Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une des vertus des Ahloul Bayt AS

ahlulbayt78

New member
Salam aleycoum à toutes et à tous,

Je suis tombé sur une conférence en Anglais du sheick Abdul Jalil Issah qui racontait un récit que je vais tâché de partager avec vous.

Au temps du 2 ème calife un groupe de Chrétien de Najran est venu le voir en lui posant la question suivante : Vous musulmans prétendez que le prophète Mohamed SAWAS est supérieur à Adam AS ? Ce à quoi répondit par l’affirmative, ils lui dirent alors que dieu qu’il soit glorifié demanda aux anges de se prosterner devant Adam AS par signe d’obéissance et par respect pour Adam AS. Ils (les chrétiens) lui demanda y –a-t-il dans le Coran un verset qui indique que Dieu fit une chose similaire pour le prophète Mohamed SAWAS ? Le second calife ne pouvant répondre à cette question fit venir l’Imam Ali AS, comme à chaque fois ou ils se trouvaient bloquer face un problème.

L’Imam AS arriva, on lui posa la même question ce à quoi il répondit. Bien entendu dieu qu’il soit glorifié évoque dans le Coran une chose similaire dans le verset : Certes Dieu et ses anges prient sur le prophète, vous qui croyez, priez sur lui et adressez lui vos salutations. Mais à la différence prêt qu’avec Adam AS il a demandé aux anges de se prosterner devant lui une fois seulement et seuls les anges étaient concernés par cette ordre Divin alors que concernant le prophète SAWAS Dieu lui-même fait cette chose ainsi que ces anges et les croyants. En arabe, la préfixe INNI sert à mettre l’accent sur la chose suivante c'est-à-dire que Dieu insiste sur la chose ensuite le verbe SALLUNA indique une continuité c'est-à-dire que la chose se répète continuellement.

Voici un résumé de la conférence sur l’importance des Salawat ! Allhaouma salli ala Mohamed wa ali Mohamed.

Fi amanillah
 
Salam,

Belle narration.
Il est aussi dit que le fait de réciter le salawat dans les ruku` et sajdah multiplie par 2 ses bienfaits auprès d'Allah (swt). C'est ce que le Cheikh Moïse du Mehfil Zeinab a expliqué lors d'une khutba récente.


Allahumma salli 3ala Muhammad wa Ale Muhammad
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut