Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Veut plus d'informations concernant les chiites

Lupo

New member
Bonjour à tous,

Tout d'abord voilà, je suis "musulman", je dirai pas que je suis un exemple et un pratiquant, j'ai vécu dans une famille assez libre et multi culturelle.

Ses derniers temps, je ne cesse d'entendre parler de chiites à la télévision alors qu'auparavant, je vais dire 10 ans de cela, je ne connaissait même pas son existence ni les autres sectes comme les alevis, ismaeliens. Tout cela est nouveau pour moi depuis un petit temps et j'ai etait assez étonné, pour moi dans ma tete, c'etait l'islam, le sunnisme. un point c'est tout

Je me permettrai pas de critiquer les deux branches mais je me pose des questions et je voudrai avoir des informations.

- Pourquoi vous vous frappez lors de Ashoura, j'ai vu des vidéos et c'est assez choquant de voir des gens ramper par terre, se frapper avec des chaines, pleins de sang ... pourquoi ?

-La taqiya, c'est quelque chose que je suis contre, c'est comme en amitier et/ou en amour, on peux pas être hypocrite et mytho envers cette personne, cela n’amène rien de bien pourquoi autoriser cela ?

-J'ai remarquer beaucoup d'elemens d'idolatries, embrasser des tombeaux, un puits, j'avais vu ça ! pourquoi ?

- Le mariage temporaire, je suis vraiment contre de cela, qu'est-ce que vous en penser ? des détails ?

- J'ai quelques connaissances chiite, 3 pour être précis avec qui j'en parle et j'ai l'impression qu'ils parlent + de Ali que de Mohammed (SWS), le plus important quand même reste Mohamed, paix soit sur lui.
Et pour ne pas être méchant, ces 3 connaissances sont loin d’être des anges mais sincèrement ! Je regarde beaucoup la personnalité d'une personne pour remarquer si cela est sincère ou non et quand j'analyse ces gens, bah ils sont mauvais et c'est pour cela qu'ils sont des connaissances et non des amis.

- Je remarque aussi qu'ils exagerent avec le Zulfiqar, ils se le font en tatouage, ils ont des coliers en argent, ils les dessinent un peu partout, pourquoi ?
 
Salam wa rahmat Allah
Ce que je peux te dire, c'est qu'il n y'a pas des gens appelés Sunnites
Mais ce sont Ahl sounna et la djama3a (consensus) et suivent donc un mélange de Sounna et des les avis des savants
On peut dire que c'est l'Islam des sahabas, de abou bakr et omar, de aicha et abou horaira, ce qu'ils ont expliqué

Par contre le chiisme on peut le définir comme l'Islam de Ali, les chiites sont aussi sunnites vu qu'ils suivent le Prophete pbsl
avant de suivre Ali et en plus suivent Ahl el bayt donc sont aussi Sunnites, mais ne suivent pas la djama3a (consensus)
Allah sait mieux
 
Salamoun'alaykom

Salam wa rahmat Allah
Ce que je peux te dire, c'est qu'il n y'a pas des gens appelés Sunnites
Mais ce sont Ahl sounna et la djama3a (consensus) et suivent donc un mélange de Sounna et des les avis des savants
On peut dire que c'est l'Islam des sahabas, de abou bakr et omar, de aicha et abou horaira, ce qu'ils ont expliqué

Par contre le chiisme on peut le définir comme l'Islam de Ali, les chiites sont aussi sunnites vu qu'ils suivent le Prophete pbsl
avant de suivre Ali et en plus suivent Ahl el bayt donc sont aussi Sunnites, mais ne suivent pas la djama3a (consensus)
Allah sait mieux

Tout à fait !

Sachant que le prophète que la Prière et Son Salut soient sur lui et sa sainte famille disait sur l'Imam Ali Salamu ALLAHI 'Alayh:


De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi ’Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/109 ; "Kanz al-’Ommâl" : 6/157 ; "Al-Daylamî".
Personne n’aurait été digne de Fâtimah, si Allah n’avait créé ’Alî.
"Hulyat al-Awliyâ’" : 1/341 ; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" : 2/177 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 242 ; "Al-Khawârizmî" : 42 ; "Yanâbî’ alMawaddah" : 112.
Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m’aura cru, la Wilâyah (l’autorité et l’amitié) de ’Alî.
"Al-Jâmi’" d’al-Suyûtî : 1/230 ; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" : 2/168 ; "Ta’rîkh Baghdâd" d’al-Khatîb al-Baghdâdî : 1/316 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 49 ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 266.
Le premier d’entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d’entre vous à embrasser l’Islam, en l’occurrence ’Alî.
"Kanz al-’Ommâl" : 6/154 ; "Al-Tabarânî" : 5/32 ; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" : 1/165 ; "Thakhâ’ir al-’Oqbâ" : 65 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 230.
Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de ’Alî.
"Ibn al-Maghâzilî" : 15 ; "Al-Istî’âb" : 2/457.
Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de ’Alî.
"Ibn al-Maghâzilî" : 119, 242 ; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" : 2/177 ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 112, 419 ; "Al-Khawârizmî" : 253.
Le plus malheureux des premiers et des derniers sera l’assassin de ’Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/141 ; "Musnad Ahmad" : 4/263 ; "Al-Khaçâ’iç" d’Al-Nasâ’î : 39 ; "Al-Tabarî" : 2/408 ; "Kanz al-’Ommâl" : 5/58.
Bienheureux est cet arbre du Paradis, dont la racine se trouve dans la maison de ’Alî et dont les branchages est ’Alî.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/109 ; "Musnad Ahmad" : 4/370 ; "Al-Khaçâ’iç" d’al-Nasâ’î : 25 ; "Al-Tarmathçi" ; "Al-Tabarânî".
’Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux.
"Mustadrak al-Sahihayn" d’al-Nîsâpûrî : 3/132 ; "Musnad Ahmad" : 1/331 ; "Yanâbî’ al-Mawaddah".
’Alî est le plus grand véridique.
"Al-Bohayqî" : 4/53 ; "Kanz al-’Ommâl" : 7/176 ; "Al-Jâmi’" d’al-Suyûtî : 2/276 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 93.
’Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice.
"Mustadrak al-Sahihayn" d’al-Nîsâpûrî : 3/14 ; "Al-Tabarî" : 2/272 ; "Al-Tarmathî" : 2/9 ; "Ibn al-Maghâzelî" : 37 ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 57.
’Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l’Au-delà.
"Al-Khaçâ’iç" d’Al-Nasâ’î : 5 ; "Al-Tarmathî" ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 61 ; "Ibn al-Maghâzelî".
’Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l’admet pas aura été incroyant.
"Ibn al-Maghâzelî" : 129 ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 233 ; "Ta’rîkh Baghdâd" d’Al-Khatîb al-Baghdâdî : 5/37 ; "Al-Khawârizmî" : 235.
’Alî est la porte de Hottah : quiconque y entre aura été croyant.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/122 ; "Kanz al-’Ommâl" : 6/156 ; "Al-Daylamî".
’Alî est l’Imam des vertueux et l’exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l’abandonne sera abandonné.
"Kanz al-’Ommâl" : 6/153 ; "Al-Dârqotnî".
’Alî est l’Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû’ et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/129 ; "Kanz al-’Ommâl" : 6/153.
’Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ).
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/137 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 65, 104 ; "Hulyat al-Awliyâ’" : 1/63 ; "Akh-tab Khawârizm" : 229.
’Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d’un père sur son fils.
"Sahîh Muslim" : 2/361 ; "Al-Tarmathî" : 2/299 ; "Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/130 ; "Musnad Ahmad" : 3/198 ; "Al-Nasâ’î" ; "Osod al-Ghâbah" : 3/40.
’Alî est avec le Coran, et le Coran est avec ’Alî.
"Al-Bokhârî" : 5/19 ; "Muslim" : 2/360 ; "Al-Tarmathî" : 5/304 ; "Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/109 ; "Ibn Mâjah" : 1/28 ; "Musnad Ahmad" : 3/338.
’Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).
"Ibn al-Maghzilî" : 47 ; "Mîzân al-I’tidâl" 2/313.
’Alî est la Porte de mon Savoir et l’interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m’a été révélé.
"Tafsîr al-Tabarî" : 3/171 ; "Chawâwhid al-Tanzîl" : 2/356 ; "Al-Dor al-Manthûr" : 6/379 ; "Yanâbî’ al-Mawddah" : 61.
’Alî : l’aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d’hypocrisie (l’amour de ’Alî équivaut à la Foi).
"Ibn al-Maghâzilî" : 67 ; "Al-Khawârizmî" : 236 ; "Farâ’id al-Samtayn" ; "Yanâbî’ al-Mawaddah".
’Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l’Enfer.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/127 ; "Kanz al-’Ommâl" : 5/30 ; "Al-Jâmi’" d’Al-Suyûtî : 1/374 ; "Al-Tarmithî" ; "Ibn al-Maghâzilî" : 80.
’Alî occupe parmi les hommes une place équivalente à celle qu’occupe le verset : « Dis : Allah est Un » dans le Coran.
"Ô Ali ton exemple parmi les gens est semblable à celui de la sourate "Dis, c’est un Dieu Unique" dans le Qoran,
celui qui la récite une fois c’est comme si il avait récité un tiers du Qoran,
celui qui la récite deux fois c’est comme si il avait récité deux tiers du Qoran,
et celui qui la récite trois fois c’est comme s’il avait récité le Qoran en entier.
Il en est de même pour toi ô Ali :
Celui qui t’aime dans son coeur à certes pris un tiers de la foi
celui qui t’aime dans son coeur et dans ses paroles, il a certes pris deux tiers de la foi
et celui qui t’aime dans son coeur, dans ses paroles, et dans ses actes, il a certes réuni la totalité de la foi.
"Sahîh Muslim" : 1/48 ; " Al-Tarmithî" : 2/299 ; "Al-Nasâ’î" : 8/117 ; "Al-Khaçâ’iç" d’al-Nasâ’î : 27 ; "Musnad Ahmad" : 6/292 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 191.
’Alî est un Bien-Aimé entre deux amis intimes : moi et Ibrâhîm.
"Yanâbî’al-Mawaddah" : 88 ; "Farâ’id al-Samtayn" ; "Rabî’ al-Abrâr" ; "Mawaffaq Ibn Ahmad al-Khawârizmî".
’Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi ; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d’Allah.
"Ibn al-Maghâzilî" : 45 ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 181.
’Alî est de moi et je suis de ’Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi.
"Ibn al-Maghâzilî" : 69 ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 125.
’Alî est le plus aimé d’Allah et de Son Messager, de toute la créature d’Allah. (De toute la créature d’Allah, ’Alî est celui qui est le plus aimé d’Allah et de Son Messager).
"Kanz al-’Ommâl" : 5/33 ; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" 2/211 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 219 ; "Al-Bayhaqî".
’Alî : l’évoquer est un acte de piété et regarder son visage est un acte de piété.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/123 ; "Kanz al-’Ommâl" : 6/156 ; "Al-Tabarânî" ; "Ibn al-Maghâzilî" : 240, 278 ; "Al-Khawârizmî" : 62.
’Alî : L’aimer est un bon acte dont l’effet ne sera pas effacé par un mauvais acte.
"Al-Tbarânî" ; "Yanâbî’ al-Mawaddah" : 2/3.
’Alî jouit de la même position que la Ka’bah.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/122 ; "Musnad Ahmad" : 3/82 ; "Al-Tabarânî" : 6/55 ; "Kanz al-’Ommâl" ; "Al-Bayhaqî".
’Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps.
"Mustadrak al-Sahîhayn" d’al-Hâkim al- Nîsâpûrî : 3/141 ; "Al-Jâmi’" d’al-Suyûtî : 1/583 ; "Ta’rîkh Baghdâd" d’Al-Khatîb al-Baghdâdî : 2/51 ; "Hulyat al-Awliyâ’" : 2/182 ; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" : 2/219.

Le meilleur juge de ma Ummah est ’Alî.
"Ibn al-Maghâzilî" : 70 ; "Arjah al-Matâlib" : 544.

Je suis l’avertisseur et le guide après moi est ’Alî.
"Musnad Ahmad" : 1/151, 3/213 ; "Al-Tarmathî" : 2/135 ; "Al-Khaçâ’iç" d’al-Nasâ’î : 20 ; "Kanz al-’Ommâl" : 1/247 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 222.
C’est se soustraire en Enfer que d’aimer ’Alî.
"Mustadrak al-Sahihayn" d’al-Nîsâpûrî : 2/241 ; "Ta’rîkh Baghdâd" d’al-Khatîb al-Baghdâdî : 6/58 ; "Akhtab Khawârizm" : 86 ; "Ibn al-Maghâzilî" : 90.
 
salam 3aleikoum,

- Pourquoi vous vous frappez lors de Ashoura, j'ai vu des vidéos et c'est assez choquant de voir des gens ramper par terre, se frapper avec des chaines, pleins de sang ... pourquoi ?
N'oubliez pas l'arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse .. Ces gens-là permettent d'alimenté la propagande anti-chiite même si ils sont minoritaire ... Perso j'en ai jamais vu même si je suis moi même chiite ...


-La taqiya, c'est quelque chose que je suis contre, c'est comme en amitier et/ou en amour, on peux pas être hypocrite et mytho envers cette personne, cela n’amène rien de bien pourquoi autoriser cela ?
La taqiya c'est la dissimulation qu'en on a peur ça n'a rien a voir avec l'hypocrisie ! Si demain un homme armé vous force à renier votre foi est ce de l'hypocrisie alors que votre foi est bien ancrée dans votre coeur ?

-J'ai remarquer beaucoup d'elemens d'idolatries, embrasser des tombeaux, un puits, j'avais vu ça ! pourquoi ?
pour le puit j'ai jamais entendu parler par contre pour les tombeaux c'est vrai, on prie le mort (tawassul). Ceci est également fait par les sunnites sauf par les wahabites qui préfére profaner les tombes "pour pas que le mort soit un objet d'idolatrie"... Svp évité les "insultes"... idolatrie= associateur est c'est vraiment insultant pour un musulman ...


- Le mariage temporaire, je suis vraiment contre de cela, qu'est-ce que vous en penser ? des détails ?

Je laisserai à un frère ou à une soeur pour vous répondre sur ce sujet car je l'avoue je ne mi connait pas assez sur tout ce qui concerne le mariage...

- J'ai quelques connaissances chiite, 3 pour être précis avec qui j'en parle et j'ai l'impression qu'ils parlent + de Ali que de Mohammed (SWS), le plus important quand même reste Mohamed, paix soit sur lui.
Et pour ne pas être méchant, ces 3 connaissances sont loin d’être des anges mais sincèrement ! Je regarde beaucoup la personnalité d'une personne pour remarquer si cela est sincère ou non et quand j'analyse ces gens, bah ils sont mauvais et c'est pour cela qu'ils sont des connaissances et non des amis.

Tout d'abord, on ne juge pas une religion par ses adhérants (si un chrétien passe ses journées à faire le bien dira-t-on du christianisme que c'est la vraie religion ? ) Ensuite si ces personnes sont dans l’égarement il vaut mieux les guider plutôt que de les juger (vous le faites inconsciemment). Ils parlent d'ali (as) car on pose tout le temps des question sur Ali (as) à un chiite ! Bien sur que le prophète (saws) est plus important mais il n'y a pas de débat sur le prophète entre un chiite et un sunnite.


J'espère avoir répondu à toute vos questions

ps : si vous voulez avoir la vérité comparé les 2 parties (aller sur des site chiite et sur des site sunnites pour voir le point de vue des 2 parties)
 
salam 3aleikoum,
J'espère avoir répondu à toute vos questions
ps : si vous voulez avoir la vérité comparé les 2 parties (aller sur des site chiite et sur des site sunnites pour voir le point de vue des 2 parties)

Salam wa rahmat Allah et bienvenu à vous, excellente remarque celle que vous vounez de faire
En effet pour se renseigner du chiisme il faut lire ce que eux meme disent et non ce que leurs ennemis racontent d'eux
Car j'ai vu des gens aller lire les écrits salafo wahhabistes avec des titres genre, refutation des chiites ou réponses aux chiites et à la base ils posent de faux problemes et changent la version chiite, ils présentent des histoires remaniés de telles manières que les gens ne vond pas aimer, par exemple que le Mahdi se cache dans un puit, ou que les chiites adorent Ali ou ils disent l'ange de la révélation s'est trompé entre Mohammed et Ali ou que les chiites fond des mariages temporaires tout le temps et sont des pervers sexuels et des pédophiles

A la base, ces gens mentent sur les chiites et les diabolisent injustement et j'ai remarqué cela sur énormément de forums communautaires, pour ça j'ai invité les gens récement à participer sur les forums communautaires pour mentrer les vérités et que celui qui veut vraiment se renseigner qu'il lise les chiites et non se que leurs ennemis mentent à leurs égard pour les diaboliser

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12146&p=81571#post81571
 
Salam wa rahmat Allah et bienvenu à vous, excellente remarque celle que vous vounez de faire
En effet pour se renseigner du chiisme il faut lire ce que eux meme disent et non ce que leurs ennemis racontent d'eux
Car j'ai vu des gens aller lire les écrits salafo wahhabistes avec des titres genre, refutation des chiites ou réponses aux chiites et à la base ils posent de faux problemes et changent la version chiite, ils présentent des histoires remaniés de telles manières que les gens ne vond pas aimer, par exemple que le Mahdi se cache dans un puit, ou que les chiites adorent Ali ou ils disent l'ange de la révélation s'est trompé entre Mohammed et Ali ou que les chiites fond des mariages temporaires tout le temps et sont des pervers sexuels et des pédophiles

A la base, ces gens mentent sur les chiites et les diabolisent injustement et j'ai remarqué cela sur énormément de forums communautaires, pour ça j'ai invité les gens récement à participer sur les forums communautaires pour mentrer les vérités et que celui qui veut vraiment se renseigner qu'il lise les chiites et non se que leurs ennemis mentent à leurs égard pour les diaboliser

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12146&p=81571#post81571

3aleikoum salam,
merci pour l'accueil (je connais le site depuis longtemps mais je ne m'était jamais inscrit)
Tout a fait d'accord avec vous ! Tout l’intérêt est d'informer les musulman (et les autres) sur cette désinformation.
Les sites dont vous me parlez me rappel un site très connu qui regroupe toute la haine envers les chiites : Chiite.fr (des faux-sujets, les réponse apporté ne provienne pas de "livre" chiite ou du Quran mais tout simplement de leur propre sunna.. )
Et j'ai remarqué que la plus part des arguments de frère Lupo sont semblables à ceux de chiite.fr and co j'espère que l'on pourra débattre avec lui sur ce sujet. :)
 
Salam 'alaykoum,

J'ai un peu de temps donc je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, insha'Allah :)

Je suis jaffarite (chiite) mais j'étais auparavant malikite (sunnite), je suis née dans une famille catholique romaine, donc je suis convertie et pas musulmane dite "de souche".


Bonjour à tous,

- Pourquoi vous vous frappez lors de Ashoura, j'ai vu des vidéos et c'est assez choquant de voir des gens ramper par terre, se frapper avec des chaines, pleins de sang ... pourquoi ?

La pratique de la flagellation (tatbir) est interdite par la majorité des savants chiites, ou en tout cas très fortement déconseillée.
Je joins un lien qui regroupe ce qu'en disent ces derniers, le lien est en anglais, si ça pose problème je peux traduire :

--->
www.tatbir.org

Sinon, moi je ne me mutile pas, donc merci de ne pas généraliser et mettre tous les chiites dans le même panier en utilisant systématiquement le "vous". Sinon on peut mettre tous les sunnites dans le même panier aussi et des trucs chelou y en a aussi chez "vous" :)


-La taqiya, c'est quelque chose que je suis contre, c'est comme en amitier et/ou en amour, on peux pas être hypocrite et mytho envers cette personne, cela n’amène rien de bien pourquoi autoriser cela ?

Je te donne un exemple tout simple de la taqiya dans une situation toute simple également.

Tu es chiite, tu veux aller à la mosquée mais les seules mosquées aux alentours de chez toi sont sunnites. Sachant que la prière chiite diffère légèrement de la prière sunnite (position des mains, qunût, par exemple) et sachant la tolérance qu'ont les sunnites pour les chiites, tu vas faire quoi ?
- Tu vas faire ta prière comme un chiite au risque d'avoir des réflexions ou des problèmes venant des sunnites ?
- Ou tu vas faire ta prière comme un sunnite simplement pour pouvoir prier en groupe (prière du vendredi, par exemple) paisiblement ?

Une bonne conférence de Sayyed Ammar Nakshawani (que j'ai eu la chance de rencontrer pendant 3 jours il y a une semaine, alhamdouliLlah) sur le sujet de la taqiya (en anglais) :

[video=youtube_share;7d3R6RsbTJ0]http://youtu.be/7d3R6RsbTJ0[/video]

-J'ai remarquer beaucoup d'elemens d'idolatries, embrasser des tombeaux, un puits, j'avais vu ça ! pourquoi ?

Le coup du puits, j'en ai jamais entendu parler. Par contre j'ai vu des vidéos de sunnites se prosternant et embrassant la source Zam-Zam. On peut en parler si tu veux ^^

Sinon, pour le fait d'embrasser, par exemple un Coran ou un tasbih, c'est plus une marque de respect ou d'affection qu'autre chose. Quand j'embrasse mon Coran c'est pas parce que je considère mon Coran comme une déité mais parce que j'affectionne ce qu'il représente.

Pareil pour une tombe, c'est une marque de respect pour la personne qui est dans la tombe, ce n'est pas de l'idolâtrie ou une prière pour la personne qui se trouve dedans.
Par exemple, les gens que tu vois embrasser le tombeau de l'Imam Ali (as), ils le font par affection pour lui, pas parce qu'ils le prennent pour Dieu.

Tout revient à Dieu, uniquement à Dieu. On ne prie que Dieu et que pour Dieu.


- Le mariage temporaire, je suis vraiment contre de cela, qu'est-ce que vous en penser ? des détails ?

C'est un sujet tellement discuté qu'il te suffit de taper "mutah" dans la fonction recherche et tu auras toutes les réponses à tes questions :)

- J'ai quelques connaissances chiite, 3 pour être précis avec qui j'en parle et j'ai l'impression qu'ils parlent + de Ali que de Mohammed (SWS), le plus important quand même reste Mohamed, paix soit sur lui.
Et pour ne pas être méchant, ces 3 connaissances sont loin d’être des anges mais sincèrement ! Je regarde beaucoup la personnalité d'une personne pour remarquer si cela est sincère ou non et quand j'analyse ces gens, bah ils sont mauvais et c'est pour cela qu'ils sont des connaissances et non des amis.


J'ai aussi eu cette impression au début que je fréquentais des chiites et, pour être tout à fait honnête, ça me faisait carrément flipper ^^
Ceci dit, c'est quelque chose qui est mal perçu par les sunnites généralement parce qu'on nous rabâche la tête avec les idées que les chiites sont des tarés. J'ai eu beaucoup de peine à m'ouvrir au chiisme, sincèrement. Il m'a fallu des années de réflexion avant de comprendre que le fait de mentionner Ali (as) et Hussein (as) ne veut pas dire qu'ils ont plus d'importance qu'Allah (swt) ou Mohammad (sws).

Après, tes connaissances chiites (3 personnes, sur combien de millions de chiites ?) ne sont peut-être pas des références. La majorité des sunnites que je connais ne sont vraiment pas fréquentables, c'est pas pour autant que je me base sur eux pour me faire une idée du "sunnite moyen" ou du sunnisme.


- Je remarque aussi qu'ils exagerent avec le Zulfiqar, ils se le font en tatouage, ils ont des coliers en argent, ils les dessinent un peu partout, pourquoi ?

Et ?

On discute de l'obsession des sunnites pour la main de Fatima ou pour les représentations du verset du Trône ? Ou pas ?

Les colliers en argent ne sont pas interdits, à ce que je sache ^^

Accessoirement, pour info, le tatouage n'est pas interdit dans le chiisme, bonne lecture : http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=7187 :)

Je crois que j'ai fait le tour, je me suis relue et j'espère que je n'ai rien oublié ou rien mal expliqué :)
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut