Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Chrétiens à Kerbala

Salamoun'alaykom

Salam,

Une piqûre de rappel ne fait pas de mal. J'espère que vous avez bien compris maintenant le sujet inshallah.

Cher frère, je me demande qui c'est qui n'a pas bien compris notre démarche depuis des années.

Batoul je voudrais aussi des preuves que les sunnites soient nos "frères" dans les hadiths ou avis de nos savants. Sans mêler politique et religion svp. J'ai lu l'imam Khomeini écrire qu'en vérité les sunnites ne sont pas nos frères mais opposants, il a dit cela avant la revolution et avant de mêler religion et intérêts politiques.

Vous êtes dans l'obligation de ramener vos preuves sur ce que vous avancez.

Dans quel ouvrage ou par quel moyen l'Imam Khomeini exprime-t-il son animosité envers les sunnites ?
 
Salamoun'alaykom

Nous ne sommes pas dans un duel, ayez un peu de respect pour les lecteurs de ce forum francophone et faites une réponse structurée avec des traductions et des scans à l'appuie.
 
Salam,

http://lfile.ir/feqhi-library/book4...yEDqhJqBMbIqJ2QgVnsNqF3psT7-g-TZGUXkFEJiRXbBM

Page 270-273.

Vous pouvez répondre à ma question svp ? J'ai hâte de lire vos preuves pour les appeler frères !
As Salamou 'Alaykoum
Je ne sais pas si l'imam Khomeyni considérait les sunnites comme nos opposants, mais ce que je sais, c'est qu'il connaissait et estimait l’oeuvre d'Ibn Arabi, exemple de sunnite et sommet du Soufisme. Selon ce que j'ai entendu il a influencé la pensée de l'Imam Khomeiny, dans le domaine de l'Irfan, surtout en ce qui concerne a: une conception métaphysique de l'Origine, l'idée de la Création en tant que manifestation des Noms Divins et un concept de l'humain comme Anthropos Divine et Homme Parfait. Il a même écrit un commentaire sur le livre Fusus al-Hikam qui est nommé: “Ta’aliqat ‘ala Sharh Fusus al-Hikam wa Misbah al Uns.
Je laisse cette petite vidéo où ce livre est mentionné.
 
Salamoun'alaykom'

Nous attendons l'exposée de notre frère Gareq sur l'avis de l'Imam al-Khumeini sur les sunnites

Il confirme avoir lu dans l'un de ses ouvrages que " l'imam Khomeini a écris qu'en vérité les sunnites ne sont pas nos frères mais opposants"

 
Salam,

Frère Ahmad c'est hors sujet. Ibn Arabi, c'est tout un autre sujet.

Batoul, vous savez lire l'arabe. Ce ne sont que trois pages, alors faites l'effort, ça a jamais tué personne.

Ah oui, j'attend les preuves svp, n'oubliez pas. Frère a une connotation importante dans notre religion, je voudrais les preuves religieuses qui vous permettent d'appeler les adeptes des trois califes de frères. L'imam Khomeini avant la révolution (la politique donc) disait clairement que les sunnites ne SONT PAS nos frères.
 
Salam,

Frère Ahmad c'est hors sujet. Ibn Arabi, c'est tout un autre sujet.

Je vois que vous faites partie vous aussi de ceux qui n'ont pas froid aux yeux !
Le hors sujet, c'est vous qui l'avez créé dans ce post. C'est des Chrétiens de Karbala qu'on parlait et des rassemblement des chiites en l'occasion de Arbeene.
Vous êtes venu le polluer avec des inepties qui n'ont pas d'existence. Et quand je vous ai demandé d'apporter votre preuve traduite sur ce forum francophone, vous me demandez avec toute impudence de traduire.
Je traduit quoi ?
Est ce moi qui est sensé traduire votre preuve ou vous ?

Je vous rappelle l'article 8 de la charte du forum

" Les messages non francophones devront obligatoirement être traduits ou résumés. Les modérateurs se réservent le droit d’intervenir et d’agir à n’importe quel moment sans aucun préavis en cas d'infraction de cette règle."

Si vous continuez à refuser d'apporter une traduction et donner une preuve correcte, votre message sera considéré en plus comme une atteinte diffamatoire à la personne de l'Imam Al-Khomeini.

Vous n'avez plus droit à l'erreur, je vous préviens.
 
Il est vrai que ça serait très dur pour vous de lire trois pages.

Quand on est sérieux on s'arrête pas à des "tu dis n'importe quoi, allez traduit". Le pire, vous êtes arabophone. En gros, le sujet et débat vous intéresse pas et vous allez me faire perdre mon temps autant que possible avec ces détails au lieu de debattre et apportez vos preuves que je demande et que vous allez jamais apportez comme à votre habitude.

Ah oui j'ai oublié, il y a aussi votre petit ton arrogant à croire que je suis votre neveu.

Je vais vous l'apporter votre traduction et ceci dans un autre topic, comme ça je pollue plus celui ci et vous pourrez lire que Khomeini dit en résumé que les sunnites ne sont pas nos frères mais des parasites. Comme tous nos grands faqihs qui dans leurs livres n'ont jamais aimé ni respecté les sunnites. Sayed Kamal a abordé l'avis de Khoei sur ça mais à mon avis il a la trouille de le faire pour Khomeini vue où il habite.

Mais alors vous devriez faire repentance de vos attaques à mon encontre à ce sujet.
 
Salam,

Frère Ahmad c'est hors sujet. Ibn Arabi, c'est tout un autre sujet.

Batoul, vous savez lire l'arabe. Ce ne sont que trois pages, alors faites l'effort, ça a jamais tué personne.

Ah oui, j'attend les preuves svp, n'oubliez pas. Frère a une connotation importante dans notre religion, je voudrais les preuves religieuses qui vous permettent d'appeler les adeptes des trois califes de frères. L'imam Khomeini avant la révolution (la politique donc) disait clairement que les sunnites ne SONT PAS nos frères.
As Salamou 'Alaykoum
Oui, il est possible qu'Ibn Arabi soit une autre affaire, mais il est certain qu'il était sunnite et que Sidi l'Imam (rhA) a étudié son travail (à l'Université de Qom) et l'a beaucoup apprécié.
 
Il est vrai que ça serait très dur pour vous de lire trois pages.

Quand on est sérieux on s'arrête pas à des "tu dis n'importe quoi, allez traduit". Le pire, vous êtes arabophone. En gros, le sujet et débat vous intéresse pas et vous allez me faire perdre mon temps autant que possible avec ces détails au lieu de debattre et apportez vos preuves que je demande et que vous allez jamais apportez comme à votre habitude.

Ah oui j'ai oublié, il y a aussi votre petit ton arrogant à croire que je suis votre neveu.

Je vais vous l'apporter votre traduction et ceci dans un autre topic, comme ça je pollue plus celui ci et vous pourrez lire que Khomeini dit en résumé que les sunnites ne sont pas nos frères mais des parasites. Comme tous nos grands faqihs qui dans leurs livres n'ont jamais aimé ni respecté les sunnites. Sayed Kamal a abordé l'avis de Khoei sur ça mais à mon avis il a la trouille de le faire pour Khomeini vue où il habite.

Mais alors vous devriez faire repentance de vos attaques à mon encontre à ce sujet.

Salamoun'alaykom

J'attends toujours votre preuve
 
Salam

Et moi la vôtre.

Zaydi a traduit ce passage où Khomeini écrase les sunnites sur fb mais je n'arrive pas à le copier avec mon smartphone et je n'ai pas de pc pour le faire.

Pourrais t il mettre ici sa traduction svp ?
 
Salam

Et moi la vôtre.

Zaydi a traduit ce passage où Khomeini écrase les sunnites sur fb mais je n'arrive pas à le copier avec mon smartphone et je n'ai pas de pc pour le faire.

Pourrais t il mettre ici sa traduction svp ?

Et puis quoi encore ?

Vous êtes sérieux ?
 
Vous refusez de traduire parce que vous savez très bien que le mot « sunnite » que vous avez inventé n’existe nulle part dans le texte que vous avez ramené.

L’Imam al-Khumeini rapporte les avis des anciens savants concernant le statut du « Mukhalifines » qui ne sont pas du tout les sunnites ordinaires mais c’est les opposants ou les discordants ( le sens juste du mot arabe mukhalefines).

Al-Mukhalef c’est celui qui s’obstine malgré les preuves qui lui sont fournies, sinon l’utilisation de l’adjectif « mukhalef » « opposant » ou « discordant » n’aura pas de sens.



Al allama al Majlessi dit sur al -mukhalifine :

Quant aux non chiites imamites parmi les opposants et les autres groupes des chiites qui ne nient aucun des éléments essentiels de la religion de l'islam, sont divisés en deux parties :


La première partie, ce sont les fanatiques, qui ont su que la vérité est du côté des chiites ( des imams) mais se sont rebiffés à cause de leur intolérance. Ils ont Le jugement de cette dernière est pour l’enfer, car ils ont connu la vérité et ont dérogé. ils sont considérés comme des apostats.

Et être apostat dans notre langage signifie : « être négateur après avoir eu la certitude » .

La deuxième partie, c’est les langoureux , ceux qui sont excusés pour leur ignorance . Ils n’ont pas entendu la voix de la vérité et n’ont pas pu chercher à découvrir cette vérité.

Cette partie des gens seront entourés par la grande miséricorde d’ALLAH.


Et voici le texte en arabe ainsi que le lien du bihar al anwar

وأما غير الشيعة الإمامية من المخالفين وسائر فرق الشيعة ممن لم ينكر شيئا من ضروريات دين الاسلام فهم فرقتان: إحداهما المتعصبون المعاندون منهم ممن قد تمت عليهم الحجة فهم في النار خالدون، والأخرى المستضعفون منهم وهم الضعفاء العقول مثل النساء العاجزات والبله وأمثالهم ومن لم يتم عليه الحجة ممن يموت في زمان الفترة، أو كان في موضع لم يأت إليه خبر الحجة فهم المرجون لأمر الله، إما يعذبهم وإما يتوب عليهم، فيرجى لهم النجاة من النار.
Bihar al anwar
 
Dernière édition:
Salam Alaykoum,

Je me rend compte de plus en plus que les shirazites et les wahhabites partagent beaucoup de choses ensemble, comme par exemple la malhonnêteté et le takfir.
 
Dernière édition:
Salamou 'alaykoum

Il est vrai que ça serait très dur pour vous de lire trois pages.

Cher "gareq", il ne me semble pas que notre sœur vous ait manqué de respect pour que vous écriviez ce genre de phrase ridicule. Elle n'a fait que solliciter de votre part sur ce sujet très sérieux, l'apport d'une preuve dont vous prétendez l'existence haut et fort, demande restée malgré tout stérile car vous vous défilez continuellement sous couvert d'excuses diverses.

Quand on est sérieux on s'arrête pas à des "tu dis n'importe quoi, allez traduit".

"Quand on est sérieux" on évite de faire du hors sujet dans un post et on apporte les preuves de ce qu'on avance sans chercher à se défiler par des gesticulations. Comme l'a dit notre soeur, c'est à vous qu’incombe de démontrer l'exactitude de vos propos de manière posée.

Le pire, vous êtes arabophone. En gros, le sujet et débat vous intéresse pas et vous allez me faire perdre mon temps autant que possible avec ces détails au lieu de debattre et apportez vos preuves que je demande et que vous allez jamais apportez comme à votre habitude.

Si le sujet n'intéressait pas la soeur, elle ne vous aurait pas demandé d'apporter la preuve de votre allégation. Ici c'est vous qui faites perdre du temps à tout le monde y compris à moi. Vous voulez un débat ? Commencez déjà par apporter les preuves de VOS allégations sans chercher à faire diversion. Et évitez de manquer de respect à notre soeur, c'est un ligne rouge à ne SURTOUT pas dépasser.

Ah oui j'ai oublié, il y a aussi votre petit ton arrogant à croire que je suis votre neveu.

Vous devriez vous focaliser sur votre ton à vous et surtout sur la gravité des allégations que vous transmettez sans même pouvoir fournir la moindre petite preuve. Au risque de vous décevoir, simplement affirmer l'existences de preuves ou inventer des excuses "j'ai plus trouvé", "traduisez vous-même", etc. ne sont pas du tout des preuves.

Et que vous le vouliez ou non, la soeur Albatoul est modératrice, administratrice et fondatrice de ce forum sur qui incombe la responsabilité devant ALLAH (jjl) de ce qui s'y dit. Autrement dit, elle est responsable et en tant que telle, elle a le devoir de répondre aux personnes comme vous qui, jusqu'à preuve du contraire, sont très mal informés et véhiculent de fausses informations diffamatoires très graves. Si vous éprouvez du mal à comprendre cela ou simplement de respecter une soeur respectable parce qu'elle vous critique un peu, alors je vous conseil de vous remettre en question sérieusement.

Votre réaction impolie, irrespectueuse et disproportionnée démontre qu'ici c'est clairement vous l'arrogant et certainement pas notre soeur qui ne fait que son travail en toute conscience compte tenu de la gravité de vos allégations.

Je vais vous l'apporter votre traduction et ceci dans un autre topic, comme ça je pollue plus celui ci et vous pourrez lire que Khomeini dit en résumé que les sunnites ne sont pas nos frères mais des parasites.

Très bien, présentez vos preuves et en attendant je vous prierais de mentionner l'Imam Khomeiny avec plus de respect et de dialoguer avec vos opposants d'idée sans vous sentir obligé de les insulter. Et permettez-nous aussi de continuer de considérer les sunnites comme nos frères en Dieu et surtout que les seuls "parasites" de notre communauté (comme vous dites) sont les "takfiristes" aussi bien de leur côté que du nôtre.

Comme tous nos grands faqihs qui dans leurs livres n'ont jamais aimé ni respecté les sunnites. Sayed Kamal a abordé l'avis de Khoei sur ça mais à mon avis il a la trouille de le faire pour Khomeini vue où il habite. Mais alors vous devriez faire repentance de vos attaques à mon encontre à ce sujet.

Votre argument est que tous les les grands "faqihs" sont de votre avis, mais qu'ils ne le disent pas par crainte. Nous pouvons aussi considérer qu'ils ne sont tout simplement pas de votre avis extrémiste. D'ailleurs cette thèse se défend beaucoup plus facilement que la vôtre.

J'imagine que pour vous la tentation sera forte de me traiter également d’arrogant, voir pire encore, j'en ai l'habitude. Mais avant de céder à cette tentation facile et de venir jouer la victime, lisez vos messages et demandez-vous si finalement le "ton" que j'emploie est si injuste que cela.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut