Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Lumières Coraniques

ahruf

New member
As Salam alaykoum.

Pour ceux que cela peut intéresser, voici quelques premiers éléments d'une série à venir, in sha Allâh, sur la science des Lumières Coraniques :


Introduction
http://www.amehorizon.fr/lumieresco...la-science-des-lumieres-coraniques_15_28.html

La « Basmala » par les Lumières Coraniques
http://www.amehorizon.fr/lumierescoraniques-la-basmala-par-les-lumieres-coraniques_15_32.html

La rubrique a vocation à s'agrandir in sha Allâh
http://www.amehorizon.fr/lumierescoraniques.html

Vous pouvez aussi visiter le site de l’association Âme Horizon
http://www.amehorizon.fr/accueil.html



Salam alaykoum
 
As Salam alaykoum.

Nouvelle vidéo, sur la lumière du lam-alif :

http://www.amehorizon.fr/lumierescoraniques-3-decouverte-du-lam-alif_15_54.html

Pour ceux qui sont intéressés par la sciences des Lumières Coraniques, nous organisons des ateliers autour de cette science. Le prochain atelier aura lieu à Lyon le 22 novembre. Il reste encore quelques places, ceux qui veulent participer sont invités à nous contacter par mail à cette adresse : contact.amehorizon@gmail.com .

Fraternellement !

Wa s-Salam.
 
Salam alikoum et bienvenu dans ce forum francophone des partisans de Mohammed (as) et sa famille (as)
Merci pour ces partages interessants, c'est toi le monsieur qui parle? l'essentiel on reconnait la teinte des grands, mais humbles, j'ai visualisé deux vidéos et cela a une teinte soufi, et moi je te dis que c'est cette dimension qui sauve le sunnisme, car celui la est devenu avec le temps, la religion de l'état, ou des états, et c'est la stagnation, c'est aimer voir des boucs obéissants, ça bloque la raison et l'intellect et à peine tu veux discuter on te dit eeeh toi t'es un savant?! qui te permets de parler?! mais moi je réflechis, Allah m'a donné ce grand cadeau et je suis reconnaissant, oouuii mais les savants n'ont pas compris comme ça, et nous disons si vos savants n'ont pas bien compris ou pas tout compris... alors les injustes adorent suivre ce qu'ils pensent que les ancetres ont suivis, mais qui en réalité figent tout
les ancetres s'ils ont compris leurs époques tant mieux, moi je doit comprendre la mienne, salam
 
Salam alaykoum.

Cher frère, que Dieu te bénisse et t'illumine.

Oui, c'est moi qui anime la vidéo. Effectivement nos travaux sont très influencés par le soufisme, en particulier la voie machichite qadirite shadhilite. Il est vrai également que nous sommes sunnites, mais être sunnite ne veux pas nécessairement dire être opposé au chiisme. Nous sommes au contraire très heureux de partager le patrimoine de la Foi et de la spiritualité avec nos frères en Islam, qu'ils soient sunnites ou chiites, au-delà des divergences que l'on peut avoir sur certains points, car l'essentiel nous rassemble. Nous faisons par ailleurs une différence entre le chiisme intelligent, savant et spirituel, et les agitateurs malveillants qui sème la discorde entre les musulmans en se revendiquant du chiisme, et je ne doute pas que vous soyez les premiers à mettre en garde contre ces gens-là. De la même manière, nous faisons une distinction claire et franche entre sunnisme et wahhabisme, et l'amalgame de confusion qui est entretenu entre ces deux branches de l'Islam résulte du manque de courage de certains, et de la volonté de certains autres au service du nouvel ordre mondial.

Il est effectivement primordial de réfléchir, et d'avoir reccours pour cela aux outils authentiques d'analyses des Textes, qui ne se trouvent qu'auprès des vrais savants et des sages. C'est justement ce dont ce sont passé certains, issus du sunnisme ou du chiisme, et cela a mené les musulmans à la fitna.

En tout cas, si vous avez trouvé dans nos vidéo du contenu intéressant, alors nous en sommes très heureux. D'autres vidéo sont en préparation in sha Allâh, sur ce sujet là, et d'autres, et un livre sur la science des Lumières Coraniques est également prévu in sha Allâh.

Fi Amanillâh.

Fraternellement.

Wa s Salam.
 
Salam, c'est interessant en effet, que dieu vous garde
Moi je sais que les sunnites asharite et maturidi... adorent le meme dieu que les chiites djafarites ou ismailiens...
c'est le bon dieu au dessus de tout et de toute considération, que les regards n'atteignent pas

Tu sais au 3 premiers sciecles, les fameux 3 sciecles, les meilleurs... les meilleurs ont été et de l'avis meme de beaucoup de sunnites les 12 imams, Ali, Hassan et Houssein ne sont plus à présenter, sajjad était le plus savant de son époque imam baqir et djafar sadik c'est eux qui ont formé plus de 900 trés grands savants et ceux des écoles dites sunnites sont leurs éleves

Et on parle de l'Autorité, elle était connu, celui est le meilleur de l'époque (mouftarad ta3a, d'autorité imposée)
ensuite, kadhim, redha, djawed, hadi, askari et enfin le mahdi

puis, paf, Occultation et on ne connait pas qui est le meilleur de l'époque mais l'école dit il y'aura toujours quelqu'un
et la moi je vais vers le soufisme pour remarquer que c'est tout un systeme spirituel hierarchisé
les rangs et stations étaient atteint par la perseverance et ainsi on parle de Fard (singulier) et de ses 4 poles

je pensent sincerement que dans le fond le sunno chiisme (car les chiites suivent Mohammed et ensuite son Ahl)
sa continuité est le sunno soufisme, et la thérie des fard et aktab de chez les soufis est trop interessante
Moi je vois la réconciliation dans ce sens et l'union de tous, ça sera un plaisir d'écouter d'autres vidéo
et aussi tu as nos écrits aussi dans différentes sections, peut etre ça t'interessera aussi, bon courage, salam
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut