Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Nos condoléances.

Albatoul

Membre
Membre
salamoun'alaykom

Aujourd'hui c'est le dixième jour de Muharram.
A l’occasion de la commémoration de l’anniversaire du martyre de l’Imâm al-Hussein :as: , nous présentons à notre Imam Al Hojja :as: et à tous les musulmans nos condoléances.
A cette occasion, nous rencontrons l’Imâm al-Hussein :as:. Nous ne sentons pas son absence par rapport à nous, bien qu’il soit tombé en martyr avant quelques quatorze siècles. La présence de l’Imâm al-Hussein :as: dans toutes les épisodes de cette histoire, son rayonnement dans toutes les ténèbres de l’histoire, continuent de s’imposer sur toute raison qui raisonne, sur tout cœur qui aime et sur l’action qui s’élance, qui relève le défi et qui confronte le défi.

Qu'Allah :swt: Agrée vos actes.
 
Assalam 'alaykum,

Mes condoléances à tous

Inna li Lah wa inna ilayhi raji'oune.​

salam.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

[FONT=&quot]Qu'Allah augmente notre rétribution pour notre deuil de l'Imam al-Hussain (p), et qu'Il nous place, nous et vous, parmi ceux qui réclament la vengeance pour lui, sous l'égide de son descendant, l'Imam al-Mahdi (p).



[FONT=&quot]Condoléances.[/FONT]


[FONT=&quot]Salam wa rahmatulah wa barakatuh.[/FONT]
[/FONT]
 
Assalam alaykoum wb;

Sincères condoléances aux musulmans.

Souvenons-nous de cet épisode où des soi disant musulmans ont massacré le petit fils du prophète :as: ainsi que ses compagnons et sa famille:radiallah


Wassalam
 
:basmallah​

Salamoun alaycoum

Toutes mes Sincères condoléances à la Ummah musulmane.

C'est vrai que toutes les terres sont Karbala (کربلاء) c'est-à-dire (كن رجلا بلاء) : Soyez Homme à dire Non [à l'injustice où que vous vous trouvez] puisque tous les jours sont A'choura.

Que Dieu vous garde !
 
Mes condoléances...

Asalamou ahlaykoum wr wb !

Je vous présente également toutes mes condoléances en ce mois de douleur et de tristesse! Un peu en retard mais cela est due à mes examens...

Achoura c'est cette douleur qui cause ces larmes qui tombent chaque soir par milliers à travers le monde. Cette rage de combattre l'injustice et l'oppression et le mal que nos coeurs peuvent à peine supporter face à l'injustice qu'Al Houssein et sa famille ( paix sur eux) ont dû subir! Achoura c'est ne pas oublier cette grande révolution qu'Al Houssein (as) a menée, c'est de combattre avec lui sur la terre de Karballa non pas uniquement durant le mois de Moharram mais toute l'année, toute la vie, à chaque fois que l'on est face à une injustice!

Ya Houssein, nos coeurs sont avec toi!

Wa'salam

Zaynab.
 
Salam 3alaykoom!

Voici un hadith du prophéte Mouhammed :saws: rapporté par plusieurs sources sunnites émminentes annonçant le futur Martyre de Hussayn as sur la terre sainte de Karbala

Umm Salama a dit: J'ai vu Hussayn (a) assis sur les genoux de son grand pérele Prophète (s), qui avait un bloc rouge de terre dans sa main. LeProphète (s) l'embrassait et pleurait à chaudes larmes. Je lui ai demandé quelle était cette terre? Le Prophète (s) a dit: "Gabriel m'a informé que monfils, Hussayn, sera assassiné en Irak. Il m'a rapporté cette terre de ce pays. Jepleure pour la souffrance qui va ètre infligée à mon Hussayn."Alors leProphète (s) posa l'argile dans la main de Umm Salama et lui dit: "Quand tuverras cette terre se transformer en sang tu saura que mon Hussayn aura été massacré." Umm Salama la garda dans une bouteille et la surveilla jusqu'à ce qu'elle vit le jour d'Ashura, 10 Muharram 61 A.H., qu'elle s'etait transformée en sang. Alors elle su que Hussayn bin Ali était tombé martyr.


[al-Hakim,
al-Mustadrak, vol. 4, p. 398]
[al-Dhahabi, Siyar a`lam al-nubala', vol. 3, p. 194]
[Ibn Kathir, al-Bidayah wa'l-nihayah, vol. 6, p. 230]
[al-Suyuti, Khasa'is al-kubra, vol. 2, p. 450; Jam` al-Jawami, vol. 1, p. 26]
[Ibn Hajar al-Asqalani, Tahdhib al-tahdhib , vol. 2, p. 346]
'Ali ibn Abi Talib, passa par Karbala après la bataille de Siffin. Il prit unepoignée de son sol et s'écria: 'Ah, ah, à cet endroit des hommes se feront massacrés, et entreront au paradis sans jugement !'
[Ibn Hajar al-Asqalani,


Tahdhib al-tahdhib , vol. 2, p. 348]

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut