Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Assalamou 3alaykoum wa ra7matoullahi wa barakatouh

iNTiKaM

Well-known member
tout d'abord aidoukoum moubarak said wa ta9abballa Allaho mina wa minkoum

Ensuite pour revenir au sujet, je vais raconter un peu mon histoire pour expliquer les raisons de mon inscription ici inshaAllah :

J'ai 24 ans et je suis français d'origine donc je viens d'une famille non-musulmane. J'ai commencé à m'intéresser à l'Islam vers mes 15 ans mais du fait de mon environnement familial etc je ne m'étais jamais ancré dans la Religion, je m'y intéressais, je laissais tomber, je reprenais et je relaissais tomber ainsi de suite.

Jusqu'à ce que je me marrie avec une musulmane et que je m'installe avec elle. Cette fois-ci el hamdoulillah je suis entré à 100% dans la Religion, je me suis converti, circoncis et je ne rate pas une prière.

Cependant je me suis converti en sounni, car la majorité des gens, des mosquées ou même des sites internet le sont et je ne connaissais pas le chiisme et ayant toujours entendu les pires remarques dessus.

Bien que tous mes beaux-frères soient salafis et que la plupart des mosquées que je fréquent le soient aussi je n'ai jamais adhéré à ce "courant". Malheureusement j'avais pris d'eux leur vision sectaire de l'Islam et leur obsession à classer les Musulmans en "groupes" : frères musulmans, salafis, tablighs, soufis, ahbash etc et le "groupe" le plus égaré, le plus honni à mes yeux étaient les chiites... (Merci aux histoires infondées qui se propagent entre sounnis et les innombrables livres calomniateurs financés par les pétrodollars saoudiens)

Jusqu'à ce que je rencontre un frère (sounni) mais très ouvert d'esprit qui m'expliqua que le fait des diviser les croyants en groupes était une technique wahhabite pour garder les musulmans salafis sous contrôle en leur disant n'allez pas là bas ils vont vous égarer comme on dit aux enfants ne va pas là bas il y a le loup. Qu'il fallait oser aller un peu partout voir les enseignements que l'on pouvait en tirer et étant allé en Iran plusieurs fois il m'expliqua que dans le chiisme il y a d'innombrables sectes dont celle, fameuse, de Yasser el Habib, banni d'Iran et de n'importe quelle autre terre chiite mais ultra protégé par la CIA et les services secrets anglais, que le courant majoritaire est le jafarisme et qu'il fallait se renseigner avant de critiquer car beaucoup de choses rapportées à leur sujet sont totalement fausses.

Puis comme j'ai deux "hobbies" : l'eschatologie et la géopolitique à la lumière des complots mondiaux (nébuleuse illuminati : francs maçons, club de Rome, jésuites, sionistes etc) et comme j'ai remarqué que l'Arabie Saoudite "capitale" du sunnisme était totalement infiltré par les satanistes alors que l'Iran "capitale" du chiisme était la seule forme de résistance islamique dans le monde face à ces même satanistes talmudistes, je décidai de m'intéresser (enfin) au chiisme.

Et là deux arguments lus sur un forum et postés par un chiite ont achevé de me convaincre :
1) Pourquoi les sunnites n'ont qu'un infime nombre de hadith rapportés par Ali :as: qui fut cousin et gendre du Prophète sallAllahou 3alayhi wa 3ala alihi wa salam et son plus proche compagnon, alors qu'ils ont une quantité phénoménale de hadith rapporté par Abou Hurayra, qui fait débat quant à la véracité de ses propos même chez les sunnites eux-mêmes !
2) Laisse-t-on une oeuvre (entreprise, maison etc) sans la surveillance de quelqu'un de confiance ? non, alors le Prophète sallAllahou 3alayhi wa alihi wa salam, sachant sa fin toute proche, allait-il laisser la oumma SANS désigner au préalable un successeur pour ainsi éviter les querelles fratricides et nommer quelqu'un capable de prendre la relève ? NON !

C'est pourquoi je me suis inscris aujourd'hui : en apprendre plus sur le chiisme et les ahl ul bayt 3alayhim salam, tisser des liens dans la communauté chiite et recueillir des témoignages de sounni passé au chiisme inshaAllah.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et qui voudront m'aider dans ma quête de la Vérité.

As salamou 3alaykoum :)



 
As-salamu 'aleykoum

As-salamu 'aleykoum Intikam,

Je viens de découvrir ta présentation et m'en excuse car je ne l'avais pas vu passer ! Je te remercie pour avoir pris le temps de nous raconter ton cheminement et te souhaite la bienvenue sur ce forum :eek:

Le fondamentalisme radical laisse souvent des traces car sa nature est pathologique. Mais il éveille malgré lui les cœurs sincères en quête de Vérité. L'Homme est libre : d'adhérer ou non à l'Islam, de chercher ou non la Vérité. La réalité, c'est que seuls les gens à la foi fragile et en prise au doute recommandent de ne pas se renseigner sur tel ou tel courant, de ne pas lire tel ou tel livre. Si ces personnes étaient certaines d'être sur la bonne voie, cette quête ne devrait-elle pas les conforter dans leurs choix ?

J'ai pour ma part encore beaucoup à apprendre mais je me permets tout de même de te conseiller ceci : ne te fais pas une idée de ce qu'est (véritablement) l'Islam authentique à l'aune de ce qu'en font ou de ce qu'en disent les hommes. Car nul n'est infaillible et aucun humain ni aucune nation ne peuvent en eux-mêmes représenter parfaitement le chiisme. Cela permet de se prémunir des postures fanatiques, des considérations affectives et des déceptions qui vont avec... Gardons la tête froide en toute circonstance :) Je te conseille plutôt de t'intéresser aux sources en t'attachant au Coran et aux nombreux hadiths, propos, sagesses, lettres, etc. qui nous ont été laissés en héritage par notre prophète (saws) et sa famille purifiée (as).

Cet océan de Lumière est une source inépuisable de trésors pour notre plus grand bonheur ! Je te souhaite donc une belle navigation et me tiens à ta disposition pour toute question, dans la limite de mes possibilités. Pour ma part, je n'hésiterais pas à faire appel à tes connaissances en matière d'eschatologie et de géopolitique :)

Au plaisir de te relire,
 
Wa 3alayki salam :)

Merci d'avoir lu ma présentation et de me répondre. Ça fait plaisir car passer du sunnisme au chiisme quand on est entouré de sunnites ultra hostiles aux chiites c'est assez dur donc ça fait toujours du bien d'être compris, soutenu et bien accueilli même si c'est seulement virtuel à travers un forum :)

al hamdoulillah
 
Wa 3alayki salam :)

Merci d'avoir lu ma présentation et de me répondre. Ça fait plaisir car passer du sunnisme au chiisme quand on est entouré de sunnites ultra hostiles aux chiites c'est assez dur donc ça fait toujours du bien d'être compris, soutenu et bien accueilli même si c'est seulement virtuel à travers un forum :)

al hamdoulillah

Salam, Allah t'a guidé vers la vérité ultime, ce n'est pas un mal d'etre un sunnite tu sais, c'est la masse des musulmans
Mais une fois tu approfondis, tu étudie l'histoire, tu compares... tu remarquera que les arguments sont du coté de Ahl el bayt

Les salafis sont deux catégories, certains normaux et d'autres trés extrémistes et qui passent leurs journées à dénoncer les autres écoles, les rawafid, les ahbach, les soufis qu'ils detestent et ils passent leurs journées ainsi

Ces gens la, moi j'ai eu à faire à eux dans le forum ya biladi par exemple, on les a battu par les arguments
Ils detestent le monde entier et prétendent que seuls leurs écoles est sur le droit chemin

En europe ces gens ont du succés et tu verras que les incrédules les suivent et deviennent barbu et extrémistes comme eux
Par contre si tu vas vers les chiites ou les soufis tu verras que c'est des instruits, des raffinés, des gens qui réflechissent

Tu peux visiter le site et te renseigner sur la science de l'école Ahl el bayt
Et si tu es un Résistant contre le Nouvel Ordre Sataniste, bienvenu au club des résistants, bon courage, salam
 
3alayka salam wa ramahtoullah

J'ai répondu hier mais apparemment mon poste ne s'est pas affiché j'ai du faire une fausse manip'.
Il est clair que lorsque l'on étudie l'islam dans sa globalité en sortant des visions sectaires que "certains" veulent nous imposer, la voie des ahlulbayt s'impose d'elle même. Ainsi avec l'aide d'Allah ainsi que sa permission, je souhaiterais en apprendre davantage sur le chiisme afin de pouvoir franchir le cap insha'a-llah.

Concernant la résistance au "NWO" le seul moyen est d'avoir sa propre ferme et de vivre en autarcie et donc de fonder une communauté non régie par la finance l'argent le matérialisme l'individualisme la despiritualisation l'abandon de valeurs authentiques remplacées par des valeurs "modernes" qui n'ont de valeurs que le nom (droit à l'avortement euthanasie mariage et adoption gay décriminalisation de la pédophilie hypersexualisation des fillettes mini miss libéralisation des moeurs féminisme j'en passe) bref vivre loin très loin de ce monde de plus en plus près à accueillir le dajjal...

Qu ' Allah nous guide et nous préserve de tout ce qui est fait pour nous pervertir et nous éloigner de notre Religion.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut