Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Assalam;

A croire qu'il faudrait nécessairement se ressourcer.

http://www.ahlul-bayt.net/aqaed1.htm

Bon courage.... à moins que nos imams, en commençant par Saidouna El Housseyn, :as: ait lui-même été trop "dur" vis-à-vis de ceux qui sont venus lui ôter la vie...
Peut-être aurait-il dû se "suicider", pour ne point obliger les troupes de Yazid la3anatou Allahi 3alayhi, à lui ôter la vie, et porter le drame psychologique.
Finkelkraut, a parlé justement de ce "dilemne psychologique, insupportable"... auquel faisaient face les soldats "humanistes de TezHal", quand ils ajustent leurs tirs pour tenter de "tuer" et éviter de faire souffrir leurs cibles vivantes, les bébés palestiniens, "futurs terroristes", leurs mères, évidemment, coupables d'avoir enfanté des "terroristes potentiels".

En fait à suivre certains qui confondent victimes et bourreaux, les victimes devraient être condamnées pour "crime psychologique" contre l'Humanité "judéo-chrétienne", et pour certain parmi nous qui ne mesurent pas la gravité de leurs propos, pour "crimes de lèse majesté", vis-à-vis de nos "frères" qui se sont pliés à la Souna des Califes, et admettent la "loi du plus fort et du plus RUSE".... comme le Statu quo, de Sakfet Bani SAAD.... et ce qui s'en est suivi, contre Ahl el beyt,:as:, et leurs partisans, au nom du "vivre ensemble", puisque le passé est passé depuis 15 siècles...!

786-92-110

Salaam !

En fait, il dit une vérité de fait mais qui est déplacé de son contexte véritable , ce faisant donc, ce n'est plus une réalité absolue ( on appelle cela un jugement apodictique ) ; c'est une anomalie systémique de tous les donneurs de leçons de morale , gratuitement...

pour la remarque du frère en question il me semble bien judicieux de lui rappeler ma très récente, (mais tardive vu mon vécu passé), conversion du sunnisme ( tijjaniyyat ) au chiisme ( en passant par quelques 1-2 ans d'acquaintance avec le wahhabisme à l'université où chaque samedi, un sénagalis commis d'office par l'ambassade de sa majesté royale saoudienne, s'entêtait à nous salafo-wahhabiser un peu!!!) Sunnisme donc où j'ai encore mon père ( nommé Oumar ) , ses frères ( Abou bakar, le grand frère et Ousman son petit frère , Aicha sa petite soeur ) , toute la grande famille élargie , la ville natale , et la région entière ; sont encore sunnites , et c'est avec eux que nous vivons en paix et en parfaite harmonie... à l'exception des salafo-wahhabis ; car ce sont des ânes sauvages , invivables :icon_cry: je vous passe les détails , suivez juste un peu l'actualité des BOKO - HARAM ( BOKO = Ecole des blancs , Haraam = pêché interdit !!! ) du nigeria pour vous édifier ... ils ont mis les feux aux poudres où nous vivions en paix avec toutes les croyances et cultures... ( bien sûr que ces bougres d'ânes sont manipulés par leurs alliés et maitres wahhabo-sionistes ...).

Quand à la rudesse et la dureté envers les ennemis des Ahl ul bayt , lorsque nous sommes attaqués on a le droit de riposter d'après le talion et bien d'autres versets à l'instar de :

la sourate 63 - "mounafiqoune" - les hypocrites

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! (2) C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. (3) Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (4) Et quand on leur dit: "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil. (5) C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers. (6) Ce sont eux qui disent: "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas. (7) Ils disent: "Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble ". Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. (8) ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. (9) Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors: "Seigneur! si seulement Tu m'accordais un court délai: je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien". (10) Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (11)

sourate 66 - "At tahrim" - L'interdiction ferme , ("ne faiblissez pas alors que vous êtes les plus haut" )

ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! (9) Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent", (10)


9 - At Tawba - le désaveu -

Ils vous présentent des excuses quand vous revenez à eux ( dialogue oecuménique sur l'unité des religions -chiite/sunnite notemment - avec les hypocrites salafos wahhabis par exemple...). Dis: "Ne présentez pas d'excuses: nous ne vous croyons pas. Allah nous a déjà informés de vos nouvelles. Et Allah verra votre oeuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible, ( Raja' Imam al Mahdi -atf- avant "Yawm Al Qiyama") et alors, Il vous informera de ce que vous faisiez. (94) Ils vous feront des serments par Allah, quand vous êtes de retour vers eux ( dialogue sunnite/chiite), afin que vous passiez (sur leur tort). Détournez-vous d'eux. Ils sont une souillure et leur refuge est l'Enfer, en rétribution de ce qu'ils acquéraient (pétro-dollars issues du pompage et du raffinage du brut flammable, dépensé par orgueil et arrogance pour égarer du sentier) . (95) Ils vous font des serments pour se faire agréer de vous, même si vous les agréez, Allah n'agrée pas les gens pervers. (96) Les ARABES ( Bédouins = traduction des Omeyyades , voir sourate 33 pour "Badouna" = bédouins) sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage. (97) Parmi les ARABES (Salafo-Wahhabis Bédouins - idem ), certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient. (98) (Tel autre, = singulier, donc, minoritaires) parmi les ARABES (Bédouins , Mouhajirounes, Ansars, ...Qorayshites... tous compris), croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (99)

Dialoguer avec les ignorants, ou ceux qui ne nous ont pas attaqué dans une certaine convivialité tel que Zhul qarnayn l'a réalisé et tel que prôné par nos savants est bel et bien ancré dans nos coeurs , et je doute même fort, que sur le terrain de la vie réelle, certains donneurs de leçons puissent être aussi longanimes, patients et endurants, généreux, avenants et courtois que les chiites dotés d'une ferme résolution comme l'est sayyid "Al Ouzma" abdul majid "al Karîme" ...

En fait , c'est toujours facile de faire des critiques ... au lieu de "frapper les bouts de doigts" qui pianotent sur le clavier et "derrière les cous " sur les méninges qui cogitent des idées noires pour génocider les chiites et l'enseignement des ahl ul bayt , certains croient que les sermons de sagesse peuvent servir à ceux à qui le rappel ne sert à rien ...

Que notre cher frère sache que jamais nous n'allons courrir le risque d'appeler la malédiction divine pour avoir dit "fi" à nos parents et frères sunnites en général; " Rabbir Ham Houma Kamaa rabbayani Saghir "

Par contre, nous ne ferons aucun cadeau aux hypocrites endurcis...aussi chiites duodécimains et même sayyids savant comme le certains démons ayant le titre de "Hujjat ul islam" au trurban noir en Iran et en Irak...

" Wrong is wrong, no matter who says it or who did it" ( le mal c'est le mal, peu importe qui parle mal ou qui agit mal - Hajj Malick al Shahbazz , aka Malcolm X ).

défendre mordicus des thèses et théories aussi absurdes que blasphématoires comme celles qui font que Mahomet est un pêcheur :

40:55
55. Endure donc, car la promesse d’Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin(11).
Note 11 :
(11) La parole divine est ici adressée à Muhammad. Et le péché qui lui est attribué ici se limite selon certains exégètes, à des erreurs minimes commises avant la Prophétie. D’autres exégètes estiment qu’Allah demande à Son Prophète d’implorer le pardon pour sa communauté.

48:1-3
1. En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante,

2. afin qu’Allah te pardonne tes péchés(2), passés et futurs, qu’Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et qu’Allah te donne un puissant secours.

Note 2

(2) Il s’agit d’erreurs minimes considérées par Allah comme étant des péchés par rapport au rang du Prophète. Plusieurs commentateurs interprètent l’expression «tes péchés» par «les péchés de ta communauté».

pourquoi une telle insistance à signaler les soit disants erreurs minimes considéré par "Al-lat" comme étant des "pêchés" par rapport au sublime rang de perfection de L'Imam des Messagers :saws: et ce, dans la traduction du coran en français editée par le complexe Wahhabi de médine et distribué généreusement aux quatres vents ???

Et vous pensez sincèrement qu'on devrait faire la fine bouche protoclaire des apparences de la bien pensance, de la bonne moralité et consorts avec de tels énergumènes ??? même après que les plus pacifistes et les plus aimables parmi nous aient épuisés tous les recours ???

Non Merci ! Abdel ( 1+2= 3 Trinity ) n'est pas ici pour dialoguer avec quique ce soit , il est venu jeter son vénin , et inshAllah il aura le retour du boomerang jusqu'à ce qu'il cesse et nous cesserons, s'il récidive, nous récidiverons ./

Beh dis donc, pour une entrée en scène sur al-imane, elle a aumoins le mérite d'être tonitruante et fracassante envers certains des moteurs turbos diesel de la défense de la mémoire des Ahl ul bayt sur ce forum !!!

Ma'a Salaam
 
Que Dieu vous maudisse les assassins de la famille de Prophete sur lui la paix et ces partisans aucune sympathie pour vous a partir du moment ou vous dénigrez sa descendance que Dieu hate la Venu du Maitre du Temps qu'il fasse s'abattre sur vous la vengence de Dieu
 
SALAM

Je ne fais que passer
Pourquoi le douktour s'acharne à travestir les textes ?!!!!!


Voici le texte original de al-Jahiz; j'aimerais bien qu'on en fasse sa propre traduction au lieux de pêcher toutes les âneries possible sur le net !!!

فاحسبْ انَّ تحويل القبلة كان غلطاً وهدم البيت كان تاويلا واحسب ما رووا من كلِّ وجه انَّهم كانوا يزعمون انَّ خليفة المرء في اهله ارفع عنده من رسوله اليهم باطلاً ومصنوعاً مولَّداً‏.

http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=192&CID=9&SW=??????#SR1

Ce même Jahiz dit, toujours dans le même livre :

قلنا‏:‏ إن الروافض ليست منا بسبيل لأن من كان أذانه غير أذاننا وصلاته غير صلاتنا وطلاقه غير طلاقنا وعتقه غير عتقنا وحجته غير حجتنا وفقهاؤه غير فقهائنا وإمامه غير إمامنا وقراءته غير قراءتنا وحلاله غير حلالنا وحرامه غير حرامنا فلا نحن منه ولا هو منا‏.‏

http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=192&CID=15&SW=????#SR1
 
Salamoun'alaykom

SALAM

Je ne fais que passer
Pourquoi le douktour s'acharne à travestir les textes ?!!!!!


Voici le texte original de al-Jahiz; j'aimerais bien qu'on en fasse sa propre traduction au lieux de pêcher toutes les âneries possible sur le net !!!

فاحسبْ انَّ تحويل القبلة كان غلطاً وهدم البيت كان تاويلا واحسب ما رووا من كلِّ وجه انَّهم كانوا يزعمون انَّ خليفة المرء في اهله ارفع عنده من رسوله اليهم باطلاً ومصنوعاً مولَّداً‏.

http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=192&CID=9&SW=??????#SR1

Ce même Jahiz dit, toujours dans le même livre :

قلنا‏:‏ إن الروافض ليست منا بسبيل لأن من كان أذانه غير أذاننا وصلاته غير صلاتنا وطلاقه غير طلاقنا وعتقه غير عتقنا وحجته غير حجتنا وفقهاؤه غير فقهائنا وإمامه غير إمامنا وقراءته غير قراءتنا وحلاله غير حلالنا وحرامه غير حرامنا فلا نحن منه ولا هو منا‏.‏

http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=192&CID=15&SW=????#SR1

C'est de mieux en mieux. Après Albani, c'est Al jahidh qui devient une référence !
 
Absolument !!

Il faut le dire à ton pote madjid :icon_razz​


Présenter Al-jahidh ou le citer comme une source historique qui relate un certain nombre d'événements susceptibles à la contestation, à l'affirmation ou à l'infirmation n'est pas du tout la même chose que le présenter comme référence ayant l'aptitude de "TAKFIRISER" un groupe ou un autre.

Auriez-vous les capacités intellectuels pour discerner la différence ?

PS: Pour vos dénominations rebattues, garder-les pour votre utilisation locale. Ce n'est pas ainsi que vous nous impressionnerez. Sinon, ne soyez pas étonné si vos messages seront modérés.
 
Présenter Al-jahidh ou le citer comme une source historique qui relate un certain nombre d'événements susceptibles à la contestation, à l'affirmation ou à l'infirmation n'est pas du tout la même chose que le présenter comme référence ayant l'aptitude de "TAKFIRISER" un groupe ou un autre.

Auriez-vous les capacités intellectuels pour discerner la différence ?

PS: Pour vos dénominations rebattues, garder-les pour votre utilisation locale. Ce n'est pas ainsi que vous nous impressionnerez. Sinon, ne soyez pas étonné si vos messages seront modérés.


Un peut d'honêteté ne devrait pas te tuer, et tant pis si je me trompe

Ton pote madjid n'a pas hésité à citer cet intellectuel et déformer honteusement ses propos pour disqualifier les omeyades; je n'ai fait que rappeler la position de l'intellectuel, al-Jahiz, et qui je te signale n'est pas une autorité religieuse !!
Et en tant qu'intellectuel, il a le droit de donner son avis sur une frange de la société; et je ne vois pas où cet intellectuel a takfirisé un quelconque individu dans la citation !! Une citation que j'ai ramenée fidèlement contrairement à ton ami :icon_wink

Quant à la modération, je sais que tu la pratique immodérément et bien sûr dans un seul sens :icon_lol:
 
Un peut d'honêteté ne devrait pas te tuer, et tant pis si je me trompe

Dois-je comprendre que vous reconnaissez que vous vous trompez ? quant à l'honnêteté, vous devez être le dernier qui en parle. Je doute que vous sachiez ce qu'elle signifie.

Ton pote madjid n'a pas hésité à citer cet intellectuel et déformer honteusement ses propos pour disqualifier les omeyades;
vous n'aviez qu'à suivre sa démarche et corriger ses erreurs en rapportant toutes les corrections aux déformations s'il y'en avait lieu. C'est simple de parler dans le vide.

je n'ai fait que rappeler la position de l'intellectuel, al-Jahiz, et qui je te signale n'est pas une autorité religieuse !!
Et en tant qu'intellectuel, il a le droit de donner son avis sur une frange de la société; et je ne vois pas où cet intellectuel a takfirisé un quelconque individu dans la citation !!
Cela confirme encore une fois que vous collez sans même savoir le contenu de ce que vous collez. La citation arabe que vous n'avez même pas eu la moindre affabilité de traduire pour les francophones qui constituent la majeure partie de ce forum cite que Al jahidh dit إن الروافض ليست منا

Et qui veut dire: Les rafidite ne sont pas parmi nous ou ne font pas partie de nous. Cela veut dire quoi autre qu'ils ne sont pas musulmans monsieur FLASH ?



قلنا‏:‏ إن الروافض ليست منا بسبيل لأن من كان أذانه غير أذاننا وصلاته غير صلاتنا وطلاقه غير طلاقنا وعتقه غير عتقنا وحجته غير حجتنا وفقهاؤه غير فقهائنا وإمامه غير إمامنا وقراءته غير قراءتنا وحلاله غير حلالنا وحرامه غير حرامنا فلا نحن منه ولا هو منا‏.‏

Une citation que j'ai ramenée fidèlement contrairement à ton ami :icon_wink
Sauf que vous n'avez rien compris de ce que vous avez ramené !
 
le إن الروافض ليست منا

Et qui veut dire: Les rafidite ne sont pas parmi nous ou ne font pas partie de nous. Cela veut dire quoi autre qu'ils ne sont pas musulmans monsieur FLASH ?



قلنا‏:‏ إن الروافض ليست منا بسبيل لأن من كان أذانه غير أذاننا وصلاته غير صلاتنا وطلاقه غير طلاقنا وعتقه غير عتقنا وحجته غير حجتنا وفقهاؤه غير فقهائنا وإمامه غير إمامنا وقراءته غير قراءتنا وحلاله غير حلالنا وحرامه غير حرامنا فلا نحن منه ولا هو منا‏.‏

Sauf que vous n'avez rien compris de ce que vous avez ramené !

Et ça t'étonne que je puisse me tromper !!
Je ne suis pas infaillible mais concernant ton manque d'honnêteté, je n'en ai aucun doute !!

Au fait, dirais-tu que les sunnites ne sont pas parmis vous ou ne font pas partie de vous les imamites ?

Allez, courage et prouve que tu peux être honnête :icon_cool


vous n'aviez qu'à suivre sa démarche et corriger ses erreurs en rapportant toutes les corrections aux déformations s'il y'en avait lieu. C'est simple de parler dans le vide.

T'as une deuxième chance de prouver ton honnêteté; traduis la correction, que j'ai apportée, à nos amis francophones. Effectivement, je ne parle pas dans le vide


  1. فاحسبْ انَّ تحويل القبلة كان غلطاً وهدم البيت كان تاويلا واحسب ما رووا من كلِّ وجه انَّهم كانوا يزعمون انَّ خليفة المرء في اهله ارفع عنده من رسوله اليهم باطلاً ومصنوعاً مولَّداً‏
 
Et ça t'étonne que je puisse me tromper !!
Je ne suis pas infaillible mais concernant ton manque d'honnêteté, je n'en ai aucun doute !!

Au fait, dirais-tu que les sunnites ne sont pas parmis vous ou ne font pas partie de vous les imamites ?

Allez, courage et prouve que tu peux être honnête :icon_cool

Vous détournez carrément la discussion ! Lol

Non, je ne dirai pas que les sunnites ne sont pas parmi nous ou ne font pas partie de nous. Ils sont nos frères musulmans. Et je vous dis d'avance que ce n'est en aucun cas de la taqiya !

Retournons maintenant à votre citation . le إن الروافض ليست منا

ne signifie pas explicitement qu'on takfirise une partie de la oumma ?

 
Vous détournez carrément la discussion ! Lol

Non, je ne dirai pas que les sunnites ne sont pas parmi nous ou ne font pas partie de nous. Ils sont nos frères musulmans. Et je vous dis d'avance que ce n'est en aucun cas de la taqiya !

Retournons maintenant à votre citation . le إن الروافض ليست منا

ne signifie pas explicitement qu'on takfirise une partie de la oumma ?

J'en prends acte

Ne change pas de discussion; on parlait du mensonge de ton pote madjid. Tu es entrain de faire diversion pour le faire oublier; et tu n'as rien traduis pour tes amis

إن الروافض ليست منا

Ceci est la citation de al-jahiz, qui je te le rappelle n'est pas une autorité religieuse et si tu veux te lancer dans cette discussion, je te ramenerai les propos d'un savant chiite qui dit que le prophète des sunnites n'est pas celui des chiites !!
 
J'en prends acte

Ne change pas de discussion; on parlait du mensonge de ton pote madjid. Tu es entrain de faire diversion pour le faire oublier; et tu n'as rien traduis pour tes amis

Premièrement, c'est à vous de la traduire puisque vous êtes l'auteur de votre message.
Deuxièmement, je n'ai jamais parlé des messages de Majid et c'est vous qui faites diversion pour orienter la discussion dans le sens qui vous convient. Mon intervention dans ce thread commence à partir de votre message où vous avez apporté cette citation qui takfirise une partie de la oumma et qui dit haut et fort que les rafidites qui sont pour vous les chiites ne font pas partie des musulmans.

قلنا‏:‏ إن الروافض ليست منا بسبيل لأن من كان أذانه غير أذاننا وصلاته غير صلاتنا وطلاقه غير طلاقنا وعتقه غير عتقنا وحجته غير حجتنا وفقهاؤه غير فقهائنا وإمامه غير إمامنا وقراءته غير قراءتنا وحلاله غير حلالنا وحرامه غير حرامنا فلا نحن منه ولا هو منا‏.
إن الروافض ليست منا

Ceci est la citation de al-jahiz, qui je te le rappelle n'est pas une autorité religieuse

A quoi sert alors de la ramener dans cette discussion et quel est votre objectif ?
 
A quoi sert alors de la ramener dans cette discussion et quel est votre objectif ?


Al-Jahiz est une référence acceptable (tout en déforamant ses propos) quand il s'agit de parler des oméyades et il est disqualifié quand il s'agit de parles des rawafidhs !!

C'est de mieux en mieux. Après Albani, c'est Al jahidh qui devient une référence !

Alors, qu'est qu'on fait ?

Veux-tu qu'on parle des autorités religieuses chiites qui rendent kafir les sunnites que tu considères tes frères ??!!!
 
Alors, qu'est qu'on fait ?

Tout simplement éviter de copier/coller des citations où on takfirise une partie de la oumma dont celle ci que vous ne comprenez même pas le sens et qui peuvent vous mettre dans un tel embarras.

Veux-tu qu'on parle des autorités religieuses chiites qui rendent kafir les sunnites que tu considères tes frères ??!!!
Vous ouvrez dans ce cas un autre post. Ce n'est pas en faisant des diversions que vous vous en sortirez.
 
Quant à la modération, je sais que tu la pratique immodérément et bien sûr dans un seul sens :icon_lol:

La phrase de trop !

Nous avons été plus que laxiste à l'égard de vos hors sujets répétitifs, vos insultes et vos provocations dans l'unique but d'échapper à la débâcle. Puisque visiblement, vous n'êtes ici que pour provoquer et non pour dialoguer, vous êtes dès à présent sanctionné.

Tous vos prochains messages seront donc soumis à la modération avant d'être publiés. Afin d'éviter tous mal entendu, vous n'êtes pas exclus et avez la possibilité de répondre à tous messages dans les limites permises. (pas de hors sujets, pas d'insultes et pas de provocations).
 
Salam alaykom,

Je ne suis pas intéressé à étudier les ommeyades, mais juste les 4 califes.

Si les sunnites ont appelé "les 4 califes bien guidés", c'est que les suiveurs n'ont pas été à la hauteur de l'idéal islamique.

PS : "abdel12CalifesQoreychites" Ca t'amuse de jouer avec les pseudos des membres ?

REBONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
certes, tu es un phénomène !!!!!!!
c'est vrai que vos compagnons et pseudo savants énumèrent ce "privilège" des 4 califes bien dirigés mais ce faux hadith fut incorporé dans les moeurs afin de TE faire oublier l'authentique hadith du prophète sur les 12 califes/emirs ou imams qui regneront adroitement jusqu'à la fin des temps. Les connais-tu ? Vos trois premiers califes faisaient-ils parties des douzes ? Connais-tu les neuf autres ?
Déplace ton chromosome tordu dans une poubelle puis "il n'y a que les doués d'intelligence qui reflechissent"
 
Al-Jahiz est une référence acceptable (tout en déforamant ses propos) quand il s'agit de parler des oméyades et il est disqualifié quand il s'agit de parles des rawafidhs !!



Alors, qu'est qu'on fait ?

Veux-tu qu'on parle des autorités religieuses chiites qui rendent kafir les sunnites que tu considères tes frères ??!!!

Salam, j'aimerais connaitre ces autorités religieuses qui répandent le kofr sur les sunnites ?
Le Mensonge fait parti des plus grand péchés alors faits très attention a ce que tu vas répondre
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad wa 3ali Mouhamad:

Considérant que certains de nos frères et soeurs, trés mal informés de notre religion, se plaisent à dénigrer sans science ni conscience Ahl Al Beyt, :as: et évidemment, leurs partisans chiites, il m'est apparu utile aujourd'hui de ne pas taire une histoire pourtant écrite par nos oulémas sounis, mais recouverte sous une chappe de plomb, tant elle est synonime de BLASPHEMATOIRE à l'encontre du Messager d'Allah:saws: que les CALIFES OMEYADES considéraient INFERIEUR à eux, tout comme les MESSAGERS d'ALLAH, d'ailleurs, LISEZ:

Haine des Qoreyhites contre Rassoulou Allah,
La haine s'est manifestée sans aucune pudeur, dès que le Prophète :swt: a tenté d'installer l'imam Ali, à Arafat, dans son discours d'Adieu, à Mina et à Arafat. Il a été rapporté par des sources sûres, que les Qoreychites ont abandonné l'Envoyé d'Allah, à cause de cette initiative, ce qui a donc suscité de sa part, la réponse que voici: «* La désaffection à l'égard de la descendance de Rassoulou Allah, devrait être plus exécrable pour vous que toute autre », mais la désaffection pour Ahl el Beyt, aura cependant lieu, et il n'initiera Ali, qu'au retour du Hadj Al Akbar, à Ghadir Khum (voir par ex. : Al Ihsane fi-etakrib, Sahih Ibn Habane, Editions Ar Rissala, T.1, page 444 et aussi le Masnad Ahmed T. 4 Page 16, Majma'a Al-kabir Tabari V.5 Page50-52, Kachf al Astar Masnad Al bazzar V4 p.206 et Majama3 Azawa'id V10 Page 408 de Ahmed Ibn Maja, Kanz Al3umal V10 p 305 de Darimi, Ibn Khuzayma, Ibn Haban, Masnad Attyalsi p 182 et la vie des Compagnons, Ahmed V3 page 9

Le calife Omeyyade est meilleur que Rassoulou Allah, selon les omeyades et leurs "oulémas"..

Les Omeyades ont préféré leurs califes à Rassoulou Allah !
A ce sujet Al Jahidh
, dit:

1.- «* considérez que le changement de direction de la prière, était une erreur, et la destruction du temple (Kaaba) était prémonitoire pour les Omeyades.
Il faut voir ce qui a été rapporté à ce sujet: Ils prétendaient que le remplaçant d'un homme au sein de son peuple a une position supérieure à celle de l'Envoyé d'Allah au sein de ce peuple*» Lettres d'Al Jahidh V2 page 16.

2.- Il dira aussi à propos des bani Hachim:*«*Ils ne placèrent point l'Envoyé au dessous du califa, évidemment» (Athar, Al Jahidh), comme le firent les Omeyades.

3.- Al Jahidh, poursuit: Al Hadjdaj, au cours d'un prêche à Koufa, pointa son doigt vers ceux qui visitent le tombeau de Rassoulou Allah, à Médine, et il dit:*«* Ils tournent autour de bois et d'ossements décomposés. Que ne tournent-ils autour du palais de l'Emir des "croyants" Abd Al Malik? Ne savent-ils pas que le calife d'un homme est meilleur que Son Messager ?

Al Moubarrid dit: C'est à cause de cela que les hommes de sciences ont excommunié Al Hadjadj. Il a cependant tenu ce langage alors que les pélerins tournaient autour du tombeau, et cette histoire est connue et célèbre. ( Voir An-Nassa'ih Alkafiya p81, Al Jahidh, et Alkamil fi al'adab V1 p 222 édition Annahdha, Le Caire, ou Charh Annahdj Almou'tazili V 15 p 242 ou Al Bidaya wa Annihaya V 9 p 131 ou Sounane Abi Dawoud V 4 P 209 ou Al3akd Alfarid V5 p51, ou l'Ichtikak p188 ou Wafiyat al a3yane V2 p7 ou Al'ilmam V4 p313/314 dans lequel il précise que ce fut ce discours qui les amena à prendre parti pour Ibn Al ach'ath, ou encore voir Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72 ou Bahdj Assibagha V5 p191,319,338 d'après Al'akd Al farid, ou d'après le livre la scission des Banu Hachim, et enfin 'Abd Eshams, de Al Jahidh.
4)Al Hadjadj a écrit à Abd Al Malik: Le successeur d'un homme dans sa famille a un rang plus noble vis a vis de lui, que l'Envoyé vers eux, et c'est ainsi que les califes, O Emir des croyants, sont à un rang plus élevé que celui des Envoyés. » (Al 'akd Al farid, V2 p354, V5 p51 et voir aussi p52, voir Albidaya wa Annihaya V19 p 131, Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72, Nahdj Assibagha V5 p317.

5)Khaled bin Abd Allah Alkasri a dit, Le Prophète a rappelé : Qui est plus noble, l'envoyé d'un homme en mission, ou son successeur dans sa famille ?
Il refute la supériorité de Hicham sur le Prophète
(Al Aghani, V19, p 60)

6)Khalid Al Kasri, affirme aussi : Par Allah, je jure que l'Emir des croyants Hicham est plus noble aux yeux d'Allah, que Ses Envoyés, sur Eux le Salut. (Al 'aghani V19 p 20 et voir Tahdhib Tarikh Dimashk V5 p82

7)Khaled Al kasri, prétend encore: Abd Allah bin Sayfi a questionné Hisham, il lui dit: «*O Emir des croyants, ton successeur dans ta famille est-il plus chèr pour toi que ton envoyé ?!
Hicham répondit, évidemment c'est mon successeur que je préfère.
Il dit: Tu es le Calife (successeur) d'Allah dans sa Terre et vers sa Création, et Mohamed, n'est que l'Envoyé d'Allah, vers eux, tu es plus noble et plus aimé pour Allah, que lui.
Abd Allah bin Sayfi ne nia pas cette citation, alors qu'elle frise le blasphème.
Fin des paroles de Khalid. ( Al Akhbar At Tiwal p 346)

8)Al Hadjadj a prétendu « Les messages du Ciel ne s'arrêtent pas pour le calife Omeyade (Tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 72)

Al Hadjadj affirmait : Abd Al Malik bin Marouan est impeccable (Ma'soum) (Al 'Akd alfarid V5 p25), et il se voyait lui-même comme n'agissant que sur révélation du Ciel, et ceci fut le cas, lorsqu'il fut informé que: Oum Aymane pleurait du fait de la cession de la révélation avec la mort de Rassoulou Allah (tahdhib Tarikh Dimashk V4 p 73, voir l'imam As Sadik et les quatre rites V1) et il n'est pas surprenant donc de lire ceux qui ont dit que « Quiconque n'était pas en accord avec la pensée d'Al Hadjadj, s'est mis en désaccord avec l'Islam » ( Lissan Al Mizan V6, p89).

Sur la voie d'Al Hadjadj:
Ce qui attire notre attention ici, c'est de constater que les Wahabis, exécutent avec foi et précision cette politique omeyade, au point que leur maître Mohamed Ibn Abdel Wahab, dit de Rassoulou Allah, «* il est Tarish (sourd à vos prières)*» (Kashf Al Irtiyab p 139 d'après Khlassat Al Kalam p 230)

Certains de ses disciples disent en sa présence, ou encore il lui est rapporté et il approuve: «*Ma cane que voici est préférable à Mohamed, car elle m'est utile pour tuer les serpents et les scorpions, ou quelque chose dans ce sens, alors que Mohamed est mort, et de ce fait il n'a plus aucune utilité. Il n'est de ce fait qu'un homme qui a accompli une simple commission ».

Assalam;

En effet, tous les Califes "bien guidés" sont "impeccables", mais par contre Rassoulou Allah, :saws: est un humain qui se trompe, et qui a besoin d'être pardoné par Allah, :jjl: selon les exégètes sounis....

Mais la nouveauté dans ce que je rapporte ci-dessus, c'est que cette impeccabilité a continué avec les Omeyades, et l'agent des Anglais, Mohamed Ibn Abdel wahab, lui ne va pas par mille chemins, pour nous dire que Rassoulou Allah, :saws: est SOURD, et que par conséquent la cane de l'agent Anglais, Mohamed Ibn Abdel Wahab, est plus utile pour tuer les scorpions...
Assalam;

Quand on va aujourd'hui assister aux prêches du vendredi dans les mosquées sounis, salafisées et wahabisées, ces textes ci-dessus deviennent "modérés", tant les perroquets éloquents dans la maîtrise du DHAD, (langue arabe), n'ont rien d'autre à vous dire chaque vendredi qu'à vous parler de la "mère des croyants", du "meilleur homme" (abou Bekr), de l'inspiré par Allah, :jjl: (Omar), de celui qui a compilé le Coran (Mou'awiya), l'oncle des croyants (Mou'awiya).....
 
Assalam;

Tout comme hier, les adeptes des califes n'avaient pour empêcheur de tourner en rond que, Rassoulou Allah, :saws:, et pour vrais ennemis, qu'Ahlu el Beyt, :as:, leurs adorateurs actuels, se sont comme eux soumis et alliés aux juifs sionistes et aux croisés impérialistes, dont les cowboys, et n'ont donc pour ennemis que les adeptes des Ahl el Beyt, :as: et quiconque défend leur honneur, suit leur Voie et demeure attaché aux deux poids lourds, Coran et Ahl el Beyt, :as:
http://elkhabar.com/images/key4press/caricature-32_copy1.jpg

caricature-32_copy1.jpg

 
Faut-il débattre avec les ennemis d'Ahl ul bayt (as)?

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakata3ou

Je tiens à écrire ce sujet après à un débat de 2 heures que j'ai eu avec un délabré du cerveau, ne sachant pas quoi répondre à l'éclatante vérité sur le rang d'ahl ul bayt(as), et les erreurs des compagnons, il s'est mis à dénigrer 'ALi(as) en l'accusant d'avoir mis en colère fatima al zahra(as), quand il a décidé d'épouser une autre femme.Il a,de surcroit, dans sa haine frontale contre ahl ul bayt(as), rajouté ceci : "Hussayn(as)était en tort contre Yazid (la'natullah 3li) ".
Face à de telles sottises, est-il raisonnable de continuer à débattre avec ces gens là? Le fait de dénigrer 'ALi(as) et Hussayn(as) ouvertement, et publiquement, pour réconforter son esprit sectaire, est une preuve que ces gens-là ne veulent pas être objectifs et donc à partir de ce moment là je ne vois aucun intérêt à débattre avec eux.

Les imams d'ahl ul bayt(as) ont rapporté que le polémiqueurs n'auront aucunes intercession le jour du jugement dernier, et que les polémiques réduisent notre foi, donc je tiens désormais à prendre ces paroles aux sérieux et je vous invite à en faire de même. Peut-on faire pousser des fleurs en plein désert?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut