Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Femme dans quelques Hadith

Nour al imane

New member
salamou a'laykom

je vous fais partager quelques recits dont je viens de
faire la decoucerte concernant la femme en islam
bonne lecture




عن امير المؤمنين علي (ع) قال :
» افضل الشفاعات ان تشفع بين اثنين في نكاح حتى يجمع الله بينهما
. «
Le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit :
« La meilleure des intercessions est celle qui consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur de leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »


عن ابن يعفور ، عن الصادق (ع) قال :قلت (للامام الصادق) إنّي اردت أن اتزوَّج من إمرأة وإن ابَوَيَّ ارادا غيرها ، قال : تزوَّج الذي هويت ودع التي هوى ابواك .
Ibn Ya‘fûr témoigne : «Quand j’ai dit à l’Imam al-Sâdiq (p) que je voulais me marier avec une fille, mais que mes parents voulaient que je me marie avec une autre, il m’a répondu : ״ Marie-toi avec celle que tu veux et laisse tomber celle que tes parents veulent pour toi »

عن الحسين ابن بشار قال : كتبت ال ابي جعفر(ع) في رجل خطب اليَّ ؟ فكتب (ع) :
« من خطب اليكم فرضيتم دينه وامانته كائناَ من كان فزوِّجوه " اِلاّ تفعلوه تكن فتنة في الارض وفساد كبير

Al-Hussain Ibn Bachâr témoigne : «J’ai écrit à l’Imam Abû Ja’far (p) pour lui demander si je devais accéder à la requête d’un homme qui demande la main d’une fille chez nous? » Il (p) m’a répondu :
«Quiconque demande la main d’une fille de votre famille, accédez à sa demande si vous êtes satisfaits de sa religiosité et de sa sincérité, peu importe qui il est, car ״autrement, si vous n’agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre »

عن الامام الصادق (ع) :
»اذا تزوَّجَ الرجل المرأة لجمالها او مالها وُكِّلَ الى ذلك، واذا تزوّجَها لِدينها رزقه الله الجمال والمال

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) :
« Si un homme épouse une femme pour sa beauté et son argent, il ne se réjouira ni de l’un ni de l’autre, mais s’il se marie avec elle pour sa piété, Allah le fera jouir et de la beauté et de l’argent.»

عن أبي عبدالله الصادق (ع) أنه سئل عن النساء : كيف يسلّمن اذا دخلن على القوم ؟ قال : " المرأة تقول : عليكم السلام ، والرجل يقول: سلام عليكم " .
A la question de savoir comment les femmes devraient saluer les hommes, l’Imam al-Sâdiq (p) répondit : «La femme dit : ״ ‘alaykum assalâm״ (sur vous soit la paix), et l’homme : ״ salâmun ‘alaykum ״ (paix sur vous »

قال الامام الصادق(ع) : « ما اظن رجلاً يزداد في الايمان خيراً الا ازداد حباً للنساء.
[FONT=&quot]L’Imam al-Sâdiq (p) dit : « Je ne crois pas qu’il y ait un homme dont la foi augmente sans que son amour pour les femmes n’augmente en même temps »[/FONT]

عن الامام الصادق (ع)، قال رسول الله (ص) :
« أي امراة تطيّب ثم خرجت من بيتها فهي تُلعن حتى ترجع الى بيتها متى رجعت

Le Prophète (P) cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »

عن الامام الصادق (ع) :
«الخيِّرات الحسان من نساء اهل الدنيا ، هن اجمل من الحور العين
»
Selon l’Imam al-Sâdiq (p) :
«Les femmes pieuses et bonnes de ce monde sont plus belles que les houris aux grands yeux »


L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
« La femme est un collier. Fais attention donc à ce que tu veux mettre autour de ton cou. Les femmes, quelles qu’elles soient (bonnes ou mauvaises) n’ont pas de valeur extrinsèque mesurable : la bonne d’entre elles ne saurait être estimée en quantité d’or et d’argent, car elle vaut mieux que tout l’or et l’argent; et la mauvaise d’entre elles ne saurait être évaluée en quantité de terre, car une poignée de terre vaut bien mieux qu’elle »
 
Salam alaikoum

Le Prophète (P) cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »

Je suis maudite...
 
salamou alaykom
encore quelques recits :happy:

عن الامام الصادق (ع) :
ما من امرأة تسقي زوجها شربة ماء اِلاّ كان خيراً من عبادة سنة صيام نهارها وقيام ليلها، ويبني الله لها بكل شربة تسقي زوجها مدينة في الجنة وغفر لها ستين خطيئة.
L’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Il n’est pas une femme qui arrose son mari d’une gorgée d’eau sans que ce geste soit spirituellement plus méritoire pour elle que l’adoration d’un an pendant lequel elle jeûne le jour et prie la nuit. En outre, pour chaque gorgée de boisson qu’elle offre à son mari Allah lui construit une cité dans le Paradis et lui pardonne soixante fautes.»

«ان للمرأة في حملها الى وضعها الى فصلها من الاجر كالمرابط (أي المجاهد) في سبيل الله، فان هلكت فيما بين ذلك فلها اجر شهيد»
« La femme obtient, depuis sa grossesse et son accouchement jusqu’ à son servage, le mérite spirituel d’un combattant pour la Cause d’Allah. Et si elle venait à mourir entre-temps, elle aura la rétribution spirituelle d’un martyr. »

[FONT=&quot]عن الامام الصادق (ع) [/FONT][FONT=&quot]:[/FONT] [FONT=&quot]جائت امرأة الى رسول الله (ص) فقالت : يا رسول الله ما حق الزوج على المرأة ؟ قال : اكثر من ذلك فقالت : فخبرني عن شيء منه، فقال : ليس لها ان تصوم الا باذنه يعني طوعاًً ولا تخرج من بيتها الا باذنه وعليها ان تطيب بأطيب طيبها وتلبس احسن ثيابها وتزيّن باحسن زينتها وتعرض نفسها عليه غدوة وعشيّة واكثر من ذلك حقوقه عليها.[/FONT]

L’Imam al-Sâdiq (p) rapporte :
Une femme vint voir le Messager d’Allah (P) et lui dit : « O Messager d’Allah ! Quels sont les droits de l’homme sur son épouse? » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Plus que l’on ne puisse en énumérer ! » « Enumères-en quelques-uns pour moi quand même. », insista la femme. Le Prophète (P) dit : « Elle ne doit ni faire un jeûne (recommandé) sans sa permission ni sortir de sa maison sans sa permission. D’autre part, elle doit mettre son meilleur parfum, porter ses meilleurs vêtements, s’orner de ses meilleurs ornements et s’offrir à lui matin et soir. Et bien plus que cela… »
 
Salam alaikoum



Je suis maudite...


Salam,

tu n'a plus qu'à sortir sans être parfumée ou avec un parfum qui ne sent pas du tout fort!

Mais c'est vrai que moi aussi j'aime bien le ton que tu y a mis. :icon_wink


Puisse Allah nous pardonner nos fautes et errements, et nous faire de Sa Grande Miséricorde en cette période funeste.

J'en profite pour adresser mes condoléances à notre Imam :as: , qu'Allah hâte son retour, ainsi qu'à tous les croyants et les croyantes pour le martyr du petit fils de notre prophète bien-aimé :saws:.

Puisse Allah venger la mort de notre imam hussein:as:.

wa salam
 
Salam alaikoum

Petite précision, remettons les choses à leurs places, je plaisante en disant cela.
Il y a une différence entre se parfumer à outrance pour attirer la gente masculine et se parfumer tout simplement.
Le "je suis maudite" se voulait presque ironique car on ne peut pas présenter un hadith de la sorte -ou un autre- sans avoir l'avis d'un religieux et laissez nos petits cerveaux en faire leur interpretation.... Cela reste de la jurisprudence, donc prudence avec les mots...

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 
Salam alaikoum

Petite précision, remettons les choses à leurs places, je plaisante en disant cela.
Il y a une différence entre se parfumer à outrance pour attirer la gente masculine et se parfumer tout simplement.
Le "je suis maudite" se voulait presque ironique car on ne peut pas présenter un hadith de la sorte -ou un autre- sans avoir l'avis d'un religieux et laissez nos petits cerveaux en faire leur interpretation.... Cela reste de la jurisprudence, donc prudence avec les mots...

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum

Salam!

Je suis tout à fait ok avec toi Anjali!

Ce sont aux savants qualifiés de trancher de quelle nature est tel hadith et si il posséde une portée jurisprudentielle !
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Salam alaikoum

Petite précision, remettons les choses à leurs places, je plaisante en disant cela.
Il y a une différence entre se parfumer à outrance pour attirer la gente masculine et se parfumer tout simplement.
Le "je suis maudite" se voulait presque ironique car on ne peut pas présenter un hadith de la sorte -ou un autre- sans avoir l'avis d'un religieux et laissez nos petits cerveaux en faire leur interpretation.... Cela reste de la jurisprudence, donc prudence avec les mots...

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum

Beh voilà qu'elle gâche sa propre vanne en doutant que nous ayons compris que c'était une vanne !!! :icon_neut
Je la trouvais excellente moi, c'est pour ça que j'ai mis des mdr !!!
Biensûr que c'était de l'ironie et je suis sûr qu'aucun frère n'a douté de cela vu que nous vous savons Musulmane et de ce fait mesurée jusqu'à votre parfum...


Okhti, cette précision est une évidence vous concernant...


Que Dieu vous bénisse ma très chère soeur...


Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
Salam alaikoum

Petite précision, remettons les choses à leurs places, je plaisante en disant cela.
Il y a une différence entre se parfumer à outrance pour attirer la gente masculine et se parfumer tout simplement.
Le "je suis maudite" se voulait presque ironique car on ne peut pas présenter un hadith de la sorte -ou un autre- sans avoir l'avis d'un religieux et laissez nos petits cerveaux en faire leur interpretation.... Cela reste de la jurisprudence, donc prudence avec les mots...

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum

Salam,

Nulle intention m'étais fait de jouer les redresseur de tord, ou de porter un quelconque jugement.

Je trouvais qu'il y avait un peti brun d'humour comme l'a si subtilement souligné yateem.

Wa salam
 
Salam!!!!

Attendez, je n'ai pas dis que je me sentais offensée voyons...c'est juste que je ne connais pas le frère Dawud et j'avais peur qu'il fasse une mauvaise interpretation de mon sens de l'humour...je sais bien que vous me comprenez vous, frère Ihsan et frère Yateem...no soucy!

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut