Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. G

    Suivre un Marja, chose logique?

    Suivre un Marja, chose logique? Produit par la fondation de l'Imame ali psl a Londre Mon père a dit en commençant la causerie du conformisme (al-taqlıd) : - Laisse moi t'expliquer, d'abord, le sens du conformisme. Il consiste à ce que tu te réfères à un faqıh pour agir selon sa fatwa. Tu...
  2. G

    texte rédigé à la suite d’un voyage en Irak 2

    Au gré des fermetures et des réouvertures de frontières, malgré la situation politique et les conditions de sécurité plus que précaires, des milliers d’Iraniens chiites effectuent tout au long de l’année un pèlerinage à Nadjaf et à Kerbala, respectivement troisième et quatrième lieux saints...
  3. G

    texte rédigé à la suite d’un voyage en Irak 1

    De Nadjaf à Kerbala, au cœur d’un pèlerinage en Irak (I) Au gré des fermetures et des réouvertures de frontières, malgré la situation politique et les conditions de sécurité plus que précaires, des milliers d’Iraniens chiites effectuent tout au long de l’année un pèlerinage à Nadjaf...
  4. G

    A l’école du caméléon du cheikh Amadou Hampaté Bâ

    A l’école du caméléon du cheikh Amadou Hampaté Bâ Le caméléon est un très grand professeur. Regardez-le. Quand il prend une direction, il ne tourne jamais la tête. Faites comme lui. Ayez un objectif dans la vie et que rien ne vous en détourne. Le caméléon ne tourne pas la tête mais c’est...
  5. G

    Grande conference-debat sur le chiisme

    Grande conference-debat sur le chiisme. Le Centre Islamique Imam Rida organise une GRANDE CONFERENCE-DEBAT SUR L’I S L A M C H I I T E. AVEC LA PARTICIPATION DU CHEIKH ET DOCTEUR CHRISTIAN BONNAUD (YAHYA ALAOUI ). LE SAMEDI 20 JUIN A 18H PROGRAMME«*Qu'est-ce que l'islam shiite*»1ère...
  6. G

    texte-chansson-le 7 (iam)

    :icon_wink(le fait que je poste ce texte ne fait pas de moi un ismaelien, quoi que ... ) 7 théories et la mienne sur le chiffre 7, Le nombre divin la somme parfaite. Il était symbole de vie éternel chez Les Égyptiens de l'antiquité. Rappelle-toi que 7 jours de la création en fait Il est le...
  7. G

    Le derviche et le chanteur célèbre

    Le derviche et le chanteur célèbre Au temps d'autrefois, un roi Impatient d'apprendre, Et qui se savait imparfait, Fit appeler un fameux derviche et lui dit : " La lignée à laquelle j'appartiens S'est toujours abreuvée Aux sources les plus pures de la connaissance. - C'est bien ainsi...
  8. G

    L’amour est le chemin de l’Unité

    Qu’est-ce que l’Unité du point de vue soufi et comment la réaliser ? Par Dr. Javad Nurbakhsh (traduit du persan par Jean Nabavian) Les soufis considèrent qu’il n’y a qu’une seule Existence, et tout ce qui existe est une manifestation de cette Existence. Ce principe que l’on appelle...
  9. G

    La religion discrète

    A propos du livre "La religion discréte" de Mohammad Ali Amir-Moezzi La religion discrète :Croyances et pratiques spirituelles dans l’islam chiite Le shî‘isme, courant éminent et fécond de l’histoire musulmane, est confronté comme le sunnisme aux problèmes ardus de l’intégrisme, du...
Retour
Haut