Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Partisans et assassinat d'Uthman

Salamaleykoum cher frère,


Je ne parle pas au nom de toute la communauté sunnite mais simplement pour celle que j ai fréquenté dans les mosquées de ma région.

Il y a une tradition orale chez les frères sunites dans laquelle les noms de aboubakr et omar sont cités souvent ( leur exploit, leur bravoure, leur honnêteté, leur foi inébranlable ect ect ) et Ali ou Uthman pour ainsi dire jamais.

Pour Ali ( as ) je comprends la situation ( bien qu injuste selon moi ) étant donné le chiisme qu il y eu après la mort du Prophète SAW mais pour Uthman je me posais la question de savoir pourquoi cette mise à l écart au sein des deux traditions de l Islam.
 
Salamoun'alaykom

Salam aleykoum

J'aimerai savoir qui a tué Otthman?et quand est t'il mort?

Salam aleykoum

Une vidéo complète sur les circonstances et les causes de l'assassinat de 'Othmane est traduite et corrigée par l'équipe de al-imane.org.

A très bientôt inchaallah.
 
Salamoun'alaykom



Une vidéo complète sur les circonstances et les causes de l'assassinat de 'Othmane est traduite et corrigée par l'équipe de al-imane.org.

A très bientôt inchaallah.

aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

est ce possible de savoir exactement ou voir cette video , ou un lien si possible.

barakaAllahoufikoum !
 
Salamoun'alaykom

aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

est ce possible de savoir exactement ou voir cette video , ou un lien si possible.

barakaAllahoufikoum !

Vous l'aurez très bientôt inchaallah une fois mise en ligne par le frère Al-Zaydi
 
Abu Bakr et Omar ce sont confectionner des faits de guerre qu'ils n'ont jamais faites!
Abu Bakr,n'a participé à aucun combat,alors que Omar avait fui à BADR!D'ailleurs,il le reconnait lui-même!Et il a (Omar) a été défait par les Juifs à KHAIBAR.Ce qui poussa le Prophète :saws:,à designer l'Imam Ali à la tête de l'Armée en remplacement d'Omar pour que Khaibar fut conquise par les Musulmans!Je ne relate là,que des faits purement historiques.

Ce qui me fait marrer de rire,c'est quand j’entends au cours de manifestations des pseudo/Sunnites crier à tue-tête:"KHAIBAR!KHAIBAR!Ya Yahoud jech Mohammed ça y oud!"Alors que le leur plus grand chef spirituel,celui qui le prenne comme exemple fut humilié par les Juifs à KHAIBAR.

A l'inverse,les Descendants spirituels de celui qui avait conquis KHAIBAR,ont défait les Juifs à plusieurs reprises,et la plus spectaculaire de leurs humiliation à eu lieu un certain Juillet/Aout de l'année 2006!

"En cela y a t'il des signes pour ceux qui réfléchissent?"
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut