Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire, Hadith, Tafsir...

Ali-Mohammed

Banni
Banni
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli' ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Je sais qu'il existe une énorme quantité de postes concernant ce sujet, par ailleurs, je voudrais aborder ce sujet d'un angle technique.

Je recherche

1) Des Hadith SIHAH (à coup sur InsaAllah) de nos Imams (as) concernant le mariage temporaire.

2) Existe-t-il des exégète sunnites qui déclarent que le verset 24 de surat 4 (An Nisa = les femmes) fut révélé pour le mariage temporaire ?

3) Y a-t-il des Hadith qui montre que certains compagnon ont pratiqué le mariage temporaire après la mort du Prophète (SAWAS)

4) Je suis d'accord qu'à part un verset qui abroge un autre verset nul personne, excepté le Sceau des Prophète (SAWAS) ne peut interdire ce qu'Allah (SWT) a autorisé, mais comment pouvons-nous être sur que le verset 24, Surat 4 correspond à coup sur au Mota ?

J'attend vos textes InsaAllah, j'attend particulièrement la participation du frère Abu Mahdi qui est très calé MasaAllah dans les Hadith...

Barak Allahu Fikum

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu

wa alaykoum salam Ali-Mohommed wr wb,

Allâhumma Salli' ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Je sais qu'il existe une énorme quantité de postes concernant ce sujet, par ailleurs, je voudrais aborder ce sujet d'un angle technique.

Je recherche

1) Des Hadith SIHAH (à coup sur InsaAllah) de nos Imams (as) concernant le mariage temporaire.

2) Existe-t-il des exégète sunnites qui déclarent que le verset 24 de surat 4 (An Nisa = les femmes) fut révélé pour le mariage temporaire ?

3) Y a-t-il des Hadith qui montre que certains compagnon ont pratiqué le mariage temporaire après la mort du Prophète (SAWAS)

4) Je suis d'accord qu'à part un verset qui abroge un autre verset nul personne, excepté le Sceau des Prophète (SAWAS) ne peut interdire ce qu'Allah (SWT) a autorisé, mais comment pouvons-nous être sur que le verset 24, Surat 4 correspond à coup sur au Mota ?

J'attend vos textes InsaAllah, j'attend particulièrement la participation du frère Abu Mahdi qui est très calé MasaAllah dans les Hadith...

Barak Allahu Fikum

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad

Vous trouverez cher frère sur ce site un dossier assez complet sur le sujet:

http://www.answering-ansar.org/answers/mutah/en/index.php

Malheureusement il est en anglais.

Je reste toute fois entièrement à votre disposition s'il vous faut des infos sur l'authenticité d'un récit, il vaut mieux dans tous les cas vérifier chaque source afin de ne pas être victime d'un simple copier/coller.

Certains passages ont déjà été traduits et postés sur mejliss. Je pourrai si vous le souhaitez les copier/coller ici.

Fi amanillah wa salam
 
wa alaykoum salam Ali-Mohommed wr wb,



Vous trouverez cher frère sur ce site un dossier assez complet sur le sujet:

http://www.answering-ansar.org/answers/mutah/en/index.php

Malheureusement il est en anglais.

Je reste toute fois entièrement à votre disposition s'il vous faut des infos sur l'authenticité d'un récit, il vaut mieux dans tous les cas vérifier chaque source afin de ne pas être victime d'un simple copier/coller.

Certains passages ont déjà été traduits et postés sur mejliss. Je pourrai si vous le souhaitez les copier/coller ici.

Fi amanillah wa salam
Salam très cher frère,
j'ai un petit peu parcouru le témoignage de la jeune fille sunnite qui apparemment s'est convertie au chiisme mais qui prétend avoir eu une "mésaventure" avec un jeune homme chiite qui l'a manipulée et abusé d'elle au nom du mariage temporaire.
Je trouve que c'est une très mauvaise référence pour découvrir la réalité du mariage temporaire,surtout que cette fille prétend être sur le point de se convertir au chiisme ce qui peut sensibiliser et tromper quelques âmes encore fragiles et ignorantes à propos du chiisme et qui seront influencées par ce témoignage venant d'une "chiite" ou en voie de le devenir .
En plus il y a que des mensonges et de la diffamation,et celle que je trouve la plus grave c'est cette phrase
"
Also, the time period can be as little as one hour to as long as sixty years. In addition, a man who is permanently married can do as many Mut'a as he feels like, even with married women. This is very similar to prostitution indeed "(la période peut être fixée d' une heure comme elle peut lêtre à six ans.Par coséquent , un homme marié d'une façon permanente peut faire le nombre de Mut'a qu'il désire,même avec des femmes mariées et ceci est en réalité très similaire à la prostitution.)

Je trouve que ceci est très très grave et je ne peux pas comprendre comment peut on faire confiance à un témoignage pareil pour découvrir ce que c'est que le zawaj à durée déteminée.

Une seconde diffamation:
According Shia beliefs, no witnesses nor a permission of the guardian is needed (the Sunni father does not believe in Mut'a), and there is no limit on the number of Mut'a one can do.(selon la croyance chiite,ni les témoins ni l'autorisation du tuteur n'est préalablement requise)

Là je ne comprends plus si l'auteur du témoignage est une chia ou une wahabite ennemi de Ahloul Bayt qui veut salir l'image du chiisme

:
Finally, Umar declared and taught it to be haram when a lady came to Umar complaining about how her husband in Mut'a, who was married, would not take responsibility of the child. He realized how the society was becoming corrupt with similar conditions to adultery. Thus, he had to teach people and make Mut'a haram even in the case of the one percent opinion .(finallement Omar l'a interdit lorsqu'une femme s'est plainte à lui de son mari qui n'assume pas ses responsabilités envers son enfant à cause du Mut'a.Omar a alors constaté combien la société est devenue corrompue à cause de ce genre de mariage qui renferme les mêmes conditions que l'adultère)
Et là c'est la pire des propegandes mensongère:

With the given confusion in the books of Shias regarding Mut'a, and it being haram among the sunnis, should really make one think hard before believing that they are doing marriage in a halal way and in the name of Allah. (Vu que la liceité du Mut'a fait l'objet de confusion dans les livres chiites et vu que les sunnites le considèrent comme illicite , ceci doit nous inciter à réfléchir sérieusement avant de croire qu'en est en train de faire un mariage licite au nom de Dieu.)

Encore elle n'arrête pas de l'assimiler à l'adultère: It seems to be the easiest solution for adultery.
Et voilà par quoi elle clôture , la pauvre victime qui a été abusée par ces mécréants de chiites qui n'ont pas la takwa d'Allah dans leurs coeurs et qui soit disant déforment la loi Divine pour duper des filles sunnites vierges , innocentes,pudiques et n'yant pas d'expérience , dans le but de les convaincre de la liceité de Mut'a et abuser d'elles.
Alors voici la morale de ce conte de fée:
Everyday more and more girls in our community are falling victims to this idea presented by the Shia individuals. These girls are helpless in asking anyone for help, especially their parents. Please, teach and inform one another about the idea of Mut'a, and our beliefs regarding it. Please do it for the honor and dignity of our Islam and for the love of Allah!( Dans notre communauté (je ne sais pas laquelle celle des chias ou des salafites propagandistes diffamateurs qui n'ont aucun scrupule) tous les jours de plus en plus de jeunes filles sont victimes de cette idée (Mut'a) présentée par des individus chiites.Ces jeunes filles sans défense ne peuvent demander l'aide de personnes et spécialement pas celle de leurs parents.S'il vous plaît,que l'un d'entre vous enseigne et informe l'autre sur le Mut'a et sur nos croyances .Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaase faites le pour l'honneur et la dignité de NOTRE ISLAM et par AMOUR pour ALLAH!!!!!!)
ça m'a tellement touché que j'en ai pleuré toute la nuit et bientôt ce sénario on le verra à Hollywood

"l' ingénue sunnite et la méchante bête chiite "

Franchement ils n'ont pas honte!!!!!

PS:J'ai sauté les passages de la fameuse interprétation des versets coranique à la version salafite que même le meilleur exégète de chez les sunnites n'a pas osé les déformer à ce point.
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Chère soeur, pouvez vous nous dire où vous avez trouvé ces phrases, car j'ai cherché (sauf la partie sur omar) dans tous les chapitres du lien du frère Abou Mehdi mais je ne les ais pas trouvé.

D'autres part il ne faut pas oublié que dans ce site ils reprennent les arguments des wahabis pour les contredire, c'est peut être ces arguments que vous avez vu et que vous avez cru que ces des chiites qui l'ont dit.
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Chère soeur, pouvez vous nous dire où vous avez trouvé ces phrases, car j'ai cherché (sauf la partie sur omar) dans tous les chapitres du lien du frère Abou Mehdi mais je ne les ais pas trouvé.

D'autres part il ne faut pas oublié que dans ce site ils reprennent les arguments des wahabis pour les contredire, c'est peut être ces arguments que vous avez vu et que vous avez cru que ces des chiites qui l'ont dit.
Salam cher frère;
voici le lien:
http://islamicweb.com/beliefs/cults/muta_story.htm
temporary marriage by an unnamed muslim sister
C'est possible cher frère moi ce qui a attiré mon attention c'est cet article là qui à première vue j'ai pensé qu'il s'agissait du témoignage d'une soeur qui a découvert le chiisme grâce au mariage temporaire qu'elle a contracté avec un chiite.
Je sais que ce ne sont pas des chiites qui l'ont écrit mais d'après moi le fait de publier un article pareil sur un site chiite risque d'induire les gens en erreur surtout qu'on sait très bien que les témoignages personnels ont beaucoup d'effet sur les lecteurs.
J'espère que frère Abu al Mahdi ne prend mal ce que j'ai écrit,ma critique est plutôt destinée à ceux qui ont créé ce site pour dire qu'il est vrai que c'est utile de connaître la vision de l'autre partie et l'argumentation sur laquelle elle se base pour réfuter le mariage à durée déteminée et par la suite pouvoir leur répondre et les discréditer point par point ,mais publier des articles pareils ,d'après moi peut induire les gens en erreur et travailler l'intérêt de la partie adverse surtout que la demoiselle prétend être chiite ou en voie de le devenir .
 
Salam cher frère;
voici le lien:
http://islamicweb.com/beliefs/cults/muta_story.htm
temporary marriage by an unnamed muslim sister
C'est possible cher frère moi ce qui a attiré mon attention c'est cet article là qui à première vue j'ai pensé qu'il s'agissait du témoignage d'une soeur qui a découvert le chiisme grâce au mariage temporaire qu'elle a contracté avec un chiite.
Je sais que ce ne sont pas des chiites qui l'ont écrit mais d'après moi le fait de publier un article pareil sur un site chiite risque d'induire les gens en erreur surtout qu'on sait très bien que les témoignages personnels ont beaucoup d'effet sur les lecteurs.
J'espère que frère Abu al Mahdi ne prend mal ce que j'ai écrit,ma critique est plutôt destinée à ceux qui ont créé ce site pour dire qu'il est vrai que c'est utile de connaître la vision de l'autre partie et l'argumentation sur laquelle elle se base pour réfuter le mariage à durée déteminée et par la suite pouvoir leur répondre et les discréditer point par point ,mais publier des articles pareils ,d'après moi peut induire les gens en erreur et travailler l'intérêt de la partie adverse surtout que la demoiselle prétend être chiite ou en voie de le devenir .

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Oui je vois, ce n'est pas un article chiite, justement ils ont fait un regroupement d'accusations contre le mariage temporaire pour mieux le défendre.

Je suppose que c'est à partir de ce lien que tu as trouvé ce site : Original articles against Mut'ah
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Oui je vois, ce n'est pas un article chiite, justement ils ont fait un regroupement d'accusations contre le mariage temporaire pour mieux le défendre.

Je suppose que c'est à partir de ce lien que tu as trouvé ce site : Original articles against Mut'ah
salam encore une fois cher frère ,
Enfin je pense que c'est le même , y'a un téléchargement de tous les articles.Personnellement j'ai cliqué sur le lien que frère abou al-mahdi a donné.
 
il y a un point important que je voudrais soulever concernant le mariage temporaire même si je m'égare un peu du sujet dans ce post, car le mariage tempraire est strictement interdit dans le sunisme.
ma question est:sur 100 homme(ou femme) musulmans sunnite, combien n'ont jamais eu de rapport hors-mariage? ou plutôt combien ont déjà eu des rapport (de plus par l'anus, pour faire croire que la fille est toujours vierge, le jour du mariage)!
N'EST-CE PAS DE L'HYPOCRISIE TOUT CA?
 
salam 'aleykoum a tous j'aimerai vous poser des question a propos de ce même sujet, donc voila j'aimerai savoir les caractéristiques du mariage temporaire autrement dit j'aimerai avoir des réponses qui répondent au questions ci dessous:
Ya t-il un age précis pour avoir le droit de faire recourt au mariage temporaire ?
Doit-il y avoir des témoins en cas de mariages temporaire ?
A ton le droit de l'utiliser avec une femme sunnite si elle l'accepte ?
Les règles de ce mariage sont-elle différente en cas de virginité ?
Merci a tous ceux ou celles répondent a mes questions
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut