Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La naissance miraculeuse de l'Imam Hussein (as)

veriteamere

New member
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Très chères soeurs, très chers frères,

Sheikh Sadouq citant l'Imam al Sadiq (as) dit : Le jour où est né l'Imam Hussein (as) , Allah (swt) ordonna à l'ange Gabriel d'aller féliciter le Prophète (sawa), Imam Ali (as) et Sayyida Fatima Zahra (as).

Sur le chemin du ciel, Gabriel (as) passa par une île où le l'ange Fitrus était exilé (pour avoir pris trop de temps à faire quelque chose qu'Allah (swt) lui avait ordonné de faire). Ses ailes lui ont également été enlevés.

"Où allez-vous, Gabriel ?" demanda Fitrus. "Je vais féliciter le Prophète (sawa) et sa famille (as) pour la naissance de l'Imam Hussein (as) " rétorqua l'Ange Gabriel (as)

Puis-je venir avec vous ?" demanda Fitrus. Avec la permission d'Allah (swt), Gabriel pris Fitrus avec lui. Ils ont félicité le Prophète (sawa).

Le Prophète (sawa) a demandé Fitrus de toucher le berceau de l'Imam Hussein (as).

Dès qu'il eu touché le berceau, avec la permission d'Allah (swt) ses ailes lui ont été rendues. Il remercia le Prophète (sawa).

Lorsque Fitrus retourna au ciel, tous les autres anges le question sur le parfum dont il s'était servi, car il y avait un parfum émanant de lui. Fitrus répondit : "Je suis le chanceux qui a touché le berceau de l'Imam Hussein (as)."

Tiré de l'ouvrage Nafasul Mahmoom par Cheikh Abbas Qummi

Salam alaykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut