Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Sabahas ... Pourquoi tant de haine ?

alidu78

Banni
Banni
Salam quelles raisons ont les chiites pour detester ainsi les trois premiers califes , Aicha et les autres compagnons alors qu'ils sont si respectés par les sunnites ?

Qu'ont ils donc fait et quelles en sont les preuves ?
 
Abou bakr et Omar ont été des compagnons du Noble Prophete (as)

Ali est le premier a avoir cru parmi ceux de sex masculin, mais la méthodoligie omeyyade qui aime déclasser Ali, dit il est juste le premier enfant, et le premier adulte est abou bakr, et meme cela est faux, abou bakr n'est pas le 2eme male à avoir cru
Omar a été un tyran et a combattu les musulmans pendant plus de sept ans, aprés il a été avec le prophete (as), autant que son interlocuteur, omar parlait et le messager (as) le corrigeait dans de nombreuses fois, par exemple omar disait, ooh messager, je lui coupe la tete et le prophete qui enseignait non omar pas comme ça, je le frappe, non omar pas comme ça
Pour Aicha elle se racontre etre l'épouse préférée du prophete (as), mais c'est elle qui se raconte ainsi, on ne peut pas savoir, et elle racontait que les autres était jalouse car c'est elle la plus belle... à se demander si sa jalousie est normale ou pathologique
Le Prophete (as) lui a fait savoir sinon qu'elle n'a jamais remplacer khadidja
Aicha comme omar sont des interlocuteurs du Prophete (as), par exemple une fois quelqu'un a dit sam (poison) au lieux de salam (paix) alors aicha est le style irritable et qui répond et le prophete (as) l'a corrigé, de meme son pere une autre fois, a répondu a des insultes et le prophete (as) lui a appris à ne pas répondre, à cause de toi abou bakr un ange qui était la est partit, le prophete (as) a dit une fois à aicha malheur à la femme sur laquelle les chiens vond aboyer ... et c'était elle aprés quand elle est sortit de sa maison lors du chameau

Et ainsi de suite, si on lit l'histoire de abou bakr, omar et aicha et leurs betises, eppelant les ainsi
ça sera des pages et des pages, mais dans tout ça on est pas dieu, dieu les jugera, on raconte juste l'histoire

Les dit sunnites ne suivent pas la sounna du prophete (as) mais aussi les sounnas de abou bakr, omar, et aicha
Donc un mélange de vrai et de faux, alors que la sounna véritable est juste celle de Mohammed (as), salam
 
Salam,


Ce qui me fait marrer c'est que cette propagande wahhabite et même sunnite, il faut le dire, ressemble au chantage à l'antisémite qu'on voit de nos jours:

"Tu n'aimes pas le sionisme ou certains juifs alors tu es antisémite"


Là c'est pareil:

"Tu critiques certains compagnons alors tu déteste tous les compagnons"


Les chiites n'ont pas de problème en général avec au moins 80% des compagnons.

Tout ce qu'on fait c'est suivre les préceptes du coran et de la sunnah:

Si tu es un compagnon et que tu tue des gens, que tu trahit, que tu assassines alors tu vas en enfer et on ne t'aime pas, que tu sois compagnon ou pas on s'en fiche complètement.

Chez les sunnites en général, même si certains rejettent cela:

Un compagnon peut tuer, violer, cracher sur la sunnah, c'est un ijtihad et il ira au paradis.

Avec nous, ça ne marche pas.
 
Salam,


Ce qui me fait marrer c'est que cette propagande wahhabite et même sunnite, il faut le dire, ressemble au chantage à l'antisémite qu'on voit de nos jours:

"Tu n'aimes pas le sionisme ou certains juifs alors tu es antisémite"


Là c'est pareil:

"Tu critiques certains compagnons alors tu déteste tous les compagnons"


Les chiites n'ont pas de problème en général avec au moins 80% des compagnons.

Tout ce qu'on fait c'est suivre les préceptes du coran et de la sunnah:

Si tu es un compagnon et que tu tue des gens, que tu trahit, que tu assassines alors tu vas en enfer et on ne t'aime pas, que tu sois compagnon ou pas on s'en fiche complètement.

Chez les sunnites en général, même si certains rejettent cela:

Un compagnon peut tuer, violer, cracher sur la sunnah, c'est un ijtihad et il ira au paradis.

Avec nous, ça ne marche pas.

Pouvez m'expliquez enfin de compte ce que les 20 % restant ont fait de mal.
Qui ils ont tués et pourquoi ?
Qu'est ce que les chiites leur reprochent car enfin de compte j'ai lu le coran et la sira mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après la mort du prophete ce qui je pense est le cas pour beaucoup de personnes se disant musulmane.

Pouvez vous m'eclairez un peu :) ?

Merci d'avance.
 
Salam quelles raisons ont les chiites pour detester ainsi les trois premiers califes , Aicha et les autres compagnons alors qu'ils sont si respectés par les sunnites ?

Qu'ont ils donc fait et quelles en sont les preuves ?
Assalamou 'alaikoum;

La vraie question est celle de savoir pourquoi,

1.- Omar a INSULTE Rassoulou Allah, aswaws, alors qu'il était mourant, en l'empêchant d'écrire son dernier TESTAMENT, chose EXIGÉE de tout croyant, et à fortiori du Messager d'Allah, :saws: à propos duquel Allah, dit :
قُلْ أَطِيعُوا اللَّـهَ وَالرَّ*سُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّـهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِ*ينَ ﴿آل عمران: ٣٢﴾
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles! (32) Âli 'imrâne

Il a dit que Rassoulou Allah, aswaws, a "perdu la tête"selon AHMAD IBN HANBAL... رووا عن سعيد بن جبير وعن عكرمة وعن سفيان بن عيينة وعن عمرو ابن دينار وعن الحكم بن أبان ثم روى أحمد بن حنبل عن سعيد بن جبير وعكرمة وعن ابن عباس الحديث وذكر فيه ان عمر بن الخطاب قال للنبي " ص " انه يهجر ( 2 ) .
Même chose chez MUSLIM et BOUKHARI
وفي رواية ابن عمر من غير كتاب الحميدى قال عمر : ان الرجل ليهجر وفي كتاب الحميدى قالوا ما شانه هجر . وفي المجلد الثاني من صحيح مسلم فقال : ان رسول الله " ص " يهجر ( 4 ) . فقال أهل اللغة في تفسيرها : ان معنى قوله هجر أي هذى . مسلم في صحيحه : 3 / 1257 - 1259 كتاب الوصية ، والبخاري في صحيحه : 5 / 127


Or, le CORAN, nous dit que Rassoulou Allah, aswaws, ne parle pas en VAIN, mais il est INSPIRE PAR ALLAH....:azwj:

سورة النجم
بِسْمِ اللَّـهِ الرَّ*حْمَـٰنِ الرَّ*حِيمِ
وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ ﴿١﴾ مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ ﴿٢﴾ وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ ﴿٣﴾ إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَىٰ ﴿٤﴾

An-Najm
بسم الله الرحمن الرحيم
Par l'étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur (2) et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; (3) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. (4)

2.- Pourquoi Abou Bekr, a non seulement DESOBEI en REFUSANT d'exécuter l'ordre de Rassoulou Allah, :saws: d'aller en campagne, sous les ORDRES d'OUSSAMA IBN ZAYD, mais pire, il a REFUSE d'ASSITER aux obsèques de RASSOULOU ALLAH, :saws: préférant, aller faire un COUP d'ETAT, en compagnie de OMAR, à SAQFET BANI SAAD, pendant que les CROYANTS étaient eux, occupés par les funérailles du prophète, :saws:, contre l'imam Ali, as, auquel il a pourtant prêté allégeance, 86 jours avant la mort de Rassoulou Allah, :saws: à GHADIR KHUM....

3.- POURQUOI, AICHA, pourtant prévenue par Allah, :azwj:dans la sourate 66, At-Tahrîm, et Qui la menaçait avec sa complice Hafsa, de l'Enfer, si elle continuait de désobéir et de comploter CONTRE Rassoulou Allah, :saws: a tout de même OSE s'allier aux ennemis du Calife Othmane dont elle demandait la tête, en le comparant à un usurier juif, Na'thal, et une fois tué, et comme son poulain Zoubeir et Talha, n'ont pas été élus, pour la succession, a lancé la RÉBELLION ARMÉE, contre le COMMANDEUR des CROYANTS, ALI, as, malgré un hadith du prophète, :saws: qui prévoyait que l'une de ses épouses, lancerait LA FITNA, et serait poursuivie par les chiens de HAW'AB....

Une fois que vos gourous auraient répondu à ces simples questions pleines de bon sens, vous déciderez vous-même du choix à faire, RASSOULOU ALLAH, :saws: et ses AHL EL BEYT, :as: , ou bien ces compagnons qui ONT DESOBEI, et qui ont fait le PREMIER coup d'ETAT de l'ISLAM, devenu la SOUNA, pour prendre le pouvoir, depuis...

4.- Quant aux Compagnons, je crois que vous ne connaissez pas L'HISTOIRE, ce sont les imams AHL EL BEYT, as, qui ONT TOUS ETE ASSASSINES par les "compagnons et les califes", en particulier Omeyades, et Abassides, donc, revoyez vos classiques.
A fortiori, l'IMAM ALI, as, était durant 95 ans, MAUDIT par les "sounis-Omeyades", au début de chaque prêche du VENDREDI...., sauf durant le bref intermède de 2 ans, de Omar ibn Abdelaziz, assassiné justement, en 102 H, pour AVOIR INTERDIT l'insulte du COMMANDEUR DES CROYANTS ALI, as, ...
Donc, ceux qui INSULTENT les COMPAGNONS, preuves à l'appui, ce ne sont pas les chiites, mais les SOUNIS.

 
Dernière édition:
Pouvez m'expliquez enfin de compte ce que les 20 % restant ont fait de mal.
Qui ils ont tués et pourquoi ?
Qu'est ce que les chiites leur reprochent car enfin de compte j'ai lu le coran et la sira mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après la mort du prophete ce qui je pense est le cas pour beaucoup de personnes se disant musulmane.

Pouvez vous m'eclairez un peu :) ?

Merci d'avance.
Bah a titre d'exemple détester l'imam 'Ali (as) c'est être un hypocrite comme le dit le prophète (sawa):

Voir la pièce jointe 1871

Sahih Muslim:

'Ali dit:

"...c'est une promesse que le prophète Oummi m'a faite que ne m'aimera qu'un croyant et ne me détestera qu'un hypocrite."

Voir la pièce jointe 1872
Voir la pièce jointe 1873Voir la pièce jointe 1874

Donc ceux qui détestent 'Ali (As) sont tous des hypocrites, le coran dit:

" Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur."

Un certains nombre de compagnons passaient leur journées à détester l'imam 'Ali et à l'insulter comme

Mu'awiyah, 'Amr ibn Al-'Ass, Marwân ibn Al-Hakam, Boss ibn Abi Artat, Samoura ibn Joundob
etc

Comment voulez vous que nous les aimions alors que celui qui insulte 'Ali (as) a insulté le prophète (sawa)?

Ici Mu'awiyah est allé à Médine pour une de ses affaire et il s'est mis à insulter l'imam 'Ali devant Sa'd ibn Abi Waqass qui se met en colère et lui rappela trois mérites de l'imam 'Ali:

Sahih Sunnan ibn Majah le hadith est authentique

Voir la pièce jointe 1876

Ici Mu'awiyah interdit aux gens de faire le talbib pendant le pélerinage par haine de l'imam 'Ali, ibn 'Abass sortit
alors de chez lui et dit:

"Labayk Allahoma Labayk, ils ont délaissé la sunnah par haine de 'Ali!"

Sahih Sunan Al-Nassa-i le hadith est authentique.

Voir la pièce jointe 1875


Bref il y a des tas d'exemples.

 

Fichiers joints

  • sahih Muslim les hypocrites et 'Ali.jpg
    sahih Muslim les hypocrites et 'Ali.jpg
    96.1 KB · Affichages: 5
  • Tarikh Al-Suyuti couverture.jpg
    Tarikh Al-Suyuti couverture.jpg
    10 KB · Affichages: 4
  • Tarikh Al-Suyuti Page N°251.jpg
    Tarikh Al-Suyuti Page N°251.jpg
    102.9 KB · Affichages: 2
  • Tarikh Al-Suyuti Page N°252.jpg
    Tarikh Al-Suyuti Page N°252.jpg
    15.9 KB · Affichages: 5
  • l'interdiction du talbib par haine de 'Ali sahih sunnah al nassa-i.jpg
    l'interdiction du talbib par haine de 'Ali sahih sunnah al nassa-i.jpg
    71 KB · Affichages: 4
  • Mu'awiyah insulte 'Ali authentifié par Albani.jpg
    Mu'awiyah insulte 'Ali authentifié par Albani.jpg
    92.6 KB · Affichages: 6
Ici par exemple 'Aïsha déteste tellement l'imam 'Ali qu'elle n'arrive même pas à prononcer son nom en bien et c'est ibn 'Abass qui le dit:


Voir la pièce jointe 1877Voir la pièce jointe 1878Voir la pièce jointe 1879

Ici dans l'ouvrage Al-Moussanaf de 'Abd Al-Razaq.
LA CHAINE EST AUTHENTIQUE.

Al-Zouhri rapporte un Hadith qui rapporte un hadith de 'Aïsha sur les derniers jours de la vie du prophète (sawa), le récit se poursuit jusqu'à ce qu'elle ('Aisha) dise que le prophète était soutenu par deux hommes:

"Al-'Abbas et un autre homme"

'Abdallah ibn 'Abass dit: "L'autre homme en question c'est 'Ali,
'AÎSHA NE SUPPORTAIT PAS DE PRONONCER SON NOM EN BIEN."


 

Fichiers joints

  • 'Aisha détestait 'Ali N°3.jpg
    'Aisha détestait 'Ali N°3.jpg
    62.9 KB · Affichages: 1
  • 'Aisha détestait 'Ali N°4.jpg
    'Aisha détestait 'Ali N°4.jpg
    60.8 KB · Affichages: 3
  • 'Aisha détestait 'Ali N°5.jpg
    'Aisha détestait 'Ali N°5.jpg
    17.2 KB · Affichages: 2
Ici 'Aisha ordonne l’exécution du compagnon du prophète et de l'imam: 'Othmân ibn Hounayf:

Voir la pièce jointe 1880

Bref regardez ces deux cours et vous en verrez des wagons:

[video=youtube;KvvIMKV5aVE]https://www.youtube.com/watch?v=KvvIMKV5aVE[/video]

[video=youtube;CRUgUZ2JeUc]https://www.youtube.com/watch?v=CRUgUZ2JeUc[/video]
 

Fichiers joints

  • L'histoire de 'Othmane ibn Hounayf.jpg
    L'histoire de 'Othmane ibn Hounayf.jpg
    88.9 KB · Affichages: 2
Pouvez m'expliquez enfin de compte ce que les 20 % restant ont fait de mal.
Qui ils ont tués et pourquoi ?
Qu'est ce que les chiites leur reprochent car enfin de compte j'ai lu le coran et la sira mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé après la mort du prophete ce qui je pense est le cas pour beaucoup de personnes se disant musulmane.
Pouvez vous m'eclairez un peu :) ? Merci d'avance.

La méthodologie omeyyade a écrit une fausse histoire, les gens qui ont eu le pouvoir aprés, ils ont écrit pour eux de fausses biographies comme quoi abou bakr et omar sont les meilleurs sahabas, alors que c'est juste des personnages présents, ils ont été héros de bataille? plutot non, ils ont fuit et sont revenant perdants d'autres fois
Si tu as lu le Coran, tu as surement lu que dieu dit quand il meut ou soit assassiné (le prophete) vous vous retournez sur vos talons? donc voila, le coran lui meme prévoit que certains retourneront sur leurs talons

Abou bakr a profité d'une situation de confusion générale pour s'accaparer du pouvoir et avec Omar ils ont forcés la main
Si des gens disent mmaaaiiis pas possible de forcer les autres!! vous avez l'exemple de banou Israel qui se sont retourné aprés avoir vu les preuves évidentes, Omar lui a été choisis par abou bakr, il lui a rendu l'appareil, c'était un complot prémédité pour s'accaparer du pouvoir, Aicha a désobéit de l'ordre de rester dans sa maison et a fait le chameau contre le prince des croyants

L'autorité est désigné d'en haut, Ali est cet autorité aprés rassoul Allah et dans plein plein de versets et de hadiths ça parle de lui
Et les gens le savaient et pourtant ils l'ont refusé pour beaucoup, Ali a suivis le coran et l'Ordre à Haroun, corrige dans mon peuple
Ali a donc corrigé et meme si les autres ont eu l'état, ok, Ali a enseigné la religion, la spiritualité, la sagesse, tafssir, ta'wil...
Mais bousculer dans la méthodologie omeyyade et déclasser Ali en disant aaah Ali, il est 4eme car c'est l'ordre de succession
Non par le mérite Ali est le preféré à Allah et son messager (as) parmi tout les humains du premier au dernier, salam
 
Salam,


Ce qui me fait marrer c'est que cette propagande wahhabite et même sunnite, il faut le dire, ressemble au chantage à l'antisémite qu'on voit de nos jours:

"Tu n'aimes pas le sionisme ou certains juifs alors tu es antisémite"


Là c'est pareil:

"Tu critiques certains compagnons alors tu déteste tous les compagnons"


Les chiites n'ont pas de problème en général avec au moins 80% des compagnons.

Tout ce qu'on fait c'est suivre les préceptes du coran et de la sunnah:

Si tu es un compagnon et que tu tue des gens, que tu trahit, que tu assassines alors tu vas en enfer et on ne t'aime pas, que tu sois compagnon ou pas on s'en fiche complètement.

Chez les sunnites en général, même si certains rejettent cela:

Un compagnon peut tuer, violer, cracher sur la sunnah, c'est un ijtihad et il ira au paradis.

Avec nous, ça ne marche pas.

Salam que fais tu de ces hadiths :

Selon 'Abdurrahman Ibn Abi Bakr As-Siddiq (رضي الله عنه), son père dit une fois à ses invités : "Mangez en toute tranquillité. Moi, par Allâh, je n'y goûterai pas". (Il craignait que le repas ne suffise pas à tout le monde).
'Abdurrahman dit : "Par Allâh, toutes les fois qu'on en prenait une bouchée, le volume du dîner augmentait par sa base si bien qu'ils ont mangé à satiété et le manger était encore plus copieux qu'au départ. Abou Bakr regarda le manger et dit à sa femme : "Ô sœur des béni Firas! Qu'est-ce donc que cela?"
Elle dit : "Par tout ce que j'aime, voilà donc que notre dîner est trois fois plus abondant qu'au début".
(Devant cette abondance inattendue) Abou Bakr se décida enfin à manger avec eux en disant : "Le serment que j'avais fait de ne pas manger n'était qu'une inspiration du Diable".
Il en prit une bouchée puis porta le plat au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et le manger se trouva ainsi chez lui. Or juste en ces temps expira le terme d'une trêve entre nous et certaines tribus. Douze hommes des nôtres arrivèrent chacun avec ce qu'il avait pu mobiliser comme hommes (pour reprendre le combat contre ces tribus), Tous purent en manger à leur faim". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)
 
Salam que fais tu de ces hadiths :

Selon 'Abdurrahman Ibn Abi Bakr As-Siddiq (رضي الله عنه), son père dit une fois à ses invités : "Mangez en toute tranquillité. Moi, par Allâh, je n'y goûterai pas". (Il craignait que le repas ne suffise pas à tout le monde).
'Abdurrahman dit : "Par Allâh, toutes les fois qu'on en prenait une bouchée, le volume du dîner augmentait par sa base si bien qu'ils ont mangé à satiété et le manger était encore plus copieux qu'au départ. Abou Bakr regarda le manger et dit à sa femme : "Ô sœur des béni Firas! Qu'est-ce donc que cela?"
Elle dit : "Par tout ce que j'aime, voilà donc que notre dîner est trois fois plus abondant qu'au début".
(Devant cette abondance inattendue) Abou Bakr se décida enfin à manger avec eux en disant : "Le serment que j'avais fait de ne pas manger n'était qu'une inspiration du Diable".
Il en prit une bouchée puis porta le plat au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et le manger se trouva ainsi chez lui. Or juste en ces temps expira le terme d'une trêve entre nous et certaines tribus. Douze hommes des nôtres arrivèrent chacun avec ce qu'il avait pu mobiliser comme hommes (pour reprendre le combat contre ces tribus), Tous purent en manger à leur faim". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)


Salam,

Je suis vraiment étonné, que pour un fils de chiite qui ne connaît rien à la religion de son père, vous nous denichiez avec autant d'aisance des récits, ahadith bizarrement tous en faveur des Sahabas.
 
Salam,

Je suis vraiment étonné, que pour un fils de chiite qui ne connaît rien à la religion de son père, vous nous denichiez avec autant d'aisance des récits, ahadith bizarrement tous en faveur des Sahabas.

Salam ;
Mon pere ne connait rien a la religion et j'ai eu le malheur de repondre a un sunnite qui avait insulté le chiisme.
Helas je m'y connais trop peu et je cherche votre aide car il m'a sortit ces hadiths qui sont apparement authentiques.
 
Salam que fais tu de ces hadiths :

Selon 'Abdurrahman Ibn Abi Bakr As-Siddiq (رضي الله عنه), son père dit une fois à ses invités : "Mangez en toute tranquillité. Moi, par Allâh, je n'y goûterai pas". (Il craignait que le repas ne suffise pas à tout le monde).
'Abdurrahman dit : "Par Allâh, toutes les fois qu'on en prenait une bouchée, le volume du dîner augmentait par sa base si bien qu'ils ont mangé à satiété et le manger était encore plus copieux qu'au départ. Abou Bakr regarda le manger et dit à sa femme : "Ô sœur des béni Firas! Qu'est-ce donc que cela?"
Elle dit : "Par tout ce que j'aime, voilà donc que notre dîner est trois fois plus abondant qu'au début".
(Devant cette abondance inattendue) Abou Bakr se décida enfin à manger avec eux en disant : "Le serment que j'avais fait de ne pas manger n'était qu'une inspiration du Diable".
Il en prit une bouchée puis porta le plat au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et le manger se trouva ainsi chez lui. Or juste en ces temps expira le terme d'une trêve entre nous et certaines tribus. Douze hommes des nôtres arrivèrent chacun avec ce qu'il avait pu mobiliser comme hommes (pour reprendre le combat contre ces tribus), Tous purent en manger à leur faim". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

salam

Pour faire simple Abou Bakr et Omar ont été promu à un statut dont ils n'avaient aucune légitimité ni mérites, plus tard les ennemis des ahlalbayt as, se sont rendu compte que leur C.V était TOTALEMENT VIDE, surtout par apport à Ali as, qui comparé à eux avait énormément de mérite plus que tous les compagnons réunis et je pèse mes mots.
donc les ennemis des Ahlalbayt as se sont attelé à corriger cette énorme "injutice" en inventant des hadiths aux 3 premiers kalifes , dans le but d'arriver au même niveau que Ali as, voir même le dépasser parfois, pour faire croirent que les 3 premiers kalife avaient des mérites pour le kalifa et pour surtout rabaisser le rang des ahlalbayt auprès des gens. mais heureusement pour nous ils n'ont pas réussi a changer complétement l'histoire et à éradiquer hadiths qui témoignent contre eux, la vérité à toujours su se frayer un chemin parmi le mensonge.

pour les hadiths que tu nous rapporte il est très aisé de te rapport au moins 3 hadiths semblables et même supérieure en faveur de Ali as. mais c'est à toi de les chercher, si tu recherche vraiment la vérité.
 
salam

Pour faire simple Abou Bakr et Omar ont été promu à un statut dont ils n'avaient aucune légitimité ni mérites, plus tard les ennemis des ahlalbayt as, se sont rendu compte que leur C.V était TOTALEMENT VIDE, surtout par apport à Ali as, qui comparé à eux avait énormément de mérite plus que tous les compagnons réunis et je pèse mes mots.
donc les ennemis des Ahlalbayt as se sont attelé à corriger cette énorme "injutice" en inventant des hadiths aux 3 premiers kalifes , dans le but d'arriver au même niveau que Ali as, voir même le dépasser parfois, pour faire croirent que les 3 premiers kalife avaient des mérites pour le kalifa et pour surtout rabaisser le rang des ahlalbayt auprès des gens. mais heureusement pour nous ils n'ont pas réussi a changer complétement l'histoire et à éradiquer hadiths qui témoignent contre eux, la vérité à toujours su se frayer un chemin parmi le mensonge.

pour les hadiths que tu nous rapporte il est très aisé de te rapport au moins 3 hadiths semblables et même supérieure en faveur de Ali as. mais c'est à toi de les chercher, si tu recherche vraiment la vérité.

Salam quelles preuves as tu pour montrer que ces hadiths sont inventés et peux tu me faire une liste detaillé des hadiths qui temoignent contre eux ;).

Merci d'avance.
 
Salam que fais tu de ces hadiths :

Selon 'Abdurrahman Ibn Abi Bakr As-Siddiq (رضي الله عنه), son père dit une fois à ses invités : "Mangez en toute tranquillité. Moi, par Allâh, je n'y goûterai pas". (Il craignait que le repas ne suffise pas à tout le monde).
'Abdurrahman dit : "Par Allâh, toutes les fois qu'on en prenait une bouchée, le volume du dîner augmentait par sa base si bien qu'ils ont mangé à satiété et le manger était encore plus copieux qu'au départ. Abou Bakr regarda le manger et dit à sa femme : "Ô sœur des béni Firas! Qu'est-ce donc que cela?"
Elle dit : "Par tout ce que j'aime, voilà donc que notre dîner est trois fois plus abondant qu'au début".
(Devant cette abondance inattendue) Abou Bakr se décida enfin à manger avec eux en disant : "Le serment que j'avais fait de ne pas manger n'était qu'une inspiration du Diable".
Il en prit une bouchée puis porta le plat au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et le manger se trouva ainsi chez lui. Or juste en ces temps expira le terme d'une trêve entre nous et certaines tribus. Douze hommes des nôtres arrivèrent chacun avec ce qu'il avait pu mobiliser comme hommes (pour reprendre le combat contre ces tribus), Tous purent en manger à leur faim". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)


Salam,

Pour commencer, je ne sais pas si les hadiths sont authentiques, sinon dans le cas où ils le sont, cela contredit un autre hadith du prophète (sawa) voici ce qu'a dit le prophète à Abubakr spécialement mais ceci s'applique également à tous les compagnons:

Voir la pièce jointe 1881

Il s'agit de l'ouvrage "Al-Moutahar lima fi al Mouwatta (de l'imam Malik) min al ssanid wal ma3ani"

Ici le prophète (sawa) a attesté que les martyr de Uhud sont au paradis, Abubakr demanda alors:

"Et nous, n'avons-nous pas accepté l'islam comme eux l'ont accepté?
N'avons-nouspas fait le jihad comme eux l'ont fait?"

Le prophète répondit alors à Abubkr:

"
Si MAIS JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS FEREZ APRES MA MORT"

Le hadith est faible dans al Mouwatta de malik cependant le vérificateur précise qu'il existe d'autres chaines qui rapportent
ce même hadith et qu'au final il est authentique.

Ce hadith à lui seul rend caduque tous les hadiths que tu as posté frère.

Sans oublier que les hadiths que tu cites sont rapporté différentes fois avec différents compagnons ce qui prouve que ces hadiths ont été inventés pour crééer des mérites et mettre les trois premiers khalifs au dessus de 'Ali je m'explique:

Le hadith:

"S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)


uN AUTRE HADITH DANS THIRMIDI DIT:

"Chacun aura un compagnon intime au paradis, le miens sera 'Othmane"

Donc Abubakr ou othmane?



Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Mais en même temps, dans une autre version:

"Le premier homme que dieu saluera ce sera 'Oumar, et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au paradis." (ibn Majah)

Alors Abubakr ou Omar?

Et le prophète (sawa) doit surement entrer AU PARADIS après Omar...

C'est un jeu que les ennemi d'Ahlulbayt ont mis en place pour diminuer l'imam 'Ali (as).

A été rapporté différente fois une fois c'est Abubakr une autre 'Oumar et une autre 'Othmane, cela prouve que ce hadith est pure invention, quant aux témoignages de 'Aisha pour nous, il ne vaut rien...

Sans oublier que Bukhari rapporte en majorité des nawassib pure souche.
 

Fichiers joints

  • le prophète a dit à Abubakr qu'il ne sait pas ce qu'il fera après lui 2.jpg
    le prophète a dit à Abubakr qu'il ne sait pas ce qu'il fera après lui 2.jpg
    93.1 KB · Affichages: 6
Salam ;
Mon pere ne connait rien a la religion et j'ai eu le malheur de repondre a un sunnite qui avait insulté le chiisme.
Helas je m'y connais trop peu et je cherche votre aide car il m'a sortit ces hadiths qui sont apparement authentiques.

Dans ce cas où vous ne connaissez ni chiisme ni a priori sunnisme, ne vous parait-il pas plus constructif de savoir si ces ahadith qu'on vous pond sont-ils authentiques, en premier lieu, plutôt que de nous les renvoyer ainsi en les acceptant comme fiables ?

Cela fait plusieurs fois que vous dites songer à arrêter de parler avec ces nasibis et vous recommencez de plus belle à chaque fois.

Il vous serait vraiment bénéfique de commencer à la source, celle que nous vous donnons depuis plusieurs jours maintenant: recueils et biographies des ahl el beit, et fondements du dogme; au lieu de vous égarer dans les abysses des ahadith pour la plupart fabriqués par les descendants des ennemis du Prophète sawas.
 
Dans ce cas où vous ne connaissez ni chiisme ni a priori sunnisme, ne vous parait-il pas plus constructif de savoir si ces ahadith qu'on vous pond sont-ils authentiques, en premier lieu, plutôt que de nous les renvoyer ainsi en les acceptant comme fiables ?

Cela fait plusieurs fois que vous dites songer à arrêter de parler avec ces nasibis et vous recommencez de plus belle à chaque fois.

Il vous serait vraiment bénéfique de commencer à la source, celle que nous vous donnons depuis plusieurs jours maintenant: recueils et biographies des ahl el beit, et fondements du dogme; au lieu de vous égarer dans les abysses des ahadith pour la plupart fabriqués par les descendants des ennemis du Prophète sawas.

Salam,
Tu as raison il vaut mieux que j'arrete de parle avec antishubohat cet insulteur de chiites sur youtube ,autant passer a autre chose.
Je lui ai dit cependant que il pouvait discuter ici s'il le souhaitait car après tout les gens de ce site s'y connaissent mille fois mieux que moi.
Sinon peux tu me prouver que ces hadiths ne sont pas authentiques ?

Merci encore et bonne soirée.
 
Salam,

Tout hadith non rapporté par les imams ou les ouvrages chiites de référence sont à rejeter pour nous.

Si Mr Antishoubouhat veut argumenter, il devra le faire avec nos ouvrage pas les sien.

Si on sitait Usul Al-Kafi à Antishubuhat, cela m'étonnerait qu'il accepte cet ouvrage comme preuve, il en va de même pour nous concernant les ouvrages sunnites.

Mis à part cela, j'ai prouvé plus haut que vos hadiths se contredisent et que c'est un jeu, un coup c'est Abubakr un autre Omar, un autre Othman pour une seule et même éloge.

A vrai dire ce seul hadith suffit à les décrédibiliser:

Voir la pièce jointe 1883Voir la pièce jointe 1884

Dans Bukhari, d'après 'Abdallah ibn 'Oumar
(qui rappelons le refusa de prêter allégeance à l'imam 'Ali mais prêta allégeance à Mu'awiyah et Yazid)

'Ali (as) = Mu'awiyah ou n'importe quel hypocrite s'étant converti à la prise de la Mecque.

Voilà pourquoi nous rejetons ce genre d'ouvrages.
 

Fichiers joints

  • IMG_0001 (2).jpg
    IMG_0001 (2).jpg
    99.9 KB · Affichages: 7
  • IMG.jpg
    IMG.jpg
    104.4 KB · Affichages: 10
Salam que fais tu de ces hadiths : Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allâh, cela aurait été Abou Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon". (al-boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Abou Bakr et Omar seront les guides de tous les hommes adultes au Paradis : du premier au dernier ; sauf les Prophètes et messagers d'Allah". (Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Sa'd, Ahmad)

Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, Abou Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !". (Abou Dawoud et Al Hakim)

Houdhayfa (رضي الله عنه) a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

'Aïcha (رضي الله عنها) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il ne peut être question, lorsqu'Abou Bakr est présent dans un groupe, que ce soit quelqu'un d'autre qui dirige la prière !". (at-tirmidhi)

D'après Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Abou Bakr (رضي الله عنه) : "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

Assalamou 'alaikoum;

Ces "hadiths farfelus", sont aussi crédibles que BOKO HARAM....

Boko Haram, le monstre utile, Par Alain Chouet – Publié le 17 Mai, 2014
Les preneurs d’otage de "Boko Haram" et leur chef, Aboubakar Shekau, sont présentés sur les plateaux français de télévision comme une bande de "fous furieux" et de "drogués". Hélas, ce mouvement terroriste est plus sophistiqué que cette présentation ne le laisse penser.

Alain Chouet, ancien chef du "service de renseignement de sécurité" à la DGSE (services français), se penche sur les objectifs de Boko Haram, sur ses soutiens et sur ses modes de financement.​
François Hollande qui a invité à Paris le Nigéria et ses voisins pour préparer "une riposte régionale" à la prise d’otages du groupe terroriste devrait lire cette contribution fort instructive.

L’effervescence médiatique et « pipole » mondiale suscitée, avec d’ailleurs beaucoup de retard, par l’enlèvement et la séquestration de 250 jeunes filles dans le nord du Nigeria a présenté toutes les caractéristiques d’un feu de paille. Violente et brève. Elle a donné lieu à une profusion de plateaux télé à l’occasion desquels une kyrielle d’experts – ou soi-disant tels – de l’Afrique et du terrorisme sont venus doctement nous expliquer que les preneurs d’otages et surtout leur chef, Aboubakar Shekau, sont une bande de fous furieux bien décidés, sans doute sous l’empire de stupéfiants, à islamiser l’Afrique par le fer et le feu et à y délocaliser l’organisation de feu Ben Laden dont personne ne sait plus très bien où elle se trouve.
L’explication est donc fort simple : les militants de Boko Haram sont des abrutis méchants qui veulent reconstituer Al-Qaïda en Afrique par une alliance que l’on subodore d’ouest en est avec AQMI au Sahel et les shebab somaliens. L’horreur délirante de leurs actions relève donc d’un traitement par drones, surveillance satellitaire, forces spéciales forcément occidentales puisque le gouvernement local n’en possède pas ou, à défaut, sociétés militaires privées anglo-saxonnes.
Il faut bien sûr espérer que les drones seront suffisamment précis pour neutraliser les preneurs d’otages en épargnant plus ou moins les lycéennes qu’ils gardent à côté d’eux. Mais, l’affaire étant ainsi entendue, il ne reste plus qu’à passer à un autre dossier brûlant.
Shekau, un "drogué" doublé d’un inculte
L’ancien responsable d’un service de sécurité que je suis a tout de même du mal à se contenter d’analyses aussi sommaires, fussent-elles émises par des grandes vedettes du cinéma, des épouses de Présidents ou des analystes patentés du petit écran. On nous a décrit Aboubakar Shekau comme un chef de gang des cités, drogué jusqu’aux yeux et ne parlant – comme l’a relevé une éminente spécialiste de la zone – qu’un « Haoussa de banlieue ».
Ne parlant pas "Haoussae, je ne suis pas à même d’en juger, mais j’ai parfaitement entendu Shekau formuler ses dernières revendications en un arabe classique tout à fait respectable, ce qui n’est pas si fréquent aux alentours du 10e parallèle en Afrique. D’autre part il est évident qu’un psychopathe drogué ne saurait durablement imposer son commandement à des centaines, voire des milliers de militants en armes. Shekau n’est peut-être pas Götz von Berlichingen mais il y a déjà presque six ans qu’il a pris la tête d’un mouvement politico-militaire actif et il s’y maintient apparemment sans difficulté.
Les "valises" des pétromonarchies
Une telle longévité à la tête d’une « grande compagnie » suppose de la part de son chef une certaine habileté à lever des fonds pour entretenir et rémunérer ses mercenaires. Les activités de brigandage, de trafics et de prises d’otages contre rançon peuvent y pourvoir en partie mais leur rendement est aléatoire, souvent insuffisant pour fidéliser les troupes et doit être complété par des sources de revenus plus fiables et régulières qui ne peuvent provenir que de riches sponsors étrangers intéressés à un titre ou un autre par les activités du mouvement. Encore faut-il pour cela que les dites activités aient une visibilité suffisante pour attirer l’attention au-delà des frontières. Faute d’avoir compris ce ressort essentiel de la subversion, des mouvements nigérians comme le MOSOP (Mouvement pour la survie du peuple Ogoni) ou le MEND (Mouvement pour l’émancipation du delta du Niger) ont sombré dans l’indifférence et l’oubli, tout comme la révolte biafraise des années 60.
En ce sens, l’enlèvement spectaculaire de 250 lycéennes accompagné de revendications provocantes théâtralement orchestrées et largement médiatisées est un coup de maître formidablement magnifié par l’effet multiplicateur de l’émotivité occidentale. Déclinées en boucle par les télévisions du monde entier, les réactions indignées de toutes les élites d’Europe et d’Amérique ainsi que la mise en œuvre de moyens militaires internationaux lourds, constituent pour Boko Haram autant de brevets d’existence, de reconnaissances de son importance et de sa capacité de nuisance, tous éléments qui sont à la base de toute stratégie terroriste bien comprise.
L’affaire est d’autant mieux menée qu’elle risque de durer longtemps. Il paraît à peu près évident que, faute de moyens et de volonté politique, personne ne paiera de rançon pour libérer les jeunes filles. Il faudra donc soit céder aux exigences des ravisseurs, en particulier, libérer leurs militants emprisonnés, ce qui contribuera à l’autorité et au prestige du chef, soit se lancer dans des opérations militaires incertaines et probablement tragiques pour les otages, surtout si les ravisseurs ont pris la précaution élémentaire de les disperser. Les péripéties à venir seront donc pour Shekau d’utiles prétextes pour aller tirer par la manche les généreux sponsors du djihadisme international qui – ce n’est plus un secret pour personne malgré une décennie de déni – se trouvent dans les riches pétromonarchies de la Péninsule arabique. Certes l’Arabie et le Qatar ont récemment revu leurs positions officielles à cet égard sous la pression internationale ou suite à de tardives prises de conscience, mais les riches donateurs privés y demeurent encore légion, en particulier ceux qui dépendent de l’industrie du pétrole et pour lesquels le Nigeria pose un problème particulier.
Un mouvement insurrectionnel "local"
Contrairement à ce que racontent les experts apocalyptiques du terrorisme qui veulent voir depuis 2001 une toile d’araignée verte recouvrant peu à peu la planète, Boko Haram n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour le djihadisme international ou le terrorisme salafiste visant l’Occident. Ses liens souvent invoqués avec les djihadistes sahéliens ou les islamistes somaliens ne sont pas avérés au-delà de quelques connivences logistiques telles que celles qu’on pouvait constater entre euro-terroristes et terroristes palestiniens dans les années 70.
De fait, Boko Haram est d’abord un mouvement insurrectionnel local à base économique et sociale. Il recrute ses membres exclusivement au Nigeria en surfant sur les criantes inégalités socio-économiques locales, une criminalité endémique et la corruption généralisée de son système politique et administratif. Aucun des militants de l’organisation ne s’est jamais mêlé d’action internationale et le mouvement a toujours borné ses cibles au territoire nigérian ou à des raids de pillage sur ses frontières immédiates. Cette désaffection clairement affichée pour le « clash des civilisations » et le devenir du reste du monde musulman devrait interpeller les analystes et les conduire à s’interroger sur les objectifs réels de la secte au-delà des proclamations volontairement hallucinées de son chef.
Le controle de la rente pétrolière
À y regarder de plus près, les opérations de Boko Haram s’inscrivent dans un double contexte : d’une part un rapport de force politique et militaire entre le nord du pays musulman (45% de la population) et le sud christianisé (35%) ou animiste (20%), et d’autre part, par voie de conséquence, un problème de contrôle des ressources hydrocarbures dont le pays est le 6ème exportateur mondial mais qui se trouvent essentiellement au sud. Depuis une quinzaine d’années, les nordistes musulmans qui contrôlaient historiquement les postes de responsabilité de l’armée et de l’administration au sein de l’État ont progressivement perdu leur position de dominance au profit d’élites sudistes. Cette perte de statut, de prestige et surtout d’un contrôle de la rente hydrocarbure qui permettait de fidéliser politiquement les populations du nord a suscité de vives réactions et largement contribué à alimenter le courant extrémiste musulman incarné dès 2002 par Boko Haram.
Et au-delà des frontières du pays, cette inversion des pouvoirs menaçait de soustraire le pays à l’influence des pays de la Péninsule Arabique et du Golfe membres de l’OPAEP. La crainte des pétromonarchies arabes, et sans doute de leurs clients des majors du pétrole, était qu’un Nigeria soustrait à l’influence islamique régulée depuis Ryadh et soumis au pouvoir de ses dynamiques entrepreneurs sudistes se lance dans des formes d’indépendantisme économique et politique contraires aux intérêts bien compris de la majorité des membres de l’OPEP. Il fallait donc éviter tout risque que le Nigeria, à l’exemple de l’Iran (2e exportateur mondial) ou du Vénézuela (5e) se lance dans des aventures « fractionnelles » au pire en nationalisant son pétrole, au mieux en ne respectant pas les quotas de production destinés à maintenir en permanence le prix du baril à son maximum internationalement supportable ou en refusant de garantir l’acceptation du paiement de son pétrole en dollars qui permet aux États-Unis « d’exporter » leur abyssale dette intérieure.
Dans l’orbite de l’OTAN
Compte tenu des divisions du pays, de la gabegie régnant au niveau de l’État fédéral et de la corruption sévissant à tous les niveaux de la vie publique et en particulier de l’armée, il n’était pas très difficile d’affaiblir le pouvoir central, de démontrer son impotence, de lui interdire tout « aventurisme » politique ou économique, de le rendre totalement dépendant de l’assistance militaire et sécuritaire des membres de l’OTAN. C’est bien ce à quoi on assiste aujourd’hui et c’est là le plus clair résultat de l’action d’Aboubakar Shekau et de ses nervis qui se révèlent être un instrument de subversion efficace et peu coûteux.
Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que l’on évoque avec de plus en plus de précision les allers-retours, entre Ryadh et Kano, de porteurs de valises remplies de beaux dollars chargés de soutenir l’action du Robin des Bois du Califat de Sokoto, ce sultanat djihadiste et esclavagiste qui englobait au XIXe siècle le nord du Nigéria, le nord du Cameroun, le sud du Niger et du Tchad. On a vu des valises identiques avec des porteurs différents se promener un peu partout (Soudan, Afghanistan, Libye, Syrie, Mali, Tunisie, etc.) dans les endroits où l’Arabie ou le Qatar le jugeaient utile à leurs intérêts.
Shekau ne survivra peut-être pas au coup politique décisif qu’il vient de porter au Président Goodluck Jonathan, à l’armée et à l’administration du Nigeria. Cela n’a pas grande importance. Comme tous les djihadistes inspirés du salafisme wahhabite, il est un outil jetable et remplaçable au service des intérêts des pétromonarques. Si nécessaire, on lui trouvera un successeur et destinataire de valises comme il avait lui-même succédé à Mohammed Yusuf, abattu par la police en 2009.

http://mondafrique.com/lire/international/2014/05/17/boko-haram-le-monstre-utile/
 
Salam tout sa c'est bien mais que pensez vous de ce que dit le coran sur les compagnons :

Sourate 9 100
Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement . Voilà l'énorme succès ! 100

Et nous dit encore une fois pour nous le confirmer
Sourate 48 18
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche 18
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut