vu ni les titres kilométriques qu'on a CALOMINIEUSEMENT attribué à l'auter et encore moins d'attouchements sexuels !!!

"ALLAHOUMMA KHADJ DJIR QOULOUBANA MINAN NIFAQ" !
Ô notre Dieu, Expurge nos coeurs de l'hypocrisie ( des marchands de rêves et d'illusions optiques, mentales , morales ... )

C'est pour toutes ses raisons ( non dévoilées) que je ne suis pas tendre avec ceux et celles qui propagent sans savoir ce qui se trame derrière leurs dos, ses patates chaudes qu'elle distille à dose homéopathique ( ils se reconnaitront tous !). IL FAUT EXPOSER l'HYPOCRISIE d'où qu'elle vienne !

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut