Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

ass salam a'likum

musulman sunite

New member
ass salam a'likum wa rahmatullah wa barakatu très cher frères en islam barakallah fikum bismillah al hamdulilah qu'allah subhanahu wa ta'ala vous accepte dans son paradis ainsi que votre famille et tous les musulmans de cette planète allahuma amine allahuma sali 'ala sayiduna mouhamad wa alihi wa sahbihi wa salim.

très cher frère en islam je tenais à me présenter dans cette section tout d'abord. donc je suis inscrit sur ce forum sous le pseudo "musulman sunnite" car c'est ce que je suis je suis tout d'abord musulman wal hamdulilah et secundo de rite hanafite donc sunnite. je me suis inscrit pour échanger dans le respect bien sur et l'amour de l'islam et je le fais pour allah subhanahu wa ta'ala. je vais prochainement inchaallah poster des sujet ou plutôt des questions auxquelles inchaallah j'aimerais avoir des réponses. je ne connais pas du tout le maddhab ja'fari et parfois je risquerais de poser des questions qui vous paraîtrons peut être naïves. je vous demande par avance mes très chers frères en islam de me pardonner si je vous blesse ou si je vous heurte mais cela n'arrive quasi jamais lorsque j'échange avec des gens wal hamdulilah. je tenais aussi à vous rassurer en ces temps de fitna de mes intentions wallah je ne suis pas ici pour vous dénigrer ou autres mais simplement pour mieux connaître mes frères en islam. donc voila je pense avoir tout dit je vous remercie donc pour votre accueil et remercie l'administration du site de m'avoir accepté dans ce forum. Je demande à allah subhanahu wa ta'ala de nous pardonner allahuma amine. allahuma sali 'ala sayiduna mouhamad wa alihi wa sahbihi wa salim. ass salam a'likum mes très chers frères.
 
Salam Aleykom va RahmatoAlla va Barakatoh

Bienvenu à vous,


Salam Aleykom va RahmatoAlla va Barakatoh
 
Salam wa rahmat Allah et bienvenu
Mon interrogation est, qui a décidé que le hanafisme c'est du sunnisme et que le djafarisme ne l'est pas
L'école djfarite est celle de la sounna véritable, c'est l'école originale, les djafari sont les plus grands sunnites, ensuite sont chiites

En ces temps, le monde revient au conflit du début et de la naissance de l'Islam
Et on voit qu'il y'a d'un coté, un faux islam, un islam des palais, avec des innovations et des faux consensus
Et de l'autre un Islam véritable, de la paix et tolérance, de la science et spiritualité, Ali est celui qui distingue le vrai du faux dans la nation du Prophete (as), pour connaitre la vérité et etre avec la vérité, Ali est la condition, l'exemple, et le chemin
 
Salam wa rahmat Allah et bienvenu
Mon interrogation est, qui a décidé que le hanafisme c'est du sunnisme et que le djafarisme ne l'est pas
L'école djfarite est celle de la sounna véritable, c'est l'école originale, les djafari sont les plus grands sunnites, ensuite sont chiites

En ces temps, le monde revient au conflit du début et de la naissance de l'Islam
Et on voit qu'il y'a d'un coté, un faux islam, un islam des palais, avec des innovations et des faux consensus
Et de l'autre un Islam véritable, de la paix et tolérance, de la science et spiritualité, Ali est celui qui distingue le vrai du faux dans la nation du Prophete (as), pour connaitre la vérité et etre avec la vérité, Ali est la condition, l'exemple, et le chemin

bonne interogation, je peux y répondre en affirmant que chez les sunite dja'far le véridique alayhi salam est un savant de ahl al sunna wa djama'a il était professeur de abou hanifa et de imam malik radiallah 'anhuma l'institut al azhar en fait de très grande éloge. par contre tu est toujours dans la confrontation akhi l karim dans tes messages tu parles de sujets qui ne me concerne pas : daech, savant du palais, omeyade , abbaside etc. je sens un trop plein d'énergie akhi mais je ne suis pas la bonne cible vraiment. tu te trompe. fraternellement. ass salam a'likum
 
bonne interogation, je peux y répondre en affirmant que chez les sunite dja'far le véridique alayhi salam est un savant de ahl al sunna wa djama'a il était professeur de abou hanifa et de imam malik radiallah 'anhuma l'institut al azhar en fait de très grande éloge. par contre tu est toujours dans la confrontation akhi l karim dans tes messages tu parles de sujets qui ne me concerne pas : daech, savant du palais, omeyade , abbaside etc. je sens un trop plein d'énergie akhi mais je ne suis pas la bonne cible vraiment. tu te trompe. fraternellement. ass salam a'likum

Avouez que vous ne suivez pas les omeyyades et leurs docrines anti ahl el bayt, ou ils ont été banni et déclassé
Délaissez la aqida des salafo wahhabistes et on sera frères, si c'est deja le cas, ba tant mieux
Mais tant que tu te sent visé, tu représentes donc l'autre coté, ne suit pas da3ech et les terroristes qui veulent un khilafat
Le khilafat est seulement de Ahl el bayt et Imam Mahdi, si vous etes d'accord on est sur la meme longueur d'onde
Si deja tu n'aimes pas ce faux islam des terroristes par les armes et par les fatawas, c'est deja bien

On distingue deux sunnisme
1 la masse, ce sont les gens qui ne savent pas
2 les nacibis, ce sont ceux qui savent et à chaque fois, déclassent les Ahl et ne veulent pas aborder le sujet, c'est les pires des gens

Et pour moi deux sortes de chiisme
1 les courageux qui disent la vérité et le partisanat de la vérité et des Ahl est la meilleure des choses
2 trahir, se dire partisan mais ne pas avoir le courage de l'etre vraiment, on se disant chiites on est pas sauvés, mais il y'a tamyiz, tam7is et gharbala comme ont dit les Imams, qu'Allah nous fait donc avec les sinceres
 
Avouez que vous ne suivez pas les omeyyades et leurs docrines anti ahl el bayt, ou ils ont été banni et déclassé
Délaissez la aqida des salafo wahhabistes et on sera frères, si c'est deja le cas, ba tant mieux
Mais tant que tu te sent visé, tu représentes donc l'autre coté, ne suit pas da3ech et les terroristes qui veulent un khilafat
Le khilafat est seulement de Ahl el bayt et Imam Mahdi, si vous etes d'accord on est sur la meme longueur d'onde
Si deja tu n'aimes pas ce faux islam des terroristes par les armes et par les fatawas, c'est deja bien

On distingue deux sunnisme
1 la masse, ce sont les gens qui ne savent pas
2 les nacibis, ce sont ceux qui savent et à chaque fois, déclassent les Ahl et ne veulent pas aborder le sujet, c'est les pires des gens

Et pour moi deux sortes de chiisme
1 les courageux qui disent la vérité et le partisanat de la vérité et des Ahl est la meilleure des choses
2 trahir, se dire partisan mais ne pas avoir le courage de l'etre vraiment, on se disant chiites on est pas sauvés, mais il y'a tamyiz, tam7is et gharbala comme ont dit les Imams, qu'Allah nous fait donc avec les sinceres


donc pour toi toute tentative de rétablissement d'un khilafat vous êtes contre tant que ce n'est pas un ahl ul bayt alayhi salam? je ne savait pas ce point de croyance. donc aussi tu n'ais pas d'accord avec les chiite zaydite? et je suis ach'ari de dogme et hanafi et je ne connais pas la dynasti des omeyyades je sais quelques petites choses par ci par la c'est tout. c'est un peu farfelu ton acusation tant que tu te sentira visé je représente l'autre coté un peux de sérieux akhi. je ne représente que moi même j'essaie seulement d'en apprendre sur le maddhab chiite dja'farite je n'ai rien avoir avec daech ou al qaida ou le hezbollah ou autre lol
 
donc pour toi toute tentative de rétablissement d'un khilafat vous êtes contre tant que ce n'est pas un ahl ul bayt alayhi salam? je ne savait pas ce point de croyance. donc aussi tu n'ais pas d'accord avec les chiite zaydite? et je suis ach'ari de dogme et hanafi et je ne connais pas la dynasti des omeyyades je sais quelques petites choses par ci par la c'est tout. c'est un peu farfelu ton acusation tant que tu te sentira visé je représente l'autre coté un peux de sérieux akhi. je ne représente que moi même j'essaie seulement d'en apprendre sur le maddhab chiite dja'farite je n'ai rien avoir avec daech ou al qaida ou le hezbollah ou autre lol

Les dit sunnites suivent la sounna et c'est honorable, tous sont musulmans
(mais attention, il faut faire distinction entre vraie sounna du prophete et les fausses sounna des khalifes)
Les sunnites ne voient pas la vérité completement
Tu as posé la question sur les zaydites, de meme ils suivent la vérité mais pas completement
et les Ismailites aprés, de meme, mais je ne peux accuser personne
rien ne dit que tout djafarite est meilleur que les zaydites ou les sunnites généraux, on peut pas savoir
Mais la vérité est avec l'école de l'orthodixie chiite, celle des 12
On ne peut pas non plus en vouloir aux soufis, mais dans un chaos fait par les omeyyado abbassides
Les awliya d'Allah ont montré le chemin aprés et tracé les voies
Nul n'est completement égaré mais les gens voient la meme vérité d'un angle de vue différent
Sauf ceux qui savent la vérité et la combattent, quand est ce que le faux a raison face au vrai? ils ne trompent que eux meme
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut