Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Assalam Aleykoum!

Asmahan

New member
Assalam Aleykoum chère communauté !

Je m'appelle Asma et je suis ici avant tout pour apprendre.Je ne me considère ni sunnite ni chiite ni wahabi-googleliste, simplement comme une personne ayant foi en Dieu et ayant pour modèle notre bien aimé Prophète saws.

Seulement aujourd'hui, je me pose des questions auxquelles inchallah j’espère pouvoir avoir des réponses. C'est donc dans l'espoir d’éclaircissement que je me suis inscrite sur ce forum.

La recherche du savoir, les débats, les remises en question sont pour moi une preuve d'intelligence, mais je me permet de rajouter qu'il est important de nous aimer, d'aimer son prochain malgré nos divergences. Dieu nous connait mieux que nous même, et Il connait les intentions de chacun. Nous ne sommes que des êtres humains et c'est en restant humble qu'on peut avancer dans notre foi.

Mes prières sont pour nous,notre communauté, que Dieu nous accorde une partie de son infinie miséricorde.. Amin

Excellente soirée!
 
'Aleykum Salam,

Bienvenue chère soeur. Insha'Allah vous trouverez réponse à vos questions.

Si seulement tout les musulmans (ancien ou nouveau convertie) passez par Al-Imane pour apprendre sur l'Islam on en serait pas la aujourd'hui.

Qu'Allah [swt] bénisse et protège toutes personnes en quête de vérité ainsi que les fondateurs de ce site et les défenseurs de l'Islam pur.


Allah y Hmikon
 
Salam aleykoum chere sœur , n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous pose problèmes.
 
salam salam


Salâm salâm
,


Enchanté de faire votre connaissance Asmahan,

C'est avec une cordiale amitié que je vous souhaite

 
Salam Asma,

Tu as raison d'insister sur l'amour envers l'autre, au travers aussi.. car il me semble que la connaissance s'acquiert davantage par la purification du coeur que par les spéculations intellectuelles. Le Coran lui même ne manque pas de rappeler avec un "humour divin" que même les ânes sont capables de porter des livres.

Nous avons tous en nous le Livre universel où toute chose enseignée à l'homme se trouve consignée, encore faut-il nous éclairer intérieurement pour pouvoir le déchiffrer.

Puisse ton propre désir d'amour et de pureté t'en faire découvrir les plus belles pages..

Fraternellement,
A.
 
Salâm Salût

Bienvenue à vous cher nouveau membre Asmahan !

gif_bienvenue.gif
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut