Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Guillaume nouveau sur ce forum

Guillaume34

New member
Salam malikoum!


Je me permets de me présenter un peu car je souhaiterai rencontrer des musulmans chiites dans ma région et dialoguer sur quelques points.

J'ai 30 ans et j'habite près de Montpellier.

Voilà 8ans que je me suis converti à l'islam et je viens de découvrir le chiisme que je ne connaissais pas. Jusque là l'on me présentait le chiisme d'une très mauvaise manière. Il y a donc quelques semaines je me suis un peu documenté sur le sujet et j'ai été très surpris d'apprendre que ce que l'on m'en avait dit n'était que des mensonges et de la propagande. Ce qui me motiva de continuer mes recherches sur le sujet et Hemdoulilah je remercie Le Tout Puissant de m'avoir guidé jusqu'à vous!

En effet, cela fait maintenant 3 semaines que j'essaie de trouver des réponses à mes questions. Ayant écouté les deux positions pour me faire une opinion et m'appuyant sur des preuves, j'arrive selon moi à la conclusion suivante: Que l'islam se rapprochant le plus proche possible de l'Islam originel est le chiisme! Et je suis heureux de le savoir!

En espérant poursuivre mon apprentissage , je vous remercie de m'accueillir!
 
Ws wr wb

Bienvenu dans la lumiere Incha Allah
Qu Allah Swt te facilite ton chemin avec toute les difficultes que cela engendre de casser des idees recues et de se faire accepter par son entourage Amin...
....Surtout vu le contexte de fitna sunnite/chiite exarcerbee par les wahabites sionisees et autres malfaisants issus du monde occidental alleches par l appat du gain (comme notre cher sarko national pour ne pas le citer precedemment et le tandem de clowns hollande/valls actuellement).

En tout cas beaucoup de douas et a ta disposition si nous pouvons t etre utile de quelque maniere que ce soit.

Salames et douas
 
786-92-110

Salaam à tous et à toutes

Je suis heureux de retrouver le forum. J'en profite pour remercier les administrateurs et membres dévoués qui animent le forum. Les nommer ? La liste serait très longue. Mais je pense au frère adil, à la soeur albatoul, à abou salih, Sam, papajoe, et mon mentor, le sayyid ithviriw sans oublier les nouveaux membres dynamiques.

Heureux et fier de vous retrouver.

Paix à toutes et à tous et que dieu nous préserve des malheurs de l'égarement.

Jeffrey aka mohalamine



Maroua, Extrême Nord du Cameroun
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,
et bienvenue ! :)
Je me suis aussi converti, mais récemment il y a un an et demi.
Concernant le chiisme, je vous recommande l'excellente émission radio de Yahia Christian Bonnaud sur IRIB, la radio francophone iranienne. ;)
Que Dieu vous bénisse,
Malikoum salam, Merci c'est très gentil vos infos ;)

Que Dieu nous guide tous vers un droit chemin :)
 
Ws wr wb

Bienvenu dans la lumiere Incha Allah
Qu Allah Swt te facilite ton chemin avec toute les difficultes que cela engendre de casser des idees recues et de se faire accepter par son entourage Amin...
....Surtout vu le contexte de fitna sunnite/chiite exarcerbee par les wahabites sionisees et autres malfaisants issus du monde occidental alleches par l appat du gain (comme notre cher sarko national pour ne pas le citer precedemment et le tandem de clowns hollande/valls actuellement).

En tout cas beaucoup de douas et a ta disposition si nous pouvons t etre utile de quelque maniere que ce soit.

Salames et douas
Merci beaucoup pour les liens!

Oui effectivement j'ai pu voir comment certains lobbys jouent avec avec les différences sur ce sujet ( au début de mes rechcherche je suis tombé sur des "sois-disant" Chekh chiites qui étaient basés à Londre et ne faisaient que d'attiser la haine et raconter n'importe quoi. J'ai compris après qu'il y avait une volonté de discréditer l'Iran et diviser les musulmans. Faut vraiment dénoncer leurs agissement pour ne pas tomber dans leurs pièges! Leur chaine TV s'appelle FADAK. C'est juste une grossièreté faisant le jeu de "toute la clique" qui tire profit des uns et des autres... )
 
Salamou aleykoum mon frère,

C'est vrai que la plupart des frères reconvertis que je connais, et qui ont choisi le sunnisme, je me dis que c'est du gâchis, généralement la plupart des frères qui choisissent de se convertir à l'Islam sont des gens très sains d'esprits, très gentils, etc. et j'en connais certains qui sont devenus méchants, rigides, qui ont coupé tous liens avec leurs familles, etc. parce qu'ils ont été mal guidés.

Combien de fois je me suis dis, en voyant un frère reconverti ayant choisi le sunnisme, qu'en réalité c'est un chiite, ce sont ces valeurs qu'ils sont venus chercher à la base, et finissent par devenir un bon petit sunnite limité à "halal/haram".

Enfin bon, mon frère al Hamdoulillah si tu as trouvé ta voie, celle des partisans de la Justice. Certains sont nés musulmans et le renient, d'autres, soubhanALLAH décident de suivre cette voie non pas car ils l'ont vu de leurs parents, mais uniquement à partir de leur raison, suite à une réflexion objective et poussée, dénuée de tous a priori.

Qu'ALLAH vous protège.

Wa salam.
 
Salamou aleykoum mon frère,

C'est vrai que la plupart des frères reconvertis que je connais, et qui ont choisi le sunnisme, je me dis que c'est du gâchis, généralement la plupart des frères qui choisissent de se convertir à l'Islam sont des gens très sains d'esprits, très gentils, etc. et j'en connais certains qui sont devenus méchants, rigides, qui ont coupé tous liens avec leurs familles, etc. parce qu'ils ont été mal guidés.

Combien de fois je me suis dis, en voyant un frère reconverti ayant choisi le sunnisme, qu'en réalité c'est un chiite, ce sont ces valeurs qu'ils sont venus chercher à la base, et finissent par devenir un bon petit sunnite limité à "halal/haram".

Enfin bon, mon frère al Hamdoulillah si tu as trouvé ta voie, celle des partisans de la Justice. Certains sont nés musulmans et le renient, d'autres, soubhanALLAH décident de suivre cette voie non pas car ils l'ont vu de leurs parents, mais uniquement à partir de leur raison, suite à une réflexion objective et poussée, dénuée de tous a priori.

Qu'ALLAH vous protège.

Wa salam.

malikoum salam,

Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Je pense que si ceux-là sont sincères il iront vers le chiisme. La grande barrière qu'ils les en empêchent c'est que le chiisme n'est pas facilement accessible. Cela demande de faire beaucoup d'effort pour trouver des ouvrages chiites traduit en français et dès quand l'on veut se documenter là dessus l'on tombe tout de suite sur des sites sunnites qui "expliquent" le chiisme en colportant n'importe quoi. Donc je pense qu'il faut rendre le chiisme plus accessible. Organiser des sites explicatifs, des vidéos avec des sources etc. Il en existe quelques uns mais devant tout ces sites, vidéos, chaines TV et livres sunnites c'est bien trop peu.

D'ailleurs même en s'informant sur le chiisme et en trouvant cela intéressant il faut encore pouvoir rencontrer d'autres musulmans pouvant partager leur foi dans ce domaine. Ce qui est une étape essentielle car si non l'on tombe dans l'isolement ce qui rajoute une difficulté supplémentaire.

Pour ma part par exemple j'aimerai pouvoir aller à la mosquée avec des chiites discuter de certains points etc mais je me rend compte que ce n'est pas facile étant donné que le sunnisme est majoritaire.

Merci de votre message que Le Très-haut vous protège également
 
Salamoun'alaykom

Soyez le bienvenu cher frère Guillaume.

@ Jeffrey je vous souhaite un bon retour parmi nous.
 
Salam malikoum!


Je me permets de me présenter un peu car je souhaiterai rencontrer des musulmans chiites dans ma région et dialoguer sur quelques points.

J'ai 30 ans et j'habite près de Montpellier.

Voilà 8ans que je me suis converti à l'islam et je viens de découvrir le chiisme que je ne connaissais pas. Jusque là l'on me présentait le chiisme d'une très mauvaise manière. Il y a donc quelques semaines je me suis un peu documenté sur le sujet et j'ai été très surpris d'apprendre que ce que l'on m'en avait dit n'était que des mensonges et de la propagande. Ce qui me motiva de continuer mes recherches sur le sujet et Hemdoulilah je remercie Le Tout Puissant de m'avoir guidé jusqu'à vous!

En effet, cela fait maintenant 3 semaines que j'essaie de trouver des réponses à mes questions. Ayant écouté les deux positions pour me faire une opinion et m'appuyant sur des preuves, j'arrive selon moi à la conclusion suivante: Que l'islam se rapprochant le plus proche possible de l'Islam originel est le chiisme! Et je suis heureux de le savoir!

En espérant poursuivre mon apprentissage , je vous remercie de m'accueillir!
Salam, vous êtes toujours de la région ?
 
As-salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatoh,
et bienvenue ! :)
Je me suis aussi converti, mais récemment il y a un an et demi.
Concernant le chiisme, je vous recommande l'excellente émission radio de Yahia Christian Bonnaud sur IRIB, la radio francophone iranienne. ;)
Que Dieu vous bénisse,
Salam Aleykom,

Voici le lien de chargement l'émission de Yahia Christian Bonaud sur IRIB que j'ai moi-même charger et réorganiser dans l'ordre de diffusion des 22 épisodes.

1. Utiliser 7zip pour décompresser le fichier en "*.tar.xz".
2. Puis selon vos goûts, je vous suggère l'excellent lecteur AIMP pour la prise en charge de liste de lecture en "*.aimp4".

Bonne écoute. :)
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut