Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Actes des nuits du destin

Abu_Salih

New member
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Voici quelques actes à faire pour les 3 nuits du destin, tiré du livre : Les clés du paradis.

Source : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=6454

Les actes de piété communs aux trois nuits de Qadr


1- Accomplir un ghusl (ablution totale) : Selon al-'Allâmah al-Majleci, il vaut mieux que ce ghusl soit accompli au coucher du soleil afin qu'on soit en état de pureté rituelle lors de la Prière de ‘Ichâ'.

2-Accomplir 2 rak‘ah de prière dont chacune consiste à réciter 7 fois la sourate le culte pur (sourate 112) après la récitation de la sourate al-Hamd. Et tout de suite après la fin de la prière, dire 70 fois :

Astagh-fir-ullâha wa atûbu ilayahi
(je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui)

Selon un hadith, quiconque accomplit cet acte, Allah lui pardonne ainsi qu'à ses parents dès qu'il finit de l'accomplir.

3- Prendre le Coran par les deux mains et l'ouvrir en disant :

Allâhumma innî as'aluka bi-kitâbika wa mâ fîhi wa fîhi Ismuk-al-Akbaru wa asmâ'uk-al-husnâ, wa mâ yukhâfu wa yurjâ an taj‘alanî min ‘utaqâ'ika min-an-nâr-i

(O mon Dieu ! Je te demande - par Ton Livre et ce qu'il contient, et il contient Ton Grand Nom et Tes beaux Noms, ainsi que tout ce qu'on craint et tout ce qu'on souhaite– de me placer parmi ceux que tu affranchis de l'Enfer!)

(puis on demande à Allah ce qu'on veut et souhaite.)

4- Poser le Coran sur la tête et dire :

«Allâhumma bi-haqqi hâthâ-l-Qur’ân wa bi-haqqi man arsaltahu bihi wa bi-haqqi kulli mu’minin madah-tahu fîhi wa bi-Haqqika ‘alayhim falâ ahada a‘rafu bi-Haqqika Minka»,

(Mon Dieu, par ce coran, par celui par lequel tu l'as envoyé, par chaque croyant qur tu y a honoré et par ton droit sur eux, car personne autre que toi ne connait ta juste valeur)

et ajouter 10 fois chacune des répliques (ou serment) suivantes :

Bika yâ Allah (par Toi, ô Allah!)
Bi-Muhammadin (par Mohammad !)
Bi-‘Aliyy-in (par Ali!)
Bi-Fâtimata (par Fatima!)
Bi-l-Hasani (par al-Hassan!)
Bi-l-Husayni (par al-Hussain)
Bi-‘Aliyy-ibn-il-Husayni (par Ali fils d'al-Hussain!)
Bi-Muhammad-ibni-‘Aliyy-in (par Mohammad fils de Ali)
Bi-Ja‘far-ibni Muhammadin (par Jaffar fils de Muhammad)
Bi-Mûsâ-bni- Ja‘farin (par Moussa fils de Jaffar)
Bi-‘Aliyy-ibni-Mûsâ (par Ali fils de Moussa)
Bi-Muhammad-ibni-‘Aliyy-in (par Muhammad fils de Ali)
Bi-‘Aliyy-ibni-Muhammadin (par Ali fils de Muhammad)
Bi-l-Hasan-ibni-‘Aliyy-in (par Hassab fils de Ali)
Bi-l-Hujjati (par Al Hujjat)

Puis formez vos requêtes et demandez à Allah d’exaucer vos invocations, prières et vœux, lesquels seront exaucés inchâ’Allah.

5- Accomplir la visite pieuse (ziyârah) de l'Imam al-Hussain (p) (selon le hadith : la nuit de Qadr un crieur criera dans le septième ciel, de" l'intérieur du Trône : "Allah pardonnera à quiconque rend visite au mausolée d'al-Hussain").

Ziyarah de l'Imam Hussein (as)

6- Veiller toute la nuit en accomplissant toutes sortes d'actes de piété, car selon le Hadith : "Quiconque veille la Nuit de Qadr, tous ses péchés seront effacés, lors même qu'ils seraient aussi nombreux que les étoiles du ciel….."

7-Accomplir 100 rak‘ah de prière, et il est recommandé que l'on récite dans chaque rak‘ah 10 fois la sourate le culte pur après la récitation de la sourate al-Hamd.


Selon al-‘Allâmah al-Majleci, les meilleurs des actes d'adoration pendant ces trois nuits sont l'istigh-fâr (dire astagh-fir-ullâh = je demande pardon à Allah), le du‘â' (prière de demande) pour l'exaucement de nos besoins dans ce monde et dans l'autre, pour nous-même et pour les autres croyants, en particuliers pour nos parents et nos proches, les vivants et les morts, le thikr (l'invocation d'Allah), la prière sur le Prophète Mohammad (P) et sur sa Progéniture, autant de fois que l'on peut. Et selon certains hadiths il est très recommandé de lire du‘â' al-Jawchan al-Kabîr (La grande cuirasse) pendant ces trois nuits.

Invocation Al-Jawchan al Kabir en français
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

1-La Nuit du 18 au 19

C'est la première des Nuits présumées être la Nuit de Qadr. Les actes de piété spécifiques de cette nuit sont :

1- Dire 100 fois :

astagh-fir-ullâha wa atûbu ilayhi
(Je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui)

2- Dire 100 fois :

Allâhuma-l‘an qatalata amîr-il-mu'minîna
(Mon Dieu ! Maudis l'assassin du Prince des croyants)

3- La lecture du du‘â' :

O celui qui était avant toute chose puis qui a crée toute chose, puis qui demeure alors que toute chose disparaît, o celui à qui rien ne ressemble, o celui qui n'a pas, dans les cieux les plus élevés ni dans les terres les plus basses, ni au dessus d »eux, ni en dessous d'eux, ni entre eux, de dieu qui serait adoré autre que lui, à toi la louange, d'une louange que nul ne peut recenser en dehors de toi, aussi, prie sur Muhammad et la famille de Muhammad d'une prière que nul ne peut recenser sauf toi.

4- dire :

Allâhumma-j‘al fîmâ taq-dhî wa tuqaddiru min-al-amr-il-mahtûmi, wa fîmâ tafruqu min-al-amr-il-hakîmi fî laylat-il-qadri, wa fîl-qadhâ'-il-lathî lâ yuraddu wa lâ yubaddalu, an taktubanî min hujjâji Baytik-al-Harâmi, al-mabrûri hajjuhumu, al-mach-kuri sa‘yuhumu, al-magh-fûri thunûbuhumu, al-mukaffaru ‘anhum sayyi'âtuhum, wa-j‘al fîmâ taq-dhî wa tuqaddiru an tutîlu ‘umrî wa tuwassi‘a ‘aliyya fî rizqî,

(O mon Dieu ! Fais que je sois, dans tout ce que Tu décrètes et tout ce que Tu décides en ce qui concerne ce qui se produira inévitablement, et que dans toute Sagesse que Tu détaches en cette Nuit du Destin, et dans le Décret qui ne sera ni mis en échec ni changé, au nombre des Pèlerins de Ta Maison Sacrée, dont le pèlerinage sera agréé, dont l’effort sera remercié, dont les péchés seront pardonnés, les actes de malfaisance seront expiés. Et fais que lorsque tu décrètes et décides, Tu m’accordes une longue vie et une large subsistance.)


Puis, on demande à Allah ce qu'on désire
 
Salam,

On peut également, pour chacun des 3 nuits du destin, faire la priere de la nuit qui a 8 rak-ah (4 prieres de 2 rak-ah). L'intention est la suivante 'Salle rak-atayn min sallatil layle qourbatan ila lahi taala".

Faire ensuite la priere de Chaf-a ( 2 rak-ah) mais sans Kounout.
Faire ensuite la priere de Watr (1 rak-ah) et avec Kounout.

Un sheikh m'avait dit aussi, que pour ceux qui n'arrivent pas a faire les 100 rak-ah de priere, on pouvait se rattraper en recitant 100 fois la sourate Al Qadr (la sourate 97). C'est ce que je fais personnellement.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

La Nuit du 22 au 23 Ramadhân

Elle est meilleure que les deux autres Nuits de Qadr (la Nuit du 18 au 19 et la Nuit du 20 au 21), et d’après de nombreux hadiths c’est cette nuit qui est la vraie Nuit de Qadr. C’est en cette nuit que toutes les affaires importantes sont décrétées par Allah. Il est très recommandé de veiller toute cette nuit jusqu’au matin en accomplissant tous les du‘â’ que l’on connaît et la lecture du Coran en général. Mais les actes de piété prescrits particulièrement pour cette nuit très sacrée sont les suivants :

1-La lecture des sourates al-‘Ankabout (chapitre 29) et al-Roum (chapt. 30) : Selon l’Imam al-Sadiq (p) : Quiconque lit ces deux sourates pendant cette nuit sera parmi les habitants du Paradis.

2-La lecture de la sourate al-Dukhân (chapitre 44)

3- La lecture de la Sourate al-Qadr (Chapt. 97) (1000 fois)

4- Accomplir un ghusl (ablution totale ou lavage rituel complet) au début de la nuit et un autre vers la fin de la nuit.

5- Accomplir 100 rak‘ah de prière (ou autant que l’on peut) ; dans chaque rak‘ah on récite 10 fois sourate al-Tawhîd ( chapt. 112), après la récitation de la sourate al-Hamd)

N. B. Il est très important d’accomplir cette prière, et si on ne peut l’accomplir debout, on peut le faire en position assise ou même allongée.

6- Accomplir la Ziyârat (Visite pieuse de) al-Hussain (p) ( que l’on trouve dans «Anthologie des Clés des Paradis»)

7- La lecture de : du‘â’ Makârim al-Akhlâq, du‘â’ al-Iftitâh, du‘â’ al-Jawchan al-Kabîr, du‘â’ Abou Hamzah al-Thamâlî

8- Poser le Coran sur la tête et dire :

«Allâhumma bi-haqqi hâthâ-l-Qur’ân wa bi-haqqi man arsaltahu bihi wa bi-haqqi kulli mu’minin madah-tahu fîhi wa bi-Haqqika ‘alayhim falâ ahada a‘rafu bi-Haqqika Minka»,

(O mon Dieu! Par le droit (le mérite) de ce Coran, par le mérite de celui par lequel Tu l'as révélé, par le mérite de tout croyant que tu y as complimenté, et par Ton Droit sur eux tous, car personne ne connaît mieux Ton Mérite que Toi ).
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Je remonte ce poste InsaAllah :)

Et du 20 au 21 ?
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Je remonte ce poste InsaAllah :)

Et du 20 au 21 ?

Salam mon frère,

Voici, en plus de ce qu'a posté notre frère Abu_Salih, les actes recommandés pour les 3 nuits du destin, en englais:

http://www.duas.org/laylat_aamaal.htm

En plus des actes communs aux 3 nuits ci-dessus, pour les actes spécifiques de la 19ieme et 21ieme nuit, il y a:

http://www.duas.org/1921Ramadhan.htm

En plus des actes communs aux 3 nuits cités dans le premier lien, voici les actes spécifiques de la 23 ième nuit:

http://www.duas.org/23Ramadhanaamal.htm
 
2-Accomplir 2 rak‘ah de prière dont chacune consiste à réciter 7 fois la sourate le culte pur (sourate 112) après la récitation de la sourate al-Hamd. Et tout de suite après la fin de la prière, dire 70 fois :

Astagh-fir-ullâha wa atûbu ilayahi
(je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui)
Salam,

Allahomma Salé ala Mohammad wa alé Mohammad

Quant est-ce qu'on doit accomplir les 2 rakaat ? est-ce que c'est avant Maghreb ou après ?

Pour moi c'est aujourd'hui la 18 eme nuit, j'aimerai beaucoup faire un grand effort pour ALLAH Ta3ala, comment on peux prier 100 raka3at ? Lol c'est bete comme question mais je doit faire 2 par deux ?
Et les duaas à réciter c'est quand ? après Ishaa ? :icon_conf
J'ai encore pleins de questions mais elles sont bizzare et j'aimerai bien tout comprendre pour ne pas faire d'erreur... Khair ! Baraka Lahu fèkom en tout cas ;-)

Taqqabal ALLAH A3malakom

Wa Salam
 
Salam,

Allahomma Salé ala Mohammad wa alé Mohammad

Quant est-ce qu'on doit accomplir les 2 rakaat ? est-ce que c'est avant Maghreb ou après ?

Pour moi c'est aujourd'hui la 18 eme nuit, j'aimerai beaucoup faire un grand effort pour ALLAH Ta3ala, comment on peux prier 100 raka3at ? Lol c'est bete comme question mais je doit faire 2 par deux ?
Et les duaas à réciter c'est quand ? après Ishaa ? :icon_conf
J'ai encore pleins de questions mais elles sont bizzare et j'aimerai bien tout comprendre pour ne pas faire d'erreur... Khair ! Baraka Lahu fèkom en tout cas ;-)


Taqqabal ALLAH A3malakom

Wa Salam

Salam ma soeur,

Tu prends ta douche au crépuscule en faisant les grandes ablutions

Comment faire sous la douche les grandes ablutions.

Personnellement je fais comme ca: Sous la douche, Tu verses l'eau sur ta tete et que cela déborde sur ta nuque en disant 3 fois: Akhtasillou minal janabati qourbatan ilalahi ta'allah

Ensuite tu verses l'eau sur la partie droite de ton corps en disant la meme phrase 3 fois et ensuite sur la partie gauche de ton corps en disant la meme phrase 3 fois.

Ensuite tu vas faire tes prieres de Moughreb et Isha, et quand tu les auras fini, tu pourras commencer tes actes pour la 19ieme nuit du ramadan qui est la premiere nuit de layl qadr

Pour les 100 rak'as, il s'agit en fait de 50 prieres de 2 rak'as. Pour chacun des 50 prières de 2 rakas, tu peux faire l'intention suivante: Salle Sallat Rik'aten quourbatan ilallahi ta'ala, et ensuite tu commences la priere comme l'a dite le frère Abu_salih, à savoir que dans chaque rak'a tu dis 1 fois la fatiha et 10 fois Bismilllahi Rahmani Rahim, Quoul houwa laou ahad, allah ou samad, lamyalid wa lamyoulad wa lam yakoun lahou quoufouan ahad.
 
Salam ma soeur,

Tu prends ta douche au crépuscule en faisant les grandes ablutions

Comment faire sous la douche les grandes ablutions.

Personnellement je fais comme ca: Sous la douche, Tu verses l'eau sur ta tete et que cela déborde sur ta nuque en disant 3 fois: Akhtasillou minal janabati qourbatan ilalahi ta'allah

Ensuite tu verses l'eau sur la partie droite de ton corps en disant la meme phrase 3 fois et ensuite sur la partie gauche de ton corps en disant la meme phrase 3 fois.

Ensuite tu vas faire tes prieres de Moughreb et Isha, et quand tu les auras fini, tu pourras commencer tes actes pour la 19ieme nuit du ramadan qui est la premiere nuit de layl qadr

Pour les 100 rak'as, il s'agit en fait de 50 prieres de 2 rak'as. Pour chacun des 50 prières de 2 rakas, tu peux faire l'intention suivante: Salle Sallat Rik'aten quourbatan ilallahi ta'ala, et ensuite tu commences la priere comme l'a dite le frère Abu_salih, à savoir que dans chaque rak'a tu dis 1 fois la fatiha et 10 fois Bismilllahi Rahmani Rahim, Quoul houwa laou ahad, allah ou samad, lamyalid wa lamyoulad wa lam yakoun lahou quoufouan ahad.

Je te remercie mon frère, Mashâ Allah, très bien expliqué Jazak Allah Jazaa hadhéhi layal Amin

Wa Salam
 
Asalamou aleykoum,


2-Accomplir 2 rak‘ah de prière dont chacune consiste à réciter 7 fois la sourate le culte pur (sourate 112) après la récitation de la sourate al-Hamd. Et tout de suite après la fin de la prière, dire 70 fois :

Astagh-fir-ullâha wa atûbu ilayahi
(je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui)
J'ai pas compris, c'est 7 fois ou 10 fois le culte pur ?


Par ailleurs, cette dou'a on l'a fait en français ? car je la vois pas en arabe ^^

3- La lecture du du‘â' :

O celui qui était avant toute chose puis qui a crée toute chose, puis qui demeure alors que toute chose disparaît, o celui à qui rien ne ressemble, o celui qui n'a pas, dans les cieux les plus élevés ni dans les terres les plus basses, ni au dessus d »eux, ni en dessous d'eux, ni entre eux, de dieu qui serait adoré autre que lui, à toi la louange, d'une louange que nul ne peut recenser en dehors de toi, aussi, prie sur Muhammad et la famille de Muhammad d'une prière que nul ne peut recenser sauf toi.
 
Asalamou aleykoum,



J'ai pas compris, c'est 7 fois ou 10 fois le culte pur ?


Par ailleurs, cette dou'a on l'a fait en français ? car je la vois pas en arabe ^^

Que la paix soit sur toi mon frère,

Normalement c'est 10, en tout c'est ce que je vois dans mon livre mais sur le site de Bostani il marque 7. Pour la dua je ne saurais pas t'aider.
 
Asalamou aleykoum,



J'ai pas compris, c'est 7 fois ou 10 fois le culte pur ?


Par ailleurs, cette dou'a on l'a fait en français ? car je la vois pas en arabe ^^

Salam,

D'après Mafatih Al-Jinan:

Alors, pour les actes de la nuit du destin, dans le point numero 2 du frere Abu_Salih, pour la priere de 2 rak'a, il s'agit de 7 fois le Culte pur.

Une fois que tu arrives au point 7, pour les 100 rak'as, tu fais 10 fois le Culte pur.

Pour la Dua du point numéro 3 des actes spécifiques de la 19 ieme nuit, comme je ne sais pas écrire l'arabe, je te mets ici la translitération:

Yâ dhâ-l-ladhî kâna qabla kulli shay'inn, thumma khalaqa kulla shay'inn, thumma yabqâ wa yafnâ kullu shay'inn
O celui qui était avant toute chose puis qui a crée toute chose, puis qui demeure alors que toute chose disparaît

Yâ dhâ-l-ladhî laysa ka-mithlihi shay'unn, wa yâ dhâ-l-ladhî laysa fî-samâwâti-l-'ulâ, wa lâ fi-l-aradîna-s-suflâ, wa lâ fawqahunna wa lâ tahtahunna wa lâ baynahunna, ilâhunn yu'badu ghayruhu,
o celui à qui rien ne ressemble, o celui qui n'a pas, dans les cieux les plus élevés ni dans les terres les plus basses, ni au dessus d »eux, ni en dessous d'eux, ni entre eux, de dieu qui serait adoré autre que lui,

laka-l-hamdu hamdann lâ yaqwâ'alâ ihsâ'ihi illâ anta,
à toi la louange, d'une louange que nul ne peut recenser en dehors de toi,

fa-salli'alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn, salâtann lâ yaqwâ'alâ ihsâ'ihâ illâ anta.
aussi, prie sur Muhammad et la famille de Muhammad d'une prière que nul ne peut recenser sauf toi.
 
Salam,

Je complète içi les actes spécifiques de la 21ième nuit du Ramadan, donc la 2ième nuit de Layl Qadr, cela est tiré de Mafatih Al-Jinan

Ô celui qui fait pénétrer la nuit dans le jour, ô celui qui fait pénétrer le jour dans la nuit, ô celui qui fait sortir le vivant du mort, ô celui qui fait sortir le mort du vivant
Yâ mûlija-l-layli fî-n-nahâri wa mûlija-n-nahâri fî-l-layli, wa mukhrija-l-hayyi mina-l-mayyiti wa mukhrija-l-mayyiti mina-l-hayyi,

Ô Celui qui octroie à qui Il veut sans compter, ô Dieu, ô Tout-Miséricordieux, ô Très-Miséricordieux, ô Dieu, ô Dieu, ô Dieu, à Toi sont les plus beaux Noms, les Exemples les plus élevés, la Grandeur et les Bienfaits,
Yâ râziqa man yashâ'u bi-ghayri hisâbinn, yâ-llahu yâ rahmânu yâ rahîmu, yâ-llâhu yâ-llâhu yâ-llâhu, laka-l-asmâ'u-l-husnâ wa-l-amthâlu-l-'uliyâ, wa-l-kibriyâ'u, wa-l-âlâ'u,

Je Te demande de prier sur Muhammad et sur la famille de Muhammad, de mettre mon nom, durant cette nuit, avec les Bienheureux, mon esprit avec les marturs, mes bonnes actions au degré des 'Iliyyines et de me pardonner mes mauvaises actions,
As'aluka an tusalliya 'alâ Muhammadinn wa âli Muhammadin wa an taj'ala ismî, fî hâdhihi-l-laylati, fî-s-su'adâ'i, wa rûhî ma'a-sh-shuhadâ'i, wa ihsani fî 'illiyyîna, wa isâ'atî maghfûratann

[Je Te demande] de m'accorder unec ertitude par laquelle Tu entreprends mon coeur, une foi qui dissipe le doute en moi, de me rendre satisfait de ce que Tu as réparti pour moi,
Wa an tahaba lî yaqînann, tubâshiru bihi qalbî, wa îmanann yudhhibu-sh-shakka 'annî, wa turdiyanâ bimâ qasamta lî,

De me donner un bienfait dans ce monde-ci et un bienfait dans l'Au-delà, d eme protéger du châtiment du Feu brûlant,
Wa âtina fi-dunya hasanatann wa fi-l-âkhirati hasanatann wa qinâ'adjaba-n-nâri-l-harâqi,

De m'accorder, durant cette nuit, l'évocation de Toi, la reconnaissance envers Toi, le désir de Toi, le regret [des péchés] et la réussite pour ce que Tu as accordé à Muhammad et sur la famille de Muhammad (que la paix soit sur lui et sur eux).
Wa-rzuqnî fiha dhikraka, wa shukraka, wa-r-raghbata ilayka, wa--inâbata wa-tawfîqa limâ waffaqta lahu Muhammadann wa âla Muhammadinn, 'alayhi wa'alayhimu as-salâmu.




Autre invocation à faire la 21ième nuit

Notre Dieu, prie sur Muhammad et la famille de Muhammad, accorde-moi une mansuétude qui fermerait la porte à l'ignorance,
Allâhumma, salli 'alâ Muhammadinn wa âli Muhammadinn, wa-qsim lî hilmann yasuddu 'annî bâba-l-jahli

Une direction qui me comblerait [me protègerait] de tout égarement, une richesse qui fermerait la porte à la pauvreté,
Wa hudann tamunnu bihi 'alayya min kulli dalâlatinn, wa ghinann tasuddu bihi 'annî bâba kulli faqrinn,

Une force qui éloignerait de moi toute faiblesse, une gloire qui m'honnorerait contre toute humiliation, une élévation qui m'élèverait de tout e qui est bas,
Wa quwwatann taruddu bihâ 'annî kulla da'finn, wa 'izzann tukrimunî bihi 'an kulli dhul-linn wa rif'atann tarfa'unî biha'an kulli da'atinn

Une sûreté qui écarterait de moi toute peur, une santé qui me couvrirait de toute épreuve, un savoir qui m'ouvrirait toute certitude,
Wa amnann taruddu bihi 'annî kulla khawfinn, wa'âfiyatann tasturunî biha'an kulli balâ'inn, wa 'ilmann taftahu lî bihi kulla yaqîninn

Une certitude qui éloignerait de moi tout doute, une invocation qui déploierait pour moi, par elle, la réponse,
Wa yaqînann tudhhibu bihi 'annî kulla shakkinn, wa du'â'ann tabsutu lî bihi al-ijâbata,

Durant cette nuit, durant cette heure, cette heure, cette heure, cette heure, ô Généreux,
fî hadhihi-l-laylati wa fî hâdhi hi sa'ati, as-sâ'ati, as-sâ'ati, as-sâ'ati, yâ karîmu,

Une peur qui répandrait sur moi, par elle, toute miséricorde, une immunité qui se glisserait entre moi et les péchés,
Wa khawfann tanshura lî bihi kulla rahmatinn, wa 'ismatann tahûlu biha baynî wa bayna-dh-dhunûbi,

Jusqu'à atteindre, par elle, les Infaillibles (as) auprès de Toi, par Ta Miséricorde, ô le plus Miséricordieux des mimséricordieux.
Hattâ ufliha bihâ 'inda-l-ma'sûmîna 'indaka, bi-rah-matika yâ arhama-r-âhimîna.


A propos des actes spécifiques de la 21ième nuit

Il est rapporté de Hamad fils de Uthman qui dit: Je suis entré chez l'Imam as-Sadeq (as), la 21ieme nuit du mois de Ramadan. Il (as) me dit:
-"O Hamad, as-tu fait la douche rituelle (les grandes ablutions)?"
-Oui, que je sois en rançon pour toi!
-Approches-toi de moi et prie, dit-il.

Il pria et je priai à coté de lui, collé à lui, jusqu'a terminer l'ensemble de nos prières. Ensuite, il se mit à invoquer Dieu et moi je le suivis dans ses invocations en disant "Amen" jusqu'à la levée de l'aube.

Il fit l'Adhan et l'iqâmah puis appela certains de ses serviteurs. Nous nous levames derrière lui. Il avança et nous priâmes derrière lui la prière du matin. Il récita après la Fatiha, la sourate Al-Qadr (97) lors de la 1iere rak'a, e tlors de la 2ieme rak'a, la Fatiha et le Culte Pur (112).

Ensuite, l'Imam (as) fit l'invocation rapportée dans al-Iqbâl que vous pouvez trouver ici: http://www.duas.org/1921Ramadhan.htm
 
Quelques conseils sur la nuit du destin de Sayed Sadreddine FADLALLAH

http://thaqalayn.net/menu_vertical/questions_recentes.php





[FONT=Times, Arial, Helvetica]La nuit du Destin :[/FONT]

[FONT=Times, Arial, Helvetica]Q - Nous approchons de la nuit du destin et j'aimerai savoir quels sont les actes de piétés que nous devons accomplir ou qui nous sont recommandes d'accomplir. Est-ce bien les nuits du 18 au 19, du 20 au 21 et du 22 au 23 ?[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]R - Oui, apparemment la nuit du destin (qadr) est la nuit de 22 au 23 du Ramadan et les deux autres nuits (18 au 19, du 20 au 21) sont préparatoires.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]On est convié de veiller ces nuits par des actes d’adorations ; prières, lecture du Saint Coran, Invocations (Du’aa) ou bien, être occupé par des actes bénéfiques comme les études, des lectures, des actions dans le chemin de Dieu Exalté, servir les croyants et les croyantes etc.[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]Il est recommandé de penser à faire Du’aa (invocation) aux parents et aux frères et sœurs, au proches, aux défunts, aux croyants et croyantes etc.[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]Il est recommandé d’aider les pauvres et d’offrir des Sadaqa (aumônes).[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]Cependant, il est recommandé d’accomplir certains actes cités dans les recueils de Du’aa, comme :
- Faire un Bain rituel au coucher du soleil.
- Faire une prière de deux unités (Rik’a). On récite après Al Fatiha, lors des deux unités, sept fois la sourate 112 (Al Ikhlas, le pur culte).
- Invoquer Dieu par l’entremise du Saint Coran. (On prend le Saint Coran entre les mains et sur la tête et on invoque Dieu par Sois Exalté (Par Allah 10 fois) (Par Muhammad 10 fois) (Par Ali, par Fatima … jusqu’à l’Imam Al Mahdi (as). Après on demande nos besoins.)
- Réciter les trois sourates : 29, 30, 44 (L’araignée, les byzantins (Ar-Roum), la fumée). (Seulement la nuit de 22au 23.)
- Accomplir cent unités (Rik’a) (50x2U).
- Réciter le Du’aa Al-Iftitah et les autre Du’aa du Ramadan.
- Réciter mille fois la sourate 97 (Al-Qadr, du destin). etc.
[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]On peut choisir et se contenter par certains actes.[/FONT]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut