Salamou 'alaykoum
Je réponds rapidement avant de basculer sur l'autre sujet dans lequel votre réponse reste en suspens, j'essayerai de finir TOUTES les réponses rapidement si Dieu le veut !
Répondez rapidement, lentement ou comme vous voulez, nous sommes à votre service cher frère.
Pour faire simple vous justifiez le vrai par le faux ? Comme les "sunnites" en fait. Ils penseraient que leur voie est la bonne donc ils justifient par de fausses sources, selon les "chiites"
Est-ce faux que dire "
Nous suivons uniquement le Coran et la Sounnah du Prophète et nous nous détournons de la sounnah d'Omar et des compagnons qui se permettaient d'abroger le Coran et de pratiquer l'innovation" ?
Vous me surprenez cher frère.
Nous ne disons pas que nous sommes sur la bonne voie, mais plutôt que nous nous attachons à suivre exclusivement celle tracée par Dieu et Son Messager en refusant toute abrogation ou falsification du Coran et de la Sounnah du Prophète par qui que ce soit.
Mince, c'est ce qu'on appelle justifier le moyen par la fin, les "sunnites" disent pareilles des "chiites". Qu'ils utilisent des fausses preuves pour justifier leurs arguments. Finalement les "chiites" et les "sunnites" n'hésitent pas à utiliser des fausses preuves quand ça les arrange
Est-il erroné que de dire qu'un musulman doit suivre le Coran et la sounnah du Prophète ? Mais dites-nous alors ce que sont pour vous les fondements de notre religion ?
Vous déclarez que cet article "s'adresse" aux "sunnites".
Mais bien sur, les chiites savent très bien qui sont les Ahl-ul-Bayt depuis leur plus jeune âge.
Vous même, connaissiez-vous seulement leur existence avant que vous fréquentiez nos sites ?
J'ai pourtant anticipé avec le contre-argument d'Hitler.
Laissez Hitler où il est.
Pensez-vous que pour "aider" une personne à suivre la "bonne voie" il est judicieux d'utiliser le livre d'Hitler ?
Je n'ai pas répondu à votre anticipation tellement elle était hors sujet. Je me répète, nous disons simplement qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah du Prophète non-falsifiées. Quel rapport avec Hitler ?
Si quelqu'un est persuadé qu'il faut tuer des juifs et qu'il pense qu'il faut aider les gens à suivre le "bon chemin" en s'adressant à eux avec de fausses preuves, alors il mentionne Hitler et tout va bien ? Cela ne pose aucun problème moral ?
Quel est le rapport et où dans le Coran ou la Sounnah est-il dit que l'on puisse tuer des innocents parmi les musulmans, les juifs, les chrétiens et même les athées ?
C'est bien vous qui idéalisez des assassins et des fornicateurs simplement parce qu'ils étaient des compagnons du Prophète, dont la définition se résument simplement à avoir vu le Prophète au moins une fois dans sa vie tout en étant mort musulman. Nous les chiites n'accordons aucune importance à des injustes, même s'ils étaient des compagnons !
Connaissez-vous l'histoire de Khalid ibnou Walid et le fait qu'il à massacré toute une tribu ainsi que son chef
Mâlik ibn Nowaïra avant de violer sa femme ? Malgré cela, Khalid ibnou Walid est l'un des compagnons les plus respectés chez vous et bien sur, le fait qu'il soit un bani Oumayya n'a jamais influencé les rapporteurs de hadith élogieux à son sujet.
Si jamais vous vous interrogez, cette histoire est rapporté dans les références historiques sunnites et si vous voulez vous en assurer, vous la trouverez dans Tabari volume IV Chronique de Tabari, avec le titre “
Les Quatre Premiers Califes”, sous-titre: “Campagne de Khâlid contre Mâlik, fils de Nowaïra”, pags. 45-47.
Mais quand bien même vous vérifieriez ce que je doute, vous continuerez de croire que les compagnons sont tous irréprochables et qu'il est naturel d'accepter qu'il se substituent au Saint Coran et à la Sounnah du Prophète avec comme unique argument : "
ils ont lutté et donné leur bien pour l'islam".
Vous êtes en train de mentionner des noms qui valident les actes des "atroces" Omar, Abu Bakr, Othman, Abou Houreyra RA. Des personnes qui selon vous sont à l'origine d'un des pires crimes : la falsification de l'Islam.
Pas selon moi, mais selon vos propres Sahih Boukhari, Mouslim et beaucoup de vos références. Oui, il est atroce d'abroger le Coran et de faire exécuter des musulmans simplement pour ne pas être de l'avis d'Omar. Oui il est atroce d'avoir menacé de bruler vifs Ali ibn Abi Taleb qui était l'ami, le frère et le Confident du Prophète, Sa noble fille Fatemah az-Zahra et ses deux petits fils chéris al-Hassan et al-Houssein.
(Si cela vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous citer quelques hadith à leur sujet afin de découvrir qui ils sont et comment le Prophète les aimait plus que quiconque.)
Et si vous n'êtes pas de cet avis, alors je ne peux rien pour vous.
Et cela ne pose aucun problème d'éthique de les mentionner ouvertement ?
La raison est que pour nous, aucun compagnon n'est sacralisé ou divinisé dans le chiisme. Non, nous ne leur octroyons aucunement le pouvoir de substituer leurs avis aux lois Coraniques ou mêmes Prophétiques et oui, cela ne nous pose AUCUN problème.
C'est vous qui devriez vous inquiéter de ne pas penser comme nous.
Pour aider les "sunnites" alors on les trompe en leur montrant des choses en lesquels ils ont confiance pour ensuite leur dire (quand ils ont été assez endoctrinés) que :
- Maintenant vous suivez ces livres
- On vous donne des arguments qui arrangent le fait que ces livres sont faux
- Au final vous reniez ces livres
Comme vous êtes de mauvaises foi, ou alors vous ne lisez pas les réponses que l'on vous donne !
Je vous ai dit depuis le début que nous n'accordions aucune importance à Boukhari et Mouslim car nous les considérions comme politisés à la cause des dirigeants qui les finançaient et les intimidaient.
Je vous ai dit ensuite que nous les citions que dans nos discussions ou articles destinés à nos frères sunnites car il serait ridicule de leur fournir dans les débats des sources chiites auxquels ils n'accordent aucune valeur.
Je vous ai dit que malgré tout, nous ne rejetions pas l'ensemble des hadith, notamment ceux qui n'étaient pas en contradiction avec le Saint Coran et la Sounnah du Messager de Dieu, mais j'ai l'impression que ceci vous a échappé.
En quelques mots, vos Sahih "authentiques" ne sont pour nous absolument pas "authentiques" et chaque hadith doit être analysé tout comme nous analysons constamment tous les hadith de nos propres corpus.
J'essaie encore de vous donner un exemple, si un hadith insulte le Messager de Dieu ou contredit le Saint Coran, nous le rejetons. Voulez-vous quelques exemples de vos corpus "authentiques" ?
C'est exactement ce que l'on appelle de l'abus de confiance. Donner un bonbon à un enfant parce que l'on sait qu'il aime les bonbons, on lui fait croire que c'est un bonbon, puis quand il est dans sa bouche il se rend compte que ce n'est pas un bonbon.
J'appellerais plutôt cela une analyse simpliste de votre part et je prie Dieu que cela ne soit pas intentionnel.
Il n'y aurait aucun intérêt intellectuelle ou scientifique que j'argumente avec vous ou mes frères sunnites en leur présentant des hadith issus d'al-Kâfi, de Tahdhib al-ahkâm, de Wasā'il al-Shīʿa, etc.
Je sais qu'il est particulièrement dérangeant et difficile de découvrir que non seulement, la plupart des positions chiites se vérifient aisément et parfaitement dans vos propres sources. Est-ce pour autant une raison pour nous reprocher de vous les présenter ?
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, vous devriez nous remercier comme l'ont déjà fait beaucoup de nos frères sunnites.
En agissant de la sorte vous démontrez que vous n'êtes pas capable d'attirer les musulmans selon vos propres dires et vos propres sources.
« cet article s'adresse à vous et à nos frères sunnites afin de les aider à prendre conscience de l'importance »
Je ne vois pas en quoi se serait un mal si demain un de mes frères sunnites (ou même vous) venait me prouver une vérité en me présentant mes propres sources. Au contraire, je n'aurais de cesse de le remercier car mon objectif n'est pas d'avoir raison dans une discussion mais de me rapprocher de la vérité.
Je pense plutôt, vous concernant, que votre argumentation vraiment simpliste (désolé) découle davantage d'une panique profonde. En réalité, vous ne trouvez absolument rien à argumenté face aux nombreuses vérités fournies par nous, alors plutôt que de reconnaître que "non, un compagnon ne peut abroger le Saint Coran ou falsifier la sounnah du Prophète", vous nous étalez des tonnes paragraphes incompréhensibles.
C'est ce que l'on appelle un cadeau empoisonné, faire croire en appâtant par une chose qui attire le cœur plus que la raison, car les "sunnites" portent un attachement particulier à ses sahih qu'ils considèrent comme les plus fiables, pour ensuite les "bombarder" d'un raisonnement QUE LES "CHIITES" estiment logique.
Comme je vous l'ai dit : "Je ne vois pas en quoi se serait un mal si demain un de mes frères sunnites vient me prouver une vérité en me présentant mes propres sources. Au contraire, je n'aurais de cesse de le remercier.".
Si vous même vous considérez cela comme déloyale, le problème est peut être uniquement en vous.
Et de ce que j'ai pu constater, une grande partie des arguments est "regardez, lui il est méchant".
Donc vous essayez clairement de détacher les "sunnites" de leur grande majorité, pour les appâter dans votre dissidence :
« les aider à prendre conscience »
Vous devriez effectivement prendre conscience qu'un compagnon n'a absolument aucune légitimité d'abroger un verset Coranique. Surtout que la grande majorité des sunnites n'accordent même pas se droit au Messager de Dieu lui-même à l'exception des
hanafites et des
asharites qui considèrent (seuls) que la sounnah peut abroger le Coran.
Et comme je vous l'ai dit, abroger un verset et exécuter celui refuserait d'obéir est en soi un acte d'une grande méchanceté et d'injustice de même que de menacer de brûler vifs Ali, Fatemah, al-Hassan et al-Houssein désigné comme les Ahl-ul-Bayt par le Coran et le Prophète.
Comme vos livres ne sont pas à la hauteur de ceux des "sunnites" vos arguments se résument à contredire les sources "sunnites" sans lesquels la majorité des musulmans n'y accorderaient aucune importance.
Nos livres ne sont pas à la hauteur ?
Qui vous a dit cela, les avez-vous seulement étudié pour savoir ?
Soyons sérieux, pensez-vous que vous arriverez à détourner le fait que vous soyez totalement noyé dans cette discussion et que vous ne trouvez aucune échappatoire pour excusez vos croyances sur l'abrogation du Coran par Omar ou le fait que la seule sounnah méritant d'être suivie est celle enseignée par les Ahl-ul-Bayt afin d'accéder au "Bassin" symbolisant la bonne guidance ?
Vous êtes perdu cher frère et vous trouvez rien à dire d'intelligent pour justifier vos croyances hérétiques.
Encore une fois vous démontrez le fait de cet illogisme : Vous dites "Aucun" puis finalement "c'est pour les sunnites".
Oui, j'ai dit qu'AUCUN chiite n'accordait la moindre importance aux travaux de Boukhari et Mouslim en vous expliquant très clairement que ces deux là n'étaient en aucune façon objectif dans leur travaille de recensement des hadith.
Ces références n'ont de valeurs que pour vous et c'est la seule raison pour laquelle nous vous les citons dans nos échanges avec nos frères sunnites.
Si demain, vous venez nous démontrer nos erreurs sur base de nos propres textes validés par nos savants, nous vous en serions très reconnaissant, je n'y vois pas le moindre problème bien au contraire.
Votre parole elle même se contredit, quand il s'agit d'affirmer que ces livres ont une valeur alors le terme "aucun" est utilisé.
Il n'y a aucune contradiction à dire que vos livres ont une valeur pour vous et "aucune" pour nous si ce n'est vous aider à découvrir certaines vérités.
Tout comme il n'y aurait aucune contraction à dire que nos livres n'ont "aucune" valeur pour vous si ce n'est nous aider à découvrir certaines vérités.
Il n'y a que vous pour ressentir une contradiction là dedans et quand je dis vous, c'est vous seul et pas l'ensemble de nos frères sunnites et des débats nous en avons eu.
Mais quand il s'agit d'appâter les "sunnites" en leur faisant "prendre conscience" ces livres n'ont plus "aucune" valeur, mais une valeur "d'appât".
Je vous rappelle que notre rôle sur terre (à vous et moi) n'est pas d'appâter les gens, mais de rappeler la vérité.
Vous passez "d'aucune" valeur à "valeur" d'appât non selon le besoin. Quand il faut discuter on dit que ça n'a aucune valeur parce qu'en soit, c'est arrangeant, mais quand il s'agit d'appâter on sort la carte "Regardez même Bukhari et Muslim ont dit".
Vous devriez changer cette mauvaise habitude de répéter, répéter et répéter toujours les mêmes arguments. Certains pourraient croire que, dans les meilleurs des cas, vous faites cela pour fatiguer votre interlocuteur.
Il n'y a aucun mal à citer les références de l'autres pour le convaincre d'une vérité, je dirais même que cela est tout à fait logique et qu'il serait au contraire illogique de citer des sources auxquelles l'interlocuteur ne croit absolument pas. Si vous pensez le contraire, peut être devriez vous prendre le temps d'y réfléchir plus sérieusement.
Je pense avoir résumé assez succinctement la situation, vous ne voulez toujours pas vous excuser d'avoir rendu caduc un livre dont vous déclarez par vous même comme ayant la valeur d'aider à prendre conscience ?
Un résumé en général est un petit écrit, qui consiste à prendre les points essentiels d'un texte et certainement pas de répéter dix fois le mêmes arguments avec des mots différents.
C'est bien ce que je dis, votre but est d'appâter quitte à tromper par les sources : Regardez même vos sources (Fausses mais ça on ne le dit pas) nous approuvent.
Donc pour vous, vous montrer du doigt votre hadith authentique également rapporté par vos propres corpus et qui dit : "
O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." est de la tromperie ?
Etrange votre réaction.
Ce ne sont pas "mes" pseudo-sahih. Ce sont les sahih reconnus les plus authentiques, par des personnes qui sont bien plus instruits que vous et moi. Moi, je n'ai aucune part là dedans.
Pour nous ce sont des "pseudo-Sahih", et pour vous des "authentiques" au même titre que le Coran !
Tout comme pour vous nos références ne "
sont pas à la hauteur" des vôtres !
« si nous avions cité nos propres références »
Vous vous engouffrez, vous êtes clairement en train de dire que « Si vous ne l'aviez pas fait » alors moins de monde ne vous accorderait de l'importance. Donc POUR qu'on vous accorde de l'importance vous le faites.
Vous êtes parvenu à me faire sourire et je vous en remercie. En fait, votre "résumé" continue de s'étendre, mais cela n'est pas grave !
Je vous rappelle la raison de notre passage sur terre qui est celui de choisir entre le bien et le mal et de transmettre le Message de Dieu et de Son Prophète (et non, pas celui d'Omar ou d'Abou Bakr, désolé).
Dieu dit dans le Coran :
« Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [me] craindra-t-il »
« Commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »
Pensez-vous que j'aurais du temps à perdre avec vous si ce n'était pour l'amour de Dieu et de Son Prophète comme motivation ?
Pensez-vous réellement que j'ai la moindre attention à l'importance que m'accorderait une personne tel que vous ? Encore une fois, soyons sérieux.
L'attention de mon créateur et de Son Prophète me suffiraient largement alors que la vôtre ne me serait d'aucune utilité.
Le but paraît clair. Vous donnez l'impression que votre dogme n'est pas capable de subsister par lui même, votre appui le plus prononcé selon ce que j'ai pu constaté est le dénigrement des compagnons à la moindre occasion. Donc j'essaye de faire pareille, cela paraît juste non ?
Si vous utilisez la moindre faille chez un compagnon pour le descendre, il est semble facile de le faire aussi avec votre dogme.
Et pourtant, c'est vous qui n'êtes pas capable de justifier vos croyances. Pour vous, dire qu'un compagnon ne peut se substituer au Coran et la Sounnah du Prophète est du dénigrement, de même que dénoncer leurs injustices figurant pourtant dans vos propres références authentiques !
A mais oui, j'oubliais, selon vous je n'aurais pas le droit de citer vos propres références sur les sujets qui vous dérangent, ceci serait déloyales! (lol)
Quand l'on se sert du travail de quelqu'un, le minimum est de lui accorder que son travail n'a pas "aucune" valeur. Les gens ingrats utilisent la fruit du travail des autres sans leur accorder leur dû, ici le minimum de reconnaissance.
Libre à vous d'argumenter en votre faveur en utilisant mes références, cela ne me pose aucun problème.
Par contre, pour vous qui considérez Boukhari et Mouslim comme authentiques et intouchables, j'ai conscience que cela vous pause de nombreux problèmes sur certains sujets.
Le Messager de Dieu a dit : «
Il y aura à la fin des temps des grands imposteurs, des grands menteurs qui vont vous apportez des ahadiths que ni vous ni vos ancêtres n'ont entendus auparavant. Faites très attention à eux afin qu'ils ne vous égarent pas et qu'ils ne soient pas une source de troubles pour vous ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°7)
Justement à ce sujet, êtes-vous capable de me dire le nombre de fois ou l'Arabie Saoudite a fait réviser votre Sahih al-Boukhari ? Faites vos recherches ! S'il ce recueil est si authentique dans le sunnisme, pourquoi le réviser ?
Albani a-t-il révisé ce même Sahih, si oui pourquoi puisqu'il est authentique ?
Allez, un peu de sérieux cher frère et répondez aux questions qui vous sont posées plutôt que de vous cacher derrière de speudos arguments ridicules.
Ingratitude : Fait d'exprimer son manque de reconnaissance vis-à-vis de quelqu'un qui est légitimement en droit d'en attendre en raison des bienfaits qu'il vous a octroyés.
Mauvaise foi :
Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.
En utilisant Bukhari et Muslim selon vos dires, vous affirmez clairement que leur nom vous aide à attirer les musulmans, sans quoi vous auriez quelques lacunes :
« si nous avions cité nos propres références, vous et nos frères sunnites n'auraient accordé aucune importance à cette vérité »
« bien que nous n'ayons aucune considération particulière concernant vos pseudos "sahih" Boukhari et Mouslim »
Voilà, vous commencez à comprendre, louange à Dieu. Les ouvrages que vous considérez comme AUTHENTIQUES nous aident effectivement à vous faire réaliser certaines choses importantes que nous ne parviendrions pas à faire si nous nous contentions de citer nos références à nous auxquelles vous n'accorder aucune importances tellement vous êtes convaincu, selon vos dire, qu'elles n'arrivent pas à la hauteur des vôtres.
Comment appelle-t-on le fait d'utiliser quelque chose pour un besoin, puis critiquer à la première occasion ?
J'adore votre résumé. (lol)
On appelle cela de la logique. Difficile de convaincre quelqu'un avec des arguments auxquels il ne croit pas, vous ne pensez pas ?
Sourate 22 ; 38 : « Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat. »
Ne vous avais-je pas mis en garde concernant les insultes cher frère ?
Il est possible de ne pas être d'accord sur un point et d'en débattre de manière respectueuse.
Malheureusement, il semblerait que faute de pouvoir justement argumenter de manière constructive et surtout intelligente, votre seul recourt soit déjà l'insultes après les procès d'intention. Soit !
Faites attention aux paroles que vous attribuez aux compagnons, car vous n'étiez pas là quand ils donnaient de leurs biens et de leur courage pour l'Islam. Et s'il s'avère que ce sont eux les croyants :
Sourate 23 ; 92 : « [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent ! »
Leur bien et leur courage pour l'islam ? Je vous rappel qu'Omar était connu pour fuir les champs de bataille. Son courage se résumait bien souvent à frapper les femmes et les faibles, mais je ne vais pas vous torturer davantage en vous présentant d'autres sources à ce sujet. Cela dit si vous avez lu ne fusse qu'un seul livre sur la Sirah du prophète, vous savez de quoi je parle.
Au sujet du verset Coranique, je vous en remercie. Mais n'est-ce pas associer Dieu que d'abroger l'un de SES commandements ? Répondez à ma question plutôt que de me gratifier de vos résumés.
Vous ne savez pas ce que contiennent leurs poitrines
Par contre je sais ce qu'ils ont dit et ce qu'ils ont fait et en islam, il est légitime de juger les dire et les actes d'une personne qu'elle soit, même un compagnon.
Sourate 3 ; 118 : « Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! »
Un jour Omar s'est présenter devant la maison de Fatemah az-Zahra et dit : "
Ô fille du Messager de Dieu, Par ALLAH, il n'existe aucune personne de la création que nous n'aimons plus que ton père, et après lui, que nous n'aimons plus toi. Cependant, je jure par ALLAH cela ne m'empêchera pas, si ces gens continuent de se rassembler chez toi, d'ordonner que l'on brûle cette maison sur eux.".
«
La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! »
Il dit n'aimer personne plus que le Prophète et sa fille, mais il était prêt à la brûler vive.
Raisonnez avec justice. Moi ce que je connais d'Abu Bakr, Omar, et Othman RA sont leurs exploits grâce à Dieu.
Quels exploits ? Sans vouloir me venter, j'ai beaucoup étudier la Sirah à l'époque ou j'étais encore sunnite. Où sont les exploits d'Abou Bakr et d'Omar ? Discutons-en si vous voulez, plutôt que de nous gratifier de vos "résumés" !
A ce sujet, j'attends toujours que vous exposiez quelques exemple de la science d'Omar ibn Khattab.
Et le reste ne nous concerne absolument pas, bien que certains soient prêt à dire n'importe quoi pour leur imputer des injustices. Ne leur retirez pas ce sur quoi vous n'avez aucun droit : La miséricorde de Dieu.
Le reste est quand même important dans la mesure où vous vous écarté du Saint Coran et de la sounnah authentique du Messager de Dieu à cause de versets abrogés et de sounnah falsifiées, vous ne pensez pas ?
Qui dira qu'ils sont parfait ?
Vous !
Plutôt qui cherchera à leur retirer tout mérite de ce qu'ils ont accompli pour l'Islam.
Ne conjecturez pas trop.
Nous sur base de vos propres références.
Sourate 10 ; 36 : « Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font. »
Est-ce une conjecture que de dire qu'un homme ne peut en aucun cas abroger le Coran que vous citez maintenant pour argumenter contre nous ?
Car l'argument que j'utilise ne vient ni de Bukhari, ni de Muslim, mais du Saint Coran :
Sourate 14 ; 7 : « Et lorsque votre Seigneur proclama: " Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. " »
Vous parlez de ce même Coran qu'Omar ibn Khattab abolissait au gré de ses envies ?
Et s'il s'avère que vos propos sont diffamatoires à leur sujet, le châtiment de Dieu sera terrible, c'est une Parole de Sa part.
Nos arguments peuvent-ils être diffamatoires alors que nous les prenons de vos propres corpus authentiques ?
Est-ce diffamatoire que de dire qu'il faut suivre le Coran et la Sounnah authentique du Prophète et qu'aucun humain (y compris parmi les compagnons) n'a le droit d'abroger un verset du Coran, de permettre ce que le Messager de Dieu a interdit et d'interdire ce que le Messager de Dieu a autorisé ?
Sourate 55 ; 9 : « Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. »
Qu'il y a-t-il de plus juste que d'encourager à suivre le Coran et la Sounnah authentique non faslsifiée ?
Ne laissez pas vos à priori prendre le dessus sur la raison et ne faussez pas le poids de vos arguments par ce que vous pensez être vrai ou non, et en toute justice, êtes vous capable de me démentir sur ce que j'avance ? (J'avais dit rapidement, je crois que j'ai vraiment un problème avec la notion de rapidité haha, cela m'a pris près d'une heure)
Cher frère, votre seul contre argument a été celui d'essayer de démontrer par tous les moyens possible par un long "résumé" qu'il n'était pas loyale pour nous de citer vos propres références contre vous.
En dehors de cela vous n'avez absolument rien dit et surtout vous n'avez répondu à aucune de nos questions.
Je suis de ceux qui reconnaissent facilement leurs erreurs et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle étant sunnite, je me suis rapproché du chiisme.
Malheureusement je dois constater que mis-à-part quelques gesticulations autour de votre désapprobation et sujet de notre utilisation de vos textes "authentiques" pour vous convaincre de certains points comme le fait qu'Omar à abroger le Coran et falsifié la sounnah, vous n'avez absolument rien dit.
Que Dieu vous garde.