Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ziyarat Achoura: Hadith Qudsi, vertues, bienfaits, beauté, puissance.

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Voici un article très intéressant que j'ai trouvé sur un site internet chiite. Il parle des vertues et des bienfaits de la ziyarat Achoura.

Source: http://www.jafariyanews.com/articles/2k9/28jan_ziyarat_e_ashura.htm
Traduction: moi-meme


Valeurs et récompenses de Ziyarat Achoura

Quel plus grand mérite pour « Ziyarat Achoura » que d’être qualifiée de « Hadith Qudsi » (parole de Dieu) ? Aucune autre ziyarat ne partage cette éminence et supériorité.
La différence entre le Saint Coran et la Ziyarat Achoura est la même qu’entre le Saint Coran et un Hadith Qudsi. Si les paroles de Allah se veulent être un miracle du point de vue signification et concept, alors elles constituent les « versets du Saint Coran ». Si elles ne constituent pas un miracle du point de vue signification et concept, alors elles sont appelées « Hadith Qudsi ». Et si le concept est d’Allah mais les mots sont ceux du Prophète (sawa), alors il s’agit de « Hadith ». Il n’y a cependant aucun doute que la Ziyarat Achoura est Hadith Qudsi.
Safwan (ra) rapporta que l’Ange Gabriel (as) apporta cette Ziyarat au Saint Prophète (sawa) sur ordre d’Allah. Nous y reviendrons plus en détail a la fin de cet article. Ce qui est important pour l’instant est d’apprécier le fait que cette Ziyarat est qualifiée de « hadith Qudsi » et qu’elle soit arrivée jusqu'à l’Imam Baqir (as) a travers les Imams (as) précédents qui l’ont reçu du Saint Prophète (sawa). C’est l’Imam Baqir (as) qui rendit cette Ziyarat publique pour la première fois. Ce retard dans la diffusion de cette Ziyarat au publique est aussi une volonté divine. (Shifa al-Sudoor, p.51 by Abul Fazl Tehrani)
Ziyarat Achoura : Importance

Le grand et pieux Shaikh Jawad b. Shaikh Mashkoor, était un juriste notoire à Najaf qui décéda à l’âge de 90 ans en 1337 A.H. Il est enterré près de son père dans l’arrière cours du mausolée de l’Imam Ali (as). Ce grand érudit fit un rêve la nuit du 26 Safar 1332 ou il vit l’Ange Izraeel (as), l’ange de la mort. Il fit le Salam à l’Ange de la mort et lui demanda d’où il venait. L’Ange lui répond : « je viens de Shiraz ou j’ai pris l’âme de Mirza Ibrahim Mehlaaki. » Shaikh lui demanda alors dans quelles conditions était son âme en ce moment à Barzakh ? L’Ange lui répondit : « il réside dans le plus beau jardin et dans les meilleurs conditions. Allah lui appointa 1000 anges. » Shaikh lui demanda pour laquelle de ses actions a-t-il reçu une telle récompense ? – pour son haut niveau de connaissance ? Ou pour le large nombre d’étudiants a qui il enseigna ?’ L’Ange répondit : « pour aucune de ces raisons ». Shaikh : « pour avoir mené les prières en assemblée et pour avoir expliqué la jurisprudence aux gens alors ? ». L’Ange : « Non ». « Sur quelle base a-t-il alors reçu une telle distinction » demanda Shaikh. « Pour avoir récité la Ziyarat Achoura. Il la récité régulièrement durant les 30 dernières années de sa vie. Et s’il ne pouvait pas pour cause de maladie ou toute autre raison, il demandait alors à quelqu’un de la réciter en son nom »
Le lendemain, Shaikh Jawad s’en alla voir Ayatullah Mirza Mohammed Taqi Shirazi pour lui raconter son reve. Ce dernier pleura. Les gens lui demandèrent alors pourquoi ces pleurs et il leur répondit : « Mirza Ibrahim Mehlaaki était un pilier de la jurisprudence et qu’il venait de quitter ce monde. » Les gens répliquèrent alors : « mais ceci n’est qu’un reve rapporté par Shaikh Jawad, nous ne sommes pas sur des faits. » Ayatullah Mirza Taqi dit alors: « ce n’est pas le rêve d’un individu ordinaire, c’est celui de Shaikh Jawad ». Le lendemain, une lettre arriva à Najaf annonçant le décès de Mirza Ibrahim Mehlaaki. Le reve de Shaikh Jawad s’avéra alors être vrai.
(Ziyarat Achoura by Nasir Rasti Lahejaani, p. 27)
Cette histoire souligne l’importance de la récitation de la Ziyarat Achoura régulièrement.

Ziyarat Achoura : conséquences et mérites

Shaheed-e-Mehraab, Ayatullah Dastghaib Shirazi (ra) raconte ici un incident rapporté d’Ayatullah Uzma Shaikh Abdul Kareem Haayeree (ra), le fondateur du Hauz-e-Ilmiyyah à Qom. Haayeree (ra) raconte : « J’habitais Samarrah pour poursuivre des études religieuses. La ville était alors touchée par une terrible peste. De nombreuses personnes mourraient tous les jours. C’est alors qu’un groupe d’érudits religieux se réunissaient dans la maison de notre professeur Syed Mohammed Fesharki (ra). Mirza Mohammed Taqi (ra) vint aussi à la réunion. Le sujet de cette rencontre était la terrible peste et les nombreuses vies humaines perdues. Marhoom Mirza Taqi (ra) dit: “si je vous demande de faire quelque chose, le ferez-vous?” Tout le monde répondit : « biensur, nous obéirons à tout ce que tu nous demandes. ». Marhoom Mirza (ra) ordonna alors : « dites a tout croyant de Samarra de réciter les 10 prochains jours la Ziyarat Achoura et d’en donner la récompense, les mérites, a l’âme de la mère de l’Imam-e-Zamana (a.t.f.s.), Nargis Khatoon (sa), et ainsi les gens seront a l’abri de la peste. » L’information fut transmise a tous les croyants de Samarra et commencèrent tous a réciter la Ziyarat Achoura. Des le lendemain, il n’y avait plus aucun croyant mort de la peste. Seuls les non-croyants continuaient a mourir. Ces non-croyants remarquèrent alors cela et demandèrent a leurs amis croyant comment cela se faisait qu’eux ne mourraient plus. Ils répondirent que c’est parce qu’ils récitaient la Ziyarat Achoura. En entendant cela, tout le monde à Samarra se mit à la réciter. Tout le monde fut ainsi protéger des effets périlleux de la peste.
(Ziyarate Aashoora - Effects & Miracles, p. 24)

Ziyarat Achoura : l’importance de cette Ziyarat par l’Imam Mahdi (as)

L’Empereur du temps, l’Ami de Allah, le Chef de l’univers, l’Imam-e-Zamana (a.t.f.s.), a fortement insisté sur l’importance de réciter cette Ziyarate dans ses dires et ses lettres.

Dans son chef d’œuvre, Mafaateeh al-Jenan, Shaikh Abbas Qummi (ra) raconte une histoire de son professeur Mirza Husain Tabarsi (ra) connu sous le nom de Mohaddis Noori (ra). Nous n’allons pas raconter l’histoire au complet mais juste la partie ou l’Imam Mahdi (as) insiste sur l’importance de la récitation de la Ziyarate Achoura.
Syed Ahmed bin Syed Hashim bin Syed Hasan Musawi Rashty était un commerçant de la ville de Rasht. Il quitta la ville de Rasht avec l’intention d’aller faire le Hajj. Il était un peu inquiet car il n’y avait aucune caravane qui s’en allait pour le Hajj à ce moment. En voyant alors un ami, Jehad Jaludar Isfehani, qui avait préparé ses bagages et s’en allait pour le Hajj, il décida alors de s’en aller avec lui. Sur le chemin, Rashty se perdit et se retrouva alors seul, au milieu de nulle part. L’Imam Mahdi (as) apparu alors et le dirigea vers son lieu de destination. (Pour plus de détails sur cette rencontre, voir to Mafaateeh al-Jenan, Incident of Syed Rashty & Najm al-Thaaqib, chapter 7)

Dans cette anecdote, Imam-e-Zamana (a.t.f.s.), lui demanda d’abord « récite Naafelah Shab. » Ensuite il dit « récite Ziyarat Jaameah » et lui dit finalement « récite Ziyarate Achoura.» Syed Rashty ne connaissait alors aucune de ces 2 ziyarat par cœur, mais à l’ instant où l’Imam (as) lui demanda de les réciter régulièrement, il les connaissait par cœur.
L’Imam Mahdi (as) aida Syed Rashty à atteindre sa destination. Sur le chemin, l’Imam (as) lui demanda rhétoriquement : « pourquoi ne récites-tu pas les prières Naafelah ? » L’Imam répéta alors 3 fois « 'Naafelah, Naafelah, Naafelah! » Une nouvelle fois l’Imam (as) lui demanda : « pourquoi ne récites-tu pas la Ziyarat Achoura ? » L’Imam réitéra « Achoura, Achoura, Achoura ! » l’Imam demanda une nouvelle fois a Rashty « pourquoi ne récite-tu pas la Ziyarat Jaameah ? » L’Imam prononça alors 3 fois « Jaameah, Jaameah, Jaameah! »

Ziyarat Achoura : abrogation de châtiments

Voici ici un étrange mérite de la Ziyarat Achoura. Celui qui récite cette ziyarat devient une cause du pardon des pêchers des autres.

Marhoom Mohaddis Noori (ra) racontes une anecdote venant de Al-Haaj Mulla Hasan Yazdi, qui était une personne pieuse et vertueuse et qui était le gardien du mausolée de l’Imam Ali (as). Il était très religieux et droit dans ses actes d’adoration et de ziyarat.

Mulla Hasan, raconte de Mohammed Ali Yazdi, qui lui aussi était très respectable, dévoué et vertueux. Lui aussi passait la grande parti de son temps a des actes d’adoration, notamment dans un endroit particulier appelé « Mazaar » où beaucoup de personnalités religieuses et pieuses sont enterrées. Il avait un voisin qui était son bon ami. Tous les 2 avaient grandi et étudié ensemble. Son ami travaillait dans la collecte de taxes « Ghassari ». Quelques années après, son voisin et ami mourût et fut enterré a Mazaar, la où Janab Mohammed Ali passer ses nuits à prier et a se consacrer a Allah. 1 mois après la mort ce son ami, Janab Mohammed Ali le vi en rêve. Son ami avait l’air bien, de bonne apparence, intelligent, heureux. Janab Mohammed Ali lui dit alors « je connais très bien le genre de travail que tu faisais de ton vivant et il n’y avait rien dans ce travail qui méritait une si grande récompense que celle que tu as reçu dans l’eau delà. En réalité, rien a part punitions ne peuvent être exceptés de la sorte de travail que tu faisais sur Terre. Comment se fit-il alors que tu es reçu une telle position et récompense ? » Son ami lui répondit : « tu as tout à fait raison. En effet, depuis ma mort et jusqu'à hier, je baignais dans un châtiment douloureux. Mais hier, la femme d’Ustad Ashraf Haddad est morte et fut enterrée à quelques mètres de moi. L’Imam Hussein (as) est venu lui rendre visite à 3 reprises hier soir. A la troisième visite, l’Imam Hussein (as) ordonna que le châtiment de l’ensemble du cimetière soit enlevé. Depuis, je vis une vie de facilité et de confort. »
Mohammed Ali se leva brusquement de son sommeil. Il ne savait pas qui était Ashraf Haddad ni où il habitait. Il parti au marché de fer, demanda après Ashraf Haddad, on lui indiqua sa maison, et s’en alla lui rendre visite. Janab Mohammed Ali lui demanda « aviez-vous une femme ? » Ashraf lui répondit que oui mais qu’elle mourut la nuit dernière et fut enterrée a Mazaar. Janab Mohammed Ali demanda alors « a t’elle accompli la ziyarat de l’Imam Hussein (as) ? » Le veuf répondit que non. « Mais pourquoi me demandez-vous cela ? » C’est alors que Janab Mohammed Ali lui raconta son rêve. Le veuf poursuivit alors : « ma femme était très assidue et régulière dans la récitation de la Ziyarat Achoura »
(Daarus Salaam, Mohaddis Noori (r.a.), vol. 2, p.268; Shifa al-Sudur, p. 52 - Persian Translation; Mafaateeh al-Jenan)

Ziyarat Achoura: dans les hadiths

Hadith 1
Alqamah bin Mohammed ibn Hazrami (ra) raconte : « j’ai demandé a l’Imam Baqir (as) de m’enseigner une doua que je devrai réciter le jour de Achoura après la récitation de la ziyarat de l’Imam Hussein (as), près de sa tombe ou a distance, et l’Imam me répondit :


« O Alqamah, quand tu veux réciter la Ziyarat de l’Imam Hussein (as), tu fais d’abord une prière de 2 rakaas. Ensuite, tournes toi vers la tombe de l’Imam Hussein (as) et fais d’abord le Salam et le Takbir. Ensuite, tu récites la Ziyarat Achoura. Si tu fais cela, tu auras récité ce que les anges récitent quand ils visitent la tombe de l’Imam Hussein (as). Aussi, en récitant cette Ziyarat :
  • Allah élèvera ta position de 10 fois
  • Tu seras inclus parmi les gens qui ont été tués en martyrs avec l’Imam Hussein (as)
  • Le jour du Jugement, tu seras compté parmi les martyrs
  • Tu recevras la récompense de tous les Prophètes (as) qui ont visité la tombe de l’Imam Hussein (as) du jour ou il est tombé en martyr jusqu'à ce jour.
Et la façon de réciter la Ziyarat est la suivante… (L’Imam Baqir (as) récita alors la Ziyarat Achoura a Alqamah (ra))
(Kaamil al-Ziyaarat, Ibn Qoolwayh, Ch. 71, p.194)
L’Imam Baqir rajouta : « O Alqamah, si tu peux, récites cette Ziyarat tous les jours et envois tes salutations a l’Imam Hussein (as) ; tu auras toutes les récompenses.

Hadith 2
Imam Sadiq (as) raconta:
“ Celui qui visite la tombe de l’Imam Hussein (as) le jour de Achoura ou passe la nuit près de sa tombe, c’est comme s’il avait atteint le rang de martyr avec l’Imam Hussein (as)”.
(Kaamil al-Ziyaarat, Chapter 71, p. 191)

Hadith 3
Imam Sadiq (as) raconta :
« Celui qui récite la Ziyarat de l’Imam Hussein (as) le jour de Achoura, alors le Paradis lui sera obligatoire »
(Behaar al-Anwaar, vol. 101, p.104)


Hadith 4
Imam Sadiq (as) mentionne:
“Celui qui visite l’Imam Hussein (as) en reconnaissant son droit a l’Imamat, alors c’est comme s’il avait accompli la Ziyarat de Allah sur l’Arche.”
(Kaamil al-Ziyaarat, Chapter 71, p. 192)

Hadith 5
Abdullah bin Fazi raconte :
« Je me trouvais en présence de l’Imam Sadiq (as) quand une personne de la ville de Toss vint lui rendre visite. Il dit « o fils du Messager de Allah (sawa) ! Qu’as-tu à dire sur celui qui visite la tombe d’Abu Abdallah (as) le jour de Achoura ? » L’Imam Sadiq (as) répondit : « o Tossi ! Celui qui visite la tombe de Aba Abdallah (as), alors qu’il reconnait que l’obéissance a Hussein (as) est une obligation de Allah, alors tous ses pêchers passés et futurs seront pardonnés, et il pourra intercéder pour 70 pécheurs. Toutes ses demandes seront acceptées »
(Behaar al-Anwaar, vol. 101, p. 23)

La Porte de l’Imam Hussein (as) – Porte Universelle du Pardon
Dans son sermon de « Shabaniyyah », le Saint Prophète (sawa), en expliquant la grandeur du mois de Ramadhan, a dit « dans ceci les portes du paradis sont ouvertes… » Elucidant le discours du Saint Prophète (sawa), Shaikh Jafar Shushtry (ra) apporte un point très intéressant. A propos des portes du paradis, il dit « si vous êtes incapable de rejoindre les portes du paradis (a cause de vos mauvaises actions) il y a cependant une autre porte qui mène au paradis. Tout le monde peut y accéder et il est très facile de l’atteindre. N’importe qui, quel que soit la condition dans laquelle il se trouve, où qu’il se trouve, peut atteindre le pardon infini de Allah par cette porte. Voulez-vous connaitre le nom de cette porte ? C’est la Porte de l’Imam Hussein (as) et le moyen de l’atteindre est à travers l’humilité et le deuil de l’Imam Hussein (as). Si vous ne pouvez trouver le chemin du Paradis par la repentance, alors l’amour de l’Imam Hussein (as), est une Grace énorme. Personne ne peut être détourné du paradis de par son amour pour l’Imam Hussein (as).
(Ziyaarate Aashoora by Nasir Rashty, p. 35)
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Que Dieu te bénisse mon frère, c'est magnifique, nous allons faire un article avec ce bon travail que tu as fait.

Puisse Dieu te placé avec l'Imam Hussein (as) et que Dieu maudisse les assassins de l'Imam Hussein (as).
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Que Dieu te bénisse mon frère, c'est magnifique, nous allons faire un article avec ce bon travail que tu as fait.

Puisse Dieu te placé avec l'Imam Hussein (as) et que Dieu maudisse les assassins de l'Imam Hussein (as).

Salam mon frere,

je t'en prie, c'est un véritable plaisir que de partager cet article avec vous tous et ainsi enrichir ce merveilleux forum pour lequel tu apportes tant!!
 
salam alikom

dua_muharram.jpg
 
Ziyârat ‘Âchourâ’


Selon un hadith de l’Imâm Sâdiq (p) : "Chaque fois que vous avez un voeu que vous voulez qu’Allah exauce, récitez la Ziyârat `Achourâ’ puis le Du‘â’ `Alqamah,et enfin, demandez au Seigneur ce que vous voulez, Incha’Allah cela vous sera donné de par sa Générosité et sa Gratitude".


Assalâmu ‘alayka yâ Abâ ‘Abdillâh
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَبا عَبْدِاللهِ،
Que la paix soit soit sur toi, ô Abâ ‘Abdillah

As- Assalâmu ‘alayka ya-bna Rasûlillâh
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ رَسُولِ اللهِ
Que la paix soit soit sur toi, ô fils de l’Envoyé d’Allah,

Assalâmu ‘alayka ya-bna Amîr-ul-mu’minîn-a wa-bna Sayyid-il-waçiyyîn-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ وَابْنَ سَيِّدِ الْوَصِيّينَ،
Que la paix soit soit sur toi, ô fils du Prince des croyants et du Maître des Héritiers présomptifs,

Assalâmu ‘alayka ya-bna Fâtimata, Sayyidati nisâ’-il-‘âlamîn-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ فاطِمَةَ سَيِّدَةِ نِساءِ الْعالَمينَ،
Que la paix soit soit sur toi, ô fils de Fâtimah, Maîtresse des femmes des mondes,

Assalâmu ‘alayka yâ thârallâh wa-bna thârihi wa-l-witra-l-mawtûr-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا ثارَ اللهِ وَابْنَ ثارِهِ وَالْوِتْرَ الْمَوْتُورَ،
Que la paix soit sur toi, ô «vengeance» d'Allah et fils de Sa «Vengeance»! Paix sur toi, o vengeance et revendicateur de vengeance !

Assalâmu ‘alayka wa ‘ala-l-arwâh-il-latî hallat bi-finâ’ika
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ وَعَلَى الاَْرْواحِ الَّتي حَلَّتْ بِفِنائِكَ
Que la paix soit sur toi et sur les âmes qui demeurent en ton seuil.

‘Alaykum minnî jamî‘an salâmullâhi abadan mâ baqîtu wa baqiy-al-laylu wan-nahâr-u
عَلَيْكُمْ مِنّي جَميعاً سَلامُ اللهِ اَبَداً ما بَقيتُ وَبَقِيَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ،
Que la paix d’Allah soit, de ma par,t sur vous tous pour toujours, tant que j’existe et que durent la nuit et le jour.



Yâ Abâ ‘Abdillâh! laqad ‘adhumat-ir-raziyyatu wa jallat wa ‘adhumat -il-muçibatu bika ‘alaynâ wa ‘alâ jamî‘i ahl-il-islâm-i
يا اَبا عَبْدِاللهِ لَقَدْ عَظُمَتِ الرَّزِيَّةُ وَجَلَّتْ وَعَظُمَتِ الْمُصيبَةُ بِكَ عَلَيْنا وَعَلى جَميعِ اَهْلِ الاِْسْلامِ
O Abâ’Abdillah, le malheur de ta perte est immense et cette épreuve est terrible et difficile à supporter pour nous et pour tous les gens de l’Islam.

Wa jallat wa ‘adhumat muçîbatuka fi-s-samâwâti ‘alâ jamî‘i ahli-s-samâwât-i
وَجَلَّتْ وَعَظُمَتْ مُصيبَتُكَ فِي السَّماواتِ عَلى جَميعِ اَهْلِ السَّماواتِ،
le malheur de ta perte est immense et cette épreuve est terrible et difficile à supporter également pour les gens des cieux.

Fa-la‘an-Allâhu ummatan assasat asâs-adh-dhulmi wa-l-jawri ‘alaykum Ahl-al-Bayt
فَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً اَسَّسَتْ اَساسَ الظُّلْمِ وَالْجَوْرِ عَلَيْكُمْ اَهْلَ الْبَيْتِ،
Qu’Allah maudisse donc un peuple qui a édifié les fondements de l’injustice et de l’oppression sur vous, les Ahl-ul-Bayt.
Wa la‘an-Allâhu ummatan dafa‘at-kum ‘an maqâmikum wa azâlat-kum ‘an marâtibikum-ullatî rattabakum-ullâhu fîhâ
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً دَفَعَتْكُمْ عَنْ مَقامِكُمْ وَاَزالَتْكُمْ عَنْ مَراتِبِكُمُ الَّتي رَتَّبَكُمُ اللهُ فيها،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a écartés de votre position et vous a confisqué les rangs dans lesquels Allah vous avait placés.

Wa la‘an-Allâhu ummatan qatalatkum wa la‘ana-llâhu-l-mumahhidîna lahum bi-t-tamkîni min qitâlikum
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً قَتَلَتْكُمْ وَلَعَنَ اللهُ الْمُمَهِّدينَ لَهُمْ بِالَّتمْكينِ مِنْ قِتالِكُمْ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a assassinés et qu’Il maudisse ceux qui lui ont préparé le terrain pour vous combattre.
Bari’tu ila-llâhi wa ilaykum minhum wa achyâ‘ihim wa atbâ‘ihim wa awliyâ’ihim
بَرِئْتُ اِلَى اللهِ وَاِلَيْكُمْ مِنْهُمْ وَمِنْ اَشْياعِهِمْ وَاَتْباعِهِمْ وَاَوْلِيائِهِم،
Devant Allah et devant vous je les désapprouve et avec eux leurs partisans, leurs adeptes et leurs amis.
Yâ Abâ ‘Abdillâh, innî silmun li-man sâlamakum wa harbun li-man hârabakum ilâ yawm-il-qiyâmah
يا اَبا عَبْدِاللهِ اِنّي سِلْمٌ لِمَنْ سالَمَكُمْ وَحَرْبٌ لِمَنْ حارَبَكُمْ اِلى يَوْمِ الْقِيامَةِ،
O Abâ ‘Abdillâh, je suis en paix avec ceux qui sont en paix avec vous et en guerre contre ceux qui sont en guerre contre vous, jusqu’au Jour de la Résurrection.
Wa la‘an-Allâhu âla Ziyâd wa âla Marwân wa la‘an-Allâhu Banî Umayyata qâtibatan
وَلَعَنَ اللهُ آلَ زِياد وَآلَ مَرْوانَ، وَلَعَنَ اللهُ بَني اُمَيَّةَ قاطِبَةً،
Qu’Allah maudisse les Âle Ziyâd et les Âle Marwân. Qu’allah maudisse tous les Bani Omayyah sans exception.
Wa la‘an-Allâhu-bna Marjânata wa la‘an-Allâhu ‘Umara-bna Sa‘d-in wa la‘ana-llâhu Chimran
وَلَعَنَ اللهُ ابْنَ مَرْجانَةَ، وَلَعَنَ اللهُ عُمَرَ بْنَ سَعْدٍ، وَلَعَنَ اللهُ شِمْراً،
Qu’Allah maudisse Ibn Marjânah. Qu’Allah maudisse Omar Ibn Sa‘d. Qu’Allah maudisse Chimr.

Wa la‘an-Allâhu ummatan asrajat wa aljamat wa tanaqqabat li-qitâlika
لَعَنَ اللهُ اُمَّةً اَسْرَجَتْ وَاَلْجَمَتْ وَتَنَقَّبَتْ لِقِتالِكَ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui est monté en selle, qui a bridé ses chevaux et qui s’est préparé en vue de te combattre.

Bi-abî anta wa ummî laqad ‘adhuma muçâbî bika
بِاَبي اَنْتَ وَاُمّي لَقَدْ عَظُمَ مُصابي بِكَ
Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! La peine que je ressens pour toi est immense.

Fa-as’al-ullâha-llathî akrama maqâmaka wa akramanî bika an yarzuqanî talaba thârika ma‘a imâmin mançûrin min Ahli-Bayti Muhammadin çallâ-Ilâhu ‘alayhi wa âlihi
فَاَسْأَلُ اللهَ الَّذي اَكْرَمَ مَقامَكَ وَاَكْرَمَني اَنْ يَرْزُقَني طَلَبَ ثارِكَ مَعَ اِمامٍ مَنْصُورٍ مِنْ اَهْلِ بَيْتِ مُحَمَّدٍ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ،
Je demande donc à Allah, qui t’a honoré de ton rang et par toi m’a honoré, qu’Il m’accorde la chance de te venger aux côtés d’un Imâm victorieux descendant des Gens de la Maison de Mohammad (p).
Allâhumma-j‘alnî ‘indaka wajîhan bi-l-Husayni ‘alayhi-s-salâmu fi-d-dunyâ wa-l- âkhira-ti
اَللّـهُمَّ اجْعَلْني عِنْدَكَ وَجيهاً بِالْحُسَيْنِ عَلَيْهِ السَّلامُ فِي الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ،
O mon Dieu ! fasse que par (la grâce d’) al-Hussain (p) je mérite Ta considération dans le monde ici-bas et dans l’au-delà

Yâ Abâ ‘Abdillâh ! Innî ataqarrabu ilâ-llâhi wa ilâ Rasûlihi wa ilâ Amîr-il-mu’minîna wa ilâ Fâtimata wa ilâ-l-Hasani wa ilayka bi-muwâlâtika wa bi-l- barâ’ati mimman assasa asâsa thalik wa banâ ‘alayhi bunyânahu wa jarâ fi dhulmihi wa jawrihi ‘alaykum wa ‘alâ achyâ‘ikum.
يا اَبا عَبْدِاللهِ اِنّي اَتَقَرَّبُ اِلى اللهِ وَ اِلى رَسُولِهِ وَاِلى اَميرِ الْمُؤْمِنينَ وَاِلى فاطِمَةَ وَاِلَى الْحَسَنِ وَاِلَيْكَ بِمُوالاتِكَ وَبِالْبَراءَةِ (مِمَّنْ قاتَلَكَ وَنَصَبَ لَكَ الْحَرْبَ وَبِالْبَراءَةِ مِمَّنْ اَسَسَّ اَساسَ الظُّلْمِ وَالْجَوْرِ عَلَيْكُمْ وَاَبْرَأُ اِلَى اللهِ وَاِلى رَسُولِهِ) مِمَّنْ اَسَسَّ اَساسَ ذلِكَ وَبَني عَلَيْهِ بُنْيانَهُ وَجَرى فِي ظُلْمِهِ وَجَوْرِهِ عَلَيْكُمْ وَعلى اَشْياعِكُمْ،
O Abâ’Abdillah, je demande à être rapproché d’Allah, de Son Envoyé, du Commandeur des croyants (l’Imam Ali), de Fâtimah, d’al-Hassan et de toi par mon amour pour toi et par mon rejet et mon désaveu de ceux qui ont posé la fondation de votre tragédie et y ont bâti leur édifice et qui ont poursuivi leur injustice et leur oppression contre vous et vos partisans

Bari’tu ilâ-llâhi wa ilaykum minhum wa ataqarrabu ilâ-llâh thumma ilaykum bi- muwâlâtikum wa muwâlâti waliyyikum wa bi-l-barâ’ati min a‘dâ’ikum wa-n-nâçibîna lakumu-l-harba wa bi-l-barâ’ati min achyâ‘ihim wa atbâ‘ihim
بَرِئْتُ اِلَى اللهِ وَاِلَيْكُمْ مِنْهُمْ وَاَتَقَرَّبُ اِلَى اللهِ ثُمَّ اِلَيْكُمْ بِمُوالاتِكُمْ وَمُوالاةِ وَلِيِّكُمْ وَبِالْبَراءَةِ مِنْ اَعْدائِكُمْ وَالنّاصِبينَ لَكُمُ الْحَرْبَ وَبِالْبَراءَةِ مِنْ اَشْياعِهِمْ وَاَتْباعِهِمْ،
Je les désavoue devant Allah et devant vous et je cherche à me rapprocher d’Allah puis de vous en vous aimant et en aimant celui que vous aimez, par mon rejet de vos ennemis et de ceux qui sont en guerre contre vous, et par le rejet de leurs partisans et de leurs adeptes.

Innî silmun li-man sâlamakum wa harbun li-man hârabakum wa waliyyun li-man wâlâkum wa ‘aduwwun li-man ‘âdâkum
اِنّي سِلْمٌ لِمَنْ سالَمَكُمْ وَحَرْبٌ لِمَنْ حارَبَكُمْ وَوَليٌّ لِمَنْ والاكُمْ وَعَدُوٌّ لِمَنْ عاداكُمْ
Je suis en paix avec quiconque est en paix avec vous et je suis en guerre contre quiconque est en guerre contre vous, je suis l’ami de quicoque est votre ami et l’ennemi de quiconque est votre ennemi.

Fa-as’alu-llâha-llathî akramanî bi-ma‘rifatikum wa ma‘rifati awliyâ’ikum wa razaqaniya-l-barâ’ata min a‘dâ’ikum an yaj‘alanî ma‘akum fi-d-duniyâ wa-l-âkhirati wa an yuthabbita lî ‘indakum qadama çidqin fi-d-dunyâ wa-l-âkhira-ti
فَاَسْأَلُ اللهَ الَّذي أكْرَمَني بِمَعْرِفَتِكُمْ وَمَعْرِفَةِ اَوْلِيائِكُمْ وَرَزَقَنِي الْبَراءَةَ مِنْ اَعْدائِكُمْ اَنْ يَجْعَلَني مَعَكُمْ فِي الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ وَاَنْ يُثَبِّتَ لي عِنْدَكُمْ قَدَمَ صِدْقٍ فِي الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ
Je demande à Allah, qui m’a honoré de votre connaissance et de la connaissance de vos amis et m’a inspiré le désaveu de vos ennemis, de me permettre d’être avec vous dans le monde d’ici-bas et dans l’autre monde et d’affermir ma sincérité fidèle envers vous dans le monde d’ici-bas et dans l’autre monde.
Wa as’aluhu an yuballighaniya-l-maqâm-al-mahmûda lakum ‘inda-llâh wa an yarzuqani talaba thârikum ma‘a imâmi hudan dhâhirin nâtiqin bi-l-haqqi minkum
وَاَسْأَلُهُ اَنْ يُبَلِّغَنِي الْمَقامَ الَْمحْمُودَ لَكُمْ عِنْدَ اللهِ وَاَنْ يَرْزُقَني طَلَبَ ثاري مَعَ اِمام هُدىً ظاهِرٍ ناطِقٍ بِالْحَقِّ مِنْكُمْ
Et je Lui demande de me faire atteindre au rang méritoire que vous avez auprès d’Allah et de m’accorder l’occasion de réclamer votre vengeance aux côtés d’un Imâm de guidance, issu de vous, bien-guidé, réapparaissant et annonçant la vérité.

Wa as’alu-llâh bi-haqqikum wa bi-ch-cha’ni-llathî lakum ‘indahu an yu‘tiyanî bi- muçâbî bikum af-dhala mâ yu‘ti muçâban bi-muçîbatihi muçîbatan mâ a‘dhamahâ wa a‘dhama raziyyatahâ fi-l-Islâmi wa fî jamî‘i-s-samâwâti wa-l-ardh-i
وَاَسْألُ اللهَ بِحَقِّكُمْ وَبِالشَّأنِ الَّذي لَكُمْ عِنْدَهُ اَنْ يُعْطِيَني بِمُصابي بِكُمْ اَفْضَلَ ما يُعْطي مُصاباً بِمُصيبَتِهِ مُصيبَةً ما اَعْظَمَها وَاَعْظَمَ رَزِيَّتَها فِي الاِْسْلامِ وَفِي جَميعِ السَّماواتِ وَالاْرْضِ
Et je demande à Allah, par votre droit et par la haute position dont vous jouissez auprès de Lui, de me récompenser de mon deuil de vous, la meilleure récompense qu’Il puisse accorder à quelqu’un en deuil, car il s’agit là d’un deuil on ne peut plus immense et dont l’affliction on ne peut plus immense pour l’Islam et pour tous les cieux et la terre.
Allâhumma-j‘alnî fî maqâmî hâthâ mimman tanâluhu minka çalawâtun wa rahmatun wa magh-firatun
اَللّـهُمَّ اجْعَلْني فِي مَقامي هذا مِمَّنْ تَنالُهُ مِنْكَ صَلَواتٌ وَرَحْمَةٌ وَمَغْفِرَةٌ،
Ô mon Dieu ! Fais que je sois, là où je me trouve ici (en visite pieuse «ziyârah), au nombre de ceux dont Tu combles de Prières, de Miséricorde et de Pardon.

Allâhumma-j‘al mahyâya mahyâ Muhammadin wa âle Muhammad-in wa mamâtî mamâta Muhammadin wa âle Muhammad-in
اَللّـهُمَّ اجْعَلْ مَحْيايَ مَحْيا مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ وَمَماتي مَماتَ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ،
Ô mon Dieu ! fais-moi vivre et mourir de la même façon dont ont vécu et sont morts Mohammad et la famille de Mohammad.
Allâhumma inna hâthâ yawmun tabarrakat bihi Banû Umayyata wa-bnu âkilat-il-akbâd-al-la‘înu-bnu-l-la‘îni ‘alâ lisânika wa lisâni Nabiyyika çalla-llâhu ‘alayhi wa âlihi fi kulli mawtinin wa mawqifin waqafa fîhi Nabiyyuka çallâ-llâhu ‘alayhi wa âlihi
اَللّـهُمَّ اِنَّ هذا يَوْمٌ تَبَرَّكَتْ بِهِ بَنُو اُمَيَّةَ وَابْنُ آكِلَةِ الاَْكبادِ اللَّعينُ ابْنُ اللَّعينِ عَلى لِسانِكَ وَلِسانِ نَبِيِّكَ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ فِي كُلِّ مَوْطِن وَمَوْقِف وَقَفَ فيهِ نَبِيُّكَ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ،
Ô mon Dieu! c’est un jour dont se sont félicités les Banû Omayyah et le fils de la Dévoreuse de foies, le maudit fils du maudit, maudit par Ta bouche et par la bouchne de Ton Prophète (P) dans chaque endroit et dans chaque demeure où s’est arrêté Ton Prophète (P).
Allâhumma-l‘an Abâ Sufiyâna wa Mu‘âwiya-ta wa Yazîda-bna Mu‘âwiya-ta ‘alayhim minka-l-la‘natu abada-l-âbidîn-a
اَللّـهُمَّ الْعَنْ اَبا سُفْيانَ وَمُعاوِيَةَ وَيَزيدَ ابْنَ مُعاوِيَةَ عَلَيْهِمْ مِنْكَ اللَّعْنَةُ اَبَدَ الآبِدينَ،
Ô mon Dieu ! maudis Abâ Sufyân, Mu ‘âwiyah et Yazîd, fils de Mu ‘âwiyah ; que Ta malédiction soit sur eux pour l’éternité.
Wa hâthâ yawmun farihat bihi âlu Ziyâd wa âlu Marwân bi-qatlihimu-l-Husayn çalawâtu-llâh ‘alayhi
وَهذا يَوْمٌ فَرِحَتْ بِهِ آلُ زِياد وَآلُ مَرْوانَ بِقَتْلِهِمُ الْحُسَيْنَ صَلَواتُ اللهِ عَلَيْهِ،
C’est un jour où les Âle Ziyâd et les Âle Marwân se sont réjouis d’avoir assassiné al-Hussayn, que les Prières d’Allah soient sur lui.
Allâhumma fa-dhâ‘if ‘alayhimu-l-la‘na minka wa-l-‘athâb-al-alîm
اَللّـهُمَّ فَضاعِفْ عَلَيْهِمُ اللَّعْنَ مِنْكَ وَالْعَذابَ (الاَْليمَ)
Ö mon Dieu! double donc sur eux la malédiction venant de toi et le châtiment terrible.
Allâhumma innî ataqarrabu ilayka fî hâthâ-l-yawmi wa fî mawqifî hâthâ wa ayyâmi hayâtî bi-l-barâ’ati minhum wa-l-la‘nati ‘alayhim wa bi-l-muwâlâti li- Nabbiyyika wa âle Nabiyyika ‘alayhi wa ‘alayhimu-s-salâm
اَللّـهُمَّ اِنّي اَتَقَرَّبُ اِلَيْكَ فِي هذَا الْيَوْمِ وَفِي مَوْقِفي هذا وَاَيّامِ حَياتي بِالْبَراءَةِ مِنْهُمْ وَاللَّعْنَةِ عَلَيْهِمْ وَبِالْمُوالاةِ لِنَبِيِّكَ وَآلِ نَبِيِّكَ عَلَيْهِ وَعَلَيْهِمُ اَلسَّلامُ
Ô mon Dieu ! je recherche Ta proximité en ce jour, dans cet endroit et pour tous les jours de ma vie, en les désavouant, en les maudissant, et en éprouvant de l’amour pour Ton Prophète et pour les membres de la famille de Ton Prophète, que la paix soit sur lui et sur eux.

Puis réciter cent fois ثمّ تقول مائة مرّة :
Allâhumma-l‘an awwala dhâlimin dhalama haqqa Muhammadin wa âle Muhammad wa âkhira tâbi‘in lahu ‘alâ thâlika
ذلِكَ، اَللّـهُمَّ الْعَنْ اَوَّلَ ظالِم ظَلَمَ حَقَّ مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّدٍ وَآخِرَ تابِعٍ لَهُ عَلى ذلك
Ô mon Dieu! maudis le premier oppresseur qui a opprimé le bon droit de Muhammad et des Âle Muhammad et le dernier qui l’a suivi en cela.


Allâhumma-l‘ani-l-‘içâbat-al-latî jâhadati-l-Husayn wa châya‘at wa bâya‘at wa tâba‘at ‘alâ qatlihi
اَللّـهُمَّ الْعَنِ الْعِصابَةَ الَّتي جاهَدَتِ الْحُسَيْنَ (عليه السلام) وَشايَعَتْ وَبايَعَتْ وَتابَعَتْ عَلى قَتْلِهِ،
Ô mon Dieu! maudis la bande qui a combattu al-Husayn, qui s’est liguée, qui a pactisé et qui s’est compromise en vue de son assassinat.

Allâhumma-l‘anhum jamî‘an
اَللّـهُمَّ الْعَنْهُمْ جَميعاً
Ô mon Dieu! maudis-les tous.

Puis réciter cent fois ce qui suit (Les cent bénédictions) :

As-salâmu ‘alayka yâ Abâ ‘Abdillâh-i wa ‘alâ-l-arwâh-il-latî hallat bi-finâ’ika ‘alayka minnî salâmu-llâhi abadan mâ baqîtu wa baqiya-l-laylu wan-nahâr-u
ثمّ تقول مائة مرّة: اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَبا عَبْدِاللهِ وَعَلَى الاَْرْواحِ الَّتي حَلَّتْ بِفِنائِكَ عَلَيْكَ مِنّي سَلامُ اللهِ اَبَداً ما بَقيتُ وَبَقِيَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ
Que la paix soit sur toi, ô Abâ Abdillâh, ainsi que sur les âmes qui demeurent en ton seuil. Sur toi, de ma part, le salâm d’Allah pour toujours tant que j’existe et que durent la nuit et le jour.

Wa lâ ja‘alahu-llâh âkhira-l-‘ahdi minnî li-ziyâratikum
وَلا جَعَلَهُ اللهُ آخِرَ الْعَهْدِ مِنّي لِزِيارَتِكُمْ،
Qu’Allah ne fasse pas que ce soit mon dernier engagement à vous rendre visite.

As-salâmu ‘alâ-l-Husayn wa ‘alâ ‘Aliyy-ibn-il-Husayn-i wa ‘alâ awlâdi-l-Husayn-i wa ‘alâ açhâbi-l-Husayn-i
اَلسَّلامُ عَلَى الْحُسَيْنِ وَعَلى عَلِيِّ بْنِ الْحُسَيْنِ وَعَلى اَوْلادِ الْحُسَيْنِ وَعَلى اَصْحابِ الْحُسَيْنِ،
Que la paix soit sur al-Husayn, sur Ali fils d’al-Husayn, sur les enfants d’al-Husayn et sur les compagnons d’al-Husayn.

Ensuite réciter :

Allâhumma khuçça anta awwala dhâlimin bi-l-la‘ni minnî wa-bda’ bihi awwalan thumma-th-thâniya wa-th-thâlitha wa-r-râbi‘a Allâhumma-l‘an Yazîda khâmisan wa-l‘an ‘Ubayda-llâhi-bna Ziyâd wa-bna Marjâna wa ‘Umara-bna Sa‘d wa Chimran wa âla Abî Sufiyâna wa âla Ziyâd wa âla Marwâna ilâ yawmi-l-qiyâmah
ثمّ تقول: اَللّـهُمَّ خُصَّ اَنْتَ اَوَّلَ ظالِم بِاللَّعْنِ مِنّي وَابْدَأْ بِهِ اَوَّلاً ثُمَّ (الْعَنِ) الثّانيَ وَالثّالِثَ وَالرّابِعَ اَللّـهُمَّ الْعَنْ يَزيدَ خامِساً وَالْعَنْ عُبَيْدَ اللهِ بْنَ زِياد وَابْنَ مَرْجانَةَ وَعُمَرَ بْنَ سَعْد وَشِمْراً وَآلَ اَبي سُفْيانَ وَآلَ زِياد وَآلَ مَرْوانَ اِلى يَوْمِ الْقِيامَةِ
Ô mon Dieu ! Destine de ma part la malédiction sur le premier des oppresseurs et commence par lui en premier. Puis maudis le deuxième, le troisième et le quatrième. Ô mon Dieu !, maudis Yazîd en cinquième puis maudis ‘Ubaydallâh Ibn Ziyâd, Ibn Marjânah, ‘Omar Ibn Sa‘d, Chimr, les Âle Abû Sufiyân, les Âle Ziyâd et les Âle Marwân jusqu’au Jour de la Résurrection.
Puis se prosterner (sujûd) et réciter :

Allâhumma laka-l-hamdu hamda-ch-châkirîna laka ‘alâ muçâbihim, al-hamdu li-llâhi ‘alâ ‘adhimi raziyyatî
ثمّ تسجد وتقُول: اَللّـهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ حَمْدَ الشّاكِرينَ لَكَ عَلى مُصابِهِمْ اَلْحَمْدُ للهِ عَلى عَظيمِ رَزِيَّتي
Ô mon Dieu! louange à Toi, pareille à la louange de ceux qui Te remercient de leur deuil. Louange à Toi pour l’immensité de mon affliction.

Allâhum-mar-zuqnî chafâ‘ati-l-Husayn-i yawma-l-wurûdi wa thabbit lî qadama çidqin ‘indaka ma‘a-l-Husayni wa açhâbi-l-Husayni allathîna bathalû muhajahum dûna-l-Husayni ‘alayhi-s-salâm-u
اَللّـهُمَّ ارْزُقْني شَفاعَةَ الْحُسَيْنِ يَوْمَ الْوُرُودِ وَثَبِّتْ لي قَدَمَ صِدْق عِنْدَكَ مَعَ الْحُسَيْنِ وَاَصْحابِ الْحُسَيْنِ اَلَّذينَ بَذَلُوا مُهَجَهُمْ دُونَ الْحُسَيْنِ عَلَيْهِ السَّلامُ.
Ô mon Dieu! gratifie-moi de l’intercession d’al-Husayn le jour de l’Entrée (auprès de Toi) et affermis ma sincérité fidèle envers Toi aux côtés d’al-Husayn et des compagnons d’al-Husayn, qui ont sacrifié leur vie pour d’al-Hussayn, que la paix soit sur lui.
 
As-salamu 'aleykoum

Je remonte ces posts sur la Ziyarat Achoura et ses bienfaits.

J'en profite également pour insérer ci-dessous deux vidéos de la Ziyarat de l'Imam Hussein (as) :


Je préfère cette récitation mais elle est sous-titrée en arabe :

[video=youtube;LdmQMhmYAt0]https://www.youtube.com/watch?v=LdmQMhmYAt0&list=PLB61A1BE12B20F3D6[/video]


Sinon il y a celle-ci sous-titrée en anglais :

[video=youtube;8hh6xbHdJRw]https://www.youtube.com/watch?v=8hh6xbHdJRw[/video]


Si vous en trouvez une sous-titrée en français, je suis preneuse... Merci :)
 
Salam 'aleikoum,

Merci beaucoup à la soeur Sâakina pour avoir remonter le post et un grand merci aussi au frère Al-ALi-Hussein pour avoir traduit ce merveilleux article, qu'Allah Soubhanu Ta'ala vous récompense et vous facilite :)

Ma'a salam.
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Voici très chère soeur pour votre bonheur, il suffit de cliquer sur l'onglet vidéo du forum et de choisir la catégorie invocations et ziyarats; celle-ci est traduite en français et il y a en plus la translittération.:)

http://www.al-imane.org/spip.php?page=video&id_article=266

Mâa salam

Wa aleykoum salam,

C'est moi qui te remercie très chère Oum Anissa... d'avoir fait mon bonheur :)

A présent, nous n'avons que l'embarras du choix quant à la langue dans laquelle nous pourrons manifester notre soutien au Prophète (sws) et à sa famille le jour de 'Achoura (le 14 novembre me semble-t-il ?).

Merci encore :)
 
Dernière édition:
Salam 'aleikoum,

En relisant l'article présenté, on peut y trouver un hadith de l'Imam Sadiq qui nous indique qu'avant de lire la Zyarat 'Achoura, il faut faire une prière de deux rak'a. J'avoue que je n'étais pas au courant et que je faisais plutôt cette prière après avoir lu le dou'a 'Alqamah et après avoir invoquer Allah (pour mes besoins, etc.).

Donc, en fait, je suis plutôt perdue, je vous pose alors la question : faut-il accomplir une prière avant la lecture de Zyarat 'Achoura ? Et/ou après ?

J'ai aussi vu qu'il fallait passer le salam... chose que je ne faisais pas. Je formulais simplement l'intention et je lisais.

Merci d'éclairer ma lanterne ^^

Ma'a salam.
 
As-salamu 'aleykoum

Salam 'aleikoum,

En relisant l'article présenté, on peut y trouver un hadith de l'Imam Sadiq qui nous indique qu'avant de lire la Zyarat 'Achoura, il faut faire une prière de deux rak'a. J'avoue que je n'étais pas au courant et que je faisais plutôt cette prière après avoir lu le dou'a 'Alqamah et après avoir invoquer Allah (pour mes besoins, etc.).

Donc, en fait, je suis plutôt perdue, je vous pose alors la question : faut-il accomplir une prière avant la lecture de Zyarat 'Achoura ? Et/ou après ?

J'ai aussi vu qu'il fallait passer le salam... chose que je ne faisais pas. Je formulais simplement l'intention et je lisais.

Merci d'éclairer ma lanterne ^^

Ma'a salam.

Chère Fatima Az-Zahra,

Voici la réponse à ta question :

(Il est recommandé de faire ses grandes ablutions avant).

" 'Alqamah fils de Mohammed al-Hadramî demanda à l'Imam al-Bâqer (as) de lui apprendre une invocation pour visiter de près ou de loin l'Imam Houssein (as) le Jour de 'Achoura.

L'Imam al-Bâqer (as) lui répondit :


- "Ô 'Alqamah, après l'avoir désigné d'un salut de paix, prie deux raka'ats, puis après l'avoir indiqué de loin et avoir dit "Allâhu akbaru" tu dis ces paroles ( => la ziyarat de l'Imam Houssein (as)).

Si tu dis cela, tu auras invoqué Dieu avec ce qu'invoquent les anges en le visitant. Dieu t'inscrit cent millions de degrés et t'inscrit comme à ceux qui sont tombés en martyrs avec lui, tu t'associes avec eux dans leurs degrés (...) ".


Source : Mafatîh Al-Jinân, p. 1433.​
 
As-salamu 'aleykoum

J'ajoute qu'après la ziyarat, il est recommandé de demander à Dieu ce dont tu as besoin puis de faire un salut de paix et ses adieux à l'Imam Hussein (as) (même source p. 1455 et 1456).

Pour résumer, il faut :

1) Faire un salut de paix à l'Imam Houssein (as)
2) Prier deux raka'ats
3) "Indiquer de loin" l'Imam Houssein (as) et dire "Allâhu akbaru"
4) Lire la ziyarat de l'Imam Houssein (as)
5) Formuler ses besoins auprès d'Allah
6) Faire un salut de paix et ses adieux à l'Imam Houssein (as)


J'ai deux petites questions à vous soumettre :

- Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie concrètement "indiquer de loin" ?
- Faut-il EGALEMENT faire deux raka'ats APRES la ziyarat ? Car je ne comprends pas bien les propos rapportés à ce sujet.

Merci de nous éclairer :)
 
Dernière édition:
Pour résumer, il faut :

1) Faire un salut de paix à l'Imam Houssein (as)
2) Prier deux raka'ats
3) "Indiquer de loin" l'Imam Houssein (as) et dire "Allâhu akbaru"
4) Lire la ziyarat de l'Imam Houssein (as)
5) Formuler ses besoins auprès d'Allah
6) Faire un salut de paix et ses adieux à l'Imam Houssein (as)


J'ai deux petites questions à vous soumettre :

- Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie concrètement "indiquer de loin" ?
- Faut-il EGALEMENT faire deux raka'ats APRES la ziyarat ? Car je ne comprends pas bien les propos rapportés à ce sujet.

Merci de nous éclairer :)

Salam Saâkina,

Merci pour les efforts que tu as fournis :)

J'ai fait aussi des "recherches" de mon côté et voilà ce que je peux dire :
1) La prière de 2 raka'ats se fait après la lecture de la ziyarat et n'est pas obligatoire.
2) Passer le salam n'est pas non-plus obligatoire (je pense que c'est parce qu'on le fait dans la ziyarat, mais à vérifier tout de même).
3) Je pense qu'indiquer de loin signifie se tourner vers le mausolée de notre Imam. Si on ne connaît pas cette direction, il est possible d'en prendre une au hasard (je me permets de dire sans argument à l'appui, je précise, qu'il est préférable d'éviter de se tourner vers la Qibla).

Au passage, je présente toutes mes plus sincères condoléances à l'ensemble des membres du forum et leurs proches parents.

Ma'a salam.
 
Salam a tous,
Veuillez regarder la video suivante que j'ai fait : Ziarte ashura arabic/urdu sous titres. merci.

salam et du'a'i
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut