Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Eclat

  1. E

    Rumi

    Salam, " Recherche le royaume de l'Amour Car ce royaume te fera échapper à l'ange de la mort." Que Dieu vous garde, Salam
  2. E

    Kabir

    Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm, Salam Alaykoum, "Etrange en vérité est la quête d'Amour : Qui la narre n'en connaît point la fin; Qui la connaît devient muet, Et du merveilleux conte il ne peut souffler mot ! " Appreciez, Que Dieu vous garde, Salam
  3. E

    le sot et le sage

    Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm, Salam Alaykoum, "... Rûmi estime, avec finesse et profondeur et non sans humour, que le sage est vaincu par la femme tandis que le sot la vainc : car celui-ci est abruti par sa passion et il ignore la barakah de l'amour et les sentiments délicats, tandis que le...
  4. E

    Cantique 5 & 8.7

    Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm, Salam Alaykoum, Cantique 5 5.1 J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait... -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! - 5.2 J'étais endormie...
  5. E

    ...

    Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm, Salam Alaykoum, ...je suis ma propre victime...victime de soi, victime de moi... "l’âme bestiale est vraiment instigatrice de mal sauf ce que mon Seigneur a touché de sa Grâce. Mon Seigneur est parfaitement Absoluteur et Miséricordieux » (Yusuf :53) « ceux qui...
  6. E

    Miroir

    Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm, Salam, De Rumi : '" Un ami de Joseph l'égyptien arriva de voyage. Il lui dit : " quel présent m'apportes tu?". L'ami répondit " qu'y a-t-il que tu n'aies pas et dont tu aies besoin? Rien n'est plus neau que ton visage. Je t'ai apporté un miroir pour qu'à chaque...
Retour
Haut