Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Imam

  1. I

    Pourquoi les non musulmans ne peuvent pas entrer dans la Mecque?

    Salam, la question est dans la titre : pourquoi les non musulmans ne peuvent pas entrer dans la Mecque, et est ce que les chiites considèrent aussi que l'accès à la Mecque pour les non musulmans est interdite? Pour quels raisons? BarakALlahufikoum. Allahuma salli 3ala Muhammad wa ali Muhammad.
  2. I

    Cours sur l'Islam.

    Salam mes frères et soeurs, Je fais un poste pour demander votre aide à tous! Alors voilà, je suis étudiant en histoire, pour incha'Allah devenir professeur. Et l'un de mes travaux est de donner un cours de 45 minutes, basé sur la méthode socio-constructiviste (faire interagir les élèves...
  3. I

    Site officiel de Sayed Khameney, ou pas?

    Salam, Est ce que ce site est vraiment celui de Sayyed Khamenei? Car ca ne m'étonnerait pas que des personnes créent des sites pour salir l'image de nos savants.. Le site en question est celui-ci : http://www.leader-khamenei.com/component/content/2940.html?task=view BarakAllahufikoum...
  4. I

    Remède contre la magie svp

    Salam, Je voudrais que vous m'aidiez svp, j'ai quelqu'un qui a été ensorcelé et je voudrais que vous me donniez des dou3a, des remèdes à base de fruits ou de plantes ou n'importe quoi d'autres, des versets coraniques qui enlèvent l'effet de la magie selon les Ahlulbayt (as), à part ce qu'il y a...
  5. I

    Quel réponse d'istikhara prendre en compte?

    Salam, Ma question est simple et porte sur l'irstikharah, Si une femme fait une istikhara sur le fait de pouvoir se marier avec un homme, et que c'est positif. Ensuite l'homme fait aussi l'istikharah mais pour lui c'est négatif .. quel réponse doit on prendre en compte, la première faite par...
  6. I

    Images interdites par les Imams AS.

    Sâlâm, L’Imam ‘Ali (as) a dit : « Les producteurs d’images seront interrogés, au Jour de la Résurrection. » "من عمل الصور سئل عنها يوم القيامة " L’Imam Ja’far As-Sadiq (alayhi salâm) a dit : « Les industries (licites) incluent toutes les professions que les fonctionnaires (de Dieu) apprennent...
  7. I

    Le nationalisme, haram?

    Sâlâm, Le nationalisme est-il haram? Pouvez vous me donner la véritable définition du nationalisme? Certaines personnes me disent que c'est seulement de l'amour pour son pays, d'autre me disent que c'est la mise en avant de son pays sur toute chose, mettre son pays au dessus de la oumma etc...
  8. I

    Croyances des fondateurs des 4 écoles.

    Sâlâm, J'ouvre ce sujet pour connaître les croyances des "imams" Malik et celle des trois autres fondateurs. Surtout au niveau des attributs divins en me donnant des références de livre svp. BarakAlahufikoum. Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
  9. I

    RENCONTRE AVEC L IMAM-AL-MAHDI(aj).

    Sâlâm, Nous avons été en présence de l'Ayatollah al-Udhma Bahjat, qu'Allah le protège. Je lui ai demandé avez-vous des bonnes nouvelles au sujet de la PAROUSIE de l'imam,de la proximité de sa PAROUSIE . Il a répondu: Oui. Je lui ai demandé, s'il vous plaît laissez-nous en savoir plus...
  10. I

    Fatima zahra, Meilleure femme des mondes?

    Sâlâm, Ma question est simple, Est ce que Fatema Zahra est au dessus de Marie? Y'a t'il un verset dans le coran qui dit qu'elle est au dessus de tout les femmes et des hadith? BarakAllahfikoum. Allahuma salli ala Muhammad wa ali Muhammad.
  11. I

    L'arrogance des wahabis et leur haine des Ahl el Beyt, as et de leurs partisans

    Sâlâm, J'ai un correspondant sunnite ou wahabi( je ne sais pas) sur Facebook qui m'envoie des messages en me disant que les chiites sont victimes de leurs ignorance, alors il m'envoie ce texte en arabe et me dit de demander à mon marja3 des explications a propos de cela : المقصود بالحديث هؤلاء...
  12. I

    Les images des saints.

    Salam, Checkez ce site svp et dites moi ce que vous pensez de l'image du prophète recopiée d'un album de poseurs tunisiens!(http://www.chiite.fr/portrait_prophete.html). Moi je crois que c'est un mensonge mais donnez moi une réponse svp! Et concernant les images des imams et prophète svp donnez...
  13. I

    Révolution préparée?

    http://www.youtube.com/user/TheTruthIsFromGod Salam, pensez vous que les révolutions dans les pays arabes ont tous étés organisés?? Moi je n'y crois pas!
  14. I

    Contes wahhabis.

    Salam, Que pensez vous de ce genre d'histoire sois disant vraies contées par les salafo-wahabi :http://www.youtube.com/watch?v=_CrZzOEc5lE&feature=related ??? C'est un bon moyen de rappel mais j'en trouve des dizaines ce genre d'histoire sur internet et toujours inventées par les wahhabis à la...
  15. I

    Hadith sur les gens du ciel.

    Salam, L'Imam Ali:as: a dit: Les membres de ma famille et moi, sommes une sécurité pour les gens de la Terre, tout comme les étoiles sont une sécurité pour les gens du Ciel. Ma question est simple, qui sont les gens du ciel?? BarakAllahoufikoum. Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
Retour
Haut