Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Un nouveau qui souhaite se convertir et avancer.

Yahiya

New member
As salam mes frères et mes soeurs,

Je ne suis pas reconvertie totalement ( je n'ai pas fais mon attestation de foi devant un imam ) , je rate encore souvent l'heure ou même je ne fais encore que peu la prière mais malgré tout je me sens croyant et très attiré par l'Islam.

Jean Baptiste est mon nom :) Je suis de Noisy le Grand en île de France, j'ai 27ans . J'ai tout de suite été attiré par le Chiisme plus que part le Sunnisme ... ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas encore moi même.

J'espère continuer à apprendre et surtout amasser encore des livres que ce soit religieux ou historique pour comprendre notre monde, notre religion et j'espère sincèrement ne pas m'égarer!

A bientot :) et n'hésitez pas à me poser des questions. ( qui je suis, ce que j'aime, pourquoi ceci, pourquoi cela ) Je ferais en sorte d'y répondre!
 
As salam mes frères et mes soeurs,

Je ne suis pas reconvertie totalement ( je n'ai pas fais mon attestation de foi devant un imam ) , je rate encore souvent l'heure ou même je ne fais encore que peu la prière mais malgré tout je me sens croyant et très attiré par l'Islam.

Jean Baptiste est mon nom :) Je suis de Noisy le Grand en île de France, j'ai 27ans . J'ai tout de suite été attiré par le Chiisme plus que part le Sunnisme ... ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas encore moi même.

J'espère continuer à apprendre et surtout amasser encore des livres que ce soit religieux ou historique pour comprendre notre monde, notre religion et j'espère sincèrement ne pas m'égarer!

A bientot :) et n'hésitez pas à me poser des questions. ( qui je suis, ce que j'aime, pourquoi ceci, pourquoi cela ) Je ferais en sorte d'y répondre!

aleykoum salam,

soit le bienvenu mon frère :)
il me semble de façon assez sûre que tu n'as pas besoin d'un imam pour faire ton attestation de foi, si tu l'as prononcée en étant convaincu de tes paroles tu es déjà musulman :)
que l'on me corrige si je me trompe :)
qu'Allah te garde
 

As salamou ^alaykoum,

66d35130.gif



Effectivement, nul besoin d'attester ta foi devant un imam pour que la conversion soit effective.
Si tu as récité l'attestation de foi, même seul, en y croyant sincèrement, tu es autant musulman que celui qui le fait devant l'imam.

N'hésite pas à poser toute question qui te passerait par la tête :)

Au plaisir.


 
Salam alaykom,

Bienvenue cher frère.

je prie Dieu pour qu'il t'accorde le meilleur en terme de guidance et de foi.
 
Salam,

Bienvenue ! Al Hamdoulillah, tu t'es convertie à l'Islam, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum c:

Salam.
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Bienvenue cher frère, tout d'abord dans la communauté des croyants et ensuite sur ce forum qui est maintenant également le vôtre, qu'Allah affermisse et enracine votre foi et qu'Il guide vos pas sur le chemin de l'ascension spirituelle. Qu'Allah soit loué et que Sa Grandeur soit hautement proclamée pour ce bienfait qu'Il vous a accordé, Lui qui étend Ses bienfaits à profusion sur Ses serviteurs pieux, n'oubliez pas de remercier et de prier pour vos parents qui ont choisi ce si beau prénom pour vous, qu'Allah vous accorde les mêmes bienfaits qu'à votre illustre prédécesseur homonyme.

images


Mâa salam
 
Selam alaykoum,

Bienvenue cher frère Yahiya.

Tu trouveras je suis certaine comme moi à mes début beaucoup d'informations chez al-imane.org qui te permettront d'affermir ta foi

et d'assouvir ce besoin de connaissance qui est une bénédiction de Dieu.

Gloire à Dieu qui guide qui Il veut Lumiere sur Lumiere.



Que la Paix soit sur vous tous
 
Merci pour l'accueil mes frères et soeurs!

Hé oui, j'ai beaucoup de question à poser ... que ce soit au sujet des livres qui peuvent m'être utile pour apprendre, comprendre notre religion.

Aussi des questions pour dégager du vrai et du faux car beaucoup peuvent dire un tas de chose et n'avoir aucune source à me donner :

une amie par exemple m'a dit qu'en Islam les seuls instruments autorisé sont les tam-tam, tambours et ainsi de suite et ceux à corde et à vent sont interdits, bah j'ai eu beau la questionné pour savoir qui a dit ça, quel est l'hadith qui en parle ... je n'ai pas eu de réponse concrète.

Et pour ce qui est des livres j'ai :

" De la sagesse des Imams " de Mortada Motahari et " La Voie de l'Eloquence " et j'en cherche d'autre :)

J'ai quelque recueil hadith imam Al Nawawi, mais je ne les ai pas encore ouvert et j'aimerai avoir des conseils dans ce sujet :)

Sinon je suis fan de photographie, je fais légèrement de la poésie ( mais ça dépasse pas 4 vers ) et je m'intéresse beaucoup à la géopolitique, la politique en elle même ( je suis d'ailleurs inscrit dans un parti ) et j'aime beaucoup l'art et partir à l'aventure.
 
Salam aleykum et Bienvenue !

Moi-même reconverti, je te souhaite une adhésion à l'islam douce et sereine, qu'Allah nous guide cher frère !
 
Merci pour l'accueil, et excusez moi pour le retard de réponse.

Je lis beaucoup plus votre forum que je ne poste, il est vraiment intéressant et répond à beaucoup de questions sans que j'ai à demander quoique ce soit.

Mes Frères et Soeurs, merci pour l’accueil.
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Ne nous remerciez pas cher frère pour avoir accompli notre devoir et vous avoir octroyé votre droit sur nous, mais priez pour nous, qu'Allah fasse en sorte que nous ne manquions pas à nos devoirs. Notre noble prophète :saws: a dit un jour: "Priez avec des langues avec lesquelles vous n'avez pas pécher". Étonnés, ces compagnons lui demandèrent "comment pourrions-nous faire une telle chose, ô Prophète d'Allah :)saws:)?"
Le prophète :saws: répondit: "Priez pour vos frères et faites en sorte qu'ils prient pour vous".
De plus, c'est le meilleur moyen pour qu'Allah:swt: réponde à vos invocations car vous feriez en même temps une aumône pour vos frères et soeurs et nous devons désirer pour nos frères et soeurs la même chose que nous désirons pour nous-même.
Je me permets de vous suggérer une lecture sur les fondements de notre religion que vous pouvez lire en ligne, ce livre est court, précis et est une bonne base pour commencer (je remercie la soeur Albatoul qui me l'a recommandé, qu'Allah lui accorde Ses bienfaits). Voici le lien, vous trouverez également une multitude de livres intéressants sur ce site (www.bostani.com) : http://www.bostani.com/Livres/croyance.htm
Au plaisir de vous lire, cher frère.

Mâa salam
 
Merci pour l'accueil, et excusez moi pour le retard de réponse.

Je lis beaucoup plus votre forum que je ne poste, il est vraiment intéressant et répond à beaucoup de questions sans que j'ai à demander quoique ce soit.

Mes Frères et Soeurs, merci pour l’accueil.

Salam a'laykoum wa rahmatollah

Mon frère Yahia j’espère que tu te portes bien ;)?
Quand tu auras un peu de temps il serait intéressant que tu nous fasse partager ton expérience personnelle avec qu’Islam d'Ahl al bayt :as: , et ce qui te plait plus dans le chiisme que dans le sunnisme .

N'hésite pas a poster des messages ,sur des thèmes varié comme tu peut le voir il y'a beaucoup de rubrique :cool:,
ce sont les membres qui ouvrent de nouveaux sujet qui font vivre le site.
Alors je t'encourage à essayer de nous faire partager ton amour pour l'Islam ,mais aussi d'autres facettes de ta personnalité tant que tu reste dans le respect de la charte tout est permis ,et tu trouveras toujours un œil critique qui t'aidera à enrichir ta réflexion .

Je te laisse sous la garde d'Allah frère Yahya.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut