Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

786-92-110

En remerciant de prime abord le Duo de clairvoyance que Constituent les frères Abou el mehdi et Soeur Nour Al imane à propos de ce fameux Shayçabani don't j'ignorais complètement l'existence, je puis vous affirmer sans aucun risque de me tromper cher frère Shiraz que le Dajjal et Al Mahdi(atf) chez les frères sunnites, c'est tout une autre affaire. je dirais même que ça donne mal à la tête tellement il y a des anachronismes et des contradictions patantes.Pas de Sufyani, Pas de Shayçabani tout au contraire , une délégations d'hypocrites qui s'élèvent de QOM!!!:icon_cry: Chez Les frères Sunnites, surtout les Naçibis, salafo-wahhabites, ça dépend de qui est leur ennemi, donc c'est variable,circonstantiel, guidé au laser à tête chercheuse de la haine des Ahl Ul bayt et de leurs adhérents.

Essayez d'en savoir plus, vous verrez plus clair dans les bouquins des 4 imams des écoles, des 6 Mouhaddithines "agréés" et autres "éminents" Sheikhs de référence INSHA ALLAH !

Désolé de ne pouvoir vous donner les détails sources à l'appui, sachez que c'est juste la parole d'un ex Sunnite !

Maa Salaam
 
786-92-110

En remerciant de prime abord le Duo de clairvoyance que Constituent les frères Abou el mehdi et Soeur Nour Al imane à propos de ce fameux Shayçabani don't j'ignorais complètement l'existence, je puis vous affirmer sans aucun risque de me tromper cher frère Shiraz que le Dajjal et Al Mahdi(atf) chez les frères sunnites, c'est tout une autre affaire. je dirais même que ça donne mal à la tête tellement il y a des anachronismes et des contradictions patantes.Pas de Sufyani, Pas de Shayçabani tout au contraire , une délégations d'hypocrites qui s'élèvent de QOM!!!:icon_cry: Chez Les frères Sunnites, surtout les Naçibis, salafo-wahhabites, ça dépend de qui est leur ennemi, donc c'est variable,circonstantiel, guidé au laser à tête chercheuse de la haine des Ahl Ul bayt et de leurs adhérents.

Essayez d'en savoir plus, vous verrez plus clair dans les bouquins des 4 imams des écoles, des 6 Mouhaddithines "agréés" et autres "éminents" Sheikhs de référence INSHA ALLAH !

Désolé de ne pouvoir vous donner les détails sources à l'appui, sachez que c'est juste la parole d'un ex Sunnite !

Maa Salaam

Salam alaykom

Moi aussi je suis ex-sunnites :icon_wink et je viens tout comme vous de découvrir l'existence de ce Sufiyani, c'est pour cela que je pose la question à savoir s'il le dajjal chez les sunnites car ça y ressemble. En tant qu'ancienne sunnites j'avais vu les ahadith concernant le dajjal dans le livre "le retour de Jésus (a.s)" de Suyuti, je n'avais pas trouvé d'autres sources car je ne suis pas arabophone. En tout cas chez les sunnites le dajjal sera la plus grande tentation de ce monde, il sera combattu par Al Mahdi (a;s) et tué par Jésus (a.s)...
 
Logique Binaire

786-92-110

Assalamou Alykoum Ya Oukhti

En tout cas chez les sunnites le dajjal sera la plus grande tentation de ce monde, il sera combattu par Al Mahdi (a;s) et tué par Jésus (a.s)...

Vous y comprenez Quelque chose à celà ? le dajjal sera combattu par Al Mahdi (a;s) et tué par Jésus (a.s)...

Le Mahdi(atf) fera le sâle boulot (combat) , le travail de turc pour que Jesus (a.s) assome le Dajjal !!!.

C'est bien une logique Sunniteça! Bienvenu au club des Ex-Sunnite:icon_wink

Cherchons donc à apprivoiser les enseignements des Ahl ul bayt sur le Shayçabani, Le Sufyani Yéménite, Le HOSNI, et le Dajjal sunnite qui est borgne de l'oeil droit.

Pour l'instant je me figure que le Dajjal est le systême de choses qui domine notre monde actuel avec l'image de la Télévision et des technologies numérique avec un Ecran unique ( un Oeil !), en attendant l'arrivée prochaine du Dajjal en chair et en os. c'est un avis personnel qui ne se base sur rien de précis. Une Simple Conjecture donc.

Maa Salaam
 
Assalamou 'alaykom

première partie traduite du lien :

http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=64231


Shayçabânî en Irak

Ceux qui suivent les hadiths du Prophète (qu'Allah le bénisse, lui et sa sainte famille et ses fideles compagnons ) et les récits des saints imams (que la paix soit sur eux) concernant l'Imam Mahdi (qu'Allah facilite son apparition) s'apercevra que ces récits authentiques, certifiés mentionnent sous différentes expressions (termes) l'apparition de plusieurs personnalités ,les impacts évident a l'apparition de l'imam al mahdi (af) et son entreprise ,négatives soient elles ou positives ,sauf que certaines de ces personnalités ,surtout celles qui seront salutaires, bénéfiques au soulèvement entreprit par l'imam (af) a été entouré par une certaine réserve ,mystère et ce pour des raison qu'on va évoquer ultérieurement si Dieu Tout-Puissant le veut.

En ce qui concerne les personnages néfastes au mouvement de l’imam (aj) nous trouvons parmi ces protagonistes des portraits qui sont assez ambiguës, entourés de mystère a première vue, si le chercheur ou l’observateur procède a une recherche minutieuse et détaillée il parviendrait a la vérité , parmi ces personnalités al Shayçabânî le sujet de différents récits et recherches bref et globales mais dans notre recherche ,on va essayer de dévoiler le plus possible les traits de ce personnage tyrannique

Avant de commencer notre investigation, il est primordial de connaître la signification du mot « Shayçabânî ».
En effet
Selon le dictionnaire « Shayçabânî » est l’un des noms de satan , il est utilisé pour celui qui entreprends des actes du diable comme la ruse ,la malice, le mal, et la perfidie , et ce qui est constaté dans les récits que le Shayçabânî fera son apparition en irak , plus précisément a Khuffa et Najaf, sa venue précédera celle d’al sufiany ,d’après ces mêmes récits ,son gouvernement se propagera petit a petit jusqu'à ce que son extension se fera sur un spectre de plus en plus large pour inclure plus d'espace

D’apres le recit authetique de Jaber Bin Aljafee a dit : j'ai demandé à Aba Jaafar (que la paix soit sur lui)
Concernant le sufiany , il a dit : " le sufiany n'émergera qu'apres l'apparition de Shayçabânî ,il fera son apparition de la terre d'al kufa ,il émergera comme l'eau des roches, il assasinera des fideles d'entre vous ,et la attendez vous a l'apparition du sufiany suivi d' Al mahdi (as) " bihar al anwar 52 p250

Ce qu’on décèle d’après ce récit, de plus que le fait que Shayçabânî est un chiite ,il appelle a la loyauté envers les ahlu al bayt (as) mais ses actes seront en effet, contrairement à les leurs et plutôt similaires a celles de Satan , car la ville de Kuffa est une communauté exclusivement chiite plus precisement ces habitant sont des imamites (chiites duodécimains ) qu’Allah leur vient en aide . Le Shayçabânî sera le gouverneur abbasside qui dirigera l’Irak au cours de la dernière décennie lors du soulèvement du deuxième règne abbasside avant l’arrivée du sufiany comme c’est cité dans les hadiths
D’apres Al hassan bin Ibrahim a dit : « j’ai dis a l’imam al ridha (que la paix soit sur lui) : qu’Allah vous assiste, ils disent que al sufiany apparait, et que le gouverneur abbasside n’est plus ? il a dit (as) : ils ont menti ,leur gouverneur fera apparition » bihar al anwar p52 page :251 ,ce récit est la preuve du soulèvement d’une deuxieme dynastie abbasside précédant l’apparition du sufiany et son gouvernement .



 
Assalamou 'alaykom

suite :


Les récits ont également montré que la fin de la periode des Beni-Abbas s’achèvera au cours de la dernière décennie par l’initiative d’Al khourasseny et le sufiany ,d’apres Abi baker al hadhrami ,l’imam Jaafar (as) a dit : « il est impératif que les beni abbas prospèrent car ça sera la cause de leur désaccord et leur désunion et là Al khourasseny et le sufiany feront leur apparition l’un de l’est ,l’autre de l’ouest , ces derniers vont concourir a l’arrivée à al Kuffah comme des chevaux de course ,et ils tueront
les abassides jusu’au dernier » l'absence d'Al-Numani p259

C’est par le biais de ce récit reside la preuve concrète du renouvellement de l’état de bani Abbas , d’où leur fin sera par Al khourasseny et le sufiany que leur apparition précédera la venue d’Al mahdi (af), et ce qui
Prouve que Shayçabani est le gouverneur abbasside et issu de la deuxième ère des abbassides, c’est ce qui est dit dans le sermon al lo-e loa (la perle )de l’imam Ali ,prince des croyants (as) : "meme si je vais vous quitter bientôt vers l’inconnu ,attendez vous a l’ insurrection omeyyade et le royaume « kesra » et combien de massacre et tragédie seront le fruit de l’etat de bani Abbas ,ils auront leur métropole situé entre Al dejla et Al fourate succedé a leur suite par les bani Shayçaben du nombre de vingt-quatre rois, dirigeants" (manaqib al abi taleb p6 page 429)
 
L'Imam Mehdi (as)

Paix sur vous mes frères et soeurs,

Je propose que ce post soit dédié à l'Imam Mehdi (as) notre maître et qu'on puisse en apprendre le plus possible sur lui (as) pour que le hadith suivant ne soit pas appliqué sur nous :

Celui qui meurt sans connaître l'imam de son temps, meurt "en Jahiliyah' (temps de l'ignorance avant l'arrivée du Prophète (SAWA) en Arabie).

Je vous propose donc que tout ceux qui connaissent un hadith ou une histoire sur l'Imam Mehdi, le fasse ici.

Son histoire :

Le Mahdi promis, qui est habituellement désigné par ses titres de Imam al Asr (l'Imam du temps) et sâhib al Zamân (Seigneur du temps), est le fils du onzième Imam. Son nom est le même que celui du Prophète. Il est né à Samarrah en 256 de l'hégire et jusqu'en 260 de l'hégire vécut sous l'attention et la tutelle de son père. II vécut caché et seule une élite parmi les shi'ites put le rencontrer.

Après le martyre de son père il devint Imam et sur Ordre divin entra en occultation (ghaybat). Dès lors il n'apparut plus qu'à ses représentants (nâ'ib) et seulement dans des circonstances exceptionnelles.

L'Irnam choisit comme représentant spécial Othman Ibn Sa'id Amri, un des compagnons de son père et de son grand-père qui était son intime et son ami de confiance. Par son représentant, l'Imam répondait aux question et demandes des shi'ites.

Après Othman ibn Sa'id, son fils Mohammad Ibn Othman Amri fut désigné comme représentant de l'Imam. Après la mort de Mohammad Ibn Ossman, ce fut Abu al Qâsim Hossain Ibn Rouh Nawbakhti qui assuma la tâche de représentant spécial; et après sa mort ce fut Ali Ibn Mohammad Sammari.

Quelques jours avant la mort d'Ali Ibn Mohammad Sammari en 329 de l'hégire une information vint de la part de l'Imam annonçant que dans six jours Ali Ibn Mohammad Sammari mourrait. Il en résulterait que la représentation spéciale de l'Imam cesserait et que la grande occultation (ghaybat-é-Koubrâ) commencerait et continuerait jusqu'au jour où Dieu permettrait à l'Imam de se manifester.

L'occultation du l2ème Imam se divise donc en deux parties: la première, l'occultation mineure (ghaybat-é-Soughrâ) qui commença en 260 de l'hégire et finit en 329 de l'hégire durant environ soixante dix ans. La deuxième, l'occultation majeure, qui commença en 329 de l'hégire et qui continuera aussi longtemps que Dieu le voudra: Dans un hadith sur l'authenticité duquel tout le monde est d'accord, le Prophète a dit: S'il ne devait rester pour l'existence du monde qu'un seul jour, Dieu prolongerait ce jour jusqu'à ce qu'il y envoie un homme de ma communauté et de ma famille; son nom sera identique au mien; il remplira la terre d'équité et de justice comme elle a été remplie d'oppression et de tyrannie.

Sa naissance :

Dame Hakima qui était la sœur de notre 10è Imam raconte qu'elle est allée chez son neveu (notre 11è Imam) pour l'iftare le 15 Shàbàne de l'an 255 AH. Le 11è Imam lui a demandé de rester car son fils allait bientôt naître, dit-il. Il n'y avait aucun signe de grossesse sur Dame Narjis Khatoun. Le 11è Imam lui a demandé de réciter le sourat "al Qadr" sur Dame Narjis Khatoun.

Au moment de Fajr du 15 Shàbàne, Dame Hakima a entendu la sourate récitée du ventre de Dame Narjis Khatoune. Le 11è Imam lui dit que la naissance allait bientôt avoir lieu.

Aussitôt qu'il est né, le 12è Imam a accompli la prosternation et a proclamé l'Unicité d'Allah et la prophétie du Prophète Mohammad (saw). Il a également récité le 5è verset de la sourate Al Qassas: (28 :5). "Mais nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et des héritiers".

Sur son bras droit était écrit le 82è verset de la sourate Bani Israïl (17:82 ). "Et dis, le Droit s'en est venu, et le faux s'en est allé. Oui le faux c'est ce qui s'en va".

Le 11è Imam a parlé de cette naissance à quelques-uns seulement de ces plus fidèles croyants et à quelques-uns de ces serviteurs de maison.

Une des servantes appelée Nassima, quand elle est allée voir l'Imam dans son berceau, elle l'a salué, a obtenu la réponse à son salut. Puis quand elle a éternué, l'Imam lui dit : "Yarhakomoullah ; c'est une bénédiction d'Allah et vous avez l'immunité contre la mort pendant trois jours".

 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Voici l'histoire de la mère de l'Imam (as) :

Histoire de la mère de l'Imam Mehdi


"Voici donc que certain jour, l'Imam Ali Naqi l'envoya chercher par son serviteur Kafur. Lorsqu'il eut pris place devant l'Imam, celui-ci s'adressa à lui en termes solennels: "O Bashar! Tu es notre ami. Toi et les tiens avez toujours professé le même dévouement aux membres de la famille du Prophète. je veux te faire l'honneur d'un privilège tel qu’il te conférera un rang d'amitié sans précédent parmi nos chiites. Je vais te confier un secret et t'envoyer en mission pour ramener ici certaine jeune fille." Là-dessus, l'Imam rédige de sa propre main une lettre en grec, y oppose son sceau, la place dans une bourse de cuir rouge avec la somme de deux cent vingt dinars, et donne à Bashar les instructions suivantes. Il va se rendre à Baghdad. Il sera à telle heure sur la rive du fleuve, au port ou accostent les navires transportant les captives. Il n'y aura la, sur le quai, comme acquéreurs éventuels, que des agents du khalife abbasside. Bashar devra passer toute la journée à observer de loin les événements sur un navire appartenant à un certain Amr ibn Yazid. A un moment donné, il remarquera que celui-ci montre aux acquéreurs une jeune fille ayant telle et telle caractéristique. Elle portera un double vêtement de soie pour éviter le regard et le contact de la main des hommes. 'Tu l'entendras s'exclamer à voix haute, en langue grecque, de dessous son voile fragile. Sache que ce qu'elle dira c'est ceci: "Maudit soit l'homme qui dévoilera mes sourcils!" Alors l'un des hommes, ému par la chasteté de cette jeune fille, dira son grand désir de l'acquérir. mais elle lui dira: "Même si tu possédais toute la gloire et la richesse de Salomon, fils de David, je n'éprouverais jamais d'amour pour toi. Prends donc garde de gaspiller ta fortune".Le patron du navire, ne voulant pas lui faire violence, avouera son extrême embarras; il faut tout de même en finir. " pourquoi cette hâte? lui dira-t-elle. Il faut que je choisisse moi-même celui qui m'acquerra, afin que mon coeur trouve la paix dans la confiance et la fidélité que j'aurai envers lui."

" A ce moment-là, O Bashar, avance-toi près de Amr ibn Yazid et dis lui: je suis porteur d'une lettre en langue et écriture grecques, rédigée par un homme noble; elle montre sa générosité, sa loyauté et sa libéralité. Donne cette lettre à cette jeune fille; qu'elle la médite et qu'elle comprenne le caractère de celui qui l'a écrite. Si elle ressent de l'inclination pour lui et en est satisfaite, je suis son représentant qualifié pour traiter en son nom. " Tout se passe comme l'avait annoncé l'Imam en s'exprimant au futur, et Bashar se conforma à toutes les instructions reçues. Quand la jeune fille eut lu la lettre écrite par l'Imam, elle poussa involontairement une grande exclamation et déclara au propriétaire du navire que s'il refusait de la céder à l'auteur de cette lettre, elle était prête à se donner la mort. Mais le dénouement est conforme à son désir, et Bashar n'a plus qu’à conduire la jeune fille à sa résidence à Baghdad, avant de repartir avec elle pour Samarra. Il remarque qu'elle est toute souriante et heureuse, et que fréquemment elle retire la lettre de son sein pour la porter à ses lèvres, à ses yeux, à ses sourcils. Il ne peut s'empêcher de lui dire:je m'étonne de ton comportement; tu portes à tes lèvres une lettre dont tu ne connais pas l'auteur! Mais a elle de lui dire: "O homme faible et peu de foi! Puisse la connaissance du rang spirituel des Enfants du Prophète dissiper les doutes de ton coeur."

Maintenant nous allons entendre le récit merveilleux. Nous remarquerons, dès le début, que la généalogie de la jeune fille correspond bien à ce qu'exige initialement la récurrence continue du plérome des douze. la jeune fille poursuit en effet: " sache qu'en vérité je suis une princesse. Je suis la fille de yeshu'a, fils de l'empereur de Byzance. Ma mère est une descendante des apôtres du Christ; sa lignée remonte a Sham'un (simon-pierre), le wasi (héritier spirituel, Imam) du seigneur Christ. « Je vais te raconter mon extraordinaire histoire. Mon grand-père, l'empereur, voulait me faire épouser son neveu. J’avais treize ans. Il réunit dans son palais une importante assemblée. Des clercs et des moines, trois cents personnes ; des membres de la haute noblesse, sept cents personnes, des officiers et des chefs de l’armée ainsi que de la noblesse rurale, quatre mille personnes (donc cinq mille personne en tout). Dans l’enceinte du palais, il fit ériger, au sommet de quarante degrés, un trône incrusté de joyaux et de toutes espèces de pierres précieuses. Il fit asseoir son neveu sur ce trône, et tout autour on disposa un grand rassemblement d’icônes (idoles). Les prêtres chrétiens se tenaient devant ce trône avec un suprême respect. On ouvrit les évangiles ; mais soudain, voici que les idoles s’effondrèrent et que les colonnes du trône volèrent en éclats. Mon cousin fut précipité à terre avec le trône et s’évanouit. Alors les grands et les notables furent saisis de crainte, leur visage était altéré par l’effroi. Le principal d’entre eux déclara : O roi ! Épargne-nous de faire face à ces présages funestes, car un pareil événement porte en soi l’indice du déclin et de la disparition de la religion chrétienne. Mon grand-père, profondément troublé par l’événement, donna ses ordres : remettez debout les colonnes du trône. Rassemblez les icônes à son sommet. Ramenez près de moi mon infortuné neveu pour que je célèbre son mariage avec cette jeune fille et que ces funestes présages se détournes loin de nous. Mais au moment ou pour la seconde fois prenait place en assemblée celui qui en était l’ornement, la même catastrophe se reproduisit. Cette fois, les gens épouvantés se dispersèrent de tous cotés. Mon grand-père l’empereur, soucieux et triste, renonça et se retira dans ses appartements privés. »


« la nuit qui suivit ces événement, déclare la jeune fille à Bashar, voici que dans le monde des vision je vis le seigneur Christ avec le groupe de ses apôtres, à l’intérieur du palais de l’empereur, à la place même ou, la veille, avait été érigé le trône ; à cette même place, ils érigèrent une chaire (minbar) toute de lumière. A ce moment-là, voici que Mohammad, son wasi et le groupe de ses enfants glorieux (c’est-à-dire les saints Imams) firent leur entre&e dans le palais. Alors le Christ s’étant avancé à sa rencontre, embrassa le Prophète Mohammed. Celui-ci de dire : « O Esprit de Dieu ! je suis venu pour te demander la princesse, fille de ton chef sham’un (Simon-Pierre), pour mon propre fils. Et du geste il montra l’Imam Hassan ‘Askari. Christ ayant regardé longuement Sham’un, lui dit : « Honneur insigne et noblesse sont venus à toi. Noué donc ce lien entre ta propre famille et la famille de Mohammed. Et Sham’un de dire : c’est chose faite. Alors, voici que tous ensemble (Mohammad et ses Imams, le Christ et ses Apôtres) gravirent jusqu’au sommet les degrés de la chaire de lumière ; et là, Mohammed prononça un prône magnifique pour célébrer l’union nuptiale de son fils et de moi-même, notre union dont Mohammad et ses enfants (les saints Imams) et les apôtres du Christ furent tous ensemble témoins. » La jeune byzantine continua ainsi son récit : « Lorsque je m’éveillai de ce songe, je pris peur ; je me gardai d’en faire le récit, de crainte que mon père et mon frère ne me tuent. Je gardai donc mon secret sans en parler à personne tant et si bien que l’amour de l’Imam Hassan ‘Askari ne cessa de croître en mon c½ur, jusqu’à m’empêcher de prendre la moindre nourriture ni breuvage. Je maigris, tombai malade, et endurai grande souffrance. Il ne resta aucun médecin dans les villes de l’empire que mon père n’eut consulté sur les moyens de me guérir.

Un jour que mon père était désespéré, il me dit : « O lumière de mes yeux ! Y a-t-il dans ton c½ur un désir que je puisse satisfaire ? Je lui dis : les portes de la joie sont closes devant moi. Pourtant, si tu libères les prisonniers musulmans il y a espoir que le Christ et sa mère me viennent en aide. Lorsque mon père eut exaucé mon désir, je manifestai quelques renouveau de santé et recommençai à m’alimenter.

Quatorze nuits plus tard, j’eus un autre songe. Voici que la souveraine de l’humanité féminine, Fatima l’Eclatante, me rendit visite, Maryam, avec mille jeunes filles d’entre les houris du Paradis, l’accompagnait. Alors Maryam me dit : voici celle qui est la reine des femmes et la mère de ton époux, l’Imam Hassan ‘Askari. Je saisis le bord de sa robe et me mis à sangloter. Je me plaignis que l’Imam hassan agisse si cruellement en me refusant sa vue. Mais Sa Seigneurie (Fatima) me dit : Comment mon enfant pourrait-il venir te voir, tant que tu fais de Dieu plusieurs dieux, en persistant dans la religion chrétienne ? voici ma s½ur Maryam. Elle c’est rendue libre pour Dieu, en s’affranchissant de la religion que tu professes encore. Si tu désires etre un objet de complaisance à l’égard de Dieu, de Maryam, et du Christ, et si tu désires voir l’Imam Hassan ‘Askari, alors prononce : J’atteste qu’il n’y a point de dieu hormis Dieu, et que Mohammed est l’envoyé de Dieu. Lorsque j’eus prononcé ces deux paroles excellentes, voici que Fatima, la reine des femmes, m’attira contre elle et m’embrassa étroitement. Elle me dit : maintenant attends la visite de mon enfant, je vais l’envoyer près de toi.

Lorsque je m’éveillai, ma langue articulait encore les deux paroles excellentes, et j’étais dans l’attente de rencontrer mon Imam. Lorsque la nuit fut venue et que de nouveau je fus partie pour le monde des visions, voici que le soleil de la beauté de Sa Seigneurie se leva. Je lui dis : » O mon aimé ! Après que ton amour a fait de mon c½ur son captif, pourquoi m’avoir refusé jusqu ‘ici la vue de ta beauté ? Et lui de me dire : Si je fus si long à venir te rejoindre, c’est parce que tu faisais de Dieu plusieurs dieux. Maintenant que tu es devenue une mouslima, chaque nuit je serai près de toi, jusqu’au moment ou Dieu nous fera nous rencontrer, toi et moi, à découvert et sans voile, et à notre séparation fera succéder notre réunion. Alors, depuis cette nuit-là jusqu’à maintenant, pas une seule nuit ne passa sans que mon aimé n’apportât en remède à la souffrance de la séparation, le breuvage de l’union. »

Tel est le secret don Bashar, homme de confiance des saints Imams,devient ici le confident. Il est familier avec les circonstances surnaturelles de la vie ; ce n’est pas celles-ci qu’il met en doute . C’est une question toute matérielle qui le préoccupe : « comment as-tu fait, demande-t-il à la jeune fille, pour tomber parmi les captives ? – Certaine nuit, lui dit-elle, l’Imam Hassan ‘Askari m’avait informé que mon grand-père, l’empereur, allait lancer une armée en campagne contre les musulmans. Il me suggéra de me déguiser pour ne pas être reconnue, de me faire accompagner de quelques-unes de mes femmes et de suivre l’armée à quelque distance. Ainsi fis-je. Bientôt la chance voulut qu’une avant-garde de musulmans nous rencontra et nous fit captives. Et mon affaire a pris la tournure que tu vois. Personne hormis toi ne sait que je suis la fille de l’empereur de Byzance. Un shaykh a qui j’étais échue en partage lors de ma capture, me demande mon nom. Dépouillant mon vrai nom, je lui répondis : je m’appelle Narcisse (Narkès)

Devant la merveilleuse histoire de celle qui, appelée surnaturellement à devenir la compagne d’un Imam, s’est exposée par amour pur au destin de captive, Bashar ne peut que garder un silence respectueux. Pourtant une dernière question le préoccupe, toute pratique encore ; aussi ose-t-il l’exprimer : « tu es Grecque : comment se fait-il que tu saches si bien la langue arabe ? » Narcisse lui explique : « Mon père était très soucieux de me faire donner une haute culture ; il me confia aux soins d’une femme qui était très experte en diverses langues ; matin et soir elle me donna des leçons d’arabe, si bien que je finis par être très versée dans cette langue. » ici s’achève ce que nous pourrions appeler le prologue au mystère de la naissance du 12ème imam. Nous allons entrer maintenant dans l’action même du mystère. Lorsque la princesse narcisse (Narkès Khatun) est présentée, à Samara, à l’Imam ‘Ali Naqi, le dialogue suivant s’engage entre eux.

L’Imam : de quelle manière Dieu t’a-t-il fait connaître la faute de la religion islamique et la faute de la religion chrétienne l’éminence du Prophète et des membres de la famille prophétique ?

Narcisse Comment te décrirai-je à toi, o enfant de l’envoyé de Dieu, quelque chose que tu sais beaucoup mieux que moi-même ?

L’Imam : je voudrais t’accueillir avec les honneurs et l’hospitalité. Veux-tu me dire ce qui aurait ta préférence ; ou bien que je t’offre en présent une somme de vingt mille dinars, ou bien que je t’annonce une bonne nouvelle s’accompagnant d’une gloire éternelle ?

Narcisse : c’est cette bonne nouvelle que je désire. Je n’ai que faire de la fortune.

L’Imam : eh bien ! que te soit annoncée la bonne nouvelle : un fils naîtra de toi dont le règne couvrira l’Orient et l’Occident, et qui remplira la terre de paix et de justice comme elle est aujourd’hui remplie de violence et de tyrannie

Narcisse : de quel époux sera cet enfant ?

L’Imam : de celui pour qui telle nuit de tel mois de telle année, le prophète Mohamd t’a demandée en mariage. Pour t’unir avec qui, le seigneur Christ et son wasi t’ont-ils accordée ?

Narcisse : pour m’unir avec ton fils l’Imam Hassan ‘Askari

L’Imam : le connais-tu donc ?

Narcisse : depuis la nuit ou entre les mains de la souveraine des femmes (fatima) j’ai fait profession d’islam, pas une nuit ne s’est passée sans qu’il se montrat à moi.- alors l’Imam appela son serviteur Kafur : va prier ma s½ur, Hakima Khatun (la sage, Sophia, ou Halima, selon une variante, la clémente) , de venir. Lorsqu’elle fit son entrée, l’Imam lui dit : voici la jeune fille dont je t’avais parlé. Hakima embrassa tendrement Narcisse. Puis l’Imam lui dit : O fille de l’envoyé de Dieu ! Emmène Narcisse avec toi dans ta demeure. Instruits-la de nos traditions, enseigne-lui tout ce que doit savoir la femme de l’Imam Hassan ‘Askari, la mère du Résurrecteur.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Quelques signes avant l'apparition de notre Imam (as)

Lien : https://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7989

Aperçu globale sur l'ère de la Parousie (la réapparition de l'Imâm al Mahdi ('aj))

- Sur le plan régional, deux États pro-Imâm al Mahdi ('aj) verront le jour, en Iran, et au Yemen.

Quant à ses partisans Iraniens, leurs République naîtra un moment avant sa réapparition , ils seront contraint à se battre dans une longue guerre d'où ils sortirons vainqueurs . Puis,deux personnages feront leurs apparition à savoir : as-sayyed al Khorassânî, le chef politique, et Shu'eyb Ibn çâleh le chef militaire. Les iraniens joueront un rôle prépondérant sous la gouverne de leurs chefs , dans le mouvement "eschatologique" .

Pour ce qui est des Yemenites, il faut savoir que leur révolution aura lieu quelques mois avant la parousie de l'Imâm ('aj), et il semblerait qu'ils participeront à remplir le vide politique qui régnera au Hejaz. Bien entendu ils participeront au mouvement de la réapparition de l'Imâm ('aj).


Il est à noter que le vide politique au Hejaz, est causé par l'assassinat du roi de la tribu Âl- "un tel" ( âlu fûlane) , son nom est Abd'Allâh. Il sera le dernier roi du Hejaz, et des clivages et scissions auront lieu suite à son assassinat pour désigner son successeur. Ils resteront ainsi, en conflits, sans parvenir à désigner un successeur, jusqu'à la réapparition de l'Imâm ('aj).

" Si Abd'Allah venait de mourir, les gens ne parviendront à se rassembler autour de personne , ils resteront ainsi tant que votre " compagnon" ( c'est à dire l'Imâm 'aj) ne fera pas sa parousie. Le roi des années disparaîtrai, et viendra après lui celui des mois et des jours . Abu Buçayr dit : j'ai dit: est ce que cela va durer longtemps? il répondit par le négatif".

Le conflits à propos de la succession du roi AbdAllah, mutera en un conflit tribaliste entre les tribus du Hejaz:

"Parmi les signes de la réapparition de l'Imam ('aj), un événement qui aura lieu au Hejaz. j'ai dit : quel événement ? ce à quoi il me répondit en disant: un conflit borné ( tribaliste) aura lieu entre les deux lieux saints, et fûlan ( un tel) fils de fulân ( d'un tel) tuera des enfants de fulân quinze moutons."

c'est à dire qu'il tuera quinze chefs, dirigeants, ou personnalité publique de la tribu ennemie ou des enfants d'un grand dirigeant ennemi.

C'est dans ces circonstances, que les grands signes de la parousie de l'Imâm 'aj apparaîtront, dont le plus parlant est celui du cri ( as-sayha /nidâ') venant du Ciel, et qui appellera les gens au nom de l'Imâm 'aj, le 23 ème jour du mois de Ramadan:

Seif Ibn 'Omeira , rapporte: J'étais chez Abi Ja'afar al Mançûr, qui me parla en premier en disant: ö seif ibn 'Omeira, Il faut qu'un Munâdî ( appeleur?) du ciel, appelle les gens au nom d'un homme descendant d'Abu Tâleb.

J'ai dit : Que je te sois sacrifié ô prince des croyants, tu rapporte ça?

Il me dit : Oui, par celui qui détient mon âme dans Sa main, je l'ai entendu de mes propres oreilles!

J'ai dit: ô prince des croyants! Je n'ai jamais entendu un tel récit!

Ce à quoi il me répondit, c'est la vérité, et si cet événement a lieu, nous seront les premiers à y répondre, n'est ce pas un cri en faveur de notre cousin.

J'ai dit: un descendant de Fatima ( as) ?

Il me répondis par l'affirmatif, " Oui , ô Seyf! Si je n'avais pas entendu cela d'Abu Jaafar Mohammed Ibn Ali , jamais j'y aurai cru et ce même si tous les hommes de la terre me l'avaient rapporté . Mais c'est bien Mohamed Ibn Ali (as) ( qui me l'a fait savoir)"

Après le cri du ciel, l'Imâm ('aj) prendra contact avec quelques uns de ses partisans. Il fera l'objet de discutions dans le monde entier, les gens parleront de lui, et boiront de son amour, comme le relatent certains récits, tandis que ses ennemis, ils redouteront sa réapparition, et commenceront à le rechercher.

Une rumeur se propagera, à propos de sa résidence. En effet les gens diront qu'il habite à Médine, c'est pourquoi le gouvernement du Hejaz , ou les puissances extérieures feront appel à l'armé de Sufiyânî , afin de stabiliser la situation intérieure au hejaz, et mettre fin au conflit tribaliste sur la succession.

Cette armée fera son entré à Médine, où sera attrapé puis tué un hashimite, ainsi qu'un grand nombre de chiites qui seront pour les un massacré et pour les autres emprisonné .

D'après les réwayât, de Ibn Hammâd, l'Imam al Mahdi ('aj) ainsi qu'Al Mançûr réussiront à s'évader.

L'Imâm se dirigera vers la Mecque, où il contactera quelques uns de ses partisans, afin d'entamer son mouvement sacré de la Mosquée Mecquoise, la dixième nuit de Muharram, après la prière d'al 'ishâ' , ou il prononcera son premier sermon aux mécquois . Ses ennemis feront la tentative de le tuer, mais ses partisans, le protégeront et mettront en échec ce plan diabolique. Ils réussiront également à mettre la main sur la Mosquée et toute la Mecque.

Au lendemain, de la dixième journée de Muharam,c 'est à dire le jour de 'ashura, l'Imam al Mahdi ('aj) prononcera un autre sermon, mais cette fois ci à tous les peuples du mondes et en plusieurs langues, où il les appellera à le soutenir.

L'Imâm ('aj) déclarera qu'il va rester à la Mecque jusqu'à ce que le miracle dont le Prophète (saws) lui avait promis, aura lieu . Il s'agit en effet de l'ensevelissement de l'armé qui se dirigera vers la Mecque pour éteindre son mouvement . Et effectivement, le miracle promis aura lieu ,après un court moment :

" Jusqu'à ce qu'elle arrive ( l'armé de Sufiyânî) au désert de Médine, ou Allâh la fera ensevelir . C'est la parole d'Allâh : Ah ! Si tu les voyais lorsque, pris de panique, ils ne trouveront plus d’échappatoire et seront cernés de tout près ! ( sûrat Saba' , verset 51)"

Après le miracle de l'ensevelissement, l'Imâm se dirigera de la Mecque, avec son armée, composée de quelques dizaines de milliers d'hommes à Médine qu'il libérera après une petite bataille avec les troupes ennemis .

Ainsi, après avoir libéré la Mecque et Médine, par l'Imam ('aj) tout le Hejaz sera libéré...

Alors que l'Imâm se dirigerait vers l'Irak, il rencontrera l'armé Iranienne, sous l'égide de Khorassanî et Shu'ayb, qui lui prêteront serment d'allégeance. L'Imâm entrera en Irak par la suite, ou il réglera quelque problèmes, il éliminera les sufianites , il sera également confronté aux khawârij, qu'il parviendra à tuer. Il prendra l'Irak comme base , et al-Kûfâ comme capitale.

Ainsi il aura unifié le Yemen, le Héjâz, l'Iran, l'Irak et les pays du Golf, sous sa bannière.

Certains récits, relatent, que la première guerre que l'Imâm livrera, après la libération de l'Irak, sera celle contre les turques : " le premier étendard que l'Imâm va nouer, sera envoyer aux turques qui seront vaincus".

Il est à noter que le mot " turc" peut désigner les russes aussi, puisque les peuples de l'Europe orientales étaient appelé " turques" ( par les arabes).

Ensuite, l'Imâm ('aj) va préparer une grande armée, qui se dirigera sous son égide vers Jérusalem - al-Quds-
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Sayid al Khorassânî


syed-ali-khamenei-dza.jpg


En effet, les hadiths sur al khorassânî disent qu'il est soit un grand savant jurisconsulte (faqîh) ou un chef politique.

on a deux indices: - chef politique et /ou faqîh.

al Khorassânî ,occupera le plus haut poste chez le peuple Iranien, jusqu'à la réapparition de l'Imâm. Il sera également celui qui donnera l'étendard à l'Imâm ('aj).

" Quand le cheval( c'est à dire l'armé) d'as-Sufiyânî se dirigera vers al-Kûfa, les habitants de Khorassân ( Iran) sortiront pour prêter serment d'allégeance à l'Imâm ('aj). Le hashimite ( al-Khorassânî) , ainsi que son armé aux étendards noirs sous l'égide de Shu'ayb Ibn çâleh, rencontreront les compagnons de Sufiyânî à Bâb Içtahar (j'espère que c'est comme ça que ça se prononce puisqu'il s'agit d'une région au sud de l'Iran). Une grande bataille aura lieu entre les deux armés, qui se terminera par la victoire des étendards noirs..."
- manuscrit d'ibn Hammâh page 86-

D'après les récits,al Khorassânî est :

- Un hâshimite, c'est à dire descendant du Prophète (swas).
- Il est Husseinite, c'est à dire descendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Il est de Khorassân ( Iran)
- Il a un visage rayonnant
- sur sa joue droite, une "anomalie".
- Il a une faiblesse / handicap dans la main droite.
- Il occupe le plus haut poste dans le Khorassan ( Iran)
- Il est soit un chef politique et /ou grand savant.

Sayed Khaminei est hashimite, descendant de l'Imâm Al-Husseyn (as), il est le guide suprême de la révolution islamique, c'est à dire qu'il occupe le plus haut poste dans la hiérarchie du pouvoir en Iran, il est bien entendu iranien. Il est faqih ( savant) et nul ne peut contester la luminosité de son visage , rayonnant mâshaAllah. Il a un problème à la main droite, et apparemment un grain de beauté ( anomalie :0)) sur la joue gauche...
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Shu'ayb Ibn çâleh

ahmadinejad.jpg


Quant à Shu'ayb Ibn çâleh, il serait AhmadiNejâd ( wa 'Allâhu 'aalam) qui est surnommé par les iraniens mardamiyâr qui veut dire: ash'abi al çâleh .

sha'bi salêh/ shu'ayb ibn çaleh : étonant non?

ash-sha'bî as-çâleh, veut dire l'honnête populaire.

" Certes, au premier rang de l'armé de l'Imâm al Mahdi ('aj), un homme de Tamîm, petit et mince de taille, à la barbe "legere" appelé: Shu'ayb ibn çâleh"
- Ibn Hammâd page 86-

Quant à sa description:

- jeune brun.
- barbe légère.
- mince
- chef des armés
- intelligent, qui a la certitude ( yaqîn)
- un guerrier victorieux
- il est de Rey ( banlieux de Téhéran)

Ce portrait se colle bien à celui de AhmadiNejâd. En effet, il est surnommé mardamiyâr, ou encore mard çâleh, qui veut dire l'homme ( populaire) honnête/bon, autrement dit ash-sha'bî aç-çâleh, qui est très proche de Shu'ayb Ibn çâleh. Il est également brun, mince, sa barbe est légère, il est le président de la république Islamique, c'est un homme de guerre ( puisqu'il a participé aux guerres auxquelles l'Iran fut exposé), il était "commandant" dans l'armé des gardiens de la révolution. Et enfin il est de Téhéran ( Ray).
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

al Yâmânî

seyed_hassan_narallah.jpg


Al Yâmânî serait Sayed Hasan NasrAllâh.

D'après l'Imâm aç-çâdeq (as) :

"Il n y a d'étendard plus guidé que celui d'al Yâmânî, c'est l'étendard de la vérité /justice, car il appelle ( les gens à rejoindre) votre compagnon ( l'Imâm al Mahdi 'aj)..."Bashâratul Islâm page 43-

Quant à son portrait:
.
- Sayyed Hashimite
- Déscendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Son prénom est Hasan
- Son deuxième prénom est Naçr
d'après le Prophète (swas) : " [...] Allâh vaincra l'ennemi , à travers lui, et il s'appelle Naçr" puis Il dit (swas): Il s'appelle Naçr car, Allâh fera de lui un victorieux"

- Il est yéménite ( ou d'origine yéménite)
- Savant ( faqih) en matière religieuse.
- Son étendard est jihadiste
- Son slogan est lié à l'Imâm al Hussein (as)
- Ses soldats sont des partisans de l'Imâm ('aj)
- Son étendard est allié avec celui de Khorâssânî

Sayed Hasan est descendant de l'Imâm Hussein (as), son nom Hasan Naçr'Allâh, son étendard est celui de la justice, il combat l'ennemi israélien, et il n' a jamais connu la défaite. Il est l'allié de sayed Khâminei
.Il a fait des études religieuse à Najaf, c'est un Hojjatul Islâm. Il aurait des origines yemenites , puisque effectivement au sud Liban il y a la tribu de 'âmela ( jabal 'âmel) qui est d'origine yemenite".
 
Salam u alikum chere membre,en lisant les hadiths,je me suis dit qu il serait interessant de savoir si qq un a poser la question a l ayatollah khameini,a savoir qu elle etait sa reflexion sur le hadith concernant l homme de khorassan.
 
786-92-110

Wa salam !


Je pense que vous risquez de vous attribuer une réponse du genre: "Je cherche ma Layali !!!" si vous voyez ce que je veux dire !!!

C'est une question que seuls les Arifs Mouwahhidines (Irfanis) peuvent répondre aux mouridines (aspirants) beaucoup en resteront voilés car il y a une partie du secret divin qui n'est pas divulgué à tout le monde ( Sourate 66: 3);

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle? " Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". (3)

S'il nous en informait, allons nous le divulguer ou garder ce secret ??? allons nous le proteger contre ses pires ennemis qui n'hésiteraient pas alors à l'assassiner à tout prix ??? Ici il faut une certaine élevation spirituelle pour que chacun fasse son choix et se détermine.

Ce frère Africain effleure un peu le sujet SUFIet Irfani que je relie au titre de l'ouvrage "kashf-al-asrar" ( révélation des Mystères) de l'Imam Khomeyni et de "la toile invisible" de khamenei qui sonne étrangement comme l'opposition à la "main invisible" d'Adam smith.

ça semble bancale mais il y a des choses que nos langues ne suaraient exprimer, ni nos yeux ne suaraient voir ! elles se percevoivent par ceux qui le mérite; En fait pour faire plaisirs aux sceptiques, c'est peut être juste des Signes avant coureurs pour servir d'avertissement avant la parousie des Authentiques concernés :icon_roll:icon_eek:

Un apercu sur L'irfani Imam khomeyni en anglais pour essayer de comprendre.

Imam Khomeini R.A and Spirituality or Irfan

http://www.shiatv.net/view_video.php?viewkey=92a252166a1641ae953e

Allahou Aalamou !
 
Salam cher mohalamine,je pense bien avoir compris ton message,mais bon ça aurait ete interessant de savoir son avis
icon6.gif


qu ALLAH(swt)protege son emminence khameini et tous ses partisans.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Quelques signes avant la venue de l'Imam (as) :

"Les gens ne respecteront pas les savants, mais respecteront leurs habits"

"Les gens ne feront pas attention au Coran mais à la mélodie de sa récitation!"

"Les gens ne feront plus ‘ibadat(actes d'adoration) qu’au mois de Ramadan"

"Leurs femmes n’auront pas de pudeur" (dans la tenue vestimentaire, le hijab, le langage (respect des parents, respect des frères, discussion avec des mahram....)

"Les pauvres n’auront pas de patience" (pour gagner de l’argent, tous les moyens seront bons (halal et haram))

"Les riches ne seront jamais rassasiés"

"Les gens vont fuir les gens qui ont la science (religieuse) comme l’agneau fuit le loup"


Lorsque tous ces signes seront apparus , 3 calamités seront envoyées par Allah :

- la bénédiction sera retiré de leurs biens
- les peuples seront sous le joug de leaders injustes et cruels
- les gens quitteront ce monde sans avoir la vraie foi (le croyant se lèvera avec la foi et ne l’aura pas le soir)
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Lien : http://salat.e-monsite.com/rubrique,imam-al-mehdi-as,266290.html

L'occultation de l'Imam (as) est décrit par les Aîmmas(savant???) comme celle du prophète Youssouf (as) qui était parmi ses frères alors qu'ils ne le reconnaissaient pas.

L'Imam est connu pour être "rencontré" dans trois occasions

1. Au moment d'extrêmes difficultés
2. Au moment de Hajj
3. Il assiste aux funérailles de chaque croyant qui est complètement en règle pour son khoums.

Durant ce temps, il continue à guider. De nombreuses lettres de l'Imam ont été reçues, par exemple, par Ishaq bin Yaqoub, Sheikh moufîd…pour ne citer qu'eux, 30 personnes dans le monde (pas forcément des Moudjtahildines) le rencontrent régulièrement.
On rapporte aussi que Jaziratoul Khazra (l'île verte) est un vaste pays sous la royauté de l'Imam et habité par un grand nombre de Shias et gouverné par la famille de l'Imam.

Responsabilités durant la grande occultation

1. Prier pour la protection de l'imam tout le temps
2. Être prêt dans l'attente de l'Imam tout le temps
3. Donner des aumônes au nom de l'Imam l'Imam
4. Prier pour sa réapparition
5. Devant chaque difficulté, petite ou grande, demander l'assistance de l'Imam
6. A chaque fois que son nom est récité ou entendu, l'on doit se lever si possible, lui envoyer les salàmes, mettre les mains sur la tête et se courber (en forme de salut)
7. Si possible, accomplir le Hajj/Oumra pour l'Imam (après son propre Hajj).

Quelques signes de réapparition de l'Imam Al Mahdi (as)

Le moment réel de son apparition n'est connu que par Allah (s.w.t.). Cependant, des indications variées ont été données par nos Aîmmas.

1. Ce sera un vendredi
2. Ce sera le 10è jour de Moharram (Ashoura)
3. Ce sera un siècle impair
4. Il y aura aussi bien une éclipse solaire que lunaire au mois de Ramadan.
5. Une voix du ciel sera entendue annonçant la réapparition de l'Imam et qui sera entendue par tout le monde dans leur propre langue.

6. Imam Ali (as) a raconté à Sa'as bin Sawhàne :

1. il y aura un grand bruit venant du ciel qui percera les tympans
2. Nasibayn (Irak) brûlera des quatre cotés
3. Basra sera abandonnée
4. Turquie sera gouvernée par les Ossmanis
5. les gens usurperont ce qu'on leur a confié
6. les gens "tueront la prière".(IElle ne sera pas abandonné mais son essence sera détruit).

7- Les gens porteront la musique dans leurs poches

8- Les 5è 6è et 7è Imams ont dit :

Un grand homme parmi les gens de Qoum se soulèvera en tant que chef. Il invitera les gens vers la vérité. De braves gens comme de montagnes fortes, ne craignant pas le combat et croyant fort à Allah viendront l'aider… A la fin, l'ennemi de l'Islam se retirera… Le gouvernement Islamique sera établi par le peuple lui-même. Kouffa deviendra stérile en Connaissances islamiques… Alors que Qoum deviendra le centre du Fiqh islamique… à tel point qu'il se propagera à travers le monde et qu'aucune personne ne restera ignorant du message de l'Islam.

Ces gens seront les vice-gérants du 12è Imam. Leur gouvernement continuera et atteindra la réapparition du 12è Imam. Ils ne confieront le gouvernement établi par eux à personne sauf à l'Imam à son apparition.

9- Imam Ali (as) amena Koumayl ibn Ziyàd vers la sortie de Kouffa et lui montra où il sera enterré. Puis il dit que tout autour de sa tombe il y aura de grands buildings portant le signe de Shaytan au-dessus. Le signe s'appellera "Antenna".

10. Soufyane apparaîtra. Il sera juif, mais se fera passer pour un musulman. Il sera appuyé totalement par les gouvernements chrétiens, et sa mission sera de détruire les Shiàs. Il offrira des récompenses à celui qui tue un Shia. Le résultat sera tel que même les voisins qui ont vécu pendant des années tueront des frères pour de l'argent. Son gouvernement sera à Shàm (qui dans le temps d'Imam Ali (as) incluait la Syrie, le Liban, la Palestine occupée et le Kurdistan). Il se fera finalement tué par le Prophète Issa (as).

L'Imam apparaîtra à Makka et son "apparition" se fera en deux étapes. (Similaire à la prophétie du Saint Prophète).

1er étape

Ce sera tenu secret et non annoncé à tous (seulement à quelques partisans).

2ème étape

Annonce ouverte le 10 Moharram (Ashoura)

En Zilhajj précédent la réapparition de l'Imam le jour de Ashoura, 40 croyants qui seront des compagnons intimes de l'Imam, sentiront l'approche de son "apparition" et iront pour le Hajj. Ils ne reviendront plus à la maison et le 15 Zilhajj, ils iront vers la Kaaba et pleureront beaucoup.

L'un d'eux sera appelé par l'Imam, présenté et sera désigné comme le représentant des 40. Ils rencontreront tous l'Imam entre le 16 et le 22 Zilhajj. L'Imam leur dira que l'un d'eux devra annoncer l'arrivée de l'Imam à la porte de la Kaaba, mais celui qui le fera sera tué immédiatement.

Le 25 Zailhajj, l'annonce se fera et l'annonceur sera tué (ce sera le sang de Nafse Zakiyya- âme pure, celui dont le sang touchera la Kaaba et qui est mentionné dans de nombreuses prophéties).

Son sang sera vengé deux semaines plus tard, quand l'Imam apparaîtra lui-même à la Kaaba.

Ceux qui répondront à l'appel seront 313 en nombre. L'armée de l'Imam consistera 10000 croyants.

L'imam établira son gouvernement à kouffa et sa trésorerie à Masjidous Sahla.

Notes additionnelles sur la réapparition de l'Imam


Dans le "Ghaybate" de Sheikh Toussi, Abou Bassir rapporte que Imam Jaffar as Sadiq (as) a dit : "L'appel au nom de Qaïm (c'est -à- dire Imam al Mahdi (as)) sera fait la nuit du 23 Ramazàne et il fera sa réapparition le jour de Ashoura, jour du Martyre d'Imam Houssen (as)."

Sheikh Sadouq dans son livre "Kamàlouddine" rapporte sur l'autorité de Zarrarah qu'Imam Jaffir as Sadiq (as) a dit : "L'annonceur appellera le nom de Qaïm (as)", je lui demandais si l'appel sera pour un groupe particulier ou si c'est pour tout le monde ? Imam Jaffar as Sadiq (as) a dit : "Sheytane ne laissera pas les gens seuls. Il appellera plus tard dans la nuit et induira les gens dans le doute."

Dans le 13ème volume de Biharoul Anwàr, on rapporte que l'Imam Baqir (as) a dit : "Le Qaïm (Imam al Mahdi) enverra un de ses compagnons à Makka et lui demandera d'informer les gens qu'il est l'envoyé par un tel vers vous et que nous sommes le Ahloul Bayte béni de Dieu, le récepteur du Message (Rissalat) et Khilafà, et que nous sommes la descendance de Mohammad (s.a.w.), et que depuis le temps où le Saint Prophète (s.a.w.) a quitté ce monde jusqu'à présent, nous avons été oppressés et privés de nos droits qui ont été usurpés. Aussi, nous vous appelons de nous venir en aide. Quand ce jeune homme prononcera ces mots, on l'attrapera et le décapitera entre" Rukn " et "Madam " (dans la masjidoul Haram) et ce jeune homme sera le "Nafse Zakiyya"… Et entre la mort de "Nafsé Zaki" et la réapparition de l'Imam Al Mahdi (as), il n'y aura pas un temps de 15 nuits".
 
Comment devenir un 'âsheq -amoureux- de l'Imâm al-Mahdi ('aj)

Bismillâhi wa bihi nasta'îne,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum,




__imam_mahdi___by_hajasghar_20081025_1157741895.jpg

Il existe un grand nombre de récits - réwayât- qui nous incitent à prier sur le Prophète (swas) et sur sa sainte famille (as):
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed 100 fois par jour sauf le vendredi ou il faut en faire1000! c'est à dire 10 fois plus que les autres jours de la semaines!


Nous sommes en mesure de nous interroger sur la raison d'une telle différence. En effet,Le vendredi est lié à l'étranger parmis ses amoureux, qui ne le voient pas! ce jour ( le vendredi)
est associé au Maitre du Temps ('aj).
la Porte du savoir Prophétique, 'Ali (as) dit: الامام المهدي(عج) طريد

" l'Imâm al-Mahdi 'aj est un fugitif" c'est-à-dire, celui qui a été mis de coté, celui
dont on ne veut pas de lui!!! car même si , on le réclame, on le réclame pour nos propre interets!
et non pas pour ce qu'il est!!!!
" je veux que l'imam fasse son apparition afin que j'ai une bonne épouse" " je le veux afin qu'il guerisse
mon fils malade" ...etc!!! je ne veux pas l'Imâm , parceque c'est LUI! pour ce qu'il est!


as-Sayed Ibn Tâwûss dit à son fils: " ô ! mon fils, ô sayed Mohammad, j'ai à deux reprises consultéDieu ( istikhâra), pour savoir si je dois t'apprendre le nom suprème de Dieu - ism al-a'dhâm-, ( une lettre de son Nom) mais
le résultat de l'istikhara fut négatif!!",

A ce propos, sûrat al a'râf au verset 102 , se réfere à un homme d'une autre époque qui avait un nom suprème de Dieu ( ou une lettre du Nom suprème de Dieu), et qui fut
un sage personnage, un homme de verité!! à cette époque! mais il fit une érreur!! une seule erreur a suffit
pour lui ouvrire les portes du malheur et de l'épreuve.

Chers frères, et soeurs,

Qui etait cet homme? il s'agissait de Balaam - Bul'um Ibn Bâ'ûra - selon cheikh Makârem ash-Shirâzî. Les savants
disent que Balaam était un homme hors norme! dans le livre de l'exégèse: tafssir nûr ath-théqlayn l'Imâm Redhâ as dit:
"On lui ( Balâam) donna un Nom suprème de Dieu"! ( c'est à dire une lettre du Nom suprème)

Savez-vous, quel est le pouvoir du nom suprème de Dieu?!

Quand le Prophète Sylaymân (as) - Salomon- était assis sur le trône, il fut certes le maître de tous ceux qui étaient présents entre ses mains, il occupait un rang bien supperieur à eux! Il demanda qui pourrait me ramener le trône de Balqis?
et c'est là qu'un 'efrit parmis les djin dit :
"Moi, répondit un djinn redoutable. Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place. Pour cela, je suis fort et digne de confiance
«Et moi, dit un autre qui avait une part de la science du Livre, je te l’apporterai en un clin d’œil.» Et lorsque Salomon vit le trône déposé devant lui, il s’écria : «C’est là une faveur que mon Seigneur m’accorde pour m’éprouver si je suis reconnaissant ou ingrat ! Or, celui qui est reconnaissant l’est à son propre avantage. Mais celui qui est ingrat doit savoir que mon Dieu Se suffit à Lui-même, car Il est Riche et Généreux
D'après les réwayât, le " un autre qui avait .." etait Âçif Ibn Barkhiyyâ,et qui avait un seul nom suprème de Dieu,( ou disons, une seule "lettre"
de ce nom") grâce à lequel il a pu téléporté le trône de balqis qui se trouvait à des milliers de Km de Solayman (as).
De ce fait, on peut conclure que puisque Balâm avait un nom suprème de Dieu ( ou une lettre du Nom Suprème), il avait donc
les mêmes pouvoirs que Âçif (as)!

à suivre.
 
Les 'âref , Gnostiques, qui avaient une partie du nom Suprème de Dieu, demandent toujours à leurs disciples de s'attacher aux salawêt ( prières sur Mohammed et sa sainte famille)!

" Ne laissez jamais la prière sur Mohammed et sa famille" - afin que vous ne vous egariez pas comme ce fut le cas de Balaam-

Un sayed, qui avait une partie du Nom suprème, disait : Tu peux te passer de n'importe quel 'amal - acte spirituel- mais ne laisse jamais salawet!!
(ps: il s'agit ici des actes surrérogatoires et non pas obligatoires)

la question qu'on peut se poser: Pourquoi tant d'importance à ces salawêt? qu' ont-elles de spécial? voir de fantastique?!

Pour comprendre cela, nous devons revenir au sujet de Balaam!


balaam_jpg.jpg
L'Imâm Redhâ (as) disait que Balaam avait un âne, qui etait très fier, d'appartenir à un ami de Dieu. Un jour, Balaam est monté sur son âne , afin qu'il combatte le Prophète Mûsâ (as) - par le du'a-. L'âne lui demanda : ou veux tu que je t'emmene?, Balaam lui répondit que sa destination etait Mûsa, car il a apprit que celui-ci préméditait de combattre Pharaon. L'âne subjugué se dit: Tout ce que Balaam a ( comme pouvoir) lui vient du Seigneur de Mûsâ, et il veut aller le combattre??! l'âne refusa alors d'avancer!
son maître essaya par tout les moyens de le faire bouger, mais en vain!!
L'Imâm Redhâ que milles prières soit sur lui et les siens, raconte, que Balaam a fini par foueter son âne, qui interrogea son maître: mais pourquoi me frappes-tu?!
certes j'etais fier quand tu etais humain, mais comment pourrais je porter maintenent un âne comme moi?, Balaam choqué, frappa son âne jusqu'à ce que ce dernier soit tombé en martyre!

balaam1.jpg

(- une petite parenthèse-

On rapporte que cheikh Ja'far, l'auteur du livre: al-khaçâ'eç al-Hussayniyya, sur la chaire de la mosqué -minbar-
a dit : Bismillâh ar-Rahmâni ar-Rahîm, puis il a eclaté en sanglot! les gens présents lui demandèrent la raison de ses pleurs!
alors le cheikh, une fois calmé! raconta ceci:
" Aujourd'ui j'ai vu un âne! en cours de route ( de la Husseinia) je vis le maître de cet âne qui a mis sur le dos de la bête
un poid qui depasse de loin ses capacités! c'est alors que je me suis souvenu du hadith qui dit que les gens qui font subir à leurs bêtes, de tels souffrance seront jugé de leurs mefait le jour des comptes! je vis les pates de l'âne trembler! cheikh ja'far (Q.S) continue, alors une fois arrivé à sa destination,
je me suis approché de l'âne, et je lui dit dans le creu de son oreil:
" Cher âne, ton maître t'a fait subir plus que tu peux supporter, mais je te conjure de lui pardonner! c'est alors que l'âne répondit au cheikh:
ô cheikh, je suis un âne, mon devoir est de porter les marchandises et les hommes jusqu'à la destination qui m'a été demandée...

- je ferme la parenthèse- )


Pour revenir à l'âne de Balaam, l'Imâm Redhâ (as) dit qu'il est tombé en martyre sur le chemin de walayat - alfaqih- ( walayt de Moise as) d'après les termes du cheikh
ô,chiite de l'Imâm Mahdi 'aj: trois animeaux iront au paradis:
un animal connu pour son impurté: un chien ( des gens de la caverne), un animal connu pour sa stupidité:un âne ( de Balaam) et un loup sauvage ( qui en tuant l'enfant d'un despote, il donna une leçon à ce dernier qui eut très mal de perdre son fils)
alors, toi qui te dis : je suis un 'âsheq - amoureux- de l'Imâm al Mahdi 'aj , qu'as tu fait de meilleur que ces trois animaux?


à suivre.
 
Revenons aux salawets ,leurs secrets et surtout leurs lien avec le maitre du temps: 'aj.
Les salawets, chers soeurs et frères, sont le plus grand élixir!! ya Allâh!
L'Imâm al-Mahdi 'aj est un étranger " gharîb", il n y a plus étranger que lui, plus exilé que lui sur cette terre!

Chers soeurs et frères,
Ne lachez pas la main du Père bienveillant qu'est l'Imâm al-Mahdi 'aj! sinon vous allez vous perdre!
Ne pensez pas qu'on ne se perd que dans les endroits qui nous sont inconnues! mêmes les habitants de Jamkaran,
sont perdu dans leurs propres village, quand ils oublient l'Imâm al-Mahdi 'aj !
Méditons ensemble sur ce verset coranique:
" et, Je n'ai crée les djins et les hommes, que pour m'adorer" - sûrat ath-thâriyât verset 56-
Allâh a t'Il besoin de notre adoration?! Ô Allâh, as tu besoin de mes actes d'adoration?!
Si on répond par l'affirmatif cela supposerait qu'Allâh est incomplet! imparfait! car s'il a besoin de moi! c'est
qu'il a une lacune dans son essence. ( astaghfirallâh), donc notre compréhension du verset est éronné!
il existe un message esotérique dans ce noble verset!
Effectivement, dans le livre nûr ath-théqlayn, à la page 105, on lit ce qui suit:
" L'Imâm al-Hussayn (as),sorti à la rencontre de ses compagnon et dit: ô gens! Certes Allâh ne créa les Hommes que pour
qu'ils le connaissent et non pas pourqu'ils l'adorent!!"
Allâh nous a donc crée pour que nous le connaissions car c'est ainsi que nous nous rapprocherons de l'Homme parfait, al-inssân al kâmel
La question qui se pose maintenent, est la suivante: pourquoi le connaitre?
Il existe à ce propos de magnifiques récits comme celui relaté dans Bihâr al-anwâr, volume 84 page 99 , la réwaya dit:
" J'etais un trésor caché" " كنت كنزا مخفيا " mais vous étiez incapables d'arriver à moi, et vous ne pourrez arriver à moi sans me connaître وكنتم لا تستطيعون الوصول الي ولا تستطيعون الوصول الي حتى تصلوا الى معرفتي alors j'ai crée le "monde" pour être connu " فخلقة الخلق لكي اعرف
حتى تصلوا الى معرفتي وبسبب عدم مقدرتكم الوصول الى معرفتي اتيت لكم باثني عشر وردة Pour arriver à me connaitre,je vous ai crée douze fleurs!!


gravure%20dore%20bible%20-%20priere%20de%20jacob.jpg
( ps: il faut contextualiser le hadith, car ici il est question du premier cheminement vers la connaissance divine :l'imamat. Or il existe la prophetie incarné en la personne du saint prophete swas et biensur le lien entre les deux, qui est notre Dame
Fatima Zahra (as) ce qui fait au total 14 infaillibles)
L'Imâm Hussein que milles prières soient sur lui et les siens dit:
ما خلق العباد الا ليعرفون فاذا عرفوه عبدوه " Dieu ne créa les Hommes que pour le connaître, et c'est en le connaissant qu'ils l'adorent"

à suivre...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut