Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hommage à la mémoire du Dr. Ali SHARI'ATI

ithviriw

Active member
Salamu 'alaikum wa Rahmatu Allahi wa Barakatuhu;

En hommage à la mémoire du Dr. Ali Shari'ati dont l'oeuvre contribua à faire TOMBER le régime de la SAVAK qui l'assassina le 19.06.1977, j'offre ce lien pour ceux qui posent la quetion sur un autre lien : Comment changer le système ?

Il est vrai que je n'ai pas trouvé de lien en français, ou en arabe, et que le lien actuel est en anglais, mais il ouvre la voie à une compilation d'idées qui peuvent faire chûter le régime des généraux d'Alger, mieux que tout soulèvement contre une dictature armée jusqu'aux dents et qui a su manipuler les masses qu'elle a subjuguées durant 13 années de TERREUR, grâce à son contrôle des médias, et surtout parce que les INTELLECTUELS honnêtes, islamistes ou non, étaient si terrorisés, qu'ils ont LAISSE faire ou ont réagi en ordre dispersé, malgré les quelques initiatives louables mais O combien artisanales, de nos frères de l'Organisation HOGGAR....

Mais, il n'est pas trop tard, surtout avec la plaisanterie de la pseudo "mussalaha" destinée à éviter le TPI, aux criminels de guerre qui tiennent encore les Tagarins et dictent leurs ordres à El Mouradia...

L'exemple de la Révolution Iranienne a été testé à contrario, en effet en 1992, par la lutte armée IMPOSEE par les militaires algéro-français, au Peuple algérien, et nous en voyons les résultats aux antipôdes de la réussite de la Révolution islamique iranienne.
En effet, en Iran, la lutte a été conduite par des Universitaires et des Ayatollah, de haut niveau, alors qu'en Algérie, la lutte a malheureusement été suscitée trop PRECOCEMENT par le Pouvoir maffieux, qui a donc réussi à faire dériver le mouvement islamique et à y imposer les Salafistes, au détriment des intellectuels de la mouvance dite "Djaz'ara", qui ont été arrêtés avant même les élections, pour nombre d'entre eux, et les autres abattus par les services au cours de la décennie rouge, ou contraints à l'Exil.

Lisez, et surtout alimentez le débat Rahimakoumou Allah, et oubliez la nationalité du Musulman, Dr. Ali Shari'ati, et ne prenez en compte que le résultat qui a permis de faire du pays du FISK et du Djour, avec les Soraya, fara Diba, Mohamed Pahlevi, une République islamique, qui défie depuis 3 lustres le sionisme et l'impérialisme occidental agressif, et surtout a réussi à prouver que République islamique est synonime de "bond scientifique", en plaçant l'Iran Islamique, au seuil du Club nucléaire, et en en faisant le seul pays pétrolier de la Planète islamique, à avoir une industrie et une agriculture qui lui permettent de préparer l'Après Pétrole, car en effet, le PNB hors Hydrocarbures est de 55% dans ce pays, à comparer à l'Algérie, avec 95% ou l'Arabie Saoudite avec 97%.

http://www.shariati.com/

Bonne lectures.
 
786-92-110

Salaam

Le cas du Dr Shariati est un peu comme celui des soufis selon l'avis de Sayyid Al Khoei (rah), il y a du bon et il y a du mauvais, malheureusement ces derniers temps, les mystificateurs et falsificateurs musulmans sionistes de l'occcident libéral ( persans monarchistes et gauchistes surtout et leurs alliés ) ne lui rendent pas services en se "réappropriant ses pensées erratiques" ; erratiques puisque l'Ayatollah Mesbah Yazdi n'apprécie pas beaucoup ses penchants "existentialistes" tirés des "philosophies occidentales des lumières" de ses mentors comme J.P Sartre ... pas plus que je n'apprécie pas non plus personnellement ses écarts avec la pensée originelle de Ibrahim Frantz Fanon (rah) que les Pierre Mendes France tentent de détourner à leur profit.

Pris l'un dans l'autre ya Sayyid, le Dr Shariati a certes combattu le régime du Shah et sa sinistre SAVAK avec ses idées et y a payé de sa vie, tout homme libre lui en serait gré et redevable ces faits sont indéniables, mais quant à ses positions doctrinales et dogmatiques sur l'épistémologie chiite en général et cette fameuse "Wilayat Al Faqih" qui ne cesse de faire des vagues longtemps après lui, pour ma petite tête donc, et si je m'entiens aux vidéos de ses "partisans" aux USA et en France diffusés sur youtube.com, Il est certes dans le vent... à moins que ce ne soit des mensonges éhontés qu'ils propagent sur son dos et auquel cas, l'Ayatollah Mesbah Yazdi devrait le savoir mieux que moi pour avoir une position si tranchée vis à vis des positions du Dr Shariati !!! ( je cherche les "éléments de pertinence" avec les sources et référence en anglais incha Allah )

Que Dieu vous garde.

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut