Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Bienvenue

Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm,

Bismillâhi rahmâni rahîm,




bienvenue à toi chère soeur et nous espérons être à la hauteur de tes attentes
Poses nous toutes les questions que tu souhaites, nous sommes à ta disposition.



WA Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu
 
En paix

As salam aleykoum,

Je suis de confessions sunnites mais le chiisme m'a toujours attiré, j'ai lu beaucoup de choses vous concernant, j'en connais énormément mais parfois j'ai du mal à croire mes fréres chiites car on m'a mis en garde contre un de vos actes appelés "Taqqya", j'entend tout et le contraire sur le chiisme, je ne suis pas là pour semer la discorde mais seulement ici pour apprendre le chiisme en éspérant que cettte voie peut-être une lumiére pour moi car je ressens une vérité dans cette voie soubhanAllah, en éspérant qu'on me laissera m'exprimé librement sur le forum et surtout ne prenez jamais mal une chose venant de moi, je suis là pour apprendre, je serais parfois cru mais je veux être sur la voie authentique du prophéte Muhammad (ahly salat wa salam), de sa famille ainsi que ses proches compagnons Incha'Allah.

Barak'Allahou fikoum,
Allahouma Salli ahla Muhammad wa aly Muhammad.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Sois le bienvenu sur ce forum, tout le monde ici est libre de s'exprimer du moment que c'est fait dans l'éthique que notre Prophète (saw) bien aimé nous a appris.

Nous restons à ton service.
 
Asalamou 'aleykoum,


Bienvenue. Posez toutes questions qui vous passent par la tête, je suis passé par là sur ce même forum ;)
 
la paix viendra

salem alikum mes freres, comme il vien de dir restont dans l èthique...frere muslim je veus de dire une chosse sur ma propre famille que allah m en es temoin. la moitier et sunite et l autre et chiite et pour nous tous ce passe bien hamdoulleh
icon6.gif
...certe je sui rentre a l age de 14 ans ds le chiisme...il y a 3 chosses qui ma fait rentre ds le chiisme..la premiere l amour de( la famille du prophete
icon11.gif
° ..la deuxiemes la grandes tristesse qui sont vecue (la famille du prophete
icon9.gif
) et en melangeant les deux j etai quel q un d humain a l interieur de moi....et la troisieme je sui persuader que notre prophete
icon3.gif
bien aime a laisse un successeur car il ne pourrai laisser ca comunauter a l anbandon...mais maleureusmen ces ce qui es devenue.....mais je fini par ca .ALLAH ne fait pas l avenir par hassart.. COMME TOUT LE MONDE SAIT SUNNITE ET CHIITES.. LE MEHDI VIENDRA DE LA DESANDANCE DE
icon3.gif
FATEMA LA BIEN AIMER DE TOUSSE....
icon3.gif
SELEM ALIKUM...
 
Nouveau

Salam Alaykum, je suis Byzantin01.
Je suis Chrétien Orthodoxe, et je connais peut etre quelques personnes d'ici sur Dailymotion, où j'ai le meme pseudo.

Je suis intéressé par le Chiisme, et surtout par la réfutation des aneries wahabites, qui sont un poison pour le monde, musulmans et non-musulmans.

Vu votre niveau de connaissances par rapport au mien, je pense pas que j'interviendrai très souvent lol mais on ne sait jamais.

Donc voila, je crois que c'est tout, Saint Mu`âwiya, pries pour nous :)
 
Salam aleykoum

Bienvenue à toi sur ce forum.
Je me permets de te répondre malgré mon niveau de connaissance bien en deça de nombre de membres de ce forum.
Il y en a ici qui sont plus aptes à poser des questions qu'à y répondre...et inversement.
N'oublions pas que mieux vaut poser une question même si elle nous semble stupide que de rester dans l'ignorance...
Allah est le savant.
 
Salam Alaykum, je suis Byzantin01.
Je suis Chrétien Orthodoxe, et je connais peut etre quelques personnes d'ici sur Dailymotion, où j'ai le meme pseudo.

Je suis intéressé par le Chiisme, et surtout par la réfutation des aneries wahabites, qui sont un poison pour le monde, musulmans et non-musulmans.

Vu votre niveau de connaissances par rapport au mien, je pense pas que j'interviendrai très souvent lol mais on ne sait jamais.

Donc voila, je crois que c'est tout, Saint Mu`âwiya, pries pour nous :)

Saint Mu`âwiya, ???? oO
 
Salam Alaykum, je suis Byzantin01.
Je suis Chrétien Orthodoxe, et je connais peut etre quelques personnes d'ici sur Dailymotion, où j'ai le meme pseudo.

Je suis intéressé par le Chiisme, et surtout par la réfutation des aneries wahabites, qui sont un poison pour le monde, musulmans et non-musulmans.

Vu votre niveau de connaissances par rapport au mien, je pense pas que j'interviendrai très souvent lol mais on ne sait jamais.

Donc voila, je crois que c'est tout, Saint Mu`âwiya, pries pour nous :)

Que la paix soit sur toi mon frère,

Bienvenu à toi, sur ce forum.

Nous sommes à ton service pour toute question.
 
Merci a vous, je vais lire d'abord l'ensemble des sujets théologiques, pour ne pas poser des questions qui ont déja trouvé leurs réponses.

Wa Salam.
 
Al Ma7roomeh...

As-Salam 'Âlaykum,


C'est l'ancienne Al Ma7roomeh (pour ceux qui m'ont connu sur le forum), j'ai crée un nouveau compte parce que je n'arrive plus à me connecter sur l'ancien (mot de passe perdu)

Alors voilà ! à partir de maintenant ça sera avec ce pseudo là que je viendrais sur le Forum

Pour ceux qui ne me connaissent pas , ou qui m'ont oublié. Petite présentation rapide :

- Shi`â depuis l'âge de 13 ans
- 17 ans maintenant (dans mon ancienne présentation j'en avait 16)
- De Grenoble

Voilà !!!


Salam
 
Présentation

Salam Aleykoum

Je suis très surpris de m'inscrire sur un forum Chiite. Je me suis converti il y a quelques mois et je ne me suis jamais vraiment dit Sunnite (je me suis toujours méfié de certains aspects de la Sunna que je n'ose pas rejetter étant donné l'état actuel de mes connaissances, mais qui m'ont semblés suspects), mais vu ce qu'on dit des Chiites, ("ils insultent Aisha", "ils mettent Ali dans la Shaada") je ne trouvais pas ça très engageant.

Ceci dit j'ai toujours été animé par un esprit de recherche et j'ai toujours plus ou moins cru que l'histoire était falsifiée, or je vois ici des gens qui s'encquiert de comprendre ces falsifications et donnent leurs points de vue à ce sujet.

C'est pourquoi sans l'intention actuelle de devenir Chiite (je ne prends la décision de suivre un courant, surtout dans ce qu'il y a de plus important : la religion, qu'après de longues recherches) j'aimerais mieux comprendre comment pensent mes frères Chiites.
Vu le ton des participants sur ce forum (et la présence de Shougun dont j'ai déjà apprécié les participations sur un autre forum) j'ai l'impression que cela va m'être profitable.

Pour commencer, y aurait-il certains parmis vous qui auraient à me proposer de bons livres de style plutôt universitaire (puisque je veux commencer à comprendre cela avec des bases historiques) sur le conflit entre Mu Awiya et Ali, ce qui me permettrait de mieux comprendre ce contexte et me permettrait de débuter mes recherches ?

Une excellente journée à vous et qu'Allah vous préserve vous et vos familles!!!
 
salam mon frere tu est le bienvenue dans ce forum , bonne fete de aid khoya va sur le site de bostani il y a des livres en ligne
 
Merci beaucoup pour ce renseignement que tu me donnes Muktar !
Je vais voir ça ce soir !

Passe une bonne soirée inch'Allah!
 
Asalamou 'aleykoum,


Bienvenue mon frère. Inchallah, nous sommes toute ouïe à vos questions.

Pour les livres il y a bostani. Mais pour le passage historique entre Mou'awya et l'Imam 'Ali (as), il y a de très gros Volumes de Califat (c'est le titre des Volumes) qui sont un peu chers malheureusement.

Je vous trouverais inchallah en ligne des livres (ou passage) beaucoup plus courts sur ce passage historique.


Bon Aïd et que du bonheur.
 
Merci beaucoup Shougun à vous aussi pour vos informations.
Je sens que je vais vraiment commencer à les lire maintenant car ces questions m'intéressent beaucoup !

Bon Aïd à vous aussi Shougun
 
le solitaire et l'ami d'Allah (swt)

Sache que les gents qui sont dans le droit chemin trouverons toujours des difficultés dans leur vie!!!

mieux vaut être seul que mal accompagné par des amis qui ne te ramènerons rien de plus que la distraction qui te ferons oublié les choses les plus importantes de l'islam!!!

un bon Croyant ne se sent jamais seul même devons une armée car il a Dieu comme ami et gardien...
 
Salam Aleykoum

Je suis très surpris de m'inscrire sur un forum Chiite. Je me suis converti il y a quelques mois et je ne me suis jamais vraiment dit Sunnite (je me suis toujours méfié de certains aspects de la Sunna que je n'ose pas rejetter étant donné l'état actuel de mes connaissances, mais qui m'ont semblés suspects), mais vu ce qu'on dit des Chiites, ("ils insultent Aisha", "ils mettent Ali dans la Shaada") je ne trouvais pas ça très engageant.

Ceci dit j'ai toujours été animé par un esprit de recherche et j'ai toujours plus ou moins cru que l'histoire était falsifiée, or je vois ici des gens qui s'encquiert de comprendre ces falsifications et donnent leurs points de vue à ce sujet.

C'est pourquoi sans l'intention actuelle de devenir Chiite (je ne prends la décision de suivre un courant, surtout dans ce qu'il y a de plus important : la religion, qu'après de longues recherches) j'aimerais mieux comprendre comment pensent mes frères Chiites.
Vu le ton des participants sur ce forum (et la présence de Shougun dont j'ai déjà apprécié les participations sur un autre forum) j'ai l'impression que cela va m'être profitable.

Pour commencer, y aurait-il certains parmis vous qui auraient à me proposer de bons livres de style plutôt universitaire (puisque je veux commencer à comprendre cela avec des bases historiques) sur le conflit entre Mu Awiya et Ali, ce qui me permettrait de mieux comprendre ce contexte et me permettrait de débuter mes recherches ?

Une excellente journée à vous et qu'Allah vous préserve vous et vos familles!!!

Que la paix soit sur toi mon frère,

Sois le bienvenu cher frère, nous sommes à ta disposition pour toutes les questions que tu aurais.

En plus de l'excellent site de bostani, il y a aussi celui ci :

http://www.al-shia.com/html/fre/index.htm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut