Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une Lumière s'est éteinte en ce jour...

Janna

Banni
Banni
Salam a'likom wh wb,

Mes sincères condoléances pour la commémoration du dernier prophète de l'islam Mohamad (paix à son âme ainsi que sur sa famille) à toutes et tous.

Que la Miséricorde de Dieu vous accompagne.
 
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

Salam a'likom wh wb,

Mes sincères condoléances pour la commémoration du dernier prophète de l'islam Mohamad (paix à son âme ainsi que sur sa famille) à toutes et tous.

Que la Miséricorde de Dieu vous accompagne.

Sincères condoléances pour la disparition terrestre de la plus noble créature de Dieu... Qu' Il nous accorde sa proximité...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam alaykoum à tous et à toutes!

Je vous présente à tous et à toutes mes sincères condoléances pour la disparition de celui qui fut pour nous comme l'arche pour Noé, le Messager ultime, la créature la plus aimée d'Allah, le Sceau de la Prophétie. Notre coeur et nos esprits pleurent cette disparition .

Qu'Allah benisse et salue le Prophète ainsi que Sa Famille Purifiée.

ALLAHUMMA SALLI ALA MUHAMMAD WA ALI MUHAMMAD
 
Salat Wa Salam a'la Sayyidina Mohamed, wa a'la Alih.
Le 28 Cafar, par La Volonté Divine, Le Saint Prophète quitta ce monde éphmère d'ici bas. Sincère condoléance a toutes et à tous, puisse Allah nous rapprocher de Lui le créateur des cieux, prier sur Mohamed et sur sa famille,
 
Assalamou 3ala man-ittaba3a-lhouda

Je tiens moi aussi à présenter à tous les musulmans du monde mes condoléances pour la disparition de notre Prophète bien aimé:saws: qui nous réunit tous par son amour .

3addama-LAHOU-ajrakoum jami3an

http://www.alawjam.com/step60.htm
 
Assalamou aleykom wa rahmatou'llahi wa barakato

Mes sincères condoléances pour la disparition de notre Noble Prophète:saws:

Allahouma ssali ala Mohammah wa ali Mohammad

Salamou aleykom
 
Assalam alaykoum wb;

Sincères condoléances à tous les musulmans qu'ils soient chiites ou sunnites


Wassalam
 
Salam aleykom,

Je me joins à vous tous.

Mon Dieu, donne nous encore plus d'amour pour le Prophète (ass) et encore plus et encore, et plus encore et encore plus et encore et..et..
 
Salam alaykoum wb;

C'est aussi l'anniversaire du martyr du petit fils du prophète :saws: l'imam Al-Hassan Ibn Ali Ibn Abi Tâleb:as:

Sincères condoléances à tous et à toutes

Wassalam
 
salam alaykoum

Je presente également en ce jour tres triste toutes mes condoléances pour la mort et le martyr de notre Imam bien aime AL HASSAN:as:

Qu'Allah vous garde!
 
Salam 'alaykum,

Je me joins à vous aussi pour présenter mes sincères condoléances.

Salikaa a dit:
Mon Dieu, donne nous encore plus d'amour pour le Prophète (ass) et encore plus et encore, et plus encore et encore plus et encore et..et..

Qu'Allah:azwj: excauce ton voeu, amine.

Salam.
 
Salam alaikoum....

Merci à tous...ce soir j'ai le coeur bien froissé...

Tout comme beaucoup sur ce forum, je presente mes condoléances à une soeur sur msn...voila ce que j'ai en retour:

En resumé elle me dit "merci, excuse moi je vais te dire qqch, ne le prend pas mal mais ça ne se dit pas, on ne fait pas les anniversaires ni de naissance ni de mort", elle ajoute que du temps du prophète (saw) ça ne se faisait pas, et qu'il s'agit d'une innovation, que ce soit l'anniversaire du prophete ou de qq d'autre. Je lui reponds alors qu'il ne sagit pas d'un anniversaire à proprement dit mais + d'une commemoration...bref elle me soutient que c'est uen innovation, je lui ai donc demandé de m'en apporter les sources....

Qu'Allah vous garde

Salam
 
Salam alaikoum....

Merci à tous...ce soir j'ai le coeur bien froissé...

Tout comme beaucoup sur ce forum, je presente mes condoléances à une soeur sur msn...voila ce que j'ai en retour:

En resumé elle me dit "merci, excuse moi je vais te dire qqch, ne le prend pas mal mais ça ne se dit pas, on ne fait pas les anniversaires ni de naissance ni de mort", elle ajoute que du temps du prophète (saw) ça ne se faisait pas, et qu'il s'agit d'une innovation, que ce soit l'anniversaire du prophete ou de qq d'autre. Je lui reponds alors qu'il ne sagit pas d'un anniversaire à proprement dit mais + d'une commemoration...bref elle me soutient que c'est uen innovation, je lui ai donc demandé de m'en apporter les sources....

Qu'Allah vous garde

Salam

salam anjali

Ne t'inquietes pas trop de cela, ce sont les sunnites salafistes qui reagissent ainsi mais je vais te donner un autre lien sunnite sur un de mes groupes sunnites lorsque j'y allais beaucoup et ils en traitent justement :

là il s'agit de la commémoration de sa naissance mais cela revient un peu au même je pense :

http://groups.msn.com/islambeauty/leprophete1.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=7227&LastModified=4675571034077478587

comme ça tu pourras lui donner des references sunnites...:)

wa salam
 
Salam,

Merci ma soeur

Oui en effet elle est sunnite mais ne sait pas que je suis chiite. Merci pour le lien, je vais lui poster...
 
une soeur

tu sais, moi aussi j'espere toujours et par rapport à ta question je l'ai posée sur un autre de mes groupes voici le lien

http://http://groups.msn.com/SoeursEnIslam/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message =7466&LastModified=4675614914515139674

et aussi ici

http://http://groups.msn.com/islambeauty/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message =9201&LastModified=4675615071598610224

tu vois ils disent c'est bida'a mais ils savent pas pourquoi....mais c'est pas grave c'est bida'a quand meme mdr...quand je demande des reférences autres que salafistes ils n'ont rien...c'est pas beau ça ?
 
Salam

je suis d'accord avec vous, les salafistes voit des bid'a partout et le mieux c'est de pas dire que t'es shia sinon ils vont te critiquer non stop ou n eplus te parler.
 
Salam aleykoum,

Anjali.59 a dit:
elle ajoute que du temps du prophète (saw) ça ne se faisait pas, et qu'il s'agit d'une innovation, que ce soit l'anniversaire du prophete ou de qq d'autre.

J'ai déjà entendu ce genre de choses aussi, ça m'a toujours fait sourire....dans ce cas là prendre l'avion, conduire une voiture, utiliser l'électricité.....(sans compter prendre quelqu'un en photo lol) devraient être illicites chez les salafis puisque "du temps du prophète (saw) ça ne se faisait pas, et qu'il s'agit d' innovations ".

En fait ils doivent utiliser une "autre méthodologie" : pour la plupart des musulmans, je crois, tant qu'une chose n'est pas explicitement interdite par le Coran et la sunna, cette chose est laissée à l'appréciation des musulmans.Tandis que pour les salafis, si une chose n'est pas explicitement permise par le Coran et la sunna alors cette chose devient une innovation dangereuse, blâmable....
C'est à se demander où se trouve la miséricorde divine là-dessous....

Wa salam
 
Salam aleykoum,



J'ai déjà entendu ce genre de choses aussi, ça m'a toujours fait sourire....dans ce cas là prendre l'avion, conduire une voiture, utiliser l'électricité.....(sans compter prendre quelqu'un en photo lol) devraient être illicites chez les salafis puisque "du temps du prophète (saw) ça ne se faisait pas, et qu'il s'agit d' innovations ".

En fait ils doivent utiliser une "autre méthodologie" : pour la plupart des musulmans, je crois, tant qu'une chose n'est pas explicitement interdite par le Coran et la sunna, cette chose est laissée à l'appréciation des musulmans.Tandis que pour les salafis, si une chose n'est pas explicitement permise par le Coran et la sunna alors cette chose devient une innovation dangereuse, blâmable....
C'est à se demander où se trouve la miséricorde divine là-dessous....

Wa salam

Tu m'as bien fais rire là!
 
Salam,

Ah bon?...lol...et bien tant mieux!Comme on dit:il vaut mieux rire que pleurer ...quoique...
 
Assalamou 'aleikoum,

Je me joins à vous et présente de même toutes mes condoléances à l'ensemble de la communauté Musulmane pour la mort de notre Bien-Aimé Prophète MOHAMMAD :saws: et le marthyr de l'Imam Abou Mohammad Al HASSAN ibn 'Ali.

Allahoumma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad.


wa salam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut