Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

allegation sur le mahdi chiite

alidu78

Banni
Banni
Bonjour cher frere chiite je suis nouveau sur le site et je ne connais pas encore très bien le chiisme qui est la religion de mon pere qui n'est pas très pratiquant.
Je discutais avec un sunnite sur internet et voici ce qu'il a dit que le mahdi chiite devait faire "selon nos livres":

Concernant Le Mahdi chiite, Wallahi El-3adim je pensais exactement la même chose, jusqu'au jour où il a fallu fouiller les écritures et le résultat est choquant. Je vais inch'Allah te prouver mes dires point par point :

1- La destruction de la Kaaba

Al-Fayd El-Kachani a raconté : Ô Peuple de Al-Koufa, Allah vous aimé de ce qu’il n’a pas aimé les autres. Votre lieu de prière est la maison d’Adam, la maison de Noé, la maison de Idriss et la maison de Ibrahim… Et les jours ne se découleront point avant que la pierre noire s’y trouvera
Source : Al-Wafi v.1 p.215

La pierre noire à Al-Kouffa ? comment ça ?

Lorsque le Qaem (Mahdi) sortira, il démolira la mosquée sacrée (Kaaba) … et il coupera les mains de Banu Chayba et les suspendra à la Kaaba et écrira sur elles : Ceux-là sont les voleurs de la Kaaba
Source : Al-Irchad Lil Mufid p.411 et Al-Ghayba de Attoussi p.282

Abi Jaafar a dit : Le Mahdi démolira la maison (Kaaba) et n’y laissera que les assises
Source : Al Ahissa’i dans Al-Rij’a p.148 et 162

Si tu dis que cette personne viendra pour faire triompher l'Islam alors excuse moi de te dire que tu te trompes complètement.


2- L'extermination de tous les musulmans

Si les gens savaient ce qu’allait faire d’eux le Qaem (le Mahdi) lorsqu’il sortira, alors ils préfèreront ne pas le voir tellement il va en tuer … jusqu’à ce que plusieurs d’entre eux diront : Celui-là n’est pas de la famille du prophète, s’il l’était alors il serait miséricordieux
Source : Al-Bihar v.52 p.353 et Al-Ghayba 135

Le Sayed Essadr a dit à propos de ce récit : La majorité de la tuerie des gens qui aura lieu sera envers les musulmans


Celui qui nous a contrarié dans notre pays n’a point d’échappatoire. Allah nous a rendu son sang licite lorsque le Qaem (Mahdi) sortira
Source : Al-Bihar v.52 p.3769


Il prendra l’épée à la main durant 8 mois pour tuer. Il commencera par Banu Chayba et découpera leur main et les suspendra à la Kaaba et un appelant appellera : Ceux-là sont les voleurs d’Allah, puis mangera Quraich et ne fera que les tuer par l’épée et ne leur donner a que l’épée
Source : Al-Ghayba 209

Je ne citerai pas tous les récits car cela reflète assez bien ce que prépare le chiisme à l'Islam, à la maison d'Allah et aux musulmans.


3- La résurrection de Aicha (Ra) et des compagnons et de les crucifier sur un arbre après les avoir fouetter

Jaafar Assadeq a dit : Al Mofadel a demandé : Maitre où se dirigera le Mahdi ? il a répondu : à la ville de mon grand père (as) et dira : Ô Gens, ceci est la tombe de mon père ? et ils diront : Oui Ô Mahdi de la famille du prophète ! et il dira et qui est avec lui dans la tombe ? ils diront : Ses deux compagnons Abu Bakr et Omar, et il dira : Sortez les de leurs tombes, et ils les sortiront frais et rien n’a changé de leur création et leur couleur n’a point changé… Il les découvrira de leur Kifn , et les lèvera sur une planche et les crucifiera
Al-Rij’a de Al-Ahissa’i p.186 et 187



4- L'abolition du Coran et la gouverne avec la Torah

Lorsque le Qaem de la famille du prophète (le Mahdi) sortira alors il gouvernera avec la loi de David et Salomon et on ne lui demandera point de justification
Source : Ossoul Al-Kafi Volume 1 p.397

Le Qaem (Le mahdi) sortira avec un nouvel ordre, un nouveau livre et un nouveau jugement
Source : Bihar Al-Anwar de Al-Majlissi volume 52 page 354 et Ghaybat Ano’mani p.154

Abu AbdAllah a dit : C’est comme si je le voyais entre le Ruqn et Al-Maqam invitant les gens à accepter un nouveau livre
Source : Al-Bihar v.5 p.135 et Al-Ghayba p.176

Que dois je lui repondre ?

Merci d'avance.
 
Que dois je lui repondre ?

Dites lui que les chiites ne considèrent pas tout les recueils de Hadith comme authentiques à cent pour cent contrairement à eux. Nous sommes conscients qu'il existe des hadith faux rassemblés avec des hadiths authentiques dans les même ouvrages. Des fois, nous n'avons même pas besoin des gens de la science du Hadith pour déterminer ce qui peut être vrai ou faux, il suffit de les comparer avec d'autre hadiths qui les contredisent.
 
Salam, on doit connaitre la situation actuelle des choses et connaitre un peu de spiritualité pour y répondre

1 Sachant que la kaaba et la mosquée autour est devenu un lieux avec plein plein de symboles sataniques
la demolition de ce systeme franc maçon devient évidente, nier ce qu'ils ont fait comme symbole c'est ne pas etre branché avec le monde actuel, tout le monde sait que les salafo wahhabistes ont vendus el haramayn aux satanistes
Les voleurs de la kaaba c'est qui? réflechissez un peu, par dieu la plus grande injustice au monde est à mecca et madina actuellement, le vrai est inversé avec le faux, ils ont construit des édifices beaux extérieurement pour tromper la foule

Ensuite connaissez vous tourouq el 3alaouiya? c'est les chemins hauts, les chemins celestes et les liaisons entre les cieux et la terre, il y'a une cartographie celeste et el arwah (esprits) des descendants de Fatima les empruntent et pas uniquement eux mais tout les gens écrit pour eux paradis eternel, bref du yemen au hidjaz, en allant à l'est vers koufa et bassoura et à l'ouest vers damas et jerusalem et encore plus vers l'est et l'ouest il y'a des chemins celestes, une cartographie qu'on ne connait pas mais qui existe

2 Quand tu as des gens salafo wahhabistes et ils se disent musulmans? vous les croyez, des ennemis de Ahl el bayt, des défenseurs du faux, des partisans d'une fausse histoire inventés et ils le savent
Toujours le mérite de Ali et Fatima et caché et ceux de aicha et omar et d'autres (inventés) sont propagés

Sachez que dans l'histoire il y'a eu deux Islam, le premier politique, des savants des palais qui appelle au bas monde et le second spirituel de Ahl el bayt et des Awliya Allah alors que ceux qui veulent dounya ont eu ce qu'ils voulaient et ceux qui veulent el akhira leurs joie sera le jour de la victoire, le jour du dévoilement des réalités métaphysiques et spirituelles, ça se fera par les preuves évidentes, Allah dévoilera le faux et donnera la lumière au vrai
 
Pa quraich les récits veulent dire les méchants, leurs équivalents à la fin
Les terroristes, les djihado extrémistes qui tuent les croyants... malheur à eux

3 Suivant l'enseignement de Ahl Mohammed que l'autorité désigné d'en haut revenait à Ali
Tout ceux qui affirment le contraire ont tord et ils le savent, ils suivent l'histoire politique
Pour eux le chef est celui qui arrivent au pouvoir, genre ils aiment les faraon et les nemrod...
et Ali le modele religieux et spirituel ils le déclassent, l'histoire de la naissance de l'islam est fausse

4 Je n'ai jamais entendu parler d'abolir le Coran et le remplacer, Non
Mais gouverner par la méthode de david = Par LE BON SENS
Ne dit on pas qu'il est Mahdi, Allah le guidera donc dans toute les affaires
C'est la méthode de David, le bon sens, guidé par dieu
Mais sinon les musulmans ont tord de délaisser les écritures ont disant que c'est falsifiés
Non, le sens est détourné par les juifs et les chrétiens ou mal compris, pas le texte

Le Coran lui meme dit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
Tout est de la part de notre seigneur, donc le fait de renier les écritures d'avant est un manque de foi
Ensuite le Coran dit que mouhaymine (domine) sur les écritures, le qaim ne l'abolira jamais

Enfin entre ce que fera el qaim selon les récits et entre ce que ses ennemis disent il y'a une différence
Par exemple pour l'imam mahdi ils disent oooh il est dans une grotte blabla
aaah comment il peut vivre tout ce temps, blabla, mais qui a dit ça
Imam Mahdi est passé au monde spirituel comme el massih jesus fils de marie, Salam
 
Au finale ?

Salam, on doit connaitre la situation actuelle des choses et connaitre un peu de spiritualité pour y répondre

1 Sachant que la kaaba et la mosquée autour est devenu un lieux avec plein plein de symboles sataniques
la demolition de ce systeme franc maçon devient évidente, nier ce qu'ils ont fait comme symbole c'est ne pas etre branché avec le monde actuel, tout le monde sait que les salafo wahhabistes ont vendus el haramayn aux satanistes
Les voleurs de la kaaba c'est qui? réflechissez un peu, par dieu la plus grande injustice au monde est à mecca et madina actuellement, le vrai est inversé avec le faux, ils ont construit des édifices beaux extérieurement pour tromper la foule

Ensuite connaissez vous tourouq el 3alaouiya? c'est les chemins hauts, les chemins celestes et les liaisons entre les cieux et la terre, il y'a une cartographie celeste et el arwah (esprits) des descendants de Fatima les empruntent et pas uniquement eux mais tout les gens écrit pour eux paradis eternel, bref du yemen au hidjaz, en allant à l'est vers koufa et bassoura et à l'ouest vers damas et jerusalem et encore plus vers l'est et l'ouest il y'a des chemins celestes, une cartographie qu'on ne connait pas mais qui existe

2 Quand tu as des gens salafo wahhabistes et ils se disent musulmans? vous les croyez, des ennemis de Ahl el bayt, des défenseurs du faux, des partisans d'une fausse histoire inventés et ils le savent
Toujours le mérite de Ali et Fatima et caché et ceux de aicha et omar et d'autres (inventés) sont propagés

Sachez que dans l'histoire il y'a eu deux Islam, le premier politique, des savants des palais qui appelle au bas monde et le second spirituel de Ahl el bayt et des Awliya Allah alors que ceux qui veulent dounya ont eu ce qu'ils voulaient et ceux qui veulent el akhira leurs joie sera le jour de la victoire, le jour du dévoilement des réalités métaphysiques et spirituelles, ça se fera par les preuves évidentes, Allah dévoilera le faux et donnera la lumière au vrai


Donc au finale la kaaba est bien detruite selon la doctrine chiite ?
Est ce que les livres chiites disent bien aicha et omar vont etre ressucité pour etre torturé ?
 
Pour David.

Pa quraich les récits veulent dire les méchants, leurs équivalents à la fin
Les terroristes, les djihado extrémistes qui tuent les croyants... malheur à eux

3 Suivant l'enseignement de Ahl Mohammed que l'autorité désigné d'en haut revenait à Ali
Tout ceux qui affirment le contraire ont tord et ils le savent, ils suivent l'histoire politique
Pour eux le chef est celui qui arrivent au pouvoir, genre ils aiment les faraon et les nemrod...
et Ali le modele religieux et spirituel ils le déclassent, l'histoire de la naissance de l'islam est fausse

4 Je n'ai jamais entendu parler d'abolir le Coran et le remplacer, Non
Mais gouverner par la méthode de david = Par LE BON SENS
Ne dit on pas qu'il est Mahdi, Allah le guidera donc dans toute les affaires
C'est la méthode de David, le bon sens, guidé par dieu
Mais sinon les musulmans ont tord de délaisser les écritures ont disant que c'est falsifiés
Non, le sens est détourné par les juifs et les chrétiens ou mal compris, pas le texte

Le Coran lui meme dit que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
Tout est de la part de notre seigneur, donc le fait de renier les écritures d'avant est un manque de foi
Ensuite le Coran dit que mouhaymine (domine) sur les écritures, le qaim ne l'abolira jamais

Enfin entre ce que fera el qaim selon les récits et entre ce que ses ennemis disent il y'a une différence
Par exemple pour l'imam mahdi ils disent oooh il est dans une grotte blabla
aaah comment il peut vivre tout ce temps, blabla, mais qui a dit ça
Imam Mahdi est passé au monde spirituel comme el massih jesus fils de marie, Salam

Le sunnite a qui j'ai parlé m'a dit que les livres chiites disent qu'il va régné avec "LA LOI DE DAVID".
Qu'y a t il vraiment ecrit ?
De plus il me dit que selon les livres chiites le mahdi appelera Dieu par son nom hebreu ...

En faites sa n'a rien a voir mais est ce vrai que selon les hadiths chiites on peut tuer tout les sunnites et la taquiya fairait partie de 90% de notre religion ?


Je demande parce que c'est ce que pretend le sunnite.
 
Le sunnite a qui j'ai parlé m'a dit que les livres chiites disent qu'il va régné avec "LA LOI DE DAVID".
Qu'y a t il vraiment ecrit ?
De plus il me dit que selon les livres chiites le mahdi appelera Dieu par son nom hebreu ...

En faites sa n'a rien a voir mais est ce vrai que selon les hadiths chiites on peut tuer tout les sunnites et la taquiya fairait partie de 90% de notre religion ?

Je demande parce que c'est ce que pretend le sunnite.

En arabe il est dit houkm dawud, la gouvernance de david et non la loi de david
et puis david n'a pas de loi, mais sa gouvernance a été par LE BON SENS, Guidé par Allah
Mahdi sera comme David à bien plus grande échelle, il aura des décisions à prendre...
Allah le guidera et comme on dit, il n'aura de comptes à rendre à personne, sauf Allah

Le nom hébreux selon la spiritualité et mystique islamique c'est yahouwa (yhwh) c'est tout
Ou es le mal, c'est aussi et plutot islamique ya houwa (oh lui)

Non les sunnites sont appelé el 3awam (la masse)
et les gouvernements politiques à travers les sciecles les ont désinformés
C'est des gens qui ne savent pas, et au fond aiment Ahl el bayt

Sauf ceux qui abordent le sujet de Ali et des Ahl et puis le déclassent
et optent pour la méthodologie omeyyade de dire aaah nous on les aime tous
et d'ailleurs le meilleur est abou bakr, omar, othman et enfin Ali
Non soit on aime Ali et si on sait pas on ai neutre, mais étudier l'histoire
connaitre la science, les hadith sur Ali, les mérites de Ali... et puis le nier
Mais les tuer, non jamais, regarde par exemple les soufis trés trés impregné de la science de Ali
Les soufis sont des pratiquants de la takiya sans le savoir

la taqiya c'est quand tu m'obliges de dire, aah vous dites aicha est épouses préféré du prophete
et abou bakr et omar sont les meilleurs etres humains, par ce que je crains je dit aah ok, tout à fait, lol
Mais au fond, mon coeur est tranquil que aprés Mohammed (as), les repères c'est son Ahl
Ali, Fatima, Hassan, Houssein et la descendance bénie

Donc au finale la kaaba est bien detruite selon la doctrine chiite ?
Est ce que les livres chiites disent bien aicha et omar vont etre ressucité pour etre torturé ?

La kaaba détruite je sais pas, mais ses alentours surement, le systeme franc maçon et sioniste et sataniste
qui est autour de la kaaba

Les dit sunnites mais qui n'aiment pas les ahl et leurs science, bien qu'ils le prétendent
inventent sur les chiites expré, mais ne trompent que eux meme
Ils disent oooh mahdi est dans le sirdab, alors que non il est au monde spirituel comme jesus
ils disent aaah ils adorent Ali, non pas vrai, Allah et Ali est le bras droit du prophete(as) et le Imam envers ALLAH

Au fait les dit sunnites sont deux catégories
ceux qui ne savent pas, la masse et n'abordent pas le conflit du début... ou le fond et sont neutres
et ceux qui abordent le conflit des sahabas et déclassent Ali et ne le reconnaissent pas
et combattent les Ahl indirectement
Enfin j'ajoute une 3eme catégorie, les enracinés dans la science dans le sunnisme
j'ai nommé sadatouna sofiya, ils sont trés trés impregné de la science de Ali et sont eux meme des Ahl el bayt à travers les sciecles, c'est eux Awliya Allah aprés les imams et c'est eux qui ont opérés de grandes ouvertures à l'universalité à la vraie spiritualité islamique
 
Dernière édition:
En arabe il est dit houkm dawud, la gouvernance de david et non la loi de david
et puis david n'a pas de loi, mais sa gouvernance a été par LE BON SENS, Guidé par Allah
Mahdi sera comme David à bien plus grande échelle, il aura des décisions à prendre...
Allah le guidera et comme on dit, il n'aura de comptes à rendre à personne, sauf Allah

Le nom hébreux selon la spiritualité et mystique islamique c'est yahouwa (yhwh) c'est tout
Ou es le mal, c'est aussi et plutot islamique ya houwa (oh lui)

Non les sunnites sont appelé el 3awam (la masse)
et les gouvernements politiques à travers les sciecles les ont désinformés
C'est des gens qui ne savent pas, et au fond aiment Ahl el bayt

Sauf ceux qui abordent le sujet de Ali et des Ahl et puis le déclassent
et optent pour la méthodologie omeyyade de dire aaah nous on les aime tous
et d'ailleurs le meilleur est abou bakr, omar, othman et enfin Ali
Non soit on aime Ali et si on sait pas on ai neutre, mais étudier l'histoire
connaitre la science, les hadith sur Ali, les mérites de Ali... et puis le nier
Mais les tuer, non jamais, regarde par exemple les soufis trés trés impregné de la science de Ali
Les soufis sont des pratiquants de la takiya sans le savoir

la taqiya c'est quand tu m'obliges de dire, aah vous dites aicha est épouses préféré du prophete
et abou bakr et omar sont les meilleurs etres humains, par ce que je crains je dit aah ok, tout à fait, lol
Mais au fond, mon coeur est tranquil que aprés Mohammed (as), les repères c'est son Ahl
Ali, Fatima, Hassan, Houssein et la descendance bénie



La kaaba détruite je sais pas, mais ses alentours surement, le systeme franc maçon et sioniste et sataniste
qui est autour de la kaaba

Les dit sunnites mais qui n'aiment pas les ahl et leurs science, bien qu'ils le prétendent
inventent sur les chiites expré, mais ne trompent que eux meme
Ils disent oooh mahdi est dans le sirdab, alors que non il est au monde spirituel comme jesus
ils disent aaah ils adorent Ali, non pas vrai, Allah et Ali est le bras droit du prophete(as) et le Imam envers ALLAH

Au fait les dit sunnites sont deux catégories
ceux qui ne savent pas, la masse et n'abordent pas le conflit du début... ou le fond et sont neutres
et ceux qui abordent le conflit des sahabas et déclassent Ali et ne le reconnaissent pas
et combattent les Ahl indirectement
Enfin j'ajoute une 3eme catégorie, les enracinés dans la science dans le sunnisme
j'ai nommé sadatouna sofiya, ils sont trés trés impregné de la science de Ali et sont eux meme des Ahl el bayt à travers les sciecles, c'est eux Awliya Allah aprés les imams et c'est eux qui ont opérés de grandes ouvertures à l'universalité à la vraie spiritualité islamique



Sinon il nous a reprochés le fait qu'on prie les imams au lieu d'Allah et qu'on ait fait de leurs tombeaux des lieux de cultes.
 
Sinon il nous a reprochés le fait qu'on prie les imams au lieu d'Allah et qu'on ait fait de leurs tombeaux des lieux de cultes.

Comment répondre?
On se sauve par la Foi et aussi par la Connaissance, et quand on connait ALLAH on a rien à craindre
Je t'explique

Allah est immateriel, intemporel, au dessus de tout et de toute considération
Il a tout fait et tout s'est fait par sa permission et il domine sur tout, une fois cela compris c'est bon

Les imams sont comme les anges? tu as une idée sur l'ange gabriel, mickael... venus aux prophetes?...
Tu les imagines comment? des etres de lumières venus et qui ont parlé et enseigné...
Certains les ont vu, d'autres juste entendus... ça c'est les anges

Et nous on a des esprits dans ces corps, nous aussi on est comme des anges à l'intérieur
(ou des démons pour certains) mais on le voit pas en ce moment car on est emprisonné dans ces corps

Les imams sont les meilleurs etres humains aprés le Prophete Mohammed (as)
Ils sont meilleurs que les anges, ou es le probleme
seulement c'est pas dieu, non, les imams sont venus eux aussi ici bas, ont été dans des corps...

ALLAH nul ne le voit, ne vient pas dans le corps, n'est pas limité par le temps
Il a crée les Imams et les imams ne sont rien sans sa permission
c'est ces serviteurs honorables, qui ne le dépassent pas par la parole et par son ordre ils activent

Connais Allah, et ses attributs
Ensuite les prophetes, les imams, les awliyas... sont justes des créatures comme les anges à des degrés
salam
 
Abdelbaqi, je suis de ton avis.

Le Mahdi ne sera pas un tueur en série, tout ce qu'il sera autorisé à tuer, c'est le mensonge.
Et seule la vérité bien expliquée tue le mensonge.

Le Mahdi est le rassembleur de l'intégralité des croyants, quelque soit leur religion de base.

Évidement si des gens viennent pour le tuer, en tant que musulman et étant sur une terre d'Islam, il est autorisé par le Coran, à riposter avec hommes et armes.
Mais cela ne sera sûrement pas l'objectif premier de sa mission.
 
salamou alaikoum

Sur un sujet ancien,

Abdelbaki, arriver a dire que les hommes et les anges sont pareils, franchement c'est une confirmation de votre ignorance du
Coran, qui différencie clairement l'homme de l'ange, désolé pour ma manière de dire, je pense que le premier objectif de tout musulman avant
de lire les livres de certains hommes qui parle d'histoire de conflits ...etc faut essayer de lire et de comprendre la vrai base sure a notre époque
qui est le CORAN .

Pour revenir au Anges:
Dieu dit:
IAFAALOUNA MAYOUMAROON (Un Ange applique que les ordres de dieu) donc les ange sont différent de nous, ils applique l'ordre de dieu, ils n'ont ni envies ni libre arbitre .un Ange ne peut jamais faire une SAIAA donc cela n'as rien avoir avec l'homme

Bref c'est un point très important je trouve
 
Salam

Parole de ALI AS

_ « سلوني ايها الناس قبل ان تفقدوني : Demandez-moi, Ô gens ! Avant que je ne sois plus parmi vous ».*


La question que je me pose :
Si les imams sont infaillibles pour quoi saidouna ALi AS dit : posez moi des question avant ma mort
Alors qu'il y a HAssan, Hussein et tout les imams suivants ?

Je trouve que c'est une preuve non ?

 
Parole de ALI AS

_ « سلوني ايها الناس قبل ان تفقدوني : Demandez-moi, Ô gens ! Avant que je ne sois plus parmi vous ».*


La question que je me pose :
Si les imams sont infaillibles pour quoi saidouna ALi AS dit : posez moi des question avant ma mort
Alors qu'il y a HAssan, Hussein et tout les imams suivants ?

Je trouve que c'est une preuve non ?

Salam,



Il serait bien de créer un sujet à part pour cette question :)
 
Salam,


Concernant le sujet en lui-même, il n'est jamais dit que le Mahdi détruira la Kaaba, ça s'appelle jouer avec les mots pour falsifier les hadiths, mais par contre qu'il détruira la mosquée et donc ce qui est autour, et franchement, personnellement je ne vois aucun mal à cela quand on voit ce que construisent les Saouds autour de la Kaaba.

Par contre, ce qui est dit dans nos hadith est qu'il détruira la mosquée sacrée POUR LA RECONSTRUIRE COMME IL CE DOIT (حتى يردّه إلى أساسه).

Je tiens à rappeler à ceux qui sont si prompt à cracher sur du chiite que leur grand compagnon 'Abdallah ibn Al-Zubeïr (qu'Allah le maudisse)
a détruit la Ka'ba et l'a reconstruit:


Durant califat de Yazid Ben Mu'awiyah quand ses armées venues de Syrie la prirent d'assaut.
Vers la fin de l'an 36 A H, Yazid envoya ses hommes à la Mecque contre Abdullah Ibn Az Zubayr sous le commandement d'Al Husayn ibn Numayr al Sakuni.

Assiegeant Ibn Al Zubayr et attaquant la Ka'bah, ils causèrent son effondrement et son embrasement.


Ibn Al-Zubair et ses compagnons avaient pris refuge dans la sainte Mosquée, et construisirent autour de la Ka'bah des abris faits avec des tiges de roseaux, et également des structures en bois, pour les protéger de la chaleur du soleil et des pierres lancées de l'extérieur par les catapultes qu'AI-Hussein Ibn Numair avaient mis au sommet des monts Abu Qubais et Qa'iqan. Le kiswah fut mis en pièces et les pierres de la Sainte Ka'bah commencèrent à trembler. L'un des compagnons d'Ibn Al-Zubair alluma un feu, et une étincelle s'envola, enflammant la sainte Ka'bah. À cette époque, la Ka'bah était construite à la manière Quraishite : une couche de bois d'une couche de pierre. Cela arriva le samedi 3 Rabi AI-Awwal, 64 A. H.


A la suite de cela, Zubayr attendit la saison du pèlerinage où il consulta les gens en leur disant :

"Conseillez moi pour la Ka'bah : dois-je la raser et la reconstruire ou en réparer les parties affaiblies?"



Ibn Abbas répondit : "Je crois que tu dois réparer ce qui en a été démoli et laisser telle quel la maison dont les pierres
ont été les témoins de la soumission des gens à Dieu"
.



Ibn Zubayr dit ensuite : "Si l'un de vous voit sa maison brûler, il ne sera pas satisfait à moins de la reconstruire en entier. Cela sera encore plus juste pour la maison de Celui qui soutient! Je prierai trois fois mon Seigneur pour être guider, puis je ferai ce que je dois faire."


Après trois jours, il la détruisit complètement. Quand il eut fini Zubayr lui rendit ce qui lui avaient été enlevés en longueur et lui ajouta quelques mètres en hauteur, il ajouta aussi deux portes, une pour y entrer et une pour en sortir, c'est le hadith de Aïcha qui lui a donné le courage de le faire :
Elle a rapporté que le prophète
sall.JPG
lui a dit :


"Aisha, si les gens ne venaient pas de sortir récemment de leur ignorance, j'aurai ordonné que la Ka'bah soit démolie. Ensuite, je l'aurai restaurée avec ce qui lui a été enlevée (de sa longueur), je lui aurais fait une porte à l'est et une porte à l'ouest, j'aurai fait en sorte qu'elle soit érigée sur les fondations d'Abraham."

Donc le prophète avait pour ambition DE DETRUIRE LA KAABA!

La quatrième fois suivit la mort de Zubayr, Muslim relate que quand Zubayr a été tué, Al Hajjaj écrivit au calife ben Marwan pour lui dire que Zubayr avait reconstruit la Ka'bah d'une manière qui avait rencontré l'approbation de ceux de bonne réputation à la Mecque.

Abdel Malik répondit : "Ce que Zubayr a fait ne nous concerne pas. Approuve le rehaussement qu'il a fait peut importe sa longueur quant aux pierres qu'il a ajouté à la construction renvoie-les d'où elles viennent et ferme les portes qu'il a faite " Aussi il la démolie et la rebâtie.


Il est dit qu'Harun Al Rashid décida de démolir la Ka'bah une nouvelle fois pour la reconstruire à la manière d'az Zubayr.

Cependant Malik ben Anas lui dit : "Je te conseille pour l'amour de Dieu, ô commandeur des croyants, de ne pas transformer cette demeure en instrument de divertissement pour les rois qui viendront après toi. Si cela arrive, celui qui voudra la changera comme bon lui semblera
et les gens n'auront plus de respect pour elle.
"

Et, ainsi, il le dissuada de le faire.



Donc je demanderai aux gens qui nous accusent de réfléchir et surtout de lire avant d'ouvrir leurs grande bouches.


source:
http://www.aslamna.info/construction_kabah.html

 
Dernière édition:
Je remercie le frere zaydi pour sa reponse mais je me permets juste une derniere question sur le sujet.
Pourquoi devoir reconstruire la mosquee et pas la garder comme telle ?
 
Salam

Salam,

C'est vrai que les Saoud sont une sale race, mais un Mehdi qui détruit une mosquée, je trouve l'idée pas logique

Comment un bon musulman detruit une mosquée juste parceque les musulmans constructeur sont pas normale ou bien des criminels .....etc

Bref c'est pour cette raison que je ne croix pas trop a l'arrivé du Mahdi ni au retour de Jésus (les hadith sont tellement bizar et en contradiction au coran)
Que j'ai l'impression que c'est meme pas des musulman qui ont écrits ses hadiths . que dieu me pardonne..

Cordialement
 
Je remercie le frere zaydi pour sa reponse mais je me permets juste une derniere question sur le sujet.
Pourquoi devoir reconstruire la mosquee et pas la garder comme telle ?


Salam,


Allah est plus savant.

Peut être pour a reconstruire de manière approprié qui respecte le lieu de culte
tout en maximisant la capacité d'accueil des pèlerins et sans extravagance.
 
As Salam 'Alaikoum

Par exemple, sans extravagances comme celle de l'horloge que rappelle plus de l'ère soviétique, construit, sans aucun doute, pour asphyxier la Kaaba et d'affirmer la puissance de les wuahabies et pas pour les musulmans.

Voir la pièce jointe 2070

في أمان الله
 

Fichiers joints

  • Reloj Meca.jpg
    Reloj Meca.jpg
    95.1 KB · Affichages: 5
Salamu Alaykum

ce que je trouve vraiment curieux dans le sunnisme c'est que la masse n'avait AUCUNE connaissance de l’existence même de l'Imam Al-Mahdi (as) qui sortira vers la fin des temps, et qui se le dernier et véritable Calife d'Allah légitime, les savants sunnites ont toujours eu peur d'enseigner cette vérité, par peur du chiisme, étant donné qu'Al-Mahdi (as) est un descendant du Messager d'Allah (paix sur lui et sa famille), par sa fille Fatima (as), par son fils Al-Hussein (as)

ce n'est que vers les années 2000 avec le phénomène internet que l’existence du Mahdi a commencé à se répandre dans la masse sunnite et maintenant nous apprenons que les sunnites ont leur propre Mahdi, qui ne serait pas le même que le mahdi chiite, c'est curieux.
 
As Salam 'Alaikoum

Il est normal, parce qu'accepter l'existence du Mahdi, par les sunnites, signifie accepter la doctrine de l'Imamat, qui ne existe pas dans le monde sunnite.
Pour les sunnites, le restaurateur, dans le sens eschatologique, est Seyiduna ‘Aisa (a.s.) que viendra à la fin des temps. Pour les sunnites, le Mahdi a une signification politique plus que eschatologique. Sauf Ibn 'Arabi, qui aborde la question du point de vue ésotérique, presque aucun auteur sunni aborda cette question si pas d'un point de vue politique. Pour la plupart, il est une question mythologique ou un élément fédérateur pour lutter contre un envahisseur ou un moyen d'étendre une doctrine, par exemple personnages historiques comme Ibn Tumart au nord du Maroc ou Muhammad Ahmed al Mahdi au Soudan.
Et un autre problème des sunnites est d'accepter la doctrine de la Grande Cacher (al-ghaiba al-kubra) et également accepter que l’Imam Al-Mahdi est vivant.

في أمان الله
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut