Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Coran et chiisme

raynox

New member
Salam aleycom,

j'avais 2 questions sur la lecture du coran, la première quelle est la version en vigueur du coran chez les chiites (hafs ou warch) ?

les deuxième, est ce que le tajwid est appliquée aussi chez les chiites, si oui est-ce le même ?

Barrakallahoufikom
 
La paix sur vous,

Les chiites, aujourd'hui, lisent le même Coran que les sunnites. Avant le Xe siècle et l'époque bouyide, il existait un courant du chiisme (le courant tradionaliste, ésotérique et mystique, qui s'incarnera plus tard dans la tendance akhbarite du chiisme) affirmant que le Coran officiel que nous connaissons était falsifié, et qu'il existait un autre Coran, mettant en avant la wilâya envers les ahl ul-bayt, secrètement tenu par les Imâms. Mais ce courant a été évincé par celui, rationnaliste, des juristes-théologiens (la future tendance usulite) au Xe siècle et, depuis lors, la thèse du Coran falsifié est restée marginale au sein du chiisme duodécimain.
Pour ce qui est des traductions, je crois que pas mal de chiites, dont votre serviteur, lisent celle du Dr. G.H Abolqasemi Fakhri ; et feu le cheikh Christian Bonnaud, qui vient de décéder hier (que Dieu l'accepte au paradis), avait entamé une nouvelle traduction en français, mais je posais justement la question dans le sujet dédié s'il avait eu le temps de l'achever.
 
Salamoun'alaykom

Certain chiites disent que la lecture de Hafs utilisée par les sunnites est celle la plus considérée chez les chiites vu lelien de Hafs
Salam aleycom,

j'avais 2 questions sur la lecture du coran, la première quelle est la version en vigueur du coran chez les chiites (hafs ou warch) ?

les deuxième, est ce que le tajwid est appliquée aussi chez les chiites, si oui est-ce le même ?

Barrakallahoufikom


Salamoun'alaykom

Les savants chiites autorisent toute le lectures du saint coran connues chez les musulmans.

Pour les règles de Tajwid, il n'y a pas de différences
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut