Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

la prière dite " al-wasiya"

majdoubi

Banni
Banni


-l’imam Sadiq :as: rapporte que Son père :as: que leurs pères :as: que le prince des croyants :as: a dit : que le Prophète :saws: a dit : « je vous exhorte aux deux reekaats entre les prières de magreb et l’aicha , en récitant dans la première reekaat : la fatiha et treize fois ( iza zouzilati ardou ) et dans la deuxième reekaat : la fatiha et quinze fois ( qoul houwa Allahou Ahad) , celui qui les fera une fois par mois sera parmi les gens de la certitude , celui qui les fera une fois par an sera parmi les perfectionnistes , celui qui les fera tous les vendredis sera parmi les sincères et celui qui les fera tous les soirs suivra mes pas dans le paradis , et personne ne peut en dénombrer la récompense excepté Allah » ( al-wasa-il .. masabih al-moutahajid)
 
Salam cher frere,

dans ce genre de priere, faut-il faire le Qounout?

Merci

salam

le qounout est conseillé ( ss vouloir entrer ds des controverses de jurisprudence entre conseillé ou sunna etc ) selon l'avis majoritaire dans toutes kes prières qu'elles soient obligatoires ou surérogatoire ..

qu'Allah te benisse
 
salam

le qounout est conseillé ( ss vouloir entrer ds des controverses de jurisprudence entre conseillé ou sunna etc ) selon l'avis majoritaire dans toutes kes prières qu'elles soient obligatoires ou surérogatoire ..

qu'Allah te benisse
sèlèm,
J'ai entendu à la télé que le kounout ne doit paq se faire dans salat allayl,que pensez-vous?
 
sèlèm,
J'ai entendu à la télé que le kounout ne doit paq se faire dans salat allayl,que pensez-vous?

généralement j'évite de penser sur les jugements qui s'attache a la religion pour eviter de finir dans la fournaise ( lol ) l'avis majoritaire du qounout aussi court qu'il soit , reste conseillé dans toutes les prières obligatoires ( même le juumaa ) et toutes les prières surérogatoires même pour les prières de la nuits , biensur ce n'est pas une obligation ..

qu'Allah te bénisse ' sympathique ton pseudo " renaissance " ou nouvelle naissance poétique .. j'aime bien
 
généralement j'évite de penser sur les jugements qui s'attache a la religion pour eviter de finir dans la fournaise ( lol ) l'avis majoritaire du qounout aussi court qu'il soit , reste conseillé dans toutes les prières obligatoires ( même le juumaa ) et toutes les prières surérogatoires même pour les prières de la nuits , biensur ce n'est pas une obligation ..

qu'Allah te bénisse ' sympathique ton pseudo " renaissance " ou nouvelle naissance poétique .. j'aime bien
J'ai confiance en votre avis puisque vous vous basez toujours sur les textes,et puis le qounout que je connais "allahomma atina fiddonia hasana wa fil akhirati hassana wa kinâ 'adhabannar bihakki mouhammadin wa alihil at'har
et j'adore ce moment de qounout alors ça me manque quand je le fais pas.
Quant à mon pseudo,il reflète ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert le chiisme:happy:
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut