Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par hassan75

  1. H

    Prière de la fête

    Salam'alaykoum, je risquerais de ne pas pouvoir accomplir la prière de la fête de aïd el fitr du prochain mois de Ramadan, ni en groupe ni individuellement, dois-je l'accomplir en prière de rattrapage car je ne sais pas si cette prière est obligatoire ? merci à vous
  2. H

    3 fois soubhana rabbyal a'la

    Salam'alaykoum,si on dit 3 fois dans la prosternation soubhana rabbyal a'la ? Comme nos frères sunnites, la prosternation est valide ?
  3. H

    Vidéo'' falsification du Coran'' par Sayed Ali Moosavi

    Salam'alaykoum Sayed Ali Moosavi a fait une vidéo sur Youtube intitulé '' falsification du Coran ? " on peut aussi la visionner sur ça page Facebook
  4. H

    Réponse Zakat el fitr

    Salam'alaykoum, y a t'il des associations qui gèrent la zakat el fitr ?
  5. H

    Accomplir les prières quand on est pressé.

    Salam'alaykoum, quand nous sommes pressés ( exemple au travail) peut on récité seulement la Fatiha dans les 2 premières rakas et récité 1 seule fois les 4 glorifications lors des 3 ème et 4 ème rakas ?
  6. H

    Réponse Calcul à 12 degrés ou 18 degrés ?

    Salam'alaykoum, peut on utiliser les horaires de prière avec le calcul astronomique (à 18 degrés) pour accomplir la prière de fadjr ou il faut se baser par rapport au calcul nautique (à 12 degrés) ?
  7. H

    Histoire de pharaon par seyed Yahya gouasmi

    A regarder absolument
  8. H

    Petite question piège.

    Je pose une question, j'en suis sûr que beaucoup d'entre vous vont se tromper. Qui a été la première personne à savoir en la prophétie de Muhammad (pbsl) ?
  9. H

    Châtiment de la tombe ou non chez les ahlul bayt

    Salam'alaykoum, est ce que le châtiment de la tombe est une croyance purement sunnites où c'est aussi reconnu chez les chiites ? Je pose cette question car j'ai regardé une vidéo où cette croyance n'est pas reconnu chez les chiites ; qu'à notre mort nous ''dormions'' jusqu'à la ressurection.
  10. H

    Zakat el fitr

    Salam'alaykoum, à partir de quel moment et jusqu'à quand, doit on payer la zakat el fitr ?
  11. H

    A quel moment rompre le jeûne du mois de Ramadan

    Salam'alaykoum, durant le mois de Ramadan, on doit rompre le jeûne avant la prière ou après la prière de Maghreb ? Merci à vous.
  12. H

    Le prophète a eu combien de fille ?

    Salam'alaykoum, le prophète a eu combien de fille car j'entends plusieurs versions ?
  13. H

    Évocation lors de la prière en groupe

    Salam'alaykoum, j'ai besoin d'un avis des connaisseurs, voilà je vous explique, quand je fais la prière dans une mosquée chiites notamment le vendredi, lors du ruku et sujud, comme l'imam récite les louanges à voix haute et vite, je n'arrive pas à me concentrer et je ne récite pas les évocation...
  14. H

    lecture du coran sans wudu

    salam'alaykoum, le mois de ramadan approche, il est très recommandé de lire le coran durant ce mois, est-il obligatoire de faire les petites ablution pour lire le coran ou c'est facultatif ?
Retour
Haut