Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Test Sahih Al Bukhari

Michkalla

Active member
salam

je vous propose un petit casse tête à la Bukhari, je vous propose un hadith dans le sahih al Bukhari et je vous demande simplement de m'expliquer de quoi il s'agit dans ce hadith.

voici:
je vous donne quand même la traduction:

J’ai demandé à Oubay Ibn Ka’b, j’ai dit Ô Abou Moundhir, ton frère Ibn Mas’oud dit : « ceci, cela » (katha wa katha).
Oubay a dit : j’ai questionné le Prophète (paix sur lui et sa famille), (à propos de ceci, cela), IL m’a dit : « On m’a dit », « J’ai dit », il (Oubay) a dit : nous disons, comme a dit le Messager d’Allah ???...

indice: Bukhari tente cacher quelque chose...

je reviens demain soir vous donner la réponse inchallah.

bonne chance.

Voir la pièce jointe 1981
 

Fichiers joints

  • test bukhari.jpg
    test bukhari.jpg
    89.4 KB · Affichages: 14
Salam, je t'explique, c'est l'art de la censure, dont ils étaient les champions!!
Vous pouvez trouver chez plus anciens un récit qui nomme et raconte des histoires
Et chez d'autres venus aprés, ils censurent l'histoire, je ne sais pas si tu parles de ça dans ton sujet
Mais c'est ce que j'ai vu, et vous avez entièrement raison, bon courage, salam
 
salam

Réponse :
Musnad Al Hamidi, volume 1, page 367

سألت أبي بن كعب ، عن المعوذتين فقلت : يا أبا المنذر إن أخاك بن مسعود يحكهما من المصحف قال قل فقلت : فنحن نقول كما قال رسول الله (ص) إني سألت رسول الله (ص) قال : قيل لي

J’ai demandé à Oubay Ibn Ka’b, au sujet d'Al Mu'awadhatayn) j’ai dit Ô Abou Moundhir, ton frère Ibn Mas’oud les a effacées du coran
Oubay a dit : j’ai questionné le Prophète (paix sur lui et sa famille), (à propos d'Al Mu'awadhatayn), IL m’a dit : « On (Allah) m’a dit », « dit », «alors j'ai dit » il (Oubay) a dit : nous disons, comme a dit le Messager d’Allah


Al mu’awadhatayn : ce sont les deux sourates « al falaq » et « An-nas ».
Qul a’oothu birabbi alnnasi
Qul a’oothu birabbi alfalaqi


Ce que Al Bukhari essaye de dissimuler (tadliss) c'est qu'un compagnons avais supprimé du coran les deux sourate, Al Falaq et An-Nas et à cet effet il a completement remanié ce hadith de tel façon qu'il est devenu incompréhenssible.

Voir la pièce jointe 1982Voir la pièce jointe 1983
 

Fichiers joints

  • pic 1.jpg
    pic 1.jpg
    66.1 KB · Affichages: 4
  • pic2.jpg
    pic2.jpg
    86.9 KB · Affichages: 4
Salam, je t'explique, c'est l'art de la censure, dont ils étaient les champions!!
Vous pouvez trouver chez plus anciens un récit qui nomme et raconte des histoires
Et chez d'autres venus aprés, ils censurent l'histoire, je ne sais pas si tu parles de ça dans ton sujet
Mais c'est ce que j'ai vu, et vous avez entièrement raison, bon courage, salam


salam

tu as tout a fait raison chère frère.
 
salam,

Je ne comprends pas très bien... Où est il fait mention de Kaza Kaza? Il me semble que dans ce hadith vous avez bien mis en évidence le mot Mu`wadatayn, non?
 
salam,

Je ne comprends pas très bien... Où est il fait mention de Kaza Kaza? Il me semble que dans ce hadith vous avez bien mis en évidence le mot Mu`wadatayn, non?

Salam, des fois dans les recceuils de hadiths, au lieux de rapporter le récit tel quel, ils censurent en disent foulan et foulan et telle chose et telle chose, car ça dénonce certains et leurs conduites et eux cachent la vérité!!
Et ceux qu'ils craignent viendra le jour ou ça va ressortir, eeeh nous sommes deja à cette époque

et du procés de l'humanité, l'humanité fait son propre procés et la plus grande falsification de l'histoire est survenu aprés Mohammed pbsl et Ahl el bayt massacré et des tyrans glorifiés... et la seconde chez les nasaras unitariens et les chrétiens qui les ont massacré, brulé et cachés leurs livres de foi les considérant apocryphes
 
Salam, des fois dans les recceuils de hadiths, au lieux de rapporter le récit tel quel, ils censurent en disent foulan et foulan et telle chose et telle chose, car ça dénonce certains et leurs conduites et eux cachent la vérité!!
Et ceux qu'ils craignent viendra le jour ou ça va ressortir, eeeh nous sommes deja à cette époque

et du procés de l'humanité, l'humanité fait son propre procés et la plus grande falsification de l'histoire est survenu aprés Mohammed pbsl et Ahl el bayt massacré et des tyrans glorifiés... et la seconde chez les nasaras unitariens et les chrétiens qui les ont massacré, brulé et cachés leurs livres de foi les considérant apocryphes

Salam,
En effet le Tadliss c'est à dire la dissimulation, la falsification, la fraude ... était très répondu, et Bukhari en a beaucoup usé, dans son pseudo sahih et avec ce petit exemple nous en avons la preuve irréfutable.
cela prouve aussi comment les savants de l'école Omeyyade on fabriqué des mensonge à propos de la falsification du coran sur le dos des chiites sans aucun preuve et dissimulent la falsification prouvée par certains compagnons.


Je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la tête de Bukhari pour oser rapporter ce hadith, au lieu de le transformer en charabia, car le hadith tel quel dans le sahih Al Bukhari est totalement incompréhensible, il aurait pu tout simplement l'ignorer et ne pas le rapporter comme il l'a déjà fait avec beaucoup de hadiths en faveur de Ali as et des Ahlalbayt as.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut