Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le verset de la purification

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As salam aleykoum,

Je lisais le Coran hier soir et j'ai lu dans la sourate 33 le passage suivant verset 33
.:eek:pen:
Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, O gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. :close:


On m'a dit et j'ai lu de sources chi'ites qu'il s'agit des Ahl oul Bayt (Ali,Fatima,Hassan et Hussein):as: ,mais ce qui m'a surpris et ou je me pose la question c'est les versets precedents et le debut du verset 33 :

:eek:pen: Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Dieu et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
32. O femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, O gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
:close:


Les versets d'avant et le debut du verset 33 s'adressent bien aux femmes du prophète ,donc les gens de la maison à la fin du verset 33 sont peut être tout simplement les femmes du prophète non ??

Je m'adresse aux arabophones,car je ne me base que sur la traduction en français du Coran et tout le monde sait qu'il y'a differentes traductions...

Donc si vous pouviez m'expliquez tout cela incha Allah,ce serait gentil ...

ps: Est-il possible que le debut d'un verset n'est pas de rapport avec la fin de ce même verset ?

Barak Allah ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam/a

Cher frère,

Ta question est tout à fait compréhensible.

Ce verset 33/33 est plus connu sous le nom de Ayat Tat'hir (Verset de la purification)

Voici un lien http://www.ahl-ul-bayt.org/publication/html/fre/purification.htm

Règle de grammaire applicable au verset :

Au début les versets concernent les femmes du Prophète saw par l'utilisation
du féminin pluriel.

Puis quand on arrive au verset en question, le mode change tout à coup et complètement, il est utilisé le masculin féminin pluriel si on peut l'exprimer ainsi.

J'invite toutefois un autre frère ou soeur à donner plus d'explication grammaticale.
 
Salam remy,

Je me suis aussi posée la question quand on ma donnée ce verset, mais ce que dit le frère Baqir est vrais d'un point de vue grammaticale. De tout les interpretations sur ce verset c'est celui du prophète (a.s.f) lui même qui ma satisfait. Je les trouver dans le sommaire Mouslim- Les faste de la famille du Prophète- Il est dit qu'il recitat ce verset lorsque Fatima, Hassan, Hossein, Ali etaient sous le Menteau !!!!!!

Conclusion ce verset est cité au Masculin + il fut recité d'apres le hadith dans la demeure de Fatima Zahra par le Prophète, une des Femme du Prophète étais presente lors des fait et elle ne pu les rejoindre sur odre du Prophète. Dans le tafsir Ibn Khatir au sujet de ce verset est cité 2 Hadith similaire celui qui est dans Mouslim et un autre rapporté par une autre femme du Prophète c'est deux femme du Prophète rapporteuse en question sont Oum Salama et Aicha !!!!!

D'autre par, d'autre hadith son cité dans Ibn Kathir rapporter par Ikrima qui disent que ce verset est descendu pour les femmes du Prophète mais, Ikrima est un Tabi'i (la generations qui n'ont pas vue le Prophète mais qui on vue les compagnons) Et Ikrima rapporte directe du prophète sans cité sa source donc un Hadith Moursal et sur base de ces fait :

1) Coran, Verset est au masculin--- Ce qui ne peut concerner que les femmes du Prophète.
2) nous avons deux temoignage des épouses elle même qui disent qu'elle ne sont pas concerner par le vertset. Ce qui exclut les femme du prophète de ce verset !!!
3) Un hadith Ikrima qui est Moursal (altéré : si le lien entre le successeur et le prophète est manquant, par exemple quand le successeur des compagnos dit " le prophète " ) Donc peut fiable.
4) Je pourait ajouter que d'après le Même Ibn Kathir le Prophète (a.s.f) est sortie durant 6 mois a la prière de l'aube et recité ce verset de la purifications devant la maison de Fatima Zahra.

On ce tromperais moins en disant que ce verset concerne les gens qui habitaient la demeure de Fatima Zahra, ce qui est plus conforme au verset lorsque Allah utilise le mot Ahl qui ne veut pas dire famille ! mais bien les gens. Plutot que dire que c'est les femmes du Prophète (a.s.f) alors que elle même ne ce risque pas de le dire !!!!!!

A bonne entendeure avis au amateur, de gouté à la chaleur de la colère du mensonge et de la malhonêter intelectuel. Ceci n'est pas la verité mais un calcule de probabilité.

Salam
 
As salam aleykoum les freres,

Merci pour vos réponses,vous avez bien repondu à la question masha Allah,mais la question reste ouverte pour les freres qui connaissent bien l'arabe et la grammaire...

Barak Allah ou fikoum,:happy: :happy:

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
salam REMY

Penses - tu qu'à cette question il ne doit y avoir qu une reponse grammaticale?
Moi je ne le pense pas, surtout que le Coran s adresse aux arabes et aux non arabes .
Je pense que si Dieu s adresse en premier lieu aux femmes du Prophete, rien ne prouve que toutes ses femmes soient concernées par le verset mais que cela concerne aussi celles qui seraient capables de commettre quelque chose de reprehensible.
L'expression "Il veut vous débarasser de la souillure et vous purifier totalement" évoque l'INFAILLIBILITE des GENS DE LA MAISON que Dieu designe dans ce vereset et donc cela ecarte toute possibilite avec des personnes capables de forfaitures, ici l'expression est trop forte pour que cela soit envisageable.
Ce verset en fait met le point sur l'environnement du croyant et là c est l'environnement Famillial qui influe sur la personne .
C'est vrai que quand on vit dans un environnement famillial qui n est pas propice a l epanouissement de la personne à l islam, cela devient un frein.
Bien sûr, ce n est pas pour cela que l'on doit rentrer en guerre avec sa famille car on a le devoir de la respecter .
Il y a aussi l environnement social qui joue un role très important pour la personne.
Voila ! Donc ma reponse est d'ordre sociale et non grammaticale.
ma'a salam
 
Le Verset de Tat-hîr (la Purification)

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.

Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : "Tu es bien, là où tu es."» Rapporté par at-Tirmithî

Selon Umm Salma, l'épouse du Prophète, un jour, alors que le Saint prophète se trouvait chez elle, sur un lit lui appartenant, recouvert d'un voile khaybarite, Fâtimah apporta un récipient contenant un mets. Le Prophète lui dit: «Appelle ton mari et tes deux enfants al-Hassan et al-Hussayn.» Elle s'exécuta. Pendant qu'ils mangeaient, il fut révélé au Prophète : «O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

Le Prophète les couvrit alors de son voile, dont il sortit la main pour la lever vers le ciel en disant : «O Allah ! Ce sont les Gens de ma maison et les miens ! Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement.» Il répéta ces paroles trois fois.

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Ummah le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» (Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî)

De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»

Selon un autre récit, le Messager d'Allah avait l'habitude de passer à la porte de la maison de Fâtimah chaque fois qu'il sortait pour la Prière de l'aube, et de dire: «A la Prière ! O Ahl-ul-Bayt ! A la Prière!.. Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

Ainsi, le Saint Coran met en évidence le rang élevé des Ahl-ul-Bayt, et insiste sur leur Pureté et leur éloignement de la souillure, des péchés et des caprices de l'âme. Leur conduite est donc un exemple à suivre. Le Saint Coran ne les a présentés de la sorte que pour attirer l'attention de la Ummah sur l'importance de leur rang et leur position exaltée, et pour lui recommander de les aimer et de se référer à eux afin de bien comprendre la Chari'ah, de déterminer ses statuts à travers leurs explications, et de recourir à eux en tant que critère lorsque des litiges apparaissent et que les avis divergent.

Plusieurs Versets du Saint Coran désignent clairement les Ahl-ul-Bayt comme des Imams, des exemples à suivre par les Musulmans après le Prophète.

Lorsque le Prophète s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Ummah sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.

En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» (Tirmithî)

Selon al-Fakhr al-Râzî, dans "al-Tafsîr al-Kabîr", après la Descente du Verset coranique : «Ordonne la Prière à ta Famille, et persévère toi-même dans la Prière.» (Sourate Tâhâ, 20 : 132), le Prophète allait chaque matin chez 'Alî et Fâtimah, et disait: "A la Prière !" Il le fit pendant plusieurs mois.

Selon un récit rapporté par Hammâd ibn Salma, citant 'Alî ibn Zayd, citant Anas : «Le Prophète passa pendant six mois devant la porte de Fâtimah chaque fois qu'il sortait pour prier, et il disait : "A la Prière ! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» (Taqî al-Dîn Ahmad ibn 'Alî al-Maqrizî)

Ceci montre clairement l'attention soutenue du Prophète pour cette Maison bénie et sa volonté d'amener les Musulmans à bien comprendre que les occupants de cette Maison sont les siens, de qui Allah a éloigné la souillure et qu'Il a purifiés totalement, après qu'Il lui a intimé cet Ordre :

«Ordonne la Prière à ta Famille, et persévère toi-même dans la Prière.» (Sourate Tâhâ, 20 : 132)

Il ressort clairement de ce Verset : ]«O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.», qui s'adresse aux Ahl-ul-Bayt à la deuxième personne du pluriel, au masculin et non pas au féminin ('ankum = de vous) et Yotahirrukum = vous purifier), que les personnes visées par ce Verset sont les cinq dont les noms ont été cités plus haut, et non pas les épouses du Prophète comme l'ont cru certains exégètes. Car s'il s'agissait effectivement des épouses du Prophète, la Parole d'Allah se serait adressée à elles en employant le féminin: 'ankun-na = de vous [épouses du Prophète], et Yotahirkun-na = vous purifier [vous, les épouses du Prophète].

Ce Verset trace une voie au contenu et à la signification larges, et attire notre attention sur des vérités essentielles dans la vie islamique, afin de nous éviter de tomber dans un problème de compréhension et de manquer les desseins véritables du Livre d'Allah, Qui a voulu fonder la Ummah sur la Pureté et l'éloignement de la souillure et du vice, et Qui a fait des Ahl-ul-Bayt l'axe et le phare de cette fondation. Car aucun autre Musulman n'a eu droit à une telle description dans le Saint Coran, et Prophète ne s'est adressé à aucun autre Musulman avec ce qualificatif, le qualificatif de la Pureté absolue et de l'éloignement des péchés et des fautes.

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith cité par MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408 ains que nombreux rapporteurs avec des variations minimes.
 
aboumoussab a dit:
Le Verset de Tat-hîr (la Purification)

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.

Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : "Tu es bien, là où tu es."» [/b]Rapporté par at-Tirmithî[/b]

Selon Umm Salma, l'épouse du Prophète, un jour, alors que le Saint prophète se trouvait chez elle, sur un lit lui appartenant, recouvert d'un voile khaybarite, Fâtimah apporta un récipient contenant un mets. Le Prophète lui dit: «Appelle ton mari et tes deux enfants al-Hassan et al-Hussayn.» Elle s'exécuta. Pendant qu'ils mangeaient, il fut révélé au Prophète : «O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

Le Prophète les couvrit alors de son voile, dont il sortit la main pour la lever vers le ciel en disant : «O Allah ! Ce sont les Gens de ma maison et les miens ! Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement.» Il répéta ces paroles trois fois.

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Ummah le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» (Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî)

De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»

Selon un autre récit, le Messager d'Allah avait l'habitude de passer à la porte de la maison de Fâtimah chaque fois qu'il sortait pour la Prière de l'aube, et de dire: «A la Prière ! O Ahl-ul-Bayt ! A la Prière!.. Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

Ainsi, le Saint Coran met en évidence le rang élevé des Ahl-ul-Bayt, et insiste sur leur Pureté et leur éloignement de la souillure, des péchés et des caprices de l'âme. Leur conduite est donc un exemple à suivre. Le Saint Coran ne les a présentés de la sorte que pour attirer l'attention de la Ummah sur l'importance de leur rang et leur position exaltée, et pour lui recommander de les aimer et de se référer à eux afin de bien comprendre la Chari'ah, de déterminer ses statuts à travers leurs explications, et de recourir à eux en tant que critère lorsque des litiges apparaissent et que les avis divergent.

Plusieurs Versets du Saint Coran désignent clairement les Ahl-ul-Bayt comme des Imams, des exemples à suivre par les Musulmans après le Prophète.

Lorsque le Prophète s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Ummah sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.

En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» (Tirmithî)

Selon al-Fakhr al-Râzî, dans "al-Tafsîr al-Kabîr", après la Descente du Verset coranique : «Ordonne la Prière à ta Famille, et persévère toi-même dans la Prière.» (Sourate Tâhâ, 20 : 132), le Prophète allait chaque matin chez 'Alî et Fâtimah, et disait: "A la Prière !" Il le fit pendant plusieurs mois.

Selon un récit rapporté par Hammâd ibn Salma, citant 'Alî ibn Zayd, citant Anas : «Le Prophète passa pendant six mois devant la porte de Fâtimah chaque fois qu'il sortait pour prier, et il disait : "A la Prière ! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» (Taqî al-Dîn Ahmad ibn 'Alî al-Maqrizî)

Ceci montre clairement l'attention soutenue du Prophète pour cette Maison bénie et sa volonté d'amener les Musulmans à bien comprendre que les occupants de cette Maison sont les siens, de qui Allah a éloigné la souillure et qu'Il a purifiés totalement, après qu'Il lui a intimé cet Ordre :

«Ordonne la Prière à ta Famille, et persévère toi-même dans la Prière.» (Sourate Tâhâ, 20 : 132)

Il ressort clairement de ce Verset : ]«O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.», qui s'adresse aux Ahl-ul-Bayt à la deuxième personne du pluriel, au masculin et non pas au féminin ('ankum = de vous) et Yotahirrukum = vous purifier), que les personnes visées par ce Verset sont les cinq dont les noms ont été cités plus haut, et non pas les épouses du Prophète comme l'ont cru certains exégètes. Car s'il s'agissait effectivement des épouses du Prophète, la Parole d'Allah se serait adressée à elles en employant le féminin: 'ankun-na = de vous [épouses du Prophète], et Yotahirkun-na = vous purifier [vous, les épouses du Prophète].

Ce Verset trace une voie au contenu et à la signification larges, et attire notre attention sur des vérités essentielles dans la vie islamique, afin de nous éviter de tomber dans un problème de compréhension et de manquer les desseins véritables du Livre d'Allah, Qui a voulu fonder la Ummah sur la Pureté et l'éloignement de la souillure et du vice, et Qui a fait des Ahl-ul-Bayt l'axe et le phare de cette fondation. Car aucun autre Musulman n'a eu droit à une telle description dans le Saint Coran, et Prophète ne s'est adressé à aucun autre Musulman avec ce qualificatif, le qualificatif de la Pureté absolue et de l'éloignement des péchés et des fautes.

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith cité par MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408 ains que nombreux rapporteurs avec des variations minimes.


As salam aleykoum mon frere Abou Moussab,

Barak Allah ou fik pour votre post,masha Allah c'est tres complet et tres bien expliqué,mais j'ai deja lu tout ça et en fait,je me posais la question si il était possible qu'un verset ait été révélé en plusieurs fois,car je pensais que chaque verset était révélé d'un coup à chaque fois,maid avec vos posts respectifs j'en conclue que le suite du verset 33
:eek:pen: Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure,O gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. :close:
a été révélé seul quand le Prophète :saws: était avec Ali,Fatima,Al Hassan et Al Hussein :as: sous le manteau...

Barak Allah ou fikoum,

Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
SA WR WB
Up
As salam aleykoum mon frere Abou Moussab,

Barak Allah ou fik pour votre post,masha Allah c'est tres complet et tres bien expliqué,mais j'ai deja lu tout ça et en fait,je me posais la question si il était possible qu'un verset ait été révélé en plusieurs fois,car je pensais que chaque verset était révélé d'un coup à chaque fois,maid avec vos posts respectifs j'en conclue que le suite du verset 33
:eek:pen: Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure,O gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. :close:
a été révélé seul quand le Prophète :saws: était avec Ali,Fatima,Al Hassan et Al Hussein :as: sous le manteau...

Barak Allah ou fikoum,

Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
:basmallah

Salam

Juste un petit commentaire de ma part ...

Pourquoi, ALLAH ne dit pas directement le nom de maassoum comme ça il n'y a pas de divisons entre shia et sunni etc.

La réponse est simple, le Quran serait trop direct et donc rejeté (par les autres musulmans, sous l'influence des califes etc.)

C'est comme la mer, il faut aller l'explorer!!!

Ma'a salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut