Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salaat al Istikhaara - La prière de la consultation

Islam06

New member
Salaam Alaykum à tous !

En espérant que vous allez bien insha'Allah. Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de la salaat al Istikhaara? J'ai fais quelques recherches et les seules références que je trouve à ce sujet sont des références sunnits comme Bukhari.
Je sais que la méthode de consultation la plus connue est celle par le Saint Coran, mais à propos de la prière ... j'ai jamais entendu parler.
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éclaircissement, j'en serais très reconnaissante :)

Djazaka'Allah et que vous soyez toujours tous sous la protection du Tout Puissant
 
Salam,

De nombreuses méthodes sont disponibles sur Duas.org, vous pourrez ensuite les traduire via Google inchaAllah.

A ma connaissance il n'y a pas de prière au sens Salah, plutôt des invocations à réciter après la salah obligatoire. Et également les méthodes via le Qur'an ainsi que via le tasbih.

Quoi qu'il en soit la règle numéro un est qu'avant de pratiquer l'istikhara la personne doit user de tous les moyens à sa disposition (réflexion, conseils de son entourage sérieux etc...). On ne doit se tourner vers le istikhara que lors de dilemmes.

Beaucoup de personnes y ont recours même lors de situations bénéfiques à tous les niveaux, ce qui est incorrect et va à l'encontre du principe de Tawakul, le fait de placer sa confiance en Allah pour ses bienfaits et sa bienveillance.

A l'inverse certains y ont recours face à des situations clairement nuisibles car ils sont tentés par une facilité, ce qui est aberrant et va à l'encontre de la raison.

In faut donc être responsable et raisonnable avant toute chose.

En priant pour votre succès.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut