Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Syed: quelles responsabilités???

zaynab04

New member
Asalamou ahlaykoum wr wb,

J'ai une question à propos de la responsabilité d'un Syed ( descendant du Prophète saws). Ma question est la suivante: Est-ce qu'un Syed à d'autres responsabilités envers Dieu qu'un croyant non-Syed? A t-il d'autres devoirs à accomplir? Y at-il des choses que le Syed ne peut pas faire? ( J'ai entendu qu'en Iran par exemple, on leur interdit de travailler manuellement). Enfin, est-ce que des livres ou sites web existent à ce sujet? Si oui, pourriez vous me faire parvenir les titres ou adresses web??

je vous remercie d'avance...

Asalamou ahlaykoum wr wb

Z.
 
Seyyed

Assalam aleykum wa larmatoula

D'après ce que je sais et si mes souvenirs sont bons (c'est-à-dire d'après un ami-frère seyyed), les seyyeds n'ont pas le droit de recevoir d'aumône, on doit les aider s'ils sont dans le besoin mais on peut leur verser le khums.
Sinon, ils n'ont pas plus de responsabilité ou moins que les autres.
Voilà ce que je pense être la "responsabilité" des seyyeds mais je n'en suis pas très sûr et de plus, je n'ai pas de référence à donner!

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad


zaynab04 a dit:
Asalamou ahlaykoum wr wb,

J'ai une question à propos de la responsabilité d'un Syed ( descendant du Prophète saws). Ma question est la suivante: Est-ce qu'un Syed à d'autres responsabilités envers Dieu qu'un croyant non-Syed? A t-il d'autres devoirs à accomplir? Y at-il des choses que le Syed ne peut pas faire? ( J'ai entendu qu'en Iran par exemple, on leur interdit de travailler manuellement). Enfin, est-ce que des livres ou sites web existent à ce sujet? Si oui, pourriez vous me faire parvenir les titres ou adresses web??

je vous remercie d'avance...

Asalamou ahlaykoum wr wb

Z.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut