Salam Alaycom,
J'effectue actuellement quelques recherches sur l'organisation Traditionnelle Mohamédienne et j'aurai une question relative aux modalités du serment d'allégeances (al-bay'a) aux Imams de la demeure Prophétique
.
Ma première demande sur ce sujet est celle-ci, serait-il possible d'avoir les références des hadiths de la demeure Prophétique
ou des récits historiques mentionnant le refus de certains Imams
d'accepter directement le serment d'allégeance (al-bay'a) des musulmans (ou le refus de prendre visiblement et directement le pouvoir Temporel: al-Khilafat al-Hukm) comme : al-Imam al-Hussein (dans la péninsule Arabique), de al-Imam al-Baqer (à l'époque du Calife Omeyyade Omar ibn AbdelAzziz) et de al-Imam Ja'afar Saddeq (des gens de Médine)?
Merci d'Avance de m'éclairer sur ces références.
Salam Alaycom.
Idriss.
J'effectue actuellement quelques recherches sur l'organisation Traditionnelle Mohamédienne et j'aurai une question relative aux modalités du serment d'allégeances (al-bay'a) aux Imams de la demeure Prophétique

Ma première demande sur ce sujet est celle-ci, serait-il possible d'avoir les références des hadiths de la demeure Prophétique

Merci d'Avance de m'éclairer sur ces références.
Salam Alaycom.
Idriss.