Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

svp faites des dou3as pour mon fils

oum ilyes

New member
Salam
J'ai mon fils qui a etait atteint d'une grave maladie il avait fait un mois de coma il est en est sorti avec dees lourdes sequelles
Les medecins m'ont dit qu'il restera definitivement comme sa.
Mon fils a a peine 20 mois et je vous demande mes chers freres et soeurs de faires des dou3a pour lui et des conseils svp

Barakallaho fikoum
 
Salam ma soeur,
J'ai lu votre message et je suis très triste pour votre fils.
Que Dieu guérisse votre cher petit et vous assiste dans cette épreuve.
A bientôt
 
ya oumah

voila je suis vraiment toucher de votre histoire et que vous etes tomber sur le mauvaix site de satan alors je vais te dire queque tu doit fair vas prier pour alllah et fais toi meme des dou3a toute ces personne que tinvoque endehore de dieu de te seront daucune utilite
 
voila je suis vraiment toucher de votre histoire et que vous etes tomber sur le mauvaix site de satan alors je vais te dire queque tu doit fair vas prier pour alllah et fais toi meme des dou3a toute ces personne que tinvoque endehore de dieu de te seront daucune utilite

Vu le nombre de fautes en orthographe, je vous conseille de mon côté d'aller lire et s'instruire avant de participer aux forums. Vous ne faites que vous charger d'un fardeau qui sera assez lourd pour vous le jour du jugement dernier.
 
Salam

toujours le même comique de service, tu dois avoir une haute science, et une haute morale, pour osez parler comme ça.

Tu dois sûrement connaitre la voie d'Ahl el bayt mieux que ses partisans.

Que Dieu ai pitié de ton âme.
 
wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

Salam
J'ai mon fils qui a etait atteint d'une grave maladie il avait fait un mois de coma il est en est sorti avec dees lourdes sequelles
Les medecins m'ont dit qu'il restera definitivement comme sa.
Mon fils a a peine 20 mois et je vous demande mes chers freres et soeurs de faires des dou3a pour lui et des conseils svp

Barakallaho fikoum

salamun alaykum ma chère soeur,

je reviens aux nouvelles. Je te conseille de réciter 70 fois la Fatiha sur son front. QU'ALLAH VOUS ASSISTE ET LE GUERISSE, ameen. Je prie pour vous et lui.
FI AMANILLAH WA HAFIZILLAH
 
salam

Je prie ALLAH de vous assister dans cette dure épreuve qu'est la maladie de votre fils amine
 
assalamou 3aleykoum

chere soeur, je viens de rentrer de chez l'imam al-Reda (p) et je vous ai fait beaucoup de doa à vous et à votre fils .
INSHALLAH qu'ALLAH les accepte. :)

qu'Allah vous bénisse
 
Dernière édition:
salam ou3aleykoum

Merci mes chers frères et sœurs pour vos dou3as mais hélas mon petit ange ilyes a quitté ce monde et a rejoins le paradis

Svp maintenant faites des dou3as avec moi pour que je puisse avoir des nouvelles de mon fils dans mes rêves barakallaho fikoum.
 
As salam 3aleikum

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Je suis sincèrement désolé pour votre perte et vous présente toutes mes condoléances.

J'admire votre foi dans cette épreuve, je prie pour que vos voeux soient exaucés.
 
Assalamou 'alaykoum

salam ou3aleykoum

Merci mes chers frères et sœurs pour vos dou3as mais hélas mon petit ange ilyes a quitté ce monde et a rejoins le paradis

Svp maintenant faites des dou3as avec moi pour que je puisse avoir des nouvelles de mon fils dans mes rêves barakallaho fikoum.

Je vous présente mes plus sincères condoléances chère soeur. Cette nouvelle nous attriste terriblement. Notre petit ange a quitté ce monde mais vous attend en lieu de réjouissance où il ne connaîtra plus jamais la souffrance et où il vous retrouvera prochaienemnt dans la joie et la sérénité.

Nos du'a vous accompagneront et accompagnez-nous de vos du'a.

Qu'ALLAH vous bénisse et soulage votre coeur.
 
Salam,

"Les yeux versent leurs larmes, le coeur s'afflige, mais nous ne disons que ce qui plait à Dieu. Nous sommes bien tristes de ta perte, Ibrahim"
Muhammad(saws) sur son fils mourrant.

Qu'Allah swt vous renforce ainsi que votre mari et toute votre famille
Nous retournerons tous à Allah swt et c'est un immense soulagement que tout ceci s'arrête un jour, pour trouver enfin la paix.
Paix et patience sur vous ma soeur

 
wa alaykum salam,

salam ou3aleykoum

Merci mes chers frères et sœurs pour vos dou3as mais hélas mon petit ange ilyes a quitté ce monde et a rejoins le paradis

Svp maintenant faites des dou3as avec moi pour que je puisse avoir des nouvelles de mon fils dans mes rêves barakallaho fikoum.

Inna lillahy wa inna ilayhi raji'un; Allahumma ajurni fi musibati wakhluf lly khayran minha..

Ma chère et tendre soeur, ma famille et moi nous associons à votre douleur et nous vous présentons toutes nos condoléances et prières. Allahumma salli ala Muhammad wa Âle Muhammad wa 'ajjal farajahum.. Qu'Allah SwT vous remplisse tous de Son amour et vous enveloppe dans Sa Sakinah. Qu'Allah SwT vous remplace tout mal par le bien et tout chagrin par la Joie..

Voici un Dua que tu pourras pratiquer facilement, insha Allah, et auquel je dis ameen pour toutes les fois où tu le feraS <3 qu'ALLAH SwT T'EXAUCE ma chère soeur. Je t'embrasse affectueusement. Fi amanillah wa hafizillah



■ Quiconque désire voir un mort dans le rêve qu’il récite le du‘â’ suivant lorsqu’il se met au lit :

Allâhumma Anta-l-Hayy-ul-lathî lâ yûçafu wa-l-îmânu yu‘rafu minhu, Minka badat-il-achyâ’u wa ilayka ta‘ûdu, mâ aqbala minhâ kunta malja’ahu wa manjâhu wa mâ adbara minhâ lam yakun lahu malja’un wa lâ manjâ Minka illâ Ilayka, fa-as’aluka bi-lâ ilâha illâ Anta wa as’aluka bi-Bism-Illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm-i, wa bi-haqqi Habîbaka Muhammadin çallâllâhu ‘alayhi wa Âlihi, Sayyid-il-Nabiyyîna, wa bi-haqqi ‘Aliyyin khayr-il-waçiyyîna wa bi-haqqi Fâtimata Sayyidati nisâ’-il-‘âlamîna, wa bi-haqqi-l-Hasani wa-l-Husayni-l-lathayni ja‘altahumâ Sayyiday chabâbi ahl-il-Jannati ‘alayhim ajma‘îna-s-salâmu, an tuçalliya ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammad-in wa an turyanî mayyitî fî-l-hâl-il-latî huwa fîhâ.
اَللّهُمَّ اَنْتَ الْحَىُّ الَّذى لايُوصَفُ وَالاْيمانُ يُعْرَفُ مِنْهُ مِنْكَ بَدَتِ الاَْشْياءُ وَ اِلَيْكَ تَعُودُ فَما اَقْبَلَ مِنْها كُنْتَ مَلْجَاَهُ وَ مَنْجاهُ وَ ما اَدْبَرَ مِنْها لَمْ يَكُنْ لَهُ مَلْجَأٌ وَلامَنْجامِنْكَ اِلاّ اِلَيْكَ فَاَسْئَلُكَ بِلا اِلهَ اِلاّ اَنْتَ وَ اَسْئَلُكَ بِبِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحيمِ وَ بِحَقِّ حبيبِكَ مُحَمَّد صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ آلِهِ سَيِّدِ النَّبِيّينَ وَ بِحَقِّ عَلىّ خَيْرِ الْوَصِيّينَ وَ بِحَقِّ فاطِمَةَ سَيِّدَةِ نِسآءِ الْعالَمينَ وَ بِحَقِّ الْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ اللَّذَيْنِ جَعَلْتَهُما سَيِّدَىْ شَبابِ اَهْلِ الْجَنَّةِ عَلَيْهِمْ اَجْمَعينَ السَّلامُ اَنْ تُصَلِّىَ عَلى مُحَمَّد وَ آلِ مُحَمَّد وَ اَنْ تُرِيَنى مَيِّتى فِى الْحالِ الَّتى هُوَ فيها
(O Allah, Tu es le Vivant indescriptible et Celui de Qui on connaît la Foi. Les choses (les événements) ont commencé à partir de Toi et elles retourneront vers Toi : contre celles d’entre elles, qui viennent Tu es son refuge et son sauveur, et contre celles d’entre elles, qui sont passées, il n’avait face à Toi d’autre refuge et salut que Toi-Même. Aussi Te demande-je, par (la formule de) «il n’y a de Dieu que Toi» et par «au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux», et par Ton Bien-aimé Muhammad – que la Prière d’Allah soit sur lui et sur sa Famille -, le Maître des Prophètes, et par Ali, le meilleur des héritiers-prédésignés, et par Fâtimah, la Maîtresse des femmes des mondes, et par al-Hassan et al-Hussain que Tu as nommés Maîtres de la jeunesse des gens du Paradis – que la paix soit sur eux tous – de prier sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad, et de me montrer mon (prochain) mort à l’état où il est).
source: http://www.bostani.com/mafatih-cd.htm#_Toc222801176
 
salamou3aleykoum

Encore une fois merci pour vos dou3as.

Je voudrai savoir svp comment c'est possible que mon petit ange ilyes a eu un sourire après que son âme ai quitter son corps car quand il est parti il avait la bouche ferme et après que je l'ai embrasser en lui disant que j'étais fière de lui et que je l'aimai et qu'il pouvait tenir la main aux anges pour partir avec eux mais avant qu'il fallait qu'il m'embrasse sur la joue pour me dire ila liqa et j'ai mi ma joue sur sa bouche et des que je me suis relevé il avait un sourire.

Voila j'aimerai bien savoir ce que sa signifié.

j'ai peur que mon fils m'on ai voulu pour ce qui c'est passé parce que une fois j'avais rêver qu'il c'était réveiller de son coma et qu'il ma fait une claque
. Mon fils n'a pas était soigner à temps pour sa méningite malgré que je l'avais ramener chez le médecin le jour même ou il es tomber malade (vendredi) et le lendemain aux urgences (samedi) ils m'ont tous les 2 diagnostiquer une gastro donc dimanche je le ramène encore aux urgences et là ils l'ont pris en charge directement et l'ont mis en réanimation.

voila c'est pour sa j'ai peur que ilyes m'on ai voulu.
 
Salam,

"Quand l’enfant d’un fidèle serviteur meurt, Allah dit à Ses anges : " Vous avez saisi l’âme de l’enfant de Mon serviteur ? "
"Oui"
"Vous vous êtes donc emparés du fruit de son cœur ?"
"Oui"
"Qu’est-ce que Mon serviteur a dit ?"
"Il T’a loué et s'est résigné"
"Construisez-lui une maison au paradis et appelez-la "Maison de Louanges""
Muhammad saws

son sourire est la réponse à votre question ma soeur

Qu'Allah swt vous préserves
Salam wa SAbr
 
Salam,

"Quand l’enfant d’un fidèle serviteur meurt, Allah dit à Ses anges : " Vous avez saisi l’âme de l’enfant de Mon serviteur ? "
"Oui"
"Vous vous êtes donc emparés du fruit de son cœur ?"
"Oui"
"Qu’est-ce que Mon serviteur a dit ?"
"Il T’a loué et s'est résigné"
"Construisez-lui une maison au paradis et appelez-la "Maison de Louanges""
Muhammad saws

son sourire est la réponse à votre question ma soeur

Qu'Allah swt vous préserves
Salam wa SAbr

salam j'ai pas compris la reponse à ma question?
 
Assalem ‘alaykoum, très chère sœur,

Etant donné son âge, votre petit est sûrement parmi les anges. Ce qui pourrait expliquer ce sourire qu’il vous a fait alors que son âme avait quitté son corps. Soyez rassurée, il serait invraisemblable que votre petit ange vous en veuille. Il était bien trop petit pour cela.

Si vous permettez ma sœur, je vous recommande de faire attention à toute pensée négative, comme la culpabilité par exemple, qui peut apparaître lors d’un deuil ou d’une épreuve douloureuse, ces pensées peuvent conduire certaine personne au désespoir. Que Dieu vous en protège. Comme vous le savez, la mort est décrétée, elle ne dépend ni du jour où vous l’avez emmené à l’hôpital, ni des médecins qui l’ont soigné.
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

Avec toute mon affection, je vous présente mes sincères condoléances.
Que Dieu vous facilite cette épreuve. Puisse-t-IL répondre à vos invocations et apaiser votre cœur de mère.
"Invoquez Moi, Je vous exaucerai" (sourate 60, verset 40)
 
As-salamu 'aleykoum

Chère Oum Ilyes,

Nous sommes de tout cœur avec toi. Puisse Notre Seigneur vous aider à surmonter cette épreuve et accueillir l'âme de notre petit Ilyes (AyR) en Son Vaste Paradis.

Une maman ressent souvent de la culpabilité vis-à-vis de ses enfants car elle pense toujours qu'elle aurait pu mieux faire ou faire autrement. Mais il ne faut pas oublier que Seul Dieu décide de la naissance et de la mort de chacun. "A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons".

Ma mère a elle aussi perdu un enfant plus âgé et je sais à quel point c'est une épreuve difficile pour toute une famille. Sur le moment, jamais je n'aurais cru qu'elle aurait pu surmonter une telle épreuve car ma maman est très très proche de ses enfants. Mais Dieu, dans Son Infinie Miséricorde lui a donné la force nécessaire. Elle a compris que même si cette épreuve ne paraissait pas "dans l'ordre des choses", Seul Dieu pouvait en décider et qu'il fallait l'accepter.

« Cependant, Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim, de diminution dans les biens, les personnes et les fruits, et annonce la bonne nouvelle aux patients. » (Sourate 2, verset 55)

« Et il se peut que vous détestiez une chose et qu’elle soit un bien pour vous, et que vous aimiez une chose et qu’elle soit un mal pour vous. Allah sait et vous ne savez point » (Sourate 2, verset 216)

Dis-toi que ton petit Ilyes ne peut pas t'en vouloir car ce n'est ni toi ni lui qui avez décidé de son départ. Le plus important est qu'il soit fier de sa maman, je suis certaine qu'il serait triste de te voir malheureuse. Alors pour tout l'amour que tu as pour lui, sois forte et ne perds pas espoir. Même si cette épreuve te parait insurmontable, c'est le temps qui fait les choses et il faut puiser la force en Dieu.

« Allah fera après la difficulté, une facilité » (Sourate 65, verset 7)

Prie, invoque Dieu et demande lui de vous aider à surmonter cette épreuve. Si tu veux voir ton enfant dans tes rêves, récite plusieurs fois le du'a que notre sœur Melina Nilles a publié.

InchaAllah, Dieu te donnera d'autres enfants en pleine santé. Et tu n'oublieras jamais ton petit Ilyes (AyR) qui gardera une place unique dans ton cœur. Courage ma chère Oum Ilyes.

Fraternellement

PS : j'ai personnellement trouvé beaucoup d'apaisement en lisant le du'a Kumayl (de préférence tous les jeudis soirs) et la Sourate Yassine (36) (de préférence les vendredis) dont la récitation est recommandée face à ce type de difficulté. Tu peux aussi réciter l'invocation de l'Imam 'Alî Zayn Al-Abidin (as), pour garder espoir en Dieu, que j'ai publié à l'occasion de sa commémoration (sujet "Sur Dieu...").
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

salam ou3aleykoum

Merci mes chers frères et sœurs pour vos dou3as mais hélas mon petit ange ilyes a quitté ce monde et a rejoins le paradis

Svp maintenant faites des dou3as avec moi pour que je puisse avoir des nouvelles de mon fils dans mes rêves barakallaho fikoum.

Je vous présente mes condoléances chère soeur.

Vous finirez par voir votre fils inchaallah. La vie doit continuer chère soeur.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut