Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une liste chronologique du saint Prophète, aswaws, et de AhlulBayt(a.s), définition

Les Douze Imams ('alayhum salâm) dans les sources sunnites

Le grand savant sunnite, Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu'l-Mawadda, ch 76 rapporte de Manaqib de Khawarizmi qui le note d’Asqa ibn Wathila Qarkhab, citant Jabir ibn Abdullah Ansari et également d’Abu'l-Fazl Shaibani qui le tient de Mohammad ibn Ibrahim Shafi'i mentionnant Jabir ibn Abdallah Ansari (un des compagnons du prophète) relatant: " Jundal ibn Jubair, un juif de Junadab est venu à la rencontre du Prophète et il l'interrogea au sujet du Tawhid. Après avoir entendant sa réponse, l'homme est devenu musulman.

Il a dit à l’Envoyé, que la nuit précédente, il avait vu Moïse dans un rêve lui révélant: 'embrasse l'Islam aux mains du dernier des Prophètes, Muhammad et attache-toi à ses successeurs après lui.' Il remercia Allah de la bénédiction de l'Islam.

Alors, l'homme demanda à l’Envoyé de lui donner les noms de ses successeurs.

Le saint Prophète commença par : 'mes successeurs sont au nombres de douze Imams.'

L’homme lui répondit qu'il avait vu cela inscrit dans le Torah.

Alors, Jabir ibn Abdallah Ansari a demandé au saint Prophète de lui révéler leurs noms et le Prophète continua: 'le premier d'entre eux est le chef des successeurs, le père des Imams, Ali ibn Abi Talib, suivit alors de ses deux fils - Hasan et Husayn. O Jabir, Tu verras ces trois Hommes. Lorsque tu atteindras la dernière étape de ta vie, l’Imam Zainu'l-Abidin sera né et la dernière chose que tu auras de ce monde sera du lait. Accroche-toi ainsi à eux afin que l'ignorance ne puisse pas te tromper.'

L'homme lui a dit qu'il avait déjà vu cela dans la Torah et des écrits judaïques, il avait lu les noms d'Ali, d’Hasan et d’Husayn comme Elias, Shabbar et Shabbir.

Il demanda au Prophète de finir d’énumérer les noms des autres Imams.

Puis l’Envoyé épela les neuf Imams restants avec leurs épithètes: “Le dernier d’entre eux est le Mahdi, il sera toujours vivant, mais disparaîtra de ce monde. Il remplira le monde de justice et d’équité comme il fut plongé dans l'injustice et la tyrannie. Certes, le paradis est pour celui qui patiente pendant la période de son occultation. Le paradis est offert à ceux qui sont fermes dans leur amour pour lui. Ce sont ceux qu’Allah a félicité dans le Coran 'Ceux qui croient en invisible (2 :3) et tels sont les partisans d’Allah, les partisans d’Allah ne sont-ils pas les gagnants.'" (58:22)



Sheikhu'l-Islam Hamwaini (sunnite) rapporte de Salim ibn Qais relate ce qui suit: “Pendant le califat d'Uthman, j'ai vu quelques Muhajirs et Ansars se réunir ensemble pour féliciter Ali. Ali resta silencieux, il était avec eux. Ils ont demandé à Ali de parler.

Il a dit: "Savez- vous que le Prophète nous a dit: ' Moi et ma progéniture sommes une lumière qui a existé 14.000 ans avant la création d'Adam? Lorsqu’Allah créa Adam, il a placé cette lumière dans son échine puis, il est descendu sur terre. Alors Allah plaça cette lumière dans Noé dans son arche, nous étions dans l'échine d'Abraham lorsqu’il était dans le feu, Nous avons traversé les temps dans des échines pures des pères et dans les utérus purs de mères, aucuns rapports, ni naissances n’ont été accomplis illégalement."

Ceux qui furent les premiers dans les batailles de Badr et de Hunain ont dit: "Oui, nous avons déjà entendu cela."Alors Ali a déclaré: "Pouvez-vous par serment témoigner qu’Allah m’a donné la préférence dans l'Islam que personne ne peut égaler à part moi?" Ils ont dit : "Oui, nous reconnaissons ceci."

Alors, Ali récita le verset du saint Coran: "et les premiers arrivés qui seront bien les premiers, voilà ceux qui seront les plus proche d’Allah." (56:10-11)

Ali continua: "lorsque ce verset a été révélé, les compagnons ont demandé au Prophète qui étaient les premiers. Le Messager a répondu qu’il est descendu aux prophètes et à leurs successeurs. L’Envoyé a dit: “Je suis le premier parmi tous les prophètes et Ali, mon wasi est aussi le premier parmi tous les successeurs."

Puis Ali prolongea son discours: "Le Coran nous mentionne: 'Obéissez à Allah et obéissez au Prophète et à ceux qui détiennent l'autorité parmi vous '(4:59) ainsi que le verset : 'Certes, votre Maître est Allah et son Prophète (Muhammad) et ceux qui croient, qui établissent la prière, s’acquittent de la zakat tout en s’inclinant.' (5:55), le verset : 'Pensez- vous que vous serez délaissés tant qu’Allah ne connaîtra pas ceux qui auront combattu et qui n’auront pas chercher d’alliés en dehors d’Allah, de son Prophète et des croyants.' (9:16) Allah a, plus tard, ordonné à son saint Prophète d’identifier ceux qui sont les uli'l-Amr (ceux qui détiennent l'autorité) comme il a expliqué le fonctionnement de la prière rituelle, le jeûne et le Hajj.

En conséquence de Ces ordres divins, à Ghadir-e-Khum, l’Envoyé m'a nommé au-dessus de sa communauté et a déclaré: ' O les gens ! quand Allah, Le Tout-Puissant m'a commissionné de la Prophétie, j'ai senti de l'appréhension, je savais que les Qoraish s'opposeraient à moi.'

Le Prophète continua : “O les gens, savez-vous qu'Allah est mon Maître ? Et que j'ai plus d’autorité sur les croyants que vous en ayez sur vous même?' Tous ont confirmé que l’Envoyé avait dit vrai, alors Il leurs annonça: 'Pour qui je suis le maître, Ali est aussi son maître: O Allah soit l’ami de celui qui est son ami et soit l’ennemi de celui qui est son ennemi.'

Alors Salman s'est levé et a demandé: 'O Prophète, quel est la signification de Maula pour Ali?' Le Prophète a répondu: '' L’autorité d'Ali est égale à la mienne. Pour qui j’ai plus d’autorité que vous en avez sur vous même, Ali est également cette même autorité.' Alors un verset descendit: 'Aujourd’hui, j’ai perfectionné pour vous votre religion, J’ai accompli ma faveur sur vous et choisit l'Islam comme religion.' (5:3)

Sur quoi, l’Envoyé prononça: 'Allah est le plus grand, Il a perfectionné la religion, a accompli sa faveur sur moi, est satisfait de ma Prophétie et nomma Ali le successeur après moi.'" "L’assistance interrogea le Messager: 'O Prophète, Prononce-nous les noms de tes successeurs ?' Le Prophète les énuméra: 'Ils sont Ali, qui est mon frère, mon successeur, mon calife et le Maître de tous les croyants après moi puis ses fils, Hasan, Husayn et neuf Imams successifs proviendront de l’Imam Husayn. Le saint Coran est avec eux et ils sont avec le saint Coran. Ils ne se sépareront pas l’un de l’autre jusqu'à ce qu'ils me rejoignent à la fontaine de Kauthar.'"

Après l’enregistrement de ce rapport circonstancié, il a enregistré trois autres hadith mentionnés dans Manaqib relaté par Salim ibn Qais, Isa ibn Sirri et Mu'awiya expliquant que ceux qui détiennent l’autorité parmi nous sont les douze Imams de le famille du Prophète.



Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu'l-Mawadda, ch.76, qui le rapporte de Fara'idu's-Simtain de Hamwaini qui cite Mujahid, qui le tient d'Ibn Abbas : “Un juif appelé Na'thal est venu chez le saint Prophète et lui a posé des questions sur Tawhid (unité d'Allah). Le saint Prophète a répondu à ses questions et le juif embrassa l'Islam. Alors le converti lui demanda: "O Messager, chaque prophète eut un wasi (successeur). Notre Messager, Moïse nomma Yusha ibn Nun. Quel est votre wasi?" Le saint Prophète lui répondit: "Mon successeur est Ali ibn Abi Talib, après Lui se sera Hasan et Husayn, puis de la descendance de Husayn, il y aura neuf Imams successifs de père en fils."

Na'thal redemanda les noms de ces Imams. Le Prophète lui révéla:"Après Husayn, il y aura son fils Ali, après sa mort son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ja'far, puis après sa mort lui succédera son fils Musa, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Hasan, puis lui succédera son fils Muhammad, le Mahdi sera le dernier Imam. Il y aura douze Imams."

Alors Na'thal prononça : "Je témoigne qu'il n'y a aucun dieu sauf Allah, que vous êtes son Messager. Je témoigne que les douze saints Imams sont vos successeurs après vous. Ce que vous m’avez dit est exactement la même chose enregistré dans nos livres et selon la volonté de Moïse." Alors le saint Prophète a dit: "Le paradis est pour celui qui les aime et leur obéit. L'enfer est pour celui qui est leurs est hostile et s'oppose à eux." Na'thal récita alors quelques couplets: " Qu’Allah soit exalté, qu’Il verse ses bénédictions sur vous, O prophète choisi, la fierté des Bani Hashim. Allah nous a guidés grâce à vous et les douze saints Imams que vous avez énumérés. Certainement Allah les a purifiés et préservés de l'impureté. Celui qui les aime a réussi. Celui qui les déteste est perdant. Le dernier Imam éteindra la soif de l'altéré. Il est celui que le Monde attendra. L’Envoyé d'Allah et votre progéniture sont une bénédiction pour moi et pour tous les croyants. Ceux qui s’en détournent seront bientôt jetés dans l'enfer."
 
ALLAHU EKBER !

Barak Allahu Fiki


""Mon successeur est Ali ibn Abi Talib, après Lui se sera Hasan et Husayn, puis de la descendance de Husayn, il y aura neuf Imams successifs de père en fils." Na'thal redemanda les noms de ces Imams. Le Prophète lui révéla:"Après Husayn, il y aura son fils Ali, après lui son fils Muhammad, puis son fils Ja'far, son fils Musa, après lui son fils Ali, puis suivra son fils Muhammad suivra son fils Hasan et après lui succédera son fils Muhammad, le Mahdi sera le dernier Imam. Il y aura douze Imams."

Ou est Ali Al Hadi, Al Naqi (as) ?
 
Il s'agissait d'un oubli, que j'ai rectifié. Ce hadith existe également dans le livre suivant :

Titre de l’ouvrage : Farâidu Simtain (103-108) de Al-Juwayni

Voici un autre hadith qui décrit nommément les Douze Imams :as: :

L’Imam Sadiq a dit : « Mon père a dit à Jâbir Bnu ‘Abdillah Al-Ansari : « J’ai besoin de toi pour quelque chose, alors fais-moi savoir quand cela ne te dérange pas que nous soyons seuls pour que je puisse t’interroger à ce sujet.

Jâbir lui dit : « Quel que soit le moment qui te convient. »

Par la suite, mon père s’est retrouvé seul avec lui et lui dit : « Ô Jâbir, informe-moi au sujet de la tablette que tu as vue dans les mains de ma mère Fâtima, fille de l’Envoyé de Allah, et ce qu’elle t’a informé sur ce qui est écrit sur cette tablette.

Jâbir a dit : « Je prends Allah pour Témoin que je suis entré chez ta mère Fâtima dans la vie du Messager de Allah pour la féliciter de la naissance de Al-Hussein. J’ai vu alors dans sa main une tablette verte que je croyais être faite d’émeraude. Et j’y ai vu une écriture blanche qui ressemble à la lumière du Soleil. Puis, je lui ai dit : « Par ta mère et ton père, ô fille de l’Envoyé de Allah, qu’est-ce que cette tablette ? »

Elle dit : « Cette tablette est un tableau de la part de Allah à son Envoyé. Y est inscrit le nom de mon père et le nom de mon mari, et le nom de mes deux fils et le nom des successeurs (waçy) de parmi ma descendance. Mon père me l’a donnée pour m’annoncer la bonne nouvelle part cela (ce cadeau). »

Jâbir dit : « Puis, ta mère Fâtima me l’a donnée, je l’ai lue et je l’ai copiée. »

L’Imam Sadiq dit : « Alors mon père lui dit : Ô Jâbir ! Peux-tu me la montrer ? »

Il dit : « Oui. » Alors, mon père marcha avec lui jusqu’à la maison de Jâbir et il a ressorti à mon père un feuillet de parchemin.

Alors mon père lui dit : « Ô Jâbir, regarde dans ce que tu as écrit pendant que je te récite. »

Jâbir regarda alors dans son écrit, alors que mon père lui récitait. Il n’y avait même une lettre de différence.

Jâbir dit : « Je prends Allah pour Témoin que j’ai vu écrit ainsi dans la tablette :

« Bismillâhi Rahmâni Rahîm Ceci est un livre de Allâh, le Tout-Puissant, le Sage, destiné à Mohammad, Sa lumière, Son envoyé, Son intercédeur, Son guide vers Lui, un livre qui fut descendu par l’Esprit digne de confiance de chez le Seigneur des mondes, honore ô Mohammad Mes Noms, reconnais Mes bienfaits et ne les renie pas ! Car certes je suis Allah, il n’y a de dieu sauf Moi, le Briseur des oppresseurs, l’Humiliateur des injustes, l’Anéantisseur des arrogants, le Rétributeur le Jour du Jugement dernier, certes Je suis Allah, il n’y a de dieu que Moi, celui alors qui espère autre que Ma faveur (Grâce, Bienfait), et craint autre que Ma Justice, Je lui infligerai un châtiment que Je n’infligerai à quiconque de parmi les mondes. Alors c’est Moi seul que tu adoreras et c’est à Moi seul à Qui tu t’en remettras. Certes, Je n’ai envoyé de Prophète dont J’ai accompli ses jours et dont la vie est venue à son terme sans que Je ne lui désigne un successeur (waçy) et certes Je t’ai préféré aux prophètes et J’ai préféré ton successeur aux successeurs. Je T’ai donné généreusement tes deux lionceaux et petits-fils après lui, Hassan et Hussein. J’ai fait de Hassan la source de Ma Science au terme de la vie de son père, et J’ai fait de Hussein le gardien de Ma Révélation. Et Je lui ai offert le martyr. J’ai clos sa vie par le bonheur. Il est le meilleur de ceux qui sont morts en martyrs, et le plus élevé en degrés des martyrs. J’ai achevé en lui Ma Parole complète et J’ai déposé en lui Ma Preuve parfaite. Par l’attitude envers sa famille, Je récompense et Je punis. Le premier d’entre eux est ‘Ali, le Maître des adorateurs, et l’ornement des amis (passés) de Allah. Son fils qui ressemble à son grand-père, le loué, Mohammad, qui ouvre la voie de la science abondante (prolifique) et qui est la source de Ma sagesse.

Périront ceux qui doutent du statut de Ja’far. Celui qui rejette sa parole est comme celui qui rejette Ma Parole. Certes, comme Je l’ai promis, J’offrirai une hospitalité excellente (le paradis) à Ja’far, il sera heureux de par Mon Action en faveur de ses partisans, ses défenseurs et ses amis.

J’ai choisi après lui Moussa, Je ferai ressurgir après lui des troubles (chaos) aveugles très sombres, parce que le fil de mon enseignement ne se coupe pas. Et Ma preuve ne peut passer inaperçue, et que mes Awliya ne sont pas dans le malheur (malheureux). Celui qui rejette un de parmi eux au terme de la période de Mon serviteur Moussa, Mon aimé et mon élu.

Certes, celui lui qui renie le huitième renie tous mes Awliya. Et ‘Ali est mon waliy et Mon défenseur / soutien, celui sur les épaules de qui repose le poids de la Prophétie et à qui J’accorde de les prendre en charge (de les assumer). L’assassinera un démon arrogant. Il sera enterré dans la ville qu’a construite le serviteur pieux Dhur Qarnayn, à côté d’une des plus mauvaises de Mes créatures. Certes, Je le réjouirai par son fils, Mohammad et son successeur après lui. Il est l’héritier de Mon Savoir, la source de Ma Sagesse, le lieu de Mon Secret et la preuve envers Mes Créatures. J’ai fait du Paradis sa demeure et Je lui ai accordé l’intercession au profit de septante de sa famille, tous méritent l’Enfer. J’accorde le bonheur à son fils ‘Ali, Mon waliy, Mon défenseur et Mon témoin dans Ma Création, et le dépositaire de Ma Révélation. Je ferai surgir de lui celui qui appellera à Ma Voie, le gardien de Ma Science, Al-Hassan.

Puis, J’accomplirai cela par son fils, la miséricorde pour les mondes, sur lui la perfection de Moïse, l’éclat splendide de ‘Issa, l’endurance de Job. Mes awliya, en son temps, seront humiliés. Certains s’offriront leurs têtes en cadeau comme ils s’offrent les têtes des turcs et des daylam. On les tuera et on les brûlera. Ils seront effrayés, terrorisés, terrifiés, la terre sera recouverte par leur sang. Il s’installera parmi leurs femmes les cris de malheur et d’affliction. Ceux-là sont vraiment mes awliya, par eux, Je repousse toute fitna aveugle très sombre. Grâce à eux, Je retiens les séismes, J’ôte le fardeau et les chaînes. Sur eux les prières de leur Seigneur, et la Miséricorde, et ce sont eux les guidés. »
 
les veridiques

-j’ai demandé a abi jafar :as: l’explication de la parole d’Allah : :eek:pen: craignez Allah et soyez avec les véridiques…:close: , il répondit (a.s) : « ce verset parle de nous … »
-selon abi hasen rida :as: : on lui a demandé l’explication de la parole d’Allah : :eek:pen:eek:h vous qui avez cru , craignez Allah et soyez avec les véridiques ..:close: il dit (a.s) : « nous sommes les véridiques , et ceux qui sont avec les véridiques sont ceux qui leurs obéissent … »
 
je viens de creer 2 sites web pour soutenir les ahl albeit

salam alikom wa rahmato allah

allahoma salli aala mohammad wa li mohammad

je viens de creer 2 sites web pour soutenir les ahl albeit

clikez sur

http://ahlalbeit12.jeeran.com/archive/2010/8/1235196.html

et

http://ahlalbayt12.jeeran.com/archive/2010/8/1231650.html

pour traduire le site clikez sur le lien suivant

puis choisissez les langues
coller l adresse du sites que vous voulez trduire
et clikez sur traduire
le site sera traduit inchallah

http://translate.google.fr/#ar|en|
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

L’Imam Ali (p) sur lui-même et sur les mérites et les vertus des Ahl-ul-Bayt (p)

ا ِنّي لا اَحُـثُّــكـُمْ عَلى طاعَةٍ اِلّله وَ اَسْبِقُكُمْ اِلَيْها وَ لا اَنْهاكُمْ عَنْ مَعْصِيَةٍ اِلّا وَ اَتَناهى قَبْلَكُمْ عَنْها
Je ne vous appelle jamais à un acte d’obéissance (à Allah) sans l’avoir accompli préalablement moi-même, ni ne vous interdis un acte de désobéissance, sans l’avoir préalablement interdit à moi-même.

اِنّي كُنْتُ اِذا سَئَلْتُ رسولَ اللَّهِ صَلَواتُ اللَّهِ وَ سَلامُهُ عَلَيْهِ اَعْطاني وَ اِذا سَكَتُّ عَنْ مَسْأَلَتِهِ اِبْتَداني
J’avais l’habitude d’entendre toujours la réponse du Messager d’Allah- que les prières et le salut d’Allah soient sur lui- quand je lui posais une question, et quand je n’en posais pas, il prenait l’initiative de m’enseigner.

اَنا وَاَهْلُ بَيْتي اَمانٌ لِاَهْلِ الاَرْضِ كَما اِنَّ النُّجومَ اَمانٌ لِاَهْلِ السَّماءِ
Les membres de ma famille et moi, sommes une sécurité pour les gens de la Terre, tout comme les étoiles sont une sécurité pour les gens du Ciel.

أَيُّهَا النَّاسُ، سَلُونِي قَبْلَ أَنْ تَفْقِدُونِي، فَلاََنَا بِطُرُقِ السَّمَاءِ أَعْلَمُ مِنِّي بِطُرُقِ الاَْرْضِ
O vous les hommes ! Interrogez-moi avant de me perdre, car je suis plus aucourant des chemins du ciel, que vous ne le soyez des chemins de la terre.

سَلُونِي قَبْلَ أَنْ تَفْقِدُونِي، فَوَاللَّهُ ما في القُرآنِ آيَةٌ اِلاَّ وَ اَنا اَعْلَمُ فيمَنْ نَزَلَتْ وَ اَيْنَ نَزَلَتْ في سَهْلٍ اوْ في جَبَلٍ وَاِنَّ رَبَّي وَهَبَ لي قََلْبَاً عَقُوُلاً وَلِسَانَاً ناطِقَاً
Interrogez-moi avant de me perdre, car par Allah, il n’y a pas un seul verset du Coran sans que je sache à propos de quel sujet il a été révélé, et où il a été révélé : dans une vallée ou sur une montagne. En outre Allah m’a gratifié d’un cœur connaisseur et une langue parlante.

ما نَزَلَتْ آيَةٌ اِلاّ عَلِمْتُ فِيمَ نَزَلَتْ وَ اَيْنَ نَزَلَتْ في لَيْلِ اَوْ نَهارٍ اَوْ جَبَلٍ اَوْ سَهْلٍ وَ اِنَّ رَبّي وَهَبَ لي قَلْباً عَقُولاً وَلِساناً قَؤُولاً
Il n’y a pas un Verset qui soit révélé sans que je ne sache à propos de qui ou de quoi il fut révélé, où et quand il fut révélé : pendant la nuit ou le jour, dans une montagne ou une plaine ; et Allah m’a favorisé par un cœur compréhensif et une langue bien parlante.

اَنا مُخَيَّرُ في الاِحْسانِ اِلى مَنْ لَمْ اُحْسِنْ اِلَيْهِ وَ مُرْنَهَنُ بِاِتْمامِ الاِحْسانِ اِلى مَنْ احْسَنْتُ اِلَيْهِ لِأَني اِذا اَتمَمْـتُـهُ فَقَدْ حـَفِـظْـتُهُ وَ اِذا قـَطَــعْـتُـهُ فَقَدْ اَضِعْـتُـهُ وَ اِذا اَضِعْـتُهُ فَلَمْ فَعَـلْـتُـهُ
Je suis libre d’accomplir ou non un acte de bienfaisance envers quelqu’un à qui je n’ai pas fait une bienfaisance, mais je suis tenu de compléter la bienfaisance envers quelqu’un en faveur duquel j’ai entrepris un acte de bienfaisance, car si je le complète, je l’aurai préservé et si je l’interromps, je l’aurai perdu, et si je le perds, c’est comme si je ne l’avais pas fait !

اِنّي لَاَرْفَعَ نَفْسي عَنْ اَنْهى النّاسِ عَمّا لِسْتُ اَنْتَهي عَنْهُ اَوْ آمُِرُهُمْ بِما لا اَسْبِقُهُمْ اِلَيْهِ بِعَمَلي اَوْ اَرْضي مِنْهُمْ بِما لا يُرْضي رَبّي
Je suis très éloigné d’une attitude où j’interdirais aux gens ce que je ne m’interdis pas préalablement ou je leur commanderais ce que je n’applique pas préalablement dans mes actes, ou j’accepterais d’eux ce qui n’est pas agréé par mon Seigneur.

فضائل اهل البيت(عليهم السلام)

هُمْ عَيْشُ الْعِلْمِ، وَمَوْتُ الْجَهْلِ. يُخْبِرُكُمْ حِلْمُهُمْ عَنْ عِلْمِهِمْ وَظَاهِرُهُمْ عَنْ بَاطِنِهِمْ، وَصَمْتُهُمْ عَنْ حِكَمِ مَنْطِقِهِمْ. لاَ يُخَالِفُونَ الْحَقَّ وَلاَ يَخْتَلِفُونَ فِيهِ.

وَهُمْ دَعَائِمُ الاِْسْلاَمِ، وَوَلاَئِجُ الاِْعْتِصَامِ. بِهِمْ عَادَ الْحَقُّ إِلَى نِصَابِهِ، وَانْزَاحَ الْبَاطِلُ عَنْ مُقَامِهِ، وَانْقَطَعَ لِسَانُهُ عَنْ مَنْبِتِهِ. عَقَلُوا الدِّينَ عَقْلَ وِعَايَة وَرِعَايَة، لاَ عَقْلَ سَمَاع وَرِوَايَة. فَإِنَّ رُوَاةَ الْعِلْمِ كَثِيرٌ، وَرُعَاتَهُ قَلِيلٌ.
Ils (Les Ahl-ul-Bayt) sont la vie de la science et la mort de l’ignorance. Leur mansuétude vous indique leur science, leur apparence leur intérieur, et leur silence la solidité de leur logique. Ils ne diffèrent pas de la Vérité ni ne divergent sur elle. Ils sont les piliers de l’Islam et ses entrées de la protection. Par eux le bon droit a recouvert sa place et le faux est chassé de sa position et sa langue déracinée. Ils ont compris la Religion dans un esprit de conscience et de protection et non par des ouï-dire et des récits, car les rapporteurs de la science sont nombreux mais ses gardiens sont rares.

نَحْنُ بَابُ حِطَّةٍ وَهُوَ بابُ السَّلامِ مَنْ دَخَلَهُ سَلِمَ وَ نَجى وَمَنْ تَخَلَّفَ عَنْهُ هَلَكَ
Nous (les Ahl-ul-Bayt), sommes la porte de l’absolution des péchés, la porte de la paix : quiconque y entre sera sauvé et aura le salut, et qui conque la rate, périra.

مَنْ اَحَبَّنا بِقَلْبِهِ وَ اَبْغَضَنا بِلِسانِهِ فَهُوَ في الجَنَّةِ
Celui qui nous (les Ahl-ul-Bayt) aime dans son cœur et qui, sous la contrainte, fait semblant de nous détester dans sa langue (pour dissimuler son amour envers nous devant nos ennemis), ira au Paradis.

مَنْ اَحَبَّنا فَلْيُعَدَّ لِلبَلاءِ جِلْباباً
Qui nous aime, qu’il prépare un habit contre le malheur.

إِنَّ أَمْرَنَا صَعْبٌ مُسْتَصْعَبٌ، لاَ يَحْمِلُهُ إِلاَّ عَبْدٌ مُؤْمِنٌ امْتَحَنَ اللهُ قَلْبَهُ للاِْيمَانِ، وَلاَ يَعِي حَدِيثَنَا إِلاَّ صُدُورٌ أَمِينَةٌ، وَأَحْلاَمٌ رَزِينَةٌ.
Notre cause est si difficile et éprouvante que ne peut supporter qu’un serviteur dont Allah a éprouvé le cœur en vue de la foi. De même nos hadiths ne peuvent être perçus que par des cœurs fidèles et des esprits nobles.

اَلا وَاِنَّا اَهْل البَيْتِ اَبْوابُ الحِلْمِ وَاَنْوارُ الظُلَمِ وَضِياءُ الاُمَمِ
Sachez que nous, les Ahl-ul-Bayt, sommes les portes de la mansuétude, les lumières des ténèbres, et le phare des nations.

واعجباً اَتَكونُ الخلافَةُ بالصحابةِ ولا تكونُ بالصحابةِ والخِلافَةِ
Que c’est étrange !! On revendique la succession du Prophète parce qu’on est Compagnon, mais on la refuse à ceux qui sont à la fois ses Compagnons et ses proches parents !!!

source : sibtayn
 
"sept de mes enfants seront enterrés sur la rive de L'Euphrate "a dit le prophete

"sept de mes enfants seront enterrés sur la rive de L'Euphrate .les devanciers ne les ont pas devancés , et les derniers ne les ont pas atteinds" a dit le prophete
قال رسول الله صلى الله عليه و اله

""يدفن من ولدي سبعة بشاطئ الفرات، لم يسبقهم الأولون،

"ولم يدركهم الآخرون.

il s agit de" abdoullah alkamel" - dit :al mahd- fils d al hassan almothana(epoux de fatima fille d
alhossein)fils d alhassan fils de fatima azzahra fille du prophete mohammad s.w.a.w.s

en plus de abdoullah al kamel il ya 6 autres membres de sa famille tous tué en prison par le khalif abbassid "abou jaafar " en l anneé 145 de l hegire

PHOTOS DU MAUSOLEE DE "ABDOU ALLAH ALKAMEL" LE GRAND PERE DES IDRISSIDES QUI ONT FORME LE ROYAUME IDRISSIDE AU MAROC ET EN ALGERIE

CLIKEZ SUR

http://ahlalbeit12.blogspot.com/2011/03/blog-post_5223.html
 
Asalamou 'aleykoum, mon frère d'abord shia, ensuite mon frère compatriote marocain.




Merci ! J'en apprends chaque jour machallah.
 
Une liste chronologique du Prophète et des Gens de la Demeure prophétique

Une liste chronologique du saint Prophète (psslf), sa fille (psselle) et les douze Imams saint (psseux)



Titre Nom Date de naissance Date de mort Endroit d'enterrement


Rasulu'l-Lah Muhammad 17 Rabi' I 28 Cafar Médine - L'Arabie Saoudite.

Al - Zahra Fatima 20 Jumadi II 13 Jumadi I Médine - L'Arabie Saoudite.

Al- Murtadhâ Ali 13 Rajab 21 Ramadan Najaf Al-Achraf - Irak.

Al - Mujtabâ Al-Hassan 15 Ramadan 7 Cafar Médine - L'Arabie Saoudite.

Sayyid Al - Chuhadâ' Al-Hussayn 3 Cha'bân 10 Muharram Karbalâ' - Irak.

Zayn Al - Abidîn Ali 5 Cha'bân 25 Muharram Médine - L'Arabie Saoudite.

Al - Bâqir Muhammad 2 Rajab 7 Dul - Hijja Médine - L'Arabie Saoudite.

Al - Câdiq Ja'far 17 Rabi' I 25 Chawwâl Médine - L'Arabie Saoudite.

Al - Kâdhim Moussâ 7 Cafar 25 Rajab Kâdhimiyya - Irak.

Al - Ridhâ Ali 11 Dul-qa'dah 29 Cafar Mach-had - Iran.

Al - Taqi Muhammad 10 Rajab 29 Dul-qa'dah Kâdhimiyya - Irak.

Al - Naqi Ali 15 Dul - Hijja 3 Rajab Sâmarrâ' - Irak

Al - 'Askari Hassan 8 Rabi' II 8 Rabi' I Sâmarrâ' - Irak

al-Mahdi Muhammad 15 Cha'bân Encore vivant - en état d’occultation (Ghaybah)




La vie est une foi et un combat dans le chemin de cette foi :eek:pen:IMAM HUSSAIN:as::close:
 
Définition d'Ahlulbayt(a.s)

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad


Définition d'Ahlulbayt


Qui sont les Ahlulbayt?

Télécharger 'Qu'est ce que l'Islam chiite?' (emission radio mp3) par Christian Bonaud
Définition :

'Ahl signifie " gens" comme dans l’expression " ahl kitab" (gens du livre).
Bayt signigie "maison" (demeure, habitation).

Mais qu’entend-t’on par l’expression "Ahl ul bayt " ?
Ahlulbayt désigne généralement dans le sunnisme et le chiisme le Prophète, Ali, Fatima, Hassan,Hussein, et les épouses du Prophète.(et la desecndance de Fatima pour nous Chiite)
Cependant dans la théologie musulmane,aussi bien sunnite que chiite, seulement une partie des Ahlulbayt a été purifié par le Coran(voir verset de la purification),et ce sont exclusivement:
Le Prophète (sawas)

Fatemah (as)

Ali (as)

Hassan
Hussein (as)


Ainsi que 9 de leurs descendants jusqu'au 12 ième Imam,pour nous Chiite:
- Zayn al-'Âbidîn al-Sajjâd
-Al-Bâqer
-Al-Sâdiq
-al-Kâdhim
-Al-Redhâ
-Al-Jawâd, al-Taqî
- Al-Naqî
-al-'Askarî
-Al-Mahdî



Le Prophète (sawas) a dit: {Ô Jâbir ! Mes héritiers présomptifs et les Imams des Musulmans après moi commencent par 'Alî, puis al-Hassan, puis al-Hussain…». Puis il a mentionné nommément les neuf descendants d'al-Hussain, à commencer par 'Alî Ibn al-Hussain et en terminant par al-Mahdî Ibn (fils de) al-Hassan al-'Askarî .} (source sunnite: Yanâbî' al-Mawaddah 3/170 Section 94.)
Le Prophète (sawas) a dit: Les Imams après moi seront au nombre de douze, dont neuf descendront de l'épine dorsale d'al-Hussain et le neuvième de ce dernier est le Mahdî (p).
(Source sunnite: Relaté par Ibn Mas'ûd et cité dans "Kîfâyat al-Athar", p. 23)
*Vous noterez que nous ne citons que des sources sunnite...caché au masse sunnite...ainsi que le reste qui va suivre...

Le verset de la Purification(at-Tat’hir) :

{ [...]O vous, les Gens de la Maison (ahl ul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement. }
(Coran 33/33)

Selon les tafsirs et tradition prophétique (hadith) de ce verset, "Ahl ul bayt" içi désigne 5 personnes : Le Bien-aimé Prophète, Ali, Fatemah, Hassan, Hussein (que les Salutations, la Paix et les Bénédictions soient sur eux).


Le Prophete (sawas) a dit : « Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même(Muhammad), 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn .»
(Source sunnite: sahih Muslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368/sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875/Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330)

{Le Verset d'al-Tat-hîr a été révélé dans la maison d'Om Salamah.
Le Prophète appela alors Fâtima, al-Hassan, al-Hussein et `Ali. Il les plaça derrière son dos, les couvrit d'un manteau et dit:
“O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ul Bayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit:Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} (Source sunnite: Sunan At-Tarhmidh Tafsir Al-Qur’an no. 3129)


{`Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier }Sahih muslim, Chap 9,N°5955

Il nous ai aussi rapporté dans plusieurs ouvrages que le Prophete (sawas) pendant six mois, s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: { La prière! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.}
( Source sunnite: d'al-Tirmithî dans son "Sahîh Cité / al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de "sain" Sahîh)


Le Hadith Moutawatir des 2 trésors

Le hadith Thaqalayn (les 2 trésors ) est un hadith moutawatir (libre de tout complot politique) ,et pourtant inconnus de nos frères sunnite :
Le Prophète a dit: { Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison(Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin [le Jour du Jugement]. }

(Source sunnite:
al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16. )





Que les Prieres et Bénédictions de Dieu soit sur Muhamed et sa famille désigné.

Qu’Allah Swt hâte la venue de l’Imam Al-Mahdi al muntadharr Le Guide, l’Attendu.

Que la paix la Miséricorde et les Bénédictions de Dieu soit sur vous


 
Japhet (Yafith) était-il Imam ?

Salam aleykoum.

Il me semble avoir lu que Japhet le fils de Noé était Imam, mais je ne suis plus sûr. Les 3 fils de Noé furent-ils Imams ou bien ce privilège fut réservé à un seul d'entre-eux ?
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Salman Jafar,

Ce privilège fut réservé à un seul d'entre eux et qui se nommait Sham ibn Nôh
 
Salâm salâm,

Très cher frère Salman Jafar,

Ce privilège fut réservé à un seul d'entre eux et qui se nommait Sham ibn Nôh

Salam aleykoum.

Je suis étonné. J'aurais pensé que s'il n'y en avait eu qu'un cela aurait été Sem, comme sa lignée a été assez privilégiée. Comme quoi...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut